Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jack l'eventreur

Aller en bas 
+18
Bloody Kusanagi
Lola
Sirona
LE LOUP D'ASCANDIOR
darkT_Tsword
o
Nox
sophie
Jack...
Montague
Mutine
Keridwen
Metatron
vesperal
Darkside
wilmof
ELISANDRE
ElricWarrior
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nox
Orteil de Spaulding
Nox


Nombre de messages : 10
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 20:13

Oui j'ai essayé de regarder (en fait il n'y a que l'interview avec l'éspèce de profileuse)... Il n'y a qu'un résumé de 2 minutes sur l'émission qui parle de Jack (sur une durée de 52 minutes) Je ne sais pas s'il y aura des rediffusions ou pas (c'était une émission anglaise en plus, ça avait l'air d'être assez bien reconstitué, et avec quelques moyens). Dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
o
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 5
Age : 46
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -5
Date d'inscription : 27/10/2008

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 11:36



Dernière édition par Jack-the-Ripper le Dim 27 Fév - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Orteil de Spaulding
Nox


Nombre de messages : 10
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 15:27

Oui c'est clair, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, trouver des révélations inédites dans ces documentaires mais en général les docus anglais (de la BBC, ou autres) sont très bien faits. Si déjà c'est une reconstitution fidèle de l'histoire, avec derrière un débat sérieux (loin du sensationnalisme de certaines chaînes françaises) eh bien ça me convient parfaitement déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 15:57

Salut à tous, sorry de mon absence de ses derniers jours mais j'étais à l'étranger pour le boulot.

Masque écarlate m'écris : Jack ? Au vu de vos remarques très cocasses - ou piques à mon égard ? - c'est certainement Jack Lang qui vous a inspiré votre pseudo...

Masque, t'es trop drôle mec, faut absolument te lancer dans un one man show !

Dévoué, jack........(lang) hahaha vraiment trop drôle ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Orteil de Spaulding
Nox


Nombre de messages : 10
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 21:48

En tout cas j'espère qu'on aura de ses nouvelles bientôt ... J'ai hâte de connaître ses révélations sur le dossier Smile

Tiens, pour recoller un peu au sujet.. Pour vous, qui se cache derrière les traits de l'assassin? Vous avez un suspect ou une théorie préférée??
Revenir en haut Aller en bas
o
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 5
Age : 46
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -5
Date d'inscription : 27/10/2008

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 22:17



Dernière édition par Jack-the-Ripper le Dim 27 Fév - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 8:43

Jack-the-ripper écrit : magnifique le fait qu'une série de 5petits meurtres de prostituées

5 petits meurtres de prostituées ! Drôle de façon de parler de çà ! N'oublions quand même pas qu'il s'agissait d'êtres humains, de personnes bien réelles, qui avaient un nom, une existence
( TABRAM, NICHOLS, CHAPMAN, STRIDE, EDDOWES, KELLY ) Aucun meurtre n'est petit ! Même celui d'une prostituée !

Petite pensée pour les victimes, Jack...
Revenir en haut Aller en bas
o
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 5
Age : 46
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -5
Date d'inscription : 27/10/2008

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 12:19



Dernière édition par Jack-the-Ripper le Dim 27 Fév - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 21:31

Je crois que c'est surtout la presse qui a fait Jack L'éventreur. Elle a ensuite appris de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Nox
Orteil de Spaulding
Nox


Nombre de messages : 10
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyJeu 30 Oct - 14:52

Oui "magnifique" est très maladroit dans ce cas là j'avoue Wink (c'est tout sauf ça...malheureusement)

Ce qui fascine en effet depuis plus d'un siècle c'est tout ce qu'il y a autour. Toute cette imagerie qui s'est créée depuis (même si ce n'est pas toujours vrai, et même très éloigné de la réalité pour la plupart): les ruelles faiblement éclairées aux becs à gaz, le smog, le haut de forme et le long manteau noir, la mallette de médecin etc ...

C'est comme pour Dracula et sa fameuse cape (finalement on s'en fiche qu'il ne l'avait pas dans le récit...c'est l'image qu'on s'en fait)

C'est aussi toute cette société victorienne qui fascine bon nombres de personnes qui s'intéressent à l'affaire, à mon avis....

Oui pour la presse aussi.. C'est elle qui a créée le "mythe Jack l'éventreur"... qui a créée son nom déjà.. Mais ça vaut dans les deux sens.. Il s'est aussi servi d'elle.. Bref c'est la première affaire "moderne" de ce genre ...
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue35/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue10/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue15/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyJeu 30 Oct - 21:21

Meurtre par décret




Un grand classique Jack l'eventreur contre Sherlock Holmes, meurtre par décret avec un christopher Plummer donnant au personnage de Sherlock beaucoup d'humanisme.
Le sujet reprend le grand classique du complot, du médecin de la reine etc.
A voir

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue35/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue10/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue15/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptySam 1 Nov - 12:44

Jack l'eventreur - Page 5 1440


« Je n’avais jamais reçu autant de courrier depuis la disparition de Sherlock Holmes. C’était comme si moi, Georges Newnes, directeur du Strand Magazine et éditeur du docteur Watson, je devenais tout à coup responsable de tout ce qui concernait de près ou de loin le fameux enquêteur. Le décès de Sherlock Holmes provoquait un incroyable regain d’intérêt auprès du public. On me demandait d'éditer de nouvelles enquêtes du grand détective, comme si je disposais d’un stock inépuisable d’inédits au fond de mes tiroirs. Mais ce n'était malheureusement pas le cas… Jusqu’au jour où le docteur Watson me fit une bien étrange visite. Ma curiosité me coûta très cher. On n’invoque pas sans risque la mémoire de Jack l’Éventreur. Aujourd’hui encore, son spectre hante mes nuits, et je crains qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin de mes jours. Watson m’avait pourtant mis en garde : “Toutes les histoires ne sont pas bonnes à raconter, mon cher Newnes…” J’ai peut-être eu tort de ne pas suivre son conseil. »

Londres, été 1888. Sous une chaleur suffocante, la ville est saisie d’horreur par les premiers meurtres de celui qu’on surnommera bientôt « Jack l’Éventreur ». Mais que fait donc à cette époque le célèbre Sherlock Holmes ? Pourquoi aucune de ses enquêtes ne mentionne-t-elle la plus fameuse affaire criminelle qu’ait connue l’Angleterre de son temps ? C’est ce que va découvrir Georges Newnes, l’éditeur du docteur Watson, lorsque ce dernier, bien des années plus tard, lui confie le journal de l’enquête qu’il mena aux côtés de Holmes sur l’insaisissable tueur en série… Une terrible plongée dans les bas-fonds de Londres et une confrontation haletante entre deux figures légendaires de la littérature populaire.

L’année 2009 marque le cent cinquantième anniversaire de la naissance de Conan Doyle.


Duel en enfer
Bob Garcia
En Librairie le Vendredi 14 Novembre 2008
- 352 pages
- 19.90
- ISBN 978 2 268 06699 8

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyVen 14 Nov - 11:29

C'est surtout extrèmement pédant. Mais laissons à Masque le bénéfice du doute et rongeons notre frein en attendant la révélation ultime qui illuminera nos pauvres âmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyJeu 20 Nov - 12:51

ca y est, le téléfilm sur Jack est sorti en Dvd depuis le 05/11/2008



Jack l'eventreur - Page 5 Sortie10


"Jack L'eventreur" - 1988
(Jack the Ripper)

Réalisé par David Wickes & Charley Rogers
Avec Michael Caine, Jane Seymour, Armand Assante, Susan George, Lysette Anthony, Ray McAnally...

Synopsis:

Londres, 19ème siècle. L'inspecteur Abberline, veuf et ivrogne, vieille gloire de la police londonienne enquête avec son adjoint George Godley sur 5 horribles meurtres de prostituées commis dans le quartier mal famé de Whitechappel par un mystérieux tueur que la presse et le public surnomment déjà Jack L'Eventreur.

Caractéristiques DVD:

Nombre de dvd: 2

Durée: 182 min

Editeur: Opening

Distributeur: Sony pictures home entertainment

Format image: 1:33 format respecté

Langues: Anglais, Français
Sous-titres: Français


_________________
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue35/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue10/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue15/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyVen 21 Nov - 19:00

Merci Jack, une petite merveille que j'avais en k7 depuis des années, vite que je me refasse une soirée Jack l'éventreur holmes

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue35/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue10/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue15/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyLun 8 Déc - 19:43

Juste une question pour reprendre un débat constructif, qu'en est il du double meurtre concernant Elizabeth Stride et Catherine Eddowes, comment jack a t'il pu se déplacer aussi d'un endroit à l'autre aussi vite sans fiacre ?

Jack l'eventreur - Page 5 Hasfelmetszo

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyLun 8 Déc - 21:04

Ben, le fait que soit deux personnes différentes me semble une bonne raison, ensuite, il me semble avoir lu quelque part qu'il est possible à une personne qui connait bien le quartier de rallier les deux points en un minimum de temps.

Moi je m'interroge plutôt sur le pourquoi. Pourquoi s'il est dérangé, recommencer plus loin? C'est faire fi de la plus élémentaire prudence, qui me semble tout de même être un point important pour tout meurtrier inconnu qui souhaite le rester. La frustration ne l'empêche t-elle pas de recommencer? Le porte -elle au contraire? Jack n'a pourtant pas l'air d'un gars qui agit par pulsion. tout est trop méthodique et raisonné chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyLun 8 Déc - 21:35

Quelqu'un ici a-t-il lu les peter pan en bd ? très bien fait ! Enfin bon ! Toujours est-il que l'on voit (il me semble) jack l'éventreur et c'est d'ailleurs lui qui tue la mère de peter ! Si quelqu'un les as lu je pourrais avoir confirmation ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 9 Déc - 8:46

Au sujet du double meurtre, je reste vraiment très perplexe quand à l'intervention de Jack dans celui de Stride.

Découverte du corps à 1 heure du matin par Louis Diemschtüz sur Berner street. Jack aurait été dérangé par ce même Diemschtüz «  le corps est encore chaud et vierge de toutes mutilations abdominales ! »

A 1h45 découverte du corps de Catherine Eddowes sur Mitre Square.
Dans ce délai de 45 minutes, Jack, après avoir commis le premier meurtre, cours de Berner street à Mitre Square «  c‘est pas tout près ! « , trouve sa victime, la tue sauvagement, la taillade de toutes parts, l'éventre et préléve des organes … Et tout çà sans se faire repérer !

De plus, pour le meurtre de Stride, les rapports de police indique que la nature de la lame ayant servi à l’égorger n’est pas la même que pour les autres crimes. Un témoin affirme avoir vu deux hommes près du corps de Stride……

Suis sceptique, Jack... (pas le tueur, l'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 9 Déc - 8:57

Faut quand même avouer que 45 minutes pour faire une balade au pas de course, repérer une victime, l'égorger, la tailler en pièce et faire de l'anatomie, faut carburer au Red Bull !

En fait ça tient tellement pas la route qu'on se demande pourquoi on a relié les deux meurtres. Les assassinats ne devaient pourtant pas manquer à Whitechapel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 9 Déc - 9:42

Exact keridwen, exact ! Comment peuvent-ils êtres certains que c'est Jack qui a tué Stride et ensuite éliminer sa culpabilité aux corps découverts après le meurtre de Kelly.
Je pense notamment au torse mutilé de femme découvert dans Pinchin street !

Bien le coup du Red Bull ! Jack...
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: 45 min entre les 2 meurtres mais 20 min de marche à pied !   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 9 Déc - 14:05

Keridwen a écrit:
Faut quand même avouer que 45 minutes pour faire une balade au pas de course, repérer une victime, l'égorger, la tailler en pièce et faire de l'anatomie, faut carburer au Red Bull !

En fait ça tient tellement pas la route qu'on se demande pourquoi on a relié les deux meurtres. Les assassinats ne devaient pourtant pas manquer à Whitechapel.




45 MINUTES ENTRE LES 2 MEURTRES POUR 20 MINUTES DE MARCHE !


Les 45 minutes, c'est le temps qui sépare la découverte entre les 2 corps (Stride et Eddowes) mais il ne faut pas plus d'une vingtaine de minutes pour parcourir Dutfield Yard et Mitre Square, à pied. Jack L'Eventreur avait le temps de parcourir la distance et de faire un brin de causette à sa 2e victime de la soirée (Eddowes), avant de lui trancher la gorge et le reste. 8 à 9 min pour cette dernière phase...

LE TEMOIN GENANT...

Le témoin Lawende a vu Eddowes en train de discuter avec un client à 1H35 dans le passage de Church qui mène à Mitre Square. Le corps de Eddowes sera retrouvé par les policiers à 1H44, quasi impossible qu'elle ait eu le temps de trouver un autre client dans un laps aussi réduit, ce qui me fait dire que Lawende a croisé l'assassin mais il est aussi la dernière personne à avoir vu Eddowes, encore vivante ! Le témoin Lawende est certainement celui qui a approché L'Eventreur au plus près et en a fait une description très précise. Il rapporte dans son témoignage, qu'il est plutôt grand, les cheveux et la moustache de couleur claire, avec un foulard rouge...On est loin du type sémite, habituellement décrit pas les témoins. Pour fiabiliser un témoignage, il faut que l'heure d'observation soit la plus proche de celle du crime...Il faut savoir que le témoignage de Lawende ne sera pas versé au dossier lors de l'audience préliminaire car le Coroner Crawford a décidé d'y surseoir "sur ordre spécial", ce sont pourtant des déclarations capitales à la résolution de l'affaire. Cependant, le témoignage de Lawende sera consigné dans le rapport de police et consultable aux Archives de Kew et dans tous les ouvrages de référence ("The Ultimate Jack The Ripper Sourcebook" de Evans & Skinner) relatifs au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 9 Déc - 15:54

Fallait qu'il soit vraiment motivé pour commettre deux meurtres en si peu de temps ! Pour Eddowes, je suis persuadé que c'est lui, mais pour Stride ( respect pour toi et ton travail ) je reste vraiment, mais vraiment sceptique ! ! !

Saucy Jacky...
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Motivé, il l'était ! Explications...   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 9 Déc - 17:43

Jack... a écrit:
Fallait qu'il soit vraiment motivé pour commettre deux meurtres en si peu de temps ! Pour Eddowes, je suis persuadé que c'est lui, mais pour Stride ( respect pour toi et ton travail ) je reste vraiment, mais vraiment sceptique ! ! !

Saucy Jacky...

GRANDE MOTIVATION. EXPLICATIONS :

Après avoir été interrompu, lorsqu'il s'apprêtait à mutiler Stride, Jack fut dérangé par le camelot Diemschutz et l'intervention inopportune de son attelage dans la cour. Devoir s'interrompre au moment crucial, a mis Jack hors de lui ! Le propre de Jack est d'éventrer, d'où son effroyable pseudonyme. Que se passe t-il si un quidam surprend un psycho-killer, sur le point de ritualiser le corps d'une victime ?
Réponse : La colère s'empare du tueur et dans le cas qui nous occupe, La suite est prévisible. Jack l'Eventreur cherchera à réparer l'inachèvement de sa besogne, en se trouvant un "palliatif" dans les plus brefs délais. C'est ce qu'il a fait dans les minutes qui ont suivi. Il a trouvé une autre victime et s'est littéralement acharné sur Eddowes, en l'égorgeant, l'éventrant et en lui prélevant un rein. Sa colère et sa frustration (d'avoir "bâclé" sa précédente victime : Stride) étaient si remarquables qu'il a littéralement défiguré le visage d'Eddowes, à l'aide de son couteau (nez coupé de façon oblique, oreille, coupée, etc...). Pour un tueur en série, le degré de ritualisation constitue la phase d'apogée en terme d'excitation, c'est le Nirvana. Son excitation est d'origine pulsionnelle et sexuelle. L'arme devient l'extension de son membre.
Aussi, quand Jack éventre les prostituées, c'est comme s'il déflorait ces femmes pour leur rendre une nouvelle virginité symbolique, elles, qui ne sont que souillures et maladies. Etre dérangé à ce moment précis où il s'apprête à éventrer, explique sa hargne et Eddowes sera la victime de cet acharnement aveugle. Comme il n'a pas pu ritualiser le corps de Stride pour cause de dérangement, il s'acharne donc sur Eddowes. Le tag antisémite - écrit cette nuit-là - le confirme ainsi que de nombreux spécialistes du sujet. Ce tag antisémite ("Les juifs sont les hommes qui ne seront pas accusés pour rien") écrit avec certitude par l'assassin, exprime sa rage d'avoir été dérangé par les travailleurs juifs : le premier est Diemschutz et les 3 autres sont des témoins, plus que de réels perturbateurs (Levy, Harris et Lawende). 4 trouble-fêtes dans la même nuit, ça fait beaucoup ! De quoi mettre en rage notre tueur qui n'aime visiblement pas être la "proie" des gêneurs !


Dernière édition par Mutine le Mar 9 Déc - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 5 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 EmptyMar 9 Déc - 18:41

Oui d'accord, mais pourquoi est-on si sur que c'est Jack qui a tué Stride ? Que c'est lui qui a été dérangé ? C'est ce point qui me dérange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack l'eventreur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack l'eventreur
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Who was Jack the Ripper really
» Jack the Ripper Museum
» Jack London - Lacassin
» [BD] Le Démon : Jack Kirby
» Jack l'éventreur démasqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Tueurs en série - Crimes-
Sauter vers: