Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 evanescence démoniaque ?

Aller en bas 
+4
vesperal
Keridwen
Jericho
darkT_Tsword
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 13:50

bonjour a tous je fais mon grand retour apres tout ces mois d'abscence et j'en suis desoler je suppose même que certains m'ont oublié mais je me posais une question en effet on me rapporte souvent ou j'entends des rumeurs comme quoi la musique d'evanescnce aurait des propriétés démoniaques

est-ce vrai ?

de plus on me parle sans arrêt d'une chanson en particulier mais je ne connais pas le titre donc si quelqu'un comme moi aurait entendu parler de cette chanson ou aurait eu une expérience étrange en l'écoutant je voulais savoir si c'étais possible d'avoir le titre pour l'écouter ?

de plus est-ce vrai ce que certainne rumeur raconte ? comme quoi des musiques d'evanscence aurait été interdite sur youtube ?

merci de répondre a tout ces questions et encore desoler pour tout ces moi d'abscence ...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Commercial chez Yéti sucettes
Jericho


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 14:02

Oui évidemment! C'est connu, les gothique qui fond du rock font de la musique démoniaque, d'ailleurs ça ne marche pas qu'avec la musique. Un tableau mystérieux à été vendu très cher su E bey il y a quelque temps. l représentait un enfant devant une baie vitrée avec des mains qui traversaient la vitre. les personne en possession de l'original ont du le vendre suite à des manifestations démoniaques.


Je ne suis pas étonnée qu'il se produise la même chose avec la musique d'évanescence....
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliblog.canalblog.com/
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 14:06

pour être exacte c'est une amie a moi qui aurait un démon près d'elle qui se ferait posséder parfois lorsqu'elle va trop loin avec mon ami (sur le plan amour et sexe) et quand elle écoute la chanson inconnu en question (entre autre il se manifeste souvent sans qu'une des deux explications se produisent)

et pour avoir assisté a plusieur posséssion je cherchais des rensignements pour essayez de l'aidez et j'ai décidez de comprendre pourquoi evanescnce en particulier d'ou ce sujet sur evanescence
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Commercial chez Yéti sucettes
Jericho


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 14:57

"trop loin"... ca veut pas dire grand chose.

Non plus sérieusement ton ami à songez à consulter dans un premier temps avant d'envisager immédiatement et sans réfléchir l'hypothèse ésotérique?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliblog.canalblog.com/
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 17:48

Peut être parce que Evanescence est une musique de merde et que les démons ont mauvais gout ? Dans ce cas, on devrait trouver des tonnes de jeunes filles qui écoutent Lorie Possédée par des démons.

J'ai toujours dit qu'il était plus sain d'écouter du métal....

Plus sérieusement, je serais curieuse que tu nous décrives un peu tes fameux cas de possession. Parce que sous les dehors démoniaques, il y a peut être tout bêtement une souffarnce qui cherche un moyen de s'exprimer. y a peut être une aide à apporter, m^me si ce n'est pas celle d'un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 18:19

(le nom de la chanson est going under)

elle se met a trembler comme une feuille morte et des fois elle essaye de ne pas se laisser faire

premier cas ou elle laisse faire : elle tremble puis tousse (parfois) ensuite elle se met a nous regarder et sa voix est plus grave a cet instant elle répond a des questions existentielles (comme la vie apres la mort) elle répond que a quelques questions qui ne la concerne pas ... le reste du temps elle rigole (ah non elle veut aussi tuer le garçon dont elle est amoureuse et sa meilleure amie)

deuxieme cas : exactement pareille sauf que lorsque la possession commence elle respire a grande bouffé et si elle tient assez longtemps se met a marmonner soit du latin soit un trc imcompréhensinle (elle n'as jamais étudié de latin)

le plus étrange c'est qu'elle le voit et est capable de dessiner son portrait et que plusieurs test ont prouvé qu'un truc était quand même la :

on prend un briquet on l'allume et on le laisse allumé si il s'éteint tout seul c'est qu'une chose est la ... (ou alors que le briquet a une sécurité) et une fois une amie fumait sa clope lorsque la clope a giclé sur le côté ( et viollamment) et qu'une pressiosn froide se faisait sur son épaule (comme une main) et lorsque elle est posséder elle voit des esprits et devine si un bn esprit nous protege (ce qui est étrange c'est que des fois c'est le nom d'une personne dont on ne lui a jamais parlé) et en tant normal elle voit des morts

en gros voila le truc
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Commercial chez Yéti sucettes
Jericho


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 18:32

Ca ressemble à une crise de spasmophiie pour la plupart des choses décrites. Ado je faisait des convulsions je tombait au sol je m'arrachais les poumons à tousser.. Ca a rien de démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliblog.canalblog.com/
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 18:33

au départ oui et moi aussi je fais ce genre de crise sans démonique dessous mais sa ne change pas le fait de ce qui se passe apres ou avant enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Commercial chez Yéti sucettes
Jericho


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 18:34

as t elle vu des médecins? ou des psy? avant d'affirmer qu'elle était possédée...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliblog.canalblog.com/
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 18:37

je sais que non et je ne lui conseillerais pas imagine uste la tête des médecins ... anti occulte seul la science compte ... ils lui trouveront une maladie et elle sera interné ...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Commercial chez Yéti sucettes
Jericho


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 19:14

ah point de vu de gamin....
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliblog.canalblog.com/
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 19:16

je ne relevrais pas mais j'ai vu tellement d'ami a moi se faire emmener pour un rien je suis désoler de te contredire mais les psy pense que la nouvelle génération de gothique devrait tous être enfermés et c'est pas faute d'avoir envoyé des psy posé des questions en civil la ou on traine ...
Revenir en haut Aller en bas
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 19:17

Y a de ces cas psychiatriques evanescence démoniaque ? Dia10
Evanescence je croyais en plus que c'était un groupe chrétien. Ecoute Funeral Mist t'aurais plus de chance de tomber sur un démon.
Bon après je suis toujours sceptique sur ce genre de phénomènes, après tout la physique quantique nous a appris qu'il y avait des choses qui nous dépassent (enfin qui dépassent l'entendement sur la matière à très petite échelle), m'enfin les possessions, âmes, fantômes, démons, ca reste pour moi pas mal rattaché à la psychiatrie.

Une question tout de même : tu as vraiment 15 ans ou tu joues un rôle où tu pousses vraiment le vice de l'ado? (si tu as vraiment 15 ans ne le prends pas mal)

Ensuite les psy ne sont pas du tout tous pro science, suffit de voir ces clown ue sont les psychanalystes, et puis même, pas mal de médecins croient bien en dieu ou que sais-je... C'est pas parce que tu as fait des études scientifiques juste pour gagner pas mal de sous à la fin du mois que t'es pas non plus ouvert à toutes sortes de choses.
Revenir en haut Aller en bas
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 19:23

j'ai vraiment 15 ans ...

non le truc c'est nous (mes amis et moi) on ne fait plus confiance a la médecine et la science car trop d'ami a nous sont parti a cause de voix dansn la tête etc... il vivait bien avec et il sont ressorti au bout de 1 ou 2 ou 3 ou même 5 ans d'un asile avec toujours la même voix mais ayant perdu tout sens de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 19:40

A l'asile à 15 ans? Des envoyés psys "en civil" pour faire je ne sais quoi? t'en rajoute pas un peu là? De plus pour finir à l'asile faut être volontaire ou avoir fait de grosses grosses conneries et c'est un juge qui le décide. Ensuite il y a psy et psy, y a les psychologues, psychiatres, psychanalystes, et parmi tout ca seuls 10% voient de vrais malades, la plupart ne voient que des mères de familles un peu déprimées qui veulent des anti dépresseurs ou des anxioitiques.

M'enfin il n'en reste pas moins que Evanescence c'est un groupe chrétien et que je ne vois pas en quoi ca dérangerait le monde astral cette musique, mis à part le coté commercial, mais là encore je pense qu'ils s'en foutent et qu'au contraire ca les touche encore moins. Ca prouve surtout que ton ami est un cas pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 19:41

bon en tout cs merci pour vos conseils je vais en parler avec elle ^^ mais continuons donc a débattre sur la musqieue qui pourrait avoir des effets néfaste sur les âmes sensible
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Commercial chez Yéti sucettes
Jericho


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMar 11 Nov - 21:22

Vespéral dit vrai.

L'internement ne peut être que volontaire ou sous responsabilité de la famille proche uniquement.

Même après une intervention du samu social on ne peut pas interner quelqu'un. Et rassure toi, la théorie du complot ne va pas jusque dans les divan des psychanalystes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliblog.canalblog.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMer 12 Nov - 11:16

En partie, je dirai comme Keridwen, écouter Evanescence ça doit rendre dingo..j'aime beaucoup la musique gothique, mais là... c'est à discuter, et qu'est-ce que cette théorie de groupe chrétiens, de groupes satanistes???

Si toutes les personnes qui écoutent du métal, du black métal ou du gothique dit "sataniste" seraient possédées cela se verrait depuis longtemps, que l'on m'explique ce que les hordes de dégénérés ou les biens pensants malfaisants que l'on croisent tous les jours écoutent ?

On est encore face à l'irresponsabilité omniprésente, on mets ce que l'on peut sur le dos de la musique, des autres, des livres, de tout, sauf de soi-même ou de l'éducation que l'on donne à ses enfants.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
evanescence démoniaque ? Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMer 12 Nov - 12:03

darkT_Tsword a écrit:
je ne relevrais pas mais j'ai vu tellement d'ami a moi se faire emmener pour un rien je suis désoler de te contredire mais les psy pense que la nouvelle génération de gothique devrait tous être enfermés et c'est pas faute d'avoir envoyé des psy posé des questions en civil la ou on traine ...


Désolé mais là c'est toi qui te fais des idées...
Je confirme moi aussi ce que dit Vespéral, on n'hospitalise pas quelqu'un comme ça en psy (et je suis infirmier en psy) Ensuite un psy est assez intelligent pour faire la différence entre une mode et une maladie. Les histoires de psy qui rodent "en civil" pour embarquer les pauvres gothiques ça c'est quoi? Des légendes urbaines ou quoi?

Les voix dans la tête c'st une maladie, pas des démons! Maios ca se soigne avec des médicaments, l'hospitalisation souvent n'est pas necessaire!
(En passant, les "asiles" c'était au XIXeme siècle, aujourd'hui c'est des hopitaux ou on passe pas de longues périodes..)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMer 12 Nov - 12:11

c'est sûr que de nos jours on a du mal à relativiser, surtou que internet fait pas mal son oeuvre, je m'explique : de nos jours la musique se consomme plus quelle ne s'apprécie : les gens l'écoutent en faisant autre chose comme chatter, aller sur internet, dans les transports en commun etc... La musique doit s'écouter preque religieusement selon moi, c'est là qu'elle s'exprime, et ca, vu comme les gens sont submergés d'activités, ca n'arrive plus. On vit par proccuration, tel site dit ca donc onle pense aussi, mais au final on ne pense plus. Pourquoi je dis ca? Et bien parce que finalement de nos jours on a accès à tant de choses qu'on ne s'attarde plus sur rien, ce qui rend le côté mystique de l'art complètement passé à larrière plan. Ce n'est pas de nos jours qu'on va voir la vague de suicide et le voix s'élever contre Les Souffrances du jeune Werther de Goethe par exemple, non, ca va etre contre quelque sjeunes qui tentent de se suicider dans une bagnole parce que... ben internet permet de relier les gens, ou des typs habillés de noir qui flinguent les gamins dans leur école. Après il y a certainement à réfléchir sur tout ca (le suicide, le droit à la mort, prsion de la société, etc..) mais en fait on va condamner tout de suite la musique. De nos jours l'art n'a pus aucune influence sur les gens, c'est aussi influencant qu'un big mac, un simple produit de consommation. Les gens (aussi bien acteurs de ces faits divers ou anecdotes que ceux qui les jugent) cherchent la facilité : condamner la musique. N'importe quoi, surtout de nos jours!
Comme dans le cas présent, se rendre intéressant ou se libérer de sa schizophrénie naissante en en parlant et en disant voir un démon en écoutant évanescence tout comme accuser certains tueurs de masse découter marilyn manson (ca aussi c'estbien rigolo ce pauvre gars accusé de pervertir où il est juste un chanteur pop parmi tant d'autres), c'est tout simplement se leurrer. La seule chose qui change un peu de tout ca c'est le débuts des années 90 en Norvège où il y avait certains acteurs de la scène black metal qui étaient arrivés là pour exprimer justement à travers la musique ce que tout le être tendait à etre, et d'autres plus maléables qui n'ont rien compris, mais le contexte est tiotalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Commercial chez Yéti sucettes
Jericho


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue150/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (150/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMer 12 Nov - 12:16

D'où ma première réponse (cf page 1) qui était totalement ironique Wink

J'ai beaucoup cotoyé de personnes prétenduement possédées pour x ou y raison. Et j'avoue que la majorité d'entre elles me fond assez rire, c'est plus du délire perso, ou un probleme existentiel qu'un posséssion ou meme qu'une reelle maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaliblog.canalblog.com/
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMer 12 Nov - 13:14

je suis catégoriquement contre le fait qu'une musique puisse générer un comportement. Déja dans les annnées 70, on accusait Led Zeppelin de mettre des messages sataniques inversés dans ses morceaux. La bonne blague ! on a jamais vu Aleister Crowley renaitre de ses cendres, bien que quelques musiciens (jimmy page si je ne m'abuse) ait racheté sa maison. Ozzy n'a jamais poussé personne au suicide et il y en a même qui ont trouvé Dieu sur la route avec lui. quant au cas de Judas Priest, qui a eu droit à un procès pour avoir soit disant poussé deux ados à se flinguer, il a été reconnu que les deux ados en question rencontraient de graves problèmes au sein de leur famille qui suffisaient largement à les contraindre à cette extrémité.

Elvis Presley lui même était un être démoniaque et Paganini avait signé un pacte avec le diable !

tout ceci ne date pas d'hier, et la musique n'a rien à voir là dedans. La musique, c'est un support aux émotions, pas un générateur. elle fait écho à des choses qui existent en nous, mais elle ne va conditionner aucun comportement. La musique c'est la musique , point barre.

donc si ton amie se sent bizarre quand elle écoute evanescence, c'est que ce morceau réveille en elle un souvenir peut être pas particulièrement agréable qu'elle traduit comme elle peut. Moi je suis de l'avis de mes petits camarades, un psychanalyste ou un psychiatre peut aider à mettre à jour cette souffrance. On en est pas plus fou pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMer 12 Nov - 13:16

c'est vrai que je me suis peut-être emballé mais il faut avouer que certainne musique ne sont pas conseillés d'écouter si on est fragile émotionnellement non ??
Revenir en haut Aller en bas
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
evanescence démoniaque ? Left_bar_bleue1/150evanescence démoniaque ? Empty_bar_bleue  (1/150)

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMer 12 Nov - 13:24

Rien n'est conseillé si on est fragile ou faible, un être maléable va écouter du rap et finir racaille sans même savoir pourquoi, le même aurait pu finir à déterrer quelques cadavres en écoutant necrophagia ou que sais-je... Certains actes qu'impliqueront la musique sur un esprit faible sont punis par la loi, d'autres non, (même si franchement la connerie devrait au moins se payer par des amendes / autres débats...). idem pour toute forme d'art, il faut avoir une certaine maturité, une personnalité déjà forte, pour bien l'apprécier, c'est comme pour tout. On doit choisir en fonction de ce qu'on est, et non se chercher à travers l'art ou les autres.

Maintenant la folie ca reste un truc relatif, ta copine est un cas psychanalytique, pas forcément psychiatrique. Et franchement je ne trouve pas ca plus pitoyable ou grave que le comportement des gens qu'on peut croiser dan la vie de tous les jours : tu veux devenir riche deviens psy, t'auras toujours des clients.
Revenir en haut Aller en bas
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? EmptyMer 12 Nov - 13:28

c'est une attitude que je hais par dessus tout le gens ne sont interressé que par l'argent ...


c'est comme les profs qui disent aux éleves qu'ils n'ont aucun avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evanescence démoniaque ? Empty
MessageSujet: Re: evanescence démoniaque ?   evanescence démoniaque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evanescence démoniaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La hiéarchie demoniaque
» Possession démoniaque
» Figures de la Mandragore - Plante Démoniaque. J. Bouquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Musique-
Sauter vers: