Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie Left_bar_bleue35/150Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie Left_bar_bleue10/150Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie Left_bar_bleue15/150Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie Empty_bar_bleue  (15/150)

Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie Empty
MessageSujet: Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie   Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie EmptyMar 23 Aoû - 19:39

Cette semaine, ­«Libé» arpente les couloirs de l’asile psychiatrique. Aujourd’hui, le frère cadet de Guy de Maupassant, qui perdit la raison et que l’écrivain, syphilitique comme lui, fit enfermer.

Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie ME2KNHDXWFBCLG27NU43NPJ4CY


«J’ai conduit hier Hervé dans un asile d’aliénés de Montpellier plein de fous sordides et affreux. J’irai l’y reprendre demain», écrit Guy de Maupassant à son père en 1889. Va prospecter des établissements plus confortables, lui demande-t-il aussi, comme Ville-Evrard, en Seine-et-Oise. «Tu montreras au directeur de cette maison de santé la lettre du docteur Blanche, en lui disant que je compte lui amener mon frère mercredi dans la matinée.» Ce sera finalement le Vinatier à Bron, ouvert en 1876, considéré comme un des plus modernes d’Europe. Hervé de Maupassant est conduit à Bron en août 1889. Il a 33 ans.

Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie 0111
Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie 0211
Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie 0311

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Hervé de Maupassant, la vérole de sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guy de Maupassant - La Compagnie des auteurs
» Contes sur le suicide Guy de Maupassant
» Maupassant - La main d'écorché (1875)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: