Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Da Vinci Code

Aller en bas 
+3
Lola
ELISANDRE
ElricWarrior
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue35/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue10/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue15/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (15/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 13 Déc - 18:26

Des lecteurs ? J'avoue n'avoir pas encore sucombé à la tentation, vaut il vraiment le coup selon vous ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptySam 18 Déc - 16:09

J'ai succombé à la tentation, on me l'avait décrit comme un polar érudit, je l'ai trouvé décevant. Cette histoire est divertissante, une bonne intrigue policière qui a certainement ouvert d'autres horizons à certains lecteurs, mais il n'en reste que sa trame "ésotérique" est remplie d'erreurs.
Je reste fidèle à Umberto Eco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue35/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue10/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue15/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (15/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptySam 18 Déc - 17:39

Ahhh merci Elisandre !
Effectivement Umberto a toujours su attirer mes faveurs. Pour Da Vinci ce tapage médiatique m'a toujours semblé suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 12 Sep - 13:11

Bien que je ne sois pas une fan du "Da Vinci Code", je trouve cet article incroyable. A notre époque, un tel manque de tolérance, une ferveur religieuse à faire peur, cette application à essayer de maintenir
l'obscurantisme....

"Une nonne a prié pendant 12 heures devant la cathédrale de Lincoln afin d'obtenir l'assistance divine pour interrompre le tournage du film basé sur Da Vinci Code, le best seller de l'Américain Dan Brown.


Peine perdue. Les efforts de soeur Mary Michael, une Britannique de 61 ans, n'ont pas été couronnés de succès et l'acteur américain Tom Hanks a pu continuer sans craindre les foudres du ciel le tournage des scènes le concernant.

«Lors du jugement dernier, lorsque je serai face à Dieu le tout puissant, je pourrai dire que j'ai essayé», a expliqué la religieuse catholique mardi à la
presse britannique, consciente que sa manifestation n'a pas réellement troublé le déroulement du tournage.

«Je ne crois pas qu'ils aient réellement fait attention à moi, mais leur opinion n'est pas un problème, ce qui m'importe c'est ce que Dieu pense, pas l'équipe chargée du tournage», a insisté cette religieuse, une ancienne carmélite aujourd'hui membre de l'Ordre de Notre Dame de la Paix et de la Pitié.

Soeur Mary avait entamé ses prières à 5 h du matin lundi, quittant sa position à genoux toutes les heures et demie seulement, le temps de faire le tour de la cathédrale pour se dégourdir les jambes. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 12 Sep - 19:17

Elle a pas quelques antécédents psy, cette brave dame ? Remarque, les versets sataniques de Rushdi avaient aussi bien semé la discorde.
Mince, c'était pas un best seller ça aussi ?
A croire que le scandale religieux est synonyme de supers ventes... De quoi donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue35/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue10/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue15/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (15/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 12 Sep - 20:19

Pas si folle que ça, elle prenait le temps de faire des pauses héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 13 Sep - 15:43

Une des idées qui a déclenché autant de polémiques est que Jésus aurait été marié à Marie-Madeleine, qu'ils auraient eu de ce fait une descendance.

Je pense personnellement, que même si cela était vrai, personne n'en serait vraiment offusqué à notre époque, que les dogmes ne seraient pas si secoués que l'on veut le dire, ils paraîtraient peut-être plus humains
.
Il est à croire que pour les catholiques intégristes, nous aurions été créés avec certains organes mal conçus, car ceux-ci ne nous servent pas qu'à procréer, ceux-ci peuvent nous procurer du plaisir, pire, un homme et une femme peuvent ressentir une véritable attraction l'un pour l'autre, juste pour le plaisir, s'il est normal d'avoir des papilles gustatives afin de reconnaître les goûts, un nez afin de reconnaître une odeur, il n'est pas normal d'avoir un sexe et de s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 13 Sep - 22:16


C'est nul d'être un surhomme : on change ta date de naissance sans te demander ton avis, t'as pas le droit de baiser, tu termines torturé et perché sur une croix alors que tu t'es sacrifié pour le premier con venu toute ton existence. Reste pour te consoler de te dire que tu vas finir au paradis. C'est bien le mot magique qu'on à la bouche tous les moudjahidins actuels et autres fanatiques.
Tss, tss ! Le vrai scandale, ça serait qu'après notre mort, on retrouve notre ami Jesus avec lunettes de soleil, crème, parasol et serviette de bain, bref tout l'équipement de vacances pour bronzer - en enfer. Twisted Evil

Tiens, je vais te raconter une petite anecdote sympatoche. Que du vrai !
Very Happy
Mon papa s'était une fois de plus retrouver en garde à vue - ça se passait au Maroc. En taule, il trouve un unijambiste fort plaisant avec lequel il papotte et là, arrive un gros monsieur avec une grande barbe. Ce n'était pas le père Noël mais un religieux qui, pendant les 48 h de garde, leur à fait chier des pendules parce qu'il donnait des leçons sur ce qui est biiiieeeen et MAAAAAaaaaAAAALLLL, sur le prophète, le Coran et la parole sacrée de Dieu-tout-puissant-le miséricordieux-omnipotent-omniprésent-bienveillant-redoutablement bienveillant.

L'unijambiste était dealer et il s'était fait rattrapé par les keufs. Avec sa vie de merde il en avait rien à secouer. Quant à mon père, bon, Dieu... Il ne l'aime que lorsque de bonnes choses arrivent. Alors, les deux lascards ont demandé à ce saint irreprochable ce qu'il pouvait bien foutre dans ce trou à rats perdu en Afrique s'il connaissait aussi bien les vertues et les tralala...
Le mec s'est tiré - traffic de drogues. colors


Alors, tu vois, les intégristes, c'est fais ce que je te dis, pas ce que je fais.
Puis, ce que tu dis montre à quel point ils sont de mauvaise foi (héhéhé) parce que certains animaux se masturbent par exemple, ce qui montre que eux aussi, resentent du plaisir et que c'est NATUREL. (je me souviens qu'une de mes peluches se rappelle l'interêt étrange que lui portait feu mon chat Mr.Red )

Enfin !
Pour finir ces blasphèmes en beauté, voici un extrait d'un site d'astrologie qui les feraient se pendre, les intégros :


JESUS CHRIST
Né le 28 février -006 à 03h34
à Bethléem (Israël)
Soleil en 7°17 Poissons, AS en 12°16 Capricorne,
Lune en 24°57 Verseau, MC en 0°49 Scorpion

Sa façon de séduire : "pas question de vivre d'amour et d'eau fraîche, un nid douillet et cossu ou un environnement pas loin d'être luxueux sont des conditions presque obligatoires pour que vous puissiez donner libre-cours à vos emportements sentimentaux." I love you

Vous êtes ce que vous êtes et vous ne vous transformerez pas pour plaire, vous êtes fier, et l'affrontement, vous n'en n'avez jamais eu peur, même si votre façon de combattre est secrète, tout comme l'est votre nature que mystérieusement, vous rechignez toujours à dévoiler même à vos proches, qui d'ailleurs ne vous comprendront pas toujours. Mais cela dit... Quel charme d'enfer vous avez !

astrotheme.com, où Jesus Superstar est au côté de Tom Cruise, Tarantino, Dali et Angelina Jolie.
J'aime bien la chute ...
Moi, hérétique ?? Rolling Eyes *sifflote au loin... "sympathy for the devil"*
afro


Dernière édition par le Mer 14 Sep - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMer 14 Sep - 15:39

Les moralistes me font peur, souvent tout chez eux n'est que projection de leurs peurs, de leurs délires, de leurs failles psychologiques.

Quant Jésus-Christ, bien que sa date de naissance soit discutable, chez les catholiques on la fête le 25 décembre, un capricorne....comme moi, mais je n'ai pas dit que j'étais parfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMer 14 Sep - 21:22

lol, bah moi, je suis exactement du même signe (même l'ascendant, héhé) que Johnny Depp le bien aimé qui a joué dans la 9e porte, et toc ! afro Mr.Red

Plus serieusement, c'est vrai ce que tu dis lorsque tu parles de projection de la terreur ; je parlerais même de contamination. Mais ce qui me fait d'avantage peur, ce sont les disciples de ces moralisateurs. Beaucoup sont des illuminés, autrement dit des gens extrêments naïfs et manipulables, qu'on a endoctriné et qui restent enfermés dans leur vérité - même complètement tordue et farfelue. Ils sont butés au sens premier, ils ne peuvent pas aller au delà de cette vision des choses, leur esprit critique est annéanti, ils ne pensent plus que dans le sens qu'on leur a prescrit - QUAND ils pensent...

Je reprends exemple du Maroc.
Là-bas, le danger actuel, c'est que des prêtres venus d'on ne sait où débarquent dans les campagnes où les gens sont ignorants et religieux. Avec l'habit du curé, forcément, la population supersticieuse est impressionnée. Et comme dans ce pays, il n'y a pas de système de protection sociale - et même de protection tout court -, les gens sont capables de se donner corps et âmes à ces imposteurs prêcheurs de bonnes paroles ; ces derniers leurs donnent de l'argent par "devoir de solidarité", leur promettent le paradis aussi.

Ca donne quoi ? Des petits incidents comme les attentas du 11 mars à Madrid. Ca donne aussi des malades qui forcent des jeunes filles arabes à porter le voile alors qu'elles ne le veulent pas et qu'en plus, ce n'est pas obligatoire. Ca donne également des fous qui balancent de l'acide sur des étudiants en fac parce qu'ils manifestent. etc etc etc...

Mais prenons d'autres exemples, parce que parler d'islam en ce moment est d'actualité ; j'ai peur qu'on oublie les autres. Prenons les témoins de Jeovah. C'est une secte, donc une religion non aboutie même si y'a très certainement en plus une couche de busness plutôt sale. Les témoins interdisent les transfusion de sang pour un pretexte bidon. Ca aussi, c'est pour moi une forme de fanatisme religieux qui met une fois de plus une vie en danger pour une reflexion infondée. Et les Amish, aux USA, qui refusent tout progrès techniques et donc, toute medecine moderne ?...

Bref, tous ces religieux ne me semblent pas très sains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyJeu 15 Sep - 12:45

Et tu m'as tentée, j'ai été voir le signe astrologique de Johnny Deep.....mais c'est Dean Corso qui me fait craquer pas Johnny Deep, donc... de quel signe serait-il ? Le mien, cela ne fait aucun doute.

Quant au reste, tu as raison, on constate que les religions sont presque à la base de toutes les guerres, cela résume notre monde et sa façon de fonctionner depuis qu'il existe.

Dans ton exemple, tu parles de régions où les gens sont tenus dans l'ignorance, mais dans les parties du monde que l'on dit "évoluées, cultivées", les sectes prolifèrent, elles peuvent s'avérer dangereuses, mais elles sont aussi la preuve, que beaucoup d'hommes et de femmes ont besoin de se faire récupérer "spirituellement", de se soumettre à d'autres, c'est affolant, j'en conviens.

Mais, y a-t-il besoin de secte pour réagir de la sorte ? Cela m'a toujours choquée, ce besoin de suivre un troupeau, de penser comme les autres, d'être comme les autres, d'essayer de se fondre dans la masse sans réfléchir, sans oser affirmer sa personnalité, ses goûts ou ses envies, il suffit de regarder autour de soi, pour constater toutes les frustrations que cela provoque, tous les dégats psychologiques visibles.

Et je recommence avec le tournage du "Da Vinci Code" et ses nonnes...
Cette info date d'il y a un mois, mais peu importe, c'est la morale de cette manifestation qui importe et qui nous donne une bonne leçon sur leurs valeurs.

"Le tournage du film réalisé par Ron Howard d'après une adaptation du best-seller de Dan Brown a dû être momentanément arrêté hier. Des manifestants, incluant des religieuses, ont protesté devant la cathédrale Lincoln qui incarne la doublure de la Westminster Abbey.

Les producteurs ont finalement réussi à convaincre les manifestants à les laisser poursuivre le tournage, après avoir convenu de verser un don de 180 000 $US à la congrégation des religieuses".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyJeu 15 Sep - 18:06

C'est vrai que les sectes poussent comme des champignons - vénéneux sûrement - en ce moment, des sectes pas seulement religieuses d'ailleurs... Ce qui rejoint ta constatation : les gens sont terrifiés quand il s'agit de s'assumer.

Tu l'as l'air d'avoir du caractère, comme moi et personnellement, je pense que c'est une qualité, même si quelque fois, les autres m'en font le reproche. Enfin, c'est controversé.

Tu dis que ne pas oser affirmer sa personnalité peut provoquer des frustrations. C'est vrai. Mais je pense que cela permet à ces personnes effacées de garder un certain confort, de ne pas perdre une énergie et ainsi pouvoir vivre plus "tranquillement". En effet, avoir des idées implique qu'on doit se battre pour elles et une lutte, c'est douloureux, c'est blessant, on a des adversaires qui sont peut-être plus entraînés que nous ou plus efficaces. Il faut être prêt à prendre de sales coups quand on s'engage. Puis, cela demande de la force, de la combativité, de l'endurance, des savoirs et des savoirs faire etc... Tous n'en sont pas pourvus. En fait, la plupart n'en sont pas pourvus, cette "masse" dont on parle et qui a toujours existé.
C'est bien pour cela que les seigneurs au Moyen Age étaient en nombre inférieur ; ceux qui étaient assez courageux, capables, audacieux et généreux pour proteger d'autre gens devenait une élite et les autres, des travailleurs pour l'élite.
Si on refléchit bien, ça a toujours été ainsi : ce sont les plus forts et les plus rusés qui ont eu le pouvoir légitimement ou non.

Et là, je vais lancer mon point de vue-choc qui m'a vallu une lapidation publique sur un autre forum : ce comportement de moutons est revoltant, certes, mais nécéssaire. Pour qu'une élite existe, il faut se troupeau. Plutôt que de prétendre avec arrogance que je peux révolutionner le cours des choses en changeant ce modèle élite/plèbe, je préfère m'y adapter et ainsi tout faire pour passer du côté Faibles vers le côté Forts - pour reprendre la terminologie Niezschéenne. Je ne crois pas à l'égalité pour tous et si les autres ont besoin d'un leader, d'un gourou, d'un chef, tant mieux. Suffit de devenir ce leader, ce gourou ou ce chef pour ensuite se battre avec des personnes de même envergure.

Bien sûr, cette vision des choses est la mienne et je peux comprendre qu'elle ne plaise pas à certains, surtout des pacifistes ou des idéalistes qui croient encore à l'égalité ou alors, des timides qui ont peur de s'affirmer.

Les sectes (pour en revenir à ça) profitent des faiblesses des gens pour les exploiter. Les gens ont face à eux un gourou qui est généralement charismatique, séduisant, intelligent, donnant une impression de confiance ; il se substitue ainsi à nos politiciens par exemple. Ils donnent l'illusion que la masse peut devenir forte, il transmet cette sensation de supériorité collective et de pouvoir - celui d'être les élus pour aller au paradis par exemple, ceux qui connaissent la vérité, ceux qui sont ultra performants en entreprise contrairement aux "non-éclairés" qui n'ont pas ces avantages.
Terrible, la manipulation... Surtout qu'elle est lucrative pour la secte et surtout pour ses dirigeants. Ce que tu as dit à propos du tournage du Da Vinci illustre bien ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptySam 17 Sep - 7:47

Du caractère.... disons que je suis entière, extrême et passionnée par ce que j'aime, ce qui n'est pas de bon ton dans notre société insipide, de plus je suis une adepte de Nietzsche, même s'il est quelque peu misogyne, je lui pardonne par rapport à une époque où l'instruction des femmes était reléguée dans un placard.

Je suis d'accord avec toi, bien entendu nous ne sommes pas tous égaux, et là, il ne s'agit pas du côté matériel des choses, nous sommes à une époque où cela est bien visible, devant la même instruction, il y a des tas de réactions différentes, de parcours différents, prenons un exemple simple, devant un choix d'émissions télévisées variées, ce sont les plus idiotes qui sont les plus regardées.

J'aime ce vieux proverbe russe qui dit : "Instruire un imbécile, autant soigner un mort".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptySam 17 Sep - 8:07

haha !
Moi aussi, je suis une grande fan de Friedrich Le Visionnaire. C'est presque le prophète des athés, tiens ! Mr. Green

Quand aux imbéciles, c'est utile. D'ailleurs, en y réfléchissant, les morts aussi, c'est utile. Ca crée pleins d'emplois et ça fait un peu de place.

Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyDim 18 Sep - 15:13

J'ai écouter les deux documentaires et je ne suis absolument pas convaincu.

Mais c'est quand même très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyDim 18 Sep - 21:17

Pas convaincu par quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 19 Sep - 2:18

Bah par exemple, quand le mec du priory de Sion est heu ''questionner'', ils auraient bien pu lui pauser plus de questions...
Il me semble que le sujet (le film) nécessite plus d'investigation, une seule émission aussi longue soit t-elle ne peu totalement couvrir le sujet...
C'est trop gros et le documentaire est trop petit a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 19 Sep - 12:23

Il est vrai que le sujet du film nécessiterait plus d'investigations, mais qu'apprendre d'un roman ou d'un film, en général ils sont là pour nous distraire.

Pour approfondir un tel sujet, il faut des lectures spécialisées, et là, encore, je peux te dire que même si tu en apprends plus, personne ne connait la vérité, dès que tu touches au Prieuré de Sion, tu tombes sur de véritables mythomanes, des faux documents, etc...

Le Prieuré de Sion est resté un sujet très énigmatique,, principalement attaché à Rennes-le-Château, souvent j'ai pû lire des renseignements précis dans les ouvrages sérieux parlant de ce mystère, mais rien n'est vraiment prouvé, dans le cas précis du "Da Vinci Code", on peut remarquer que cette histoire est destinée à des personnes qui ne connaisse pas trop le sujet, à des personnes qui n'ont pas entrepris de recherches, il en est decevant tant par moment il s'éloigne du vrai, mais peut-être quel'auteur l'a voulu comme cela.

Par contre, le côté positif de ce roman, est, que ce livre et ce film à venir ont réveillés des instincts de recherche chez de nombreuses personnes qui voudront appronfondir le sujet et où il y a curiosité pour l'histoire, la connaissance, il y a évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 8 Mai - 16:26

CITE DU VATICAN (Reuters) - A une dizaine de jours de la sortie du film "Da Vinci Code", inspiré du roman éponyme de Dan Brown, le cardinal nigérian Francis Arinze a estimé que les chrétiens devraient réagir au livre et au film en traînant en justice ceux qui, à ses yeux, offensent le Christ et son Eglise.

Il y a dix jours, un autre cardinal, Mgr Angelo Amato, numéro deux de la Congrégation pour la doctrine de la foi, avait appelé au boycottage du film.

"Les chrétiens ne doivent pas rester les bras croisés en se contentant de pardonner et d'oublier", a déclaré le cardinal Arinze dans un documentaire réalisé par le cinéaste Mario Biasetti pour Rome Reports, une agence de télévision catholique spécialisée dans les affaires religieuses.

"Parfois, il est de notre devoir de faire quelque chose de concret. Ce n'est pas moi qui dirais à tous les chrétiens ce qu'ils doivent faire, mais certains connaissent des moyens juridiques que l'on peut utiliser pour obtenir d'autrui qu'il respecte les droits des autres", a dit le prélat.

"C'est l'un des droits fondamentaux de l'homme: que nous soyons respectés, que notre foi religieuse soit respectée, et que notre fondateur, Jésus Christ, soit respecté", a-t-il poursuivi sans donner de précision sur les moyens juridiques évoqués.


"Les chrétiens ne doivent pas rester les bras croisés en se contentant de pardonner et d'oublier", a déclaré le cardinal Arinze.!!!!!!!! Twisted Evil

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Da Vinci Code Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 8 Mai - 21:36

C'est avec l'arrivée du berger Allemand qu'ils ont changé la tendance...
Sous JP2, c'était plus "peace and love everybody". Dommage, JPII
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptySam 20 Mai - 19:58

Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai lu le roman...Je l'ai trouvé truffé d'erreurs assez grossières et de contre-vérités flagrantes. Certes, on peut douter de la version que nous donne les églises de la vie de Jésus mais ce n'est pas pour autant que l'on doit prendre "Da Vinci code" pour la vérité (j'allais dire pour "paroles d'Evangiles!")
Ce soit-disant "Prieuré de Sion" est une légende, c'est clair. en fait il a existé un "Prieuré de Sion" qui n'avait rien d'une société secrête, il a été déclaré au journal officiel dans les années cinquante, fondé par Pierre Plantard, personnalité plus que douteuse, d'extrême droite et antisémite. Comme tout créateur de secte il se réclame bien sur d'une tradition trés ancienne, remontant à l'Ordre du Temple, document bidons à l'appui.
Il faudrait beaucoup de temps pour demonter le contenu du "Da Vinci code": disons par exemple le fameux passage sur "La cène" où soit disant le personnage à droite du Christ serait Marie-Madeleine, son épouse. Hors il s'agit bien de St Jean, représenté tout à fait traditionellement comme un jeune homme imberbe, aux cheveux long, vétu de rouge. Son aspect androgyne est celui que donne souvent Léonard de Vinci aux euphèbes dans ses tableau, voir par exemple son "St Jean Baptiste"
De même que "Saint Graal" vienne de "Sang royal" est une explication tirée par le cheveux. Le mot "Graal", au moyen age, désigne simplement un plat ou une coupe. Le premier texte médieval qui en parle est "Perceval ou le roman du graal", de Chrétien de Troyes. On y parle "d'un graal", qui n'est pas "Saint" et n'a sans doute rien à voir avec le Christ. La symbolique chrétienne n'est venu que plus tard, quand les moines ont écrit leur version où la quête du St Graal deviens un symbôle de la quête mystique.
Et il y'aurait encore beaucoup à en dire
Ceci bien sur, n'excuse pas les prises de positions de certaine personnalités de l'Eglise qui ont l''air de regretter le bon vieux temps de "l'index" où toute oeuvre qui les critiquaient était interdite aux fidèles...L'Eglise catholique n'a jamais été aussi tolèrante depuis qu'elle est minoritaire! En 1832, Grégoire XVI parlait ainsi de la liberté de conscience:

"cette maxime fausse et absurde ou plutôt ce délire : qu’on doit procurer et garantir à chacun la liberté de conscience, à laquelle ouvre la voie cette liberté absolue et sans frein des opinions qui, pour la ruine de l’Eglise et de l’Etat, va se répandant de toute part "
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 6:39

Truffé d'erreurs, malheureusement oui, et il est certain que ces erreurs passent pour des réalités, je n'ai pu que le constater.

Je peux t'assurer que le sujet à polémique du film n'est pas nouveau, étant habituée à entendre parler de cela, j'ai même été surprise que la théorie de Jésus marié à Marie-Madeleine, du tombeau du Christ enterré dans le sud de la France étonne tellement.

Le Saint Graal, c'est très complexe.

Quant à Pierre Plantard et ses amis, il est très difficile d'en parler, difficile de faire la part du vrai et du faux, je m'en suis d'ailleurs abstenue dans mon article, mis à part une petite parenthèse : http://www.heresie.com/rennes_le_chateau.htm

Une chose dont je suis certaine, est qu'ils sont toujours bien présents dans la commune, que la mort de Pierre Plantard n'a rien changé, il continue leurs recherches.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Da Vinci Code Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Spads
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 18:59

Comme l'as signaler Darkside, le da vinci code est truffé d'erreur, toutes plus ridicules les unes que les autres...

M'enfin, on pardonnera aux néophytes.

Pour ce qui est du Boycott du film, a vrai dire, je m'en contrefiche quelque peu. si les gens doutent en lisant cela, alors, l'on peut se demander si ils croient vraiment.

Pour ma part, ce n'est pas un roman qui vas remettre mes convictions en causes, car j'ai eu La preuve par a+b si je puis dire...

enfin, bon, je pense qu'il y a des livres autrement plus contestable que le da vinci code, qui as été fait uniquement dans un but lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Da Vinci Code Left_bar_bleue1/150Da Vinci Code Empty_bar_bleue  (1/150)

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 19:19

Bonsoir, d'accord avec toi pour la première partie de ta réponse et pour tes convictions (cela m'intrigue la preuve par A + B), , mais des livres contestables.... du moins, je ne sais si je t'ai bien compris ou si tu voulais dire de mauvais livres, je crois que justement il ne faut rien contester en littérature, on doit laisser le choix aux gens de tout lire, c'est cela la liberté, c'est cela qui les fera évoluer ou non.
Mais pour reparler du Da Vinci Code, je reste ébahie devant l'ampleur du phénomène, je ne comprends vraiment pas.

Je suis anti-censure en littérature, il y a des prêtres qui étudient la démonologie, la magie, des juifs qui lisent Hitler et c'est normal, comment savoir ce qu'un ouvrage contient, si on le censure.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Da Vinci Code Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Spads
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 19:27

Pour la preuve par a+b, tout s'explique: tu sais, j'ai eu une passe suite a la mort d'un de mes proches ou j'ai mis Dieu a l'epreuve...

et là, j'ai eu la preuve de son existence. Appelez cela reve, illusion, hallucination, pour moi, c'etait bien reel.

en gros, j'ai vu le Christ monter au ciel. Depuis, je crois dur comme fer, et meme toutes les remises en causes actuelles ne me font plus vaciller

Citation :
Je suis anti-censure en littérature, il y a des prêtres qui étudient la démonologie, la magie, des juifs qui lisent Hitler et c'est normal, comment savoir ce qu'un ouvrage contient, si on le censure.

entierement d'accord sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Da Wasabi Code
» Un ancien code viking enfin déchiffré
» Le mystérieux secret codé de l’abbé Boudet
» Aidez le FBI à décrypter un message codé lié à un meurtre
» Le code de l'étrange manuscrit du Copiale décrypté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: