Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Appel à connaisseurs auditifs.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyDim 14 Fév - 19:39

Bon bon, voila qu'encore une fois, je me retourne vers vous communauté ô combien vilaine !

Je vous clarifie mon tourment :

Dans un contexte assez plaisant, j'ai entendu une chanson ce matin à l'éveil de l'aube. Le yeux éclatés d'une nuit blanche inlassable et avare m'avaient rendus bien docile, et je m'abandonnai volontiers dans les bras d'une charmante adepte du Malin qui semblait avoir pour occupation première la préservation de notre espèce chérie. Mais la chanson, qui est l'objet de mon message à proprement parler laissa en moi un sentiment d'insatisfaction profond et une curiosité certaine. La voici :



Quelle n'était ma souffrance lorsqu'une telle sonorité me traversa les tympans, moi qui n'avais l'habitude qu'au bon vieux Heavy avec qui je noue une fidélité mutuelle depuis maintenant 11 ans ! Le temps de cette chanson, ni Priest, ni Wasp, ni Maiden, ni Cloven Hoof, ni qui que ce soit d'autre pouvait se vanter d'attirer mon attention à ce point. Et la femelle désireuse d'anthropologie m'expliqua, alors que je sirotais un jus d'orange pulpeux vêtu de mon perfecto chéri et d'un sous-vêtement des plus dépravés, qu'il s'agissait là du Viking Metal. Je connais en théorie ce genre pour son aspect épique, son idéologie nordique, et sa musique Folk/Death/Heavy Metallique, mais là, ça me parait un poil au délà, peut être du Black Metal ? Quelle était alors ma crainte : voila que moi, le brave type aimé de par son voisinage, je me mets à sympathiser avec les disciples de la Bête et leurs sonorités !

Very Happy Assez raconté ma vie, en fait, j'aimerais attirer l'attention des pros du milieu (je pense notamment à mon ami Vox Tenebrarum qui me prêta un coup de main significatif autrefois et m'aida à comprendre (idéologiquement) le Black Metal, même si j'ai encore du mal avec les chants gutturaux (t'es le meilleur Vox Tenebrarum) ) de me conseiller des artistes et des morceaux significatifs du Viking Metal dans un premier temps, et enfin du Black Metal ensuite. Ayant été littéralement impressionné par le premier des genres, j'aimerais que votre obscure clarté éclaire ma clarté obscure et peut être prierai-je pour votre rédemption Very Happy . Quels sont les morceaux les plus significatifs du Viking Metal, quels sont ceux à écouter quand on veut se plonger dans le bain, quels sont vos préférés ? Même chose en déclinaison Black Metal ? Le tout pas trop guttural si possible ?

Voila, si vous daignez me répondre, en dehors de ma gratitude éternelle, merci de m'indiquer les liens youtube/deezer/myspace ou autre, où je pourrais me documenter selon la législation en vigueur. Merci aussi de ne pas vulgairement me rejeter en me disait "Go Wiki".. cela briserait mon petit coeur fragile Sad

Votre dévoué


Dernière édition par Rain le Sam 6 Mar - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyDim 14 Fév - 21:30

En gros tu veux en apprendre davantage sur le black metal et le viking metal?

D'abord du viking metal je ne connais pas grand chose, essaye les albums les moins vieux du groupe Bathory...

Sinon pour le black metal il y a autant de sous catégories que de style de metal : true , brutal , symphonic, depressive, avant garde, folk ...

Le pire c'est que te conseiller des groupes serait presque absurde car de leurs débuts à maintenant ils ont souvent radicalement changé de style. Par exemple enslaved qui faisait du brutal teinté de viking a fini par faire de l'atmosphérique, Mayhem qui d'un thrash black ont fini presque expérimental, Darkthrone qui faisaient du true et font du punk...
Donc tente ces groupes et ajoute Emperor, Burzum et Immortal, et tu as les pionniers...
Tout ça pour la première vague du côté norvégien.

Pour la suède : Marduk, Dissection, dark funeral.

En france : Blut aus nord, Vlad tepes, mutiilation... (les deux derniers le son est crade, c'est assez spécial)

et au canada il ont des trucs qui ont l'air pas mal : Csjethe, Gris, Sombre forets (je cite de mémoire mais je ne connais pas trop)

Bref, c'est infini comme genre, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ta video...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyLun 15 Fév - 0:13

Merci de m'avoir répondu.. tu as tout à fait raison pour les exemples, mais bon, vu que je manque de références, des exemples subjectifs et personnels me suffiront pour avoir déjà un premier aperçu. Sinon pour ma chanson ( la raison pour laquelle je m'intéresse à ces genres musicaux), c'est quoi docteur ? Quand même pas de l'emocore ? confused

Et sinon ouais, j'ai écouté Marduk : Est-ce que c'est du brutal black metal ? Car, d'après la violence et la haine qui se dégage de leur musique, ça y ressemble fortement..
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyLun 15 Fév - 1:59

Oh Rainmaker quel honneur me fais-tu là Appel à connaisseurs auditifs. 56117
C'est une lourde responsabilité qui m'incombe de tant d'estime que tu as pour moi Appel à connaisseurs auditifs. Xtongue

Je n'ai pas la science infuse, je n'en suis qu'une légèrement évoluée parmi tant d'autres ; mais ton message me fait grandement plaisir l'ami ^^


Alors tout d'abord pour en revenir au morceau d'Equilibrium, le style est à nuancer encore plus que la moyenne.
Je fais l'impasse sur les paroles car c'est de l'Allemand, et je ne comprends pas trop cette langue à part de faibles notions. Donc je ne sais pas quel est le thème principal de la chanson...
Musicalement il y a un peu de tout ; c'est plutôt bien foutu je dois dire. Peut-être que le groupe se définit du côté du Viking Metal, mais de mon côté j'ai noté une trame speed/thrash ultra symphonisée avec quelques vagues et lointaines pointes black/death (au niveau du chant), et indus voire hardcore (à 2,20min).

Les Allemands ont souvent de bonnes idées et chaque groupe se différencie plus facilement que dans un autre pays. Mais on ne va pas donner un style par groupe non plus ^^


On peut donc dire qu'Equilibrium est un groupe utilisant différents types de metal extrême, liés par une symphonisation créant par la même occasion le pont leur permettant de rester cohérent...



En Viking Metal le groupe phare est clairement Amon Amarth.
Je pense que tu seras conquis par la musique, moins par la voix.
Ce sont de joyeux lurons qui ont créé quelques perles dont :
The Pursuit Of Vikings et Death In Fire :

Amon Amarth - Death In Fire
Amon Amarth - The Poursuit Of Vikings

Dans un tout autre registre où la musique moins brutale et donc plus folklorique s'invite, je cite Tyr, un groupe Féroïen.
Je connais moins mais c'est une icône du Viking Metal.
Le genre en lui-même n'existe pas musicalement, puisque tu trouves des groupes Scandinaves évoquant la mythologie Nordique sans proclamer faire du Viking ; c'est conceptuel plutôt que musical.

Tyr - By The Sword In My Hand

Vesperal t'a parlé de Bathory et c'est bien Quorthon le créateur de one man band qui a inventé le genre.
L'album Nordland regorge de très bons titres, chantés en clair de bout en bout avec une belle sensibilité de la part de l'artiste qui donne une sorte de musique aux thèmes Viking avec leurs doses de paganisme, d'atmosphères forestières, animales, naturelles... etc...

Bathory - Forever Darkwoods
Même dans ses vieux albums il y avait déjà le feeling Viking, mais tu n'aimeras à mon avis pas parce que c'est assez primitif et pas très bien produit.

Sinon je sais pas si on peut considérer Korpiklaani ou Finntroll ou ce genre de groupes axés dans le festif comme des groupes de Viking Metal, mais tant qu'à faire, puisqu'ils y sont au moins proches avec notamment l'utilisation d'instruments traditionnels, je te donne deux liens pour être complet sur les différentes approches de ce qui peut être Viking au sens large du terme :

Korpiklaani - Beer Beer (Un beau délire)
Finntroll - Trollhammaren

Il y a même des groupes Français qui utilisent des thèmes Viking, mais la confusion est vite faite avec paganisme et folkore non Viking...
Je ne maîtrise pas assez bien pour en dire plus;
Voici le lien Wikipedia sur le Viking, à prendre avec des pincettes lors du passage qui dit que le clavier est omniprésent car encore une fois cela dépend des formations : Wikipedia - Viking Metal



Pour en revenir au black metal et à ta question sur Marduk, oui on peut dire que c'est du brutal black sans souci. Panzer Division Marduk en est d'ailleurs la parfaite illustration. Même moi j'ai du mal à écouter plus de 3 chansons de rang tant c'est barbare...

Un groupe qui pourrait faire de loin le compromis Black/Pagan pas trop guttural, Primordial :
Primordial - Empire Falls
Pas violent musicalement mais tout de même teinté black ; structures facilement compréhensibles avec même un refrain Smile

Celui qui restera le meilleur pour moi est Emperor. Les albums ont énormément évolué entre les débuts assez brutaux et la fin expérimentale. Entre les deux on a eu droit au meilleur black metal symphonique qui ne sera à mon avis jamais égalé.
Le titre le plus abouti est pour moi "With Strength I Burn" car il dégage toute l'essence black metal, les riffs sont somptueux, le chant devient lyrique pendant pratiquement 3 minutes au milieu de la compo.
Je me permets de te supplier de l'écouter du début à la fin même si tu captes pas tout... Avec Emperor il m'a fallu de nombreuses écoutes avant de me plonger totalement dedans et de découvrir les trésors cachés...
Et tu prendras plaisir à écouter la longue partie lyrique (d'ailleurs le chanteur Ihsahn est assez influencé par Judas Priest et ses potes) après le possible calvaire que tu ressentiras lors de la première minute.
Attention c'est très "massif", même dans la partie chantée en clair :

Emperor - With Strength I Burn

En groupe Français de bon Black teinté pagan, les Bretons de Belenos n'ont rien à envier à personne ; et là aussi le chant clair a parfois la part belle. . Ca peut donner un plus et de l'air lorsque c'est bien utilisé comme ici :

Belenos - Ensorcelé
Le son est plus agréable et plus facile à assimiler au premier abord que pour la plupart des groupes de black metal.

Et je vais terminer par Belphegor, ce groupe Autrichien mêlant Death et Black par des structures envoûtantes par leur côté provoquant et ultra anti Chrétien. Il n'en demeure pas moins que la composition est de très haut niveau.
Je te laisse un titre avec le chant guttural de bout en bout, et un titre pas du tout ressemblant beaucoup moins brutal de ce même groupe et du même CD d'ailleurs :

Belphegor - Bondage Goat Zombie
Belphegor - Der Rutenmarsch


Je pourrais écrire encore des tonnes mais ça ne sert pas à grand chose si tu n'accroches pas.
En tout cas si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

J'espère que tu auras réussi à supporter Emperor car une fois que cela a été fait de mon côté, ce fut une révélation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Invité
Invité




Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyLun 15 Fév - 11:24

Carrément génial ton dossier Metal pour les nuls Very Happy J'ai écouté tous les groupes que tu m'as conseillés, et si j'avais l'habitude de certains (Notamment ceux les plus Folk, je connaissais déjà Mago de Öz, du heavy/folk metal espagnol), d'autres m'ont carrément plus. Sinon, Emperor, j'ai écouté, et plus d'une : c'est pas que je cherche à te brosser dans le sens du poil, mais en effet, je leur trouve un truc à part, comme une sensibilité voilée, contrairement aux autres groupes, comme Marduk justement, qui raisonnent dans mes oreilles inexpérimentées comme une énumération d'agressions vocales infinies. Sinon, j'ai eu un faible pour Cthulhu Dawn (Cradle of filth/Midian), mais il faut pas le dire je crois. Sinon Amon Amarth, j'aime carrément : les lyrics très sensibles écrits par des gros durs, la préservation à leur manière du patrimoine culturel.. mais ouais, ça me parait plutôt conceptuel maintenant, moi qui croyait que le Viking Metal était une dérive du Heavy avec Manowar Confused C'est bête j'en conviens, et ce serait comme attribuer le refus des valeurs religieuses au Black Metal seul.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyLun 15 Fév - 11:43

Héhé pour Emperor c'est exactement le même sentiment de base qui m'est venu à l'esprit lors de sa découverte et qui m'a incité à accrocher progressivement.
En plus là je me rends compte que le lien que je t'ai donné possède un son dénaturant pas mal la "vraie" écoute sur CD ou vinyle...

Pour Marduk il y a au moins deux albums qui ne sont pas totalement ancrés dans le brutal black, La Grande Danse Macabre et Those Of The Unlight.
Ces deux albums ont leurs compositions plus posées et plus recherchées mélodiquement parlant... Ce sont d'ailleurs les deux albums que j'écoute le plus pour eux.

Concernant Cradle, si si on peut le dire Laughing
J'ai aimé l'album Midian pendant 1 à 2 ans, puis seulement 2/3 chansons par la suite qui restent pour moi de bonnes compositions, même si la voix de Dani me fait un peu sursauter (je trouve qu'il exagère trop et utilise des sons inutiles qu'il ne maîtrise pas assez, surtout en live, et que ça fait genre "Hey mec t'as vu tout ce que je peux faire ?" ^^).
Leur album culte pour moi est Dusk And Her Embrace et le titre phare que tu aimeras sans doute si tu ne le connais pas : Funeral In Carpathia
Cradle Of Filth - Funeral In Carpathia


Et pour en rajouter une couche sur le débat "Viking", c'est tellement large que je pense qu'il est aussi bien de le considérer comme une thématique et non un genre à part entière en effet.
Dans le metal sont souvent évoquées les anciennes civilisations, les mythologies etc... C'est juste mis en oeuvre avec des approches différentes selon les groupes Appel à connaisseurs auditifs. 56117
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyLun 15 Fév - 22:01

C'est marrant, c'est pas le morceau de Tyr que je trouve le plus représentatif. Tyr, je préfère quand ils chantent dans leur langue. J'ai du mettre des liens dans musiques venues du froid. Ah, en fait non, alors voilà mes morceaux préférés de tyr:
https://www.youtube.com/watch?v=0I1geB7U5VI
https://www.youtube.com/watch?v=3Zy60YGs81k&feature=related (plus viking tu meurs)
https://www.youtube.com/watch?v=kj9xBBru-SA Celui là est plus fun, mais c'eset une authentique chanson des iles féroe du XIIe siècle (il me semble).
Il y a Menhir qui fait des trucs sympa aussi. Mais il sont tendance à donner dans le guttural. c'est surtout Hildebrandslied que j'aime le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Invité
Invité




Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyMar 16 Fév - 7:45

D'accord madame, merci madame.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyMar 16 Fév - 8:19

ah ben forcément, quand on arrive après vox tenebrarum, ça fait un peut seconde couche, mais pour moi, le viking metal, c'est mieux en VO.

Dans un genre un peu à part, si tu aimes les vikings, il y a les trois albums de Rebellion "sagas of the iceland". Ton côté matalleux "traditionnel " devrait trouver son compte de riff, avec une belle voix grave mais pas grunt, et des hymnes, mon ami, des hymnes ! "erik the red", "sweden", "Miklagard", "Odin"...
Du bon du lourd, mais certes, de l'allemand, donc du qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyMar 16 Fév - 12:20

Oui pour Tyr j'ai précisé que je ne connaissais pas trop.
J'avais trouvé aussi un lien pour la chanson "Erik The Red" mais je trouvais le son trop mauvais dessus Appel à connaisseurs auditifs. Xtongue

Mes connaissances en Viking ne sont pas exceptionnelles comme je l'ai dit, donc tu as bien fait chère Keridwen de venir compléter avec des morceaux plus représentatifs holmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyMer 17 Fév - 11:51

J'étais absente, je modère donc avec un peu de retard.
Là, j'arrive après nos deux musiciens métal, je lis et apprend moi-même la complexité de la définition de la musique métal que j'apprécie énormément.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Appel à connaisseurs auditifs. Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyJeu 18 Fév - 10:04

Entre les lignes de cet intérêt subit pour le viking métal, il fallait lire :

Rainmaker est amoureux !

tu ne m'en veux pas de cette petite pique camaradesque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyJeu 18 Fév - 10:37

Appel à connaisseurs auditifs. Dia8 Et d'une viking métalleuse.... holmes (Rainmaker doit se dire qu'il y a deux sorcières curieuses et indiscrètes sur Heresie).

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Appel à connaisseurs auditifs. Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Invité
Invité




Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyJeu 18 Fév - 20:16

Amoureux, moi ? Elle n'a que 26 ans !
Je me documente auprès du plus beau sexe (et de Vesperal et Vox Tenebrarum Very Happy ), voila tout.

Et puis mon rêve dans la vie c'est de passer une nuit au lit avec Sophie Favier et Evelyne Thomas, les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyVen 19 Fév - 9:12

Hummm, oui, des femmes d'expérience.... bon choix !

Fait pas ton Père la Morale Rainmaker, 26 ans, ça va encore, c'est pas comme si tu nous disait qu'elle en avait 17 !

Non, franchement, je trouve ça bien que tu t'intéresses aux nouvelles cultures underground... Appel à connaisseurs auditifs. Dia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyVen 19 Fév - 10:18

Sophie Favier et Evelyne Thomas, hmm, c'est pas des copines, pas moyen de glisser un mot pour toi Appel à connaisseurs auditifs. Dia8

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Appel à connaisseurs auditifs. Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Invité
Invité




Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyVen 19 Fév - 18:57

Citation :
Hummm, oui, des femmes d'expérience.... bon choix !

Fait pas ton Père la Morale Rainmaker, 26 ans, ça va encore, c'est pas comme si tu nous disait qu'elle en avait 17 !

Non, franchement, je trouve ça bien que tu t'intéresses aux nouvelles cultures underground...

Enfin, depuis 3 ans que je suis sur le forum, j'ai fait quelque chose dont tu es contente. Serait-ce le début d'une ère nouvelle ?

Et ouais, je suis de ceux qui croient que les femmes, comme un bon vin, s'améliorent avec l'âge Very Happy

Elisandre, un bon vin peut provenir de plusieurs Maisons, donc tu as toutes les cartes en main !
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyVen 19 Fév - 20:09

C'est une nouvelle année, mon cher Rainmaker !

Et puis le consensus, c'est tellement ennuyeux n'est ce pas? Nan sans déconner, je le fais pas exprès de te contrer tout le temps. Je me rendais même pas compte. Je le referai plus, si ça peut te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Invité
Invité




Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyVen 19 Fév - 20:24

Soit, l'invitation pour le lait fraise au Hellfest tient toujours ! Wink

Et non, me faire contrer par des demoiselles contraignantes, j'adore ça. Comment ça s'appelle déjà ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyVen 19 Fév - 23:09

Chers compagnons nocturnes, n'avez-vous pas le sentiment de divaguer ? Appel à connaisseurs auditifs. Dia6
HERESIE.COM se transformerait-il en LESZAMOURS.COM ? Appel à connaisseurs auditifs. Xpopcorn

Bon ceci n'a rien de Viking même si c'est Suédois. Ce n'est ni Heavy, ni Black... C'est un style que je ne définirai pas... J'aime beaucoup l'approche musicale du groupe, quant au chanteur, ce qu'il fait le regarde et je ne le juge pas sur ses mutilations à répétition.
Ca vaut au moins le coup d'être entendu une fois, il n'y a pas de violence, juste une sorte de désespoir...
Shining - Neka Morgondagen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Invité
Invité




Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyJeu 25 Fév - 21:48

Mon brave, ne compromets pas l'occasion pour moi d'apprendre quelque chose sur ce forum. Sinon pour ta chanson, à part demander si quelqu'un ne peut pas achever cette pauvre bête, je voyais ça plutôt comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=gOgg6M1h1CY

(Musiques du monde quand tu nous tiens Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyVen 26 Fév - 10:54

"HERESIE.COM se transformerait-il en LESZAMOURS.COM ?" (Vox Tenebrarum).
De quelle horreur parlez-vous là ? Vous voulez vraiment me faire peur???

Revenons tout de suite à "Shining - Neka Morgondagen", j'adore...il est vrai que les suédois sont plus "réels" dans leur désespoir que les chanteurs de midinettes.

Musique du monde, des Serbes cette fois, une découverte pour moi.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Appel à connaisseurs auditifs. Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/1Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/1)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyVen 26 Fév - 12:44

Excellente la vidéo de Horror Piknik Appel à connaisseurs auditifs. Dia8
Ce qui est bien dans le metal, c'est que les groupes qui parodient ont autant de talent que les originaux Appel à connaisseurs auditifs. Dia9

Sinon pour Shining il me semble que Kvarforth a récemment cessé de se mutiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyVen 26 Fév - 13:52

Une parodie bien réussie et amusante est celle de Life is Life une des chansons les plus connues des danseurs du saturday night.

Life is Life la la la
Bon, je retourne à la biographie d'Anaximandre et à la Pluralité des mondes. Appel à connaisseurs auditifs. Xread

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Appel à connaisseurs auditifs. Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Appel à connaisseurs auditifs. Left_bar_bleue1/150Appel à connaisseurs auditifs. Empty_bar_bleue  (1/150)

Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. EmptyVen 26 Fév - 16:03

J'en profite pour dire que le nouveau Burzum (car oui il est sorti de prison et vit dans le télémark en norvège) va sortir début mars. Je l'ai déjà écouté et c'est surprenant, très old school et bien black metal avec une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à connaisseurs auditifs. Empty
MessageSujet: Re: Appel à connaisseurs auditifs.   Appel à connaisseurs auditifs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à connaisseurs auditifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'appel de Cthulhu
» Please help me!Appel à témoins...Catharsis est-tu là ?
» Jeu de Rôle : L’Appel de Cthulhu
» L’Appel de Cthulhu Audio
» l'Appel de Cthulhu Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Musique-
Sauter vers: