Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gris, From Québec aussi ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/1Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/1Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/1Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/1)

Gris, From Québec aussi ^^ Empty
MessageSujet: Gris, From Québec aussi ^^   Gris, From Québec aussi ^^ EmptyLun 3 Déc - 16:26

[url="http://imageshack.us"]Gris, From Québec aussi ^^ Grissq2[/url]

Gris est un très jeune duo Québécois dont la musique est indescriptible avec des mots, leur prochain album qui sort en décembre "Il Etait Une Forêt" est annoncé comme une oeuvre d'art qui marquera l'histoire de la musique.

Bio :
Source : http://www.myspace.com/niflheim5

Si la grandeur des choses que peut accomplir une ame pure etait devoilee aux yeux de tous, nul ne la remarquerait. Car les couleurs d’une telle apparition seraient telles d’innombrables myriades de teintes inconnues de l’homme des cites, si belles qu’elle aveuglerait les sots de son vivace éclat. L’ame qui tend vers cette toile eurythmique est par ailleurs capable de discerner des formes qui annoncent ce vers quoi elle exhalera ce qu’il y de vil en elle et deviendra un esprit comble et veritable. Gris est ce que nous pouvons entrevoir de ces miraculeux fractals. Il est la rive d’un nouveau continent ou nous voulons amarrer. Il est la fregate qui nous permettra d’y acceder. Il est un phoenix que nous devons apprivoiser et enfourcher pour nous rendre au fond de cette aquarelle dont nous ne voyons que le somptueux cadre. Il suit à chacun de ses chapitres, le parcours de l’ame humaine à travers les étapes de la délivrance. Il est l’equilibre entre toutes les forces et vibration qui nous submergent, il est la liberte spirituelle, il est un chemin de fer qui ne comporte aucune route: il nous faut les construire sans croyances pre definies. Gris est agnostique de pour tout ce qui nous caresse et tout ce qui nous égratigne. Nul ne sait si nos visions sont erronees, nul ne sait si elles sont véraces. Chacun a un coeur de fer terni par la peur et le vide, à chacun de construire son chemin de fer puisqu’il en est le train. Gris est donc le bois, et la sueur avec quoi nous batissons notre voie. Il est la formule avec laquelle nous transformerons nos propres coeurs en or. Six albums, dont le dernier double, sont prévus. Ensuite, nous disparaîtront.

Membres du groupe :ICARE- Batterie, Piano, Violon, Chants et Poesie... NEPTUNE- Guitares, Basse, Violoncelle et Poesie...
Influences : La beaute comme la laideur, le blanc comme le noir, les cieux comme les mers, l'amour comme la haine... tout n'est qu'une seule chose.
Similaire à : Une ame sublime et triste qui regarde en haut
Label : Sepulchral Productions


Mon interview :

Icare, Neptune, tout d'abord, Metal Federation vous remercie d'avoir accepté de répondre à cette entrevue. C'est un honneur pour toute la communauté francophone de pouvoir en savoir plus à propos de vous et de votre musique.

1. En quelle année vous êtes-vous unis afin d'élaborer vos premières oeuvres et quel fut le déclic pour lancer l'aventure ?


- Nous nous sommes unis lorsque nous avions environ 4 ans. Nos oeuvres à cet âge furent de chasser à l’époque de la préhistoire, de se combattre à l’aide d’animaux imaginaires, d’attraper les feuilles virevoltantes à l’automne… tout ce qu’il y a de plus grandiose quoi! Mais plus sérieusement, lorsque l’idée d’un projet musical a germé dans nos esprits, nous devions avoir dans les 12-13 ans, la première composition cependant date de l’hiver 2005. En ce qui concerne le « déclic », nous ne saurions le dire… sinon notre naissance.

2. Votre entité, récemment nommée Gris, était connue sous le nom de Niflheim. Pouvez-vous nous expliquer ce changement de nom ainsi que les significations et les choix de vos pseudonymes ?

- Prenons à l’exemple la vie d’un humain. L’on parlera de lui et énumérera ses caractéristiques à partir de sa naissance, et ce, jusqu’à sa mort. Ceci étant dit, « Niflheim » fut le foetus de l’être qu’est Gris. Cette couleur éveille à première vue le sentiment d’un ennui morose et sans intérêt. Mais si nous prenons le temps d’y penser, le Gris est en fait l’ensemble nuancé des degrés de luminosité entre le noir et le blanc. Le blanc reflète toutes les teintes alors que le noir les emprisonne. Gris contient donc non seulement les deux extrêmes, mais aussi toutes les couleurs qu’ils proposent. Il est l’équilibre. Il est tout ce qui est contrebalancé par ce qui n’est pas. Icare et Neptune ne sont pas que de simples pseudonymes. Ils sont une idéalisation personnelle de notre existence physique (encore une fois l’équilibre entre la physique et la métaphysique). Neptune représente le froid, le calme et le mystère tandis qu’Icare démontre la passion, la flamme et la quête de la vérité. (Mentionnons ici que lorsque nous disons vérité, nous sous-entendons l’essence d’une âme et comme il y a multitude de celles-ci, la seule vérité plausible est celle affirmant qu’il y en ait plusieurs).

3. Votre premier enregistrement à l'époque de Niflheim appelé True Depressive Pagan Black Metal semble déjà loin de ce que vous produisez maintenant. Sans doute était-ce, entre autres, un clin d'oeil à Darkthrone en certains points, pour le nom (ressemblant à True Norvegian Black Metal), la voix (moins aiguë et criante qu'actuellement) et la musique simpliste, à la différence que votre touche personnelle y était justement plus "dépressive".
Que pensez-vous de cette démo depuis le temps qui s'est écoulé ? Disposiez-vous à l'époque de moyens suffisants au niveau du matériel et de la production pour être satisfaits du résultat final ?


- Nous avons composé et enregistré cette maquette à la manière d’un enfant qui s’amuse avec des legos. Jamais nous n’avions eu en tête de l’envoyer à qui que ce soit. Le hasard, le destin, le marionnettiste (appelle cela comme tu voudras) s’est souvent occupé lui-même de nous. Nous avions à notre disposition un matériel de merde mais des legos usés s’emboîtent quand même non? Nous n’en avions que faire. Cette démo nous fait rire aujourd’hui (tous les foetus sont laids de toute manière), mais il fut très important pour nous à l’époque.

4. À l'écoute de vos compositions notamment sur l'album Neurasthénie (toujours Niflheim), on ne sait pas sur quel pied danser, on passe du cauchemar à l'enchantement sans véritablement s'ennuyer malgré un style globalement lancinant et répétitif. Était-ce l'effet majeur que vous recherchiez lorsque vous l'avez composé ? Avez-vous également ressenti ce sentiment paradoxal avec du recul (ou sans d'ailleurs) ?

- Tout ce que fait Gris est motivé par la recherche de l’équilibre. L’équilibre n’est pas entre le positif et le négatif, car il s’agit de la neutralité, donc du zéro… le zéro est un cerceau avec lequel l’homme fait des « hoola-hoop ». Il s’agit de transgresser cet ordre. En image, nous pourrions dire qu’à la place de confronter le + et le -, nous les plaçons un par-dessus l’autre. Ainsi, nous pouvons monter dessus et voir plus loin… Aristote donnait quelques exemples à cet effet: « Nous ne devons être ni lâches, ni casse-cou, mais courageux. Ni avares, ni dépensiers, mais généreux, ». Si l’effet majeur, comme tu dis, a été de déstabiliser l’auditeur, c’est la preuve que « Neurasthénie » n’est que le stade primaire de l’évolution. Après tout, deux simples humains ne pourraient pas transcender leurs propres natures en l’espace d’un seul album.

5. Vous avez signé chez Sepulchral Productions, label lancé par Myrkhaal (Frozen Shadows) afin que cet album et le prochain Il Etait Une Forêt qui sortira cette fois sous le nom de Gris, y soient distribués. En conséquence, vos productions semblent avoir gagné en clarté et vous pouvez aspirer à une certaine reconnaissance. Toutefois, le genre de musique que vous créez, malgré toute sa finesse et sa richesse, est déroutant pour des "non-initiés". Visez-vous donc un public en particulier ou bien espérez-vous réussir le pari de convertir et de conquérir (si j'ose dire) de nouvelles âmes ?

- Honnêtement, nous nous fichons complètement de l’appréciation par les gens de notre musique. Avant tout, Gris est une quête et une lutte personnelle pour chacun d’entre nous deux. Nous visons donc, en tant que Neptune et Icare, nos carcasses respectives comme public. Si les gens aiment, tant mieux sinon, tant pis. Au départ, nos albums se faisaient avec un 8 pistes et les seules personnes qui en profitaient étaient celles à qui tu poses tes questions à l’instant. Nous avions enregistré trois démos et trois albums. C’est par la suite, que nous avons à tout hasard suivi l’exemple d’un ami et envoyé une promo à Sepulchral Productions, j’imagine encore une fois que le créateur s’est un peu amusé. Bien sûr maintenant, tant qu’à être de la joute, nous y mettons notre coeur, mais nous lui demandons toujours son avis avant.

6. Beaucoup de monde attend avec impatience la sortie de Il Etait Une Forêt. Pour le moment nous avons pu entendre sur votre page Myspace le titre du même nom, ainsi que "Veux-tu Danser ?" et pendant quelques jours "La Dryade", soit trois titres bien distincts et très profonds, d'ailleurs vous y intégrez des mélodies acoustiques, du piano, du violoncelle et du violon du plus bel effet. Pouvez-vous nous dire quand sera disponible votre futur album que Myrkhaal annonce d'ores et déjà comme un futur classique du genre (et à l'écoute des trois titres cités, il semblerait avoir raison si les autres s'annoncent aussi évolués) ?

-Il n’y a pas encore de violoncelle sur cet album et il n’y a que du violon sur la dryade, les cordes à proprement parler n’apparaissent que sur notre prochain canevas musical. Aussi, la dryade qui a pu être écoutée sur le myspace était une version de 8 pistes, la nouvelle version est nettement supérieure tant par rapport au talent musical qu’à la composition et qu’à la qualité de l’enregistrement. « II » devrait paraître (par-être?) aux alentours du mois de décembre. Aucune date n’est encore fixée.

7. Où avez-vous pu puiser toute cette inspiration pour atteindre un tel niveau de composition ?

- Nous ne nous limitons pas à quoi que ce soit pour trouver ce que nous cherchons. nous allons parfois bien loin et habituellement, on le trouve juste sous notre nez. Pour ce qui est du niveau de composition… à chacun son idée… ce n’est encore que la chenille. Disons tout de même ceci : autrefois, des gens ont composé ce qui compte parmi les plus grandes oeuvres musicales. Je parle des requiem de Wolfgang Mozart, des messes de Gregorio Allegri, des concertos d’Antonio Vivaldi, des symphonies de Ludwig Beethoven, et caetera. Nommez-les, ils étaient tous fervents croyants. Par leurs oeuvres, ils voulaient rendre hommage à dieu (notons le « d » minuscule employé…) et dieu étant l’image de la perfection, les pièces se devaient d’être le plus proche possible de celle-ci. Leur source d’inspiration les dépassait. C’est semblable pour nous. Seulement, dieu est une projection idéalisée de l’humain et le genre humain est un groupe qualificatif trop vaste pour avoir une signification quelconque. Nous composons à la gloire et en l’honneur d’Icare et Neptune, nos dieux si tu veux (dans la mesure où dieu est bel et bien une projection utopique de la personne qui croit en lui). Nous cherchons en nous quelque chose qui nous dépasse. Très difficile à trouver… le problème, c’est qu’on est prisonnier du soi… si l’on pouvait s’extraire de sa personne, nous pourrions chercher plus conséquemment.

8. À l'avenir, allez-vous effectuer quelques prestations scéniques pour défendre vos albums?

-Gris se produira un jour sur scène et une seule fois, lorsque nous aurons parfaitement incarné les rêves.

9. Vous décrivez Gris sublimement, subtilement à la fois de manière philosophique, imagée et poétique en quelques lignes qui définissent une partie de vos êtres et du fonctionnement de la société. Puis à la fin de votre biographie, on peut lire "Six albums, dont le dernier double, sont prévus. Ensuite, nous disparaîtrons...". Est-ce une décision 100% définitive et pourquoi six en particulier ?

- En fait, il y aura sept albums puisque le dernier en contiendra deux. Sept est un chiffre bien mystérieux et probablement magique d’une certaine manière. Toutes les religions, les philosophies, les figures mythologiques, toute question eschatologique contient ce chiffre. Les sept portes de l’enfer, le septième ciel, les sept péchés capitaux, les sept mantras bouddhistes, et cætera. Nous jugeons donc qu’il nous faudra 7 albums pour nous affranchir de nous-mêmes. Oui, c’est définitif. Car lorsque nous pourrons honnêtement produire le dernier opus, nous n’aurons plus de raison d’être, nous personnifierons Icare et Neptune. Il faut touiller la crème pour en faire du beurre, mais ensuite, l’on peut tous acquiescer que du beurre, ça se touille très mal.

10. Pour terminer si vous avez un message à faire passer, vous avez quartier libre.

- Si nous avions un quartier libre, nous décimerions les maisons et nous y planterions des arbres après peut-être l’avoir entouré de fils barbelés.

Merci encore d'avoir accepté de répondre à cette entrevue pour Metal Federation !

http://myspace.com/niflheim5


"Aimerveillement"
[url="http://imageshack.us"]Gris, From Québec aussi ^^ Grisaimerveillementid6[/url]
[url="http://g.imageshack.us/g.php?h=512&i=grisaimerveillementid6.jpg"]Gris, From Québec aussi ^^ Grisaimerveillementid6.231159994a[/url]

"Hainervement"
[url="http://imageshack.us"]Gris, From Québec aussi ^^ Grishainervementce9[/url]
[url="http://g.imageshack.us/g.php?h=508&i=grishainervementce9.jpg"]Gris, From Québec aussi ^^ Grishainervementce9.33fa3544b6[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/150Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/150Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/150Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/150)

Gris, From Québec aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gris, From Québec aussi ^^   Gris, From Québec aussi ^^ EmptyMar 4 Déc - 13:49

Je ne connaissais pas du tout, c'est toi qui a fait leur interview ?

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Gris, From Québec aussi ^^ Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/150Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/150Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/150Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/150)

Gris, From Québec aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gris, From Québec aussi ^^   Gris, From Québec aussi ^^ EmptyMar 4 Déc - 15:13

C'est excellent, mais y a de plus en plus de groupes dans ce style là, notemment des lituaniens très jeunes dont je ne me souviens plus du nom qui étaient tout aussi bons!
Revenir en haut Aller en bas
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/1Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/1Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/1Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/1)

Gris, From Québec aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gris, From Québec aussi ^^   Gris, From Québec aussi ^^ EmptyMer 5 Déc - 3:21

Oui Elisandre, je fais des interviews des groupes que j'aime bien pour Metal Federation et pour moi-même évidemment Gris, From Québec aussi ^^ Dia11


Je ne dois pas connaitre le groupe auquel tu fais référence vesperal Bad/
Dans le même genre au Québec il y a aussi Sombres Forêts par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/1Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/1Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Gris, From Québec aussi ^^ Left_bar_bleue1/1Gris, From Québec aussi ^^ Empty_bar_bleue  (1/1)

Gris, From Québec aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gris, From Québec aussi ^^   Gris, From Québec aussi ^^ EmptyDim 6 Jan - 0:34

Ca y est l'album "Il Etait Une Forêt" est sorti en décembre et c'est une merveille intemporelle qui se termine en apothéose sur une composition classique d'une dizaine de minutes "La Dryade" des plus émouvantes.

Je vous conseille fortement de vous procurer cet album d'anthologie !

D'ailleurs si vous êtes intéressé(e), envoyez-moi un mp Gris, From Québec aussi ^^ Xtongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
Contenu sponsorisé





Gris, From Québec aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gris, From Québec aussi ^^   Gris, From Québec aussi ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gris, From Québec aussi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utlagr (Québec Pöwa)
» Du bon metal made in Québec!
» Les fantômes aiment aussi boire un verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Musique-
Sauter vers: