Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3230
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6185
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes Left_bar_bleue35/150Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes Left_bar_bleue10/150Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes Left_bar_bleue15/150Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes Empty_bar_bleue  (15/150)

Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes Empty
MessageSujet: Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes   Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes EmptySam 13 Jan - 15:12

Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes Eduard_Pernkopf

À partir de 1996, l'Atlas se retrouva au cœur d'un débat éthique. Le Dr Howard Israël de l'Université de Columbia révéla que les corps utilisés pour l'Atlas pouvaient avoir été ceux de prisonniers politiques.

En se plongeant dans de vieilles éditions de l'Atlas, le Dr Israël constata la présence de nombreux symboles nazis dans les illustrations.

À l'issue d'une enquête de l'université de Vienne en 1997, à la demande du Dr Israël en particulier, il apparaît que pas moins de 1 377 corps de prisonniers politiques furent utilisés5, pour au moins 800 illustrations, mais le centre Simon-Wiesenthal estime qu'aucun des corps utilisés est celui de juifs autrichiens2.

Depuis, un débat existe pour savoir s'il est éthique ou non d'utiliser le fruit de travaux médicaux nazis6,1. Pour ceux qui s'opposent à son utilisation, on met en avant le fait que des alternatives satisfaisantes existent comme le Visible Human Project. De ce fait, utiliser l'Atlas reviendrait à être complice des crimes commis. Pour d'autres l'Atlas, comme outil, doit être distingué de ses concepteurs, d'autant plus qu'il reste toujours extrêmement précis, en particulier pour la structure neuro-vasculaire, comme l'estime le Dr Sabine Hildebrandt.

https://archive.org/details/pernkopf-atlas-danatomie-humaine-vol.-1/mode/2up
https://archive.org/details/pernkopfvol.2

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Eduard Pernkopf et son Atlas en 7 volumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Collection GORE : Best Of des volumes français
» Atlas des lieux maudits
» Atlas des pays qui n'existent plus : 50 Etats ...
» Atlas sonore des langues régionales de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: