Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le musée des sorciers, mages et alchimiste

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Le musée des sorciers, mages et alchimiste Left_bar_bleue35/150Le musée des sorciers, mages et alchimiste Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Le musée des sorciers, mages et alchimiste Left_bar_bleue10/150Le musée des sorciers, mages et alchimiste Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Le musée des sorciers, mages et alchimiste Left_bar_bleue15/150Le musée des sorciers, mages et alchimiste Empty_bar_bleue  (15/150)

Le musée des sorciers, mages et alchimiste Empty
MessageSujet: Le musée des sorciers, mages et alchimiste   Le musée des sorciers, mages et alchimiste EmptyDim 1 Oct - 6:18

Le musée des sorciers, mages et alchimiste 6518632918e5c341465537-le-musee-des-sorciers-mages-et-alchimiste-grillot-...



En 1929, lorsque fut publié le Musée des Sorciers, Mages et Alchimistes, aucun essai de ce genre n’avait encore été tenté. Le trésor documentaire des sciences secrètes demeurait inconnu et inexploité ; Grillot de Givry, sans le moindre encouragement universitaire à ses difficiles recherches historiques, n’hésita pas à les entreprendre pendant de longues années et à exploiter les collections publiques et privées, notamment grâce à l’aide du Dr Malhuysen, de la Bibliothèque royale de La Haye, de Me Maurice Garçon, l’éminent spécialiste de la sorcellerie, et des deux libraires et éditeurs auxquels les amateurs des sciences traditionnelles doivent tant de reconnaissance pour leur dévouement à cette cause difficile, MM. E. Nourry et Paul Chacornac.
Ainsi Grillot de Givry fut-il capable de réunir trois cent cinquante figures environ, choisies parmi les plus curieuses et les plus rares, illustrant les incunables, les manuscrits, les anciens traités de sorcellerie, de magie, d’astrologie, de chiromancie, de cartomancie et d’alchimie, depuis le Moyen Âge jusqu’au début du XIXe siècle.
Une civilisation de l’image telle que l’est devenue la nôtre ne peut plus ignorer cette source unique de thèmes symboliques et d’archétypes psychiques universels que constitue l’iconographie de la magie, de l’alchimie et de l’astrologie. Même si notre rationalisme se refuse à croire en la valeur scientifique de ces théories et de ces pratiques, notre goût ne saurait douter de la beauté insolite de leur expression figurée. Contemplons au moins ces constellations et ces nébuleuses comme celles d’un autre ciel nocturne, avec la même inquiétude, peut-être, devant leurs abîmes, avec le même émerveillement au spectacle de leurs étranges richesses.

https://amzn.to/3rru9PI

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com En ligne
 
Le musée des sorciers, mages et alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sabbat des Sorciers
» L'alchimiste Nippel
» DE LA DEMONOMANIE DE SORCIERS,1581
» LERMINA Jules - Les Sorciers de Paris
» Curiosités infernales, Diables, sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: