Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'alchimiste Nippel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue35/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue10/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue15/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (15/150)

L'alchimiste Nippel Empty
MessageSujet: L'alchimiste Nippel   L'alchimiste Nippel EmptySam 23 Oct - 11:50

Qui connait cet homme là ? Voleur de cadavres à la recherche du secret de la vie, il aurait fortement influencé Mary Shelley pour son Frankenstein.
Je n'ai rien trouvé sur le web Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue1/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue1/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue1/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (1/150)

L'alchimiste Nippel Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste Nippel   L'alchimiste Nippel EmptyVen 29 Oct - 16:01

Les renseignements sur Nippel sont rares apparemment.
Si cette théorie n'est pas démentie, d'autres, affirment que Mary Shelley se serait inspirée d'Andrew Crosse, dont les travaux paraissent similaires à ceux de Nippel.
Finalement, les travaux des deux hommes l'ont peut-être aidée à la création de son personnage.
En sais-tu plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue35/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue10/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue15/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (15/150)

L'alchimiste Nippel Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste Nippel   L'alchimiste Nippel EmptySam 30 Oct - 5:48

Merci Elisandre pour ses précisions Very Happy
Je n'ai rien trouvé de mon coté, par contre peut être faut il chercher du coté d'une bonne biographie sur Shelley ? Fort possible qu'aucun auteur ne se soit penché sur Nippel en France. Cela ne me surprendrait guère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue1/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue1/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue1/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (1/150)

L'alchimiste Nippel Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste Nippel   L'alchimiste Nippel EmptyMer 3 Nov - 16:17

J'ai lu effectivement des renseignements identiques aux tiens, et c'est cela qui nous a coincés dans nos recherches, je comprends enfin le manque de renseignements, j'ai constaté que ce nom de Nippel revenait sans cesse, mais ne correspondait à personne.
En fait le vrai nom de ce docteur-alchimiste est Johann Konrad Dippel (1673-1734), personnage controversé, surtout pour ces méthodes de travail, mais à l'époque, il n'était pas rare que l'on découpe des cadavres, je pense d'ailleurs que sans cela la médecine n'aurait pas avancé.
Il vivait à quelques milles du vrai château Frankenstein (près de Darmstadt, en Allemagne).
Il était enregistré à l'université de Giessen en tant que 'Franckensteina"
C'est lui qui a découvert le "bleu prussien" et l'huile de Dippel, une espèce de stimulant nerveux, résultat de son travail sur la distillation des os.
Adepte de la vivisection, son but principal était de redonner vie aux morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Gaumz
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 2
Localisation : Montréal
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 06/03/2005

L'alchimiste Nippel Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste Nippel   L'alchimiste Nippel EmptySam 12 Mar - 15:42

Bonjour à vous!

En quelques échanges, tous les deux, je crois que vous venez d’en dire plus au sujet de Dippel que ce que la toile francophone propose en ce moment! Ma curiosité piquée, je suis passée du côté de « wikipedia » et la seule allusion à cette « muse » atypique tient en à peine une phrase. Là, nous sommes en présence d’un scandale. ;-)

Mon ignorance du sujet fait pâle figure devant votre travail d’investigation, mais la diffusion à une plus grande échelle du fruit de vos recherches pourrait très certainement en inspirer de plus érudits que moi. Qui sait?

Aussi, je vous propose de reprendre les informations partagées ici au profit du dossier déjà rédigé sur Frankenstein. Qu’est-ce que vous en dites? Je n’ose pas vous « imposer » ce boulot, mais si l’idée vous sourit, vous pouvez compter sur ma plume! Bad)

Pour l'adresse, c'est celle-là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Shelley

a+

Gaumz
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue35/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue10/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
L'alchimiste Nippel Left_bar_bleue15/150L'alchimiste Nippel Empty_bar_bleue  (15/150)

L'alchimiste Nippel Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste Nippel   L'alchimiste Nippel EmptySam 12 Mar - 15:54

Je suis preneur de tout article sur lui !
J'avoue que je n'ai toujours rien trouvé sur lui, il faudrait chercher du coté des Allemand...

On a deja sa photo

L'alchimiste Nippel 02dippel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Shagrath
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 41
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 06/03/2005

L'alchimiste Nippel Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste Nippel   L'alchimiste Nippel EmptySam 12 Mar - 20:08

Je ne connais pas cette historie j'éspère que quelqu'un trouvera son histoire je cherche de mon côté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alchimiste Nippel Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste Nippel   L'alchimiste Nippel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alchimiste Nippel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: