Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le mystère de l'Immaculée Conception

Aller en bas 
+6
Keridwen
Darkside
Milady de Sade
vesperal
Hécate
Lola
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipé
Orteil de Spaulding
Jipé


Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : ANGLET
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 14
Date d'inscription : 09/12/2007

Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'Immaculée Conception   Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 12:14

Je crois pouvoir avancer un piste sur le "mythe" de l'immaculée conception...sous réserves bien sur d'être contredit !

Si on considère que le concept même de l'immaculée conception (tel qu'on le connait) est très très tardif dans l'histoire du catholicisme (je crois fin du XVII début du XVIII siècle...pas avant en tous cas)

Il pourrait ne s'agir en fait que...d'une erreur de traduction littérale !
On part du postulat qu'une traduction n'est "fidèle" que si le mot traduit a EXACTEMENT la même signification dans les deux langues. Faute de quoi la traduction est considérée comme "approximative", la théorie du "moindre mal" !

Or...dans les anciens textes, Marie est désignée par "almâh" ce qui en araméen signifie "Femme en age d'avoir un enfant" même si sa virginité est "sous entendue" elle n'est pas forcément "obligatoire" pour justifier l'usage du mot "almâh" qui ne se définit QUE par un critère de maturité biologique seulement !

Là où survient le problème...c'est que le mot "almâh" ne possède pas d'équivalent en Grec...langue de "traduction" de la bible officielle.
Donc la traduction se serait faite "au sens le plus proche" et non pas au sens EXACT par l'usage du mot Grec..."Parthénos" !

Et Parthénos désigne la vierge biologique...celle dont l'hymen est intact, celle qui n'a eu AUCUN rapport sexuel !

De prime abord le "distingo" peut paraître subtil...mais il est en réalité fondamental. Parthénos est vierge car elle est restée toujours vierge...
Almâh...ne fait qu'accéder à l'age où elle peut avoir des enfants, mais s'il est "possible" qu'elle soit vierge à ce moment...elle ne le reste pas en tous cas au moment de la conception. Pour les Araméens c'était logique !!!

Je partage bien sur ce qui a été dit avant...et je ne voudrais choquer personne mais le "mythe de l'immaculée conception" va, selon moi, bien au delà du refoulement de la sexualité par l'église.

Il illustre très très bien l'aversion (le mot n'est pas excessif...) que l'église a pour les Femmes...d'ailleurs certains ouvrages catholiques définissent bien la Féminité comme "fes mina" soit...foi mineure !

En plus d'être "la tentation" et la réincarnation du diable, les Femmes sont selon l'église des "créatures mineures" (sauf LA vierge bien sur...mais il n'y en a qu'une seule et unique) !
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'Immaculée Conception   Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 12:45

Ma foie, ceci explique bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Left_bar_bleue1/150Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Left_bar_bleue1/150Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Left_bar_bleue1/150Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'Immaculée Conception   Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:40

Ce que dit Jipé est vrai sauf que je crois que cette traduction est en fait antérieure à la naissance du Christ. Je crois que c'est la traduction grecque qu'ont fait les rabbins de la Bible juive, cad de l'Ancien Testament, au moment où l'Hébreux se perdait. La phrase traduite disait "La jeune fille enfantera"
L'expression qui en hébreux signifiait "La jeune fille" a été traduit par "La vierge" en grec, ce qui par la suite à été compris comme une prophétie de la conception virginale de Jésus...Je crois qu'avant tout, l'Eglise a de l'aversion pour la sexualité, et de là s'est toujours méfiée des femmes, qui incarnent pour elle la tentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Jipé
Orteil de Spaulding
Jipé


Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : ANGLET
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 14
Date d'inscription : 09/12/2007

Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'Immaculée Conception   Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:13

Oui...je suis d'accord sur la "période" qui est à l'origine de cette erreur et par voies de conséquences du "mythe" qui s'en suivra...et qui sera créé surtout pour les besoins de la cause en s'appuyant sur cette "providentielle erreur" !

En fait (si mes souvenirs sont bons) sauf en ce qui concerne les textes dits "Deutérocanoniques" qui n'ont qu'une importance mineure d'ailleurs, de nombreux textes fondateurs furent brûlés par les Assyriens lors de la destruction d'Israël. Ces textes seront cependant "reconstitués" plusieurs générations après à partir d'une tradition orale, de racontars et de rumeurs, de légendes et de récits épiques collationnés et arrangés par le prophète Esdras...

Il suffit simplement (à mon avis) de lire les deux parties distinctes de la genèse pour s'apercevoir que ce sont bien deux histoires vraiment différentes...assemblées plus ou moins bien avec quand même une petite touche de génie ! Au milieu on "glisse" l'exode...ça casse le récit et le rythme et peu de gens prêtent attention à "la manipulation" !
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'Immaculée Conception   Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:05

J'ai parler de se sujet aujourd'hui avec une connaissance, et elle m'a dit avoir vu un reportage qui retrasserais la vie de Jesus. Dans ce reportage, on disait que au moment ou Marie a rencontrer Joseph, elle était déjà enceinte. Un mariage pour ce sauver la face? C'est une chose a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Orteil de Spaulding
Jipé


Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : ANGLET
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 14
Date d'inscription : 09/12/2007

Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'Immaculée Conception   Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 23:42

Je confirme...en fait je crois même que tu vas être LA mieux placée pour le retrouver il me semble (de mémoire) que c'était un chercheur Canadien !
je sais qu'à un moment il était sur Daylimotion ou sur YouTube...je l'ai visionné (très intéressant...et surtout très documenté, solide) j'ai oublié de copier les liens...
Et je n'arrive plus à le retrouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Left_bar_bleue1/150Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Left_bar_bleue1/150Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Left_bar_bleue1/150Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'Immaculée Conception   Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 8:33

Cette théorie je pense est une interprétation du texte de l'Evangile selon Matthieu. Celui-ci précise que Marie était déja fiancée, mais pas mariée à Joseph quand elle fut enceinte "du Saint-Esprit". Joseph pensa à la répudier discretement mais un ange lui demanda de n'en rien faire:

.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1.19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus
.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'Immaculée Conception   Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 12:42

Non pas elle était déjà enceinte avant de rencontrer Joseph selon la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 20
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 09/08/2008

Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'Immaculée Conception   Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 21:43

ben moi je pense que Marie n'etait pas vierge du tout .Elle avait surement un amant et pour s'eviter la lapidation (sentence prevue a l'epoque chez les juifs pour punir l'adultère) elle a raconté que le gosse était de Dieu.

Ensuite il me semble ouais que j'avais entendu parler d'animaux qui arrivaient a se reproduire tout seuls...mais j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de l'Immaculée Conception   Le mystère de l'Immaculée Conception - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de l'Immaculée Conception
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: