Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Habits Noirs de Paul Feval

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Habits Noirs de Paul Feval Left_bar_bleue35/150Habits Noirs de Paul Feval Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Habits Noirs de Paul Feval Left_bar_bleue10/150Habits Noirs de Paul Feval Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Habits Noirs de Paul Feval Left_bar_bleue15/150Habits Noirs de Paul Feval Empty_bar_bleue  (15/150)

Habits Noirs de Paul Feval Empty
MessageSujet: Habits Noirs de Paul Feval   Habits Noirs de Paul Feval EmptyJeu 28 Nov - 16:28

Habits Noirs de Paul Feval 78289969_10217925230136815_1387583618418737152_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=jABIkbauSCIAQkZXzYmpnsSrzy2tBA--CqPRQfa00rgwkePnKXzM5rDFQ&_nc_ht=scontent-mrs2-1

extrait des " Les années Marabout" Séries B 1990

"La réédition des Habits Noirs de Paul Feval fut un réel succès qui incita l'O.R.T.F. à en réaliser une adaptation télévisée. Selon le témoignage de Claire Van Weyenbergh qui, entrée dans la Maison en 1962, s'occupait des Marabout Géant, c'est François Le Lionnais qui conseilla de rééditer cette série de romans populaires:

"Je déjeunais régulièrement avec Jacques Bergier qui m'a fait rencontrer ce grand spécialiste de la littérature populaire qu'était François Le Lionnais. Nous nous réunissions parfois chez lui et nous décidions d'un certain nombre de rééditions. Bergier me prêtait des bouquins, notamment les Harry Dickson qui manquaient dans la collection d'Henri Vernes; c'est lui qui a prêté les Habits Noirs et qui a écrit une préface sur la construction mathématique dans le roman populaire spécialement pour cette édition. C'était une collaboration amicale, il n'était pas du tout question d'une rémunération".

La publicité mentionne en 1969: en fait, Marabout Géant a été longtemps la seule collection de poche à oser publier des romans qui n'avaient pas fait carrière chez un autre éditeur français. Il est certain que cette collection, sans être une édition de pure consommation au sens où R. Escarpit entend ce terme, c'est-à-dire une édition qui s'en tient soit à l'exploitation immédiate des modes plus ou moins durables, soit à la réédition de classiques. "Il y avait d'abord le fric, bien sûr, mais aussi la découverte", dit Jean-Jacques Schellens.

Cette activité de "laboratoire" s'est surtout marquée dans le domaine de la littérature fantastique belge. Jean-Jacques Schellens est intéressé par ce genre. Il édite avec la complicité et une préface d'Henri Vernes, aussi passionné que lui, Les 25 Histoires noires et fantastiques de Jean Ray. Henri Lievens réalise la couverture de ce n°114. C'est un succès. On publiera Malpertuis, ses autres recueils de nouvelles édités pour la première fois dans les années trente et tous les Harry Dickson. La route du magique, du fantastique est ouverte: le recueil de récits fantastiques de Michel de Ghelderode, Sortilèges, inaugure une nouvelle série. Marabout Géant qui s'est transformé en "Bibliothèque Marabout" rééditera les recueils de contes fantastiques de Thomas Owen, de Claude Seignolle, le texte intégral du Dracula de Bram Stocker, du Frankenstein de Mary Shelley. Le succès de ces ouvrages incitera les éditeurs à publier un très grand nombre d'auteurs parfois injustement oubliés tels Monk Gregory Lewis ou Charles Maturin. Les textes fantastiques d'auteurs connus tels que Balzac, Dumas ou Erckmann-Chatrian sont exhumés. Des auteurs plus rares, plus secrets comme Marcel Béalu, Gérard de Nerval ou Marcel Thiry seront mis à la portée d'un public populaire. En 1969, la Bibliothèque Marabout fait peau neuve: des sous-séries sont créées qui permettront au lecteur de repérer les genres et d'en collectionner tous les titres. "

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Habits Noirs de Paul Feval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Veufs noirs
» JEAN-PAUL BOURRE
» Le Livre jaune Paul HALTER
» Paul Pelliot et la niche aux manuscrits de Mogao
» Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: