Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait .

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3237
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6200
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait . Left_bar_bleue35/150Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait . Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait . Left_bar_bleue10/150Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait . Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait . Left_bar_bleue15/150Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait . Empty_bar_bleue  (15/150)

Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait . Empty
MessageSujet: Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait .   Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait . EmptyDim 1 Mar - 14:15

Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait plus...

Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait . 1-paulkern

Paul Kern (1896 - 1955) est un soldat hongrois ayant reçu une balle dans la tête, tirée par un soldat russe, pendant la Première Guerre mondiale. La balle le priva d'une partie de son lobe frontal, ce qui eut pour effet de l'empêcher de dormir. Ne ressentant pas le moindre signe de fatigue, Kern serait ainsi resté éveillé depuis son réveil à l'hôpital de Lemberg où il avait été transporté à la suite de ses blessures 1 jusqu'à sa mort en 1955[réf. nécessaire].

Biographie

Dans l'article L'Homme Machine, paru dans Le Journal du 30 mai 1931, Isabelle Sandy, explique que « En 1915, un officier hongrois, Paul Kern, fut grièvement blessé à la tête. La trépanation fut jugée indispensable. Les chirurgiens qui la pratiquèrent constatèrent qu'une balle s'était logée dans le cerveau. Ils réussirent à sauver le patient. Depuis, Paul Kern a perdu le sommeil. Il ne dort plus et n'en éprouve aucune fatigue. Il se porte à merveille. »

Clément Vautel, dans Dimanche Illustré du 2 janvier 1938, ajoute : « Quand Paul Kern a rempli sa tâche quotidienne, il rentre chez lui, s'entretient avec les membres de sa famille jusqu'à ce que ceux-ci aillent se coucher, puis il passe la nuit à lire et à écouter la T.S.F. : espérons, pour ses voisins, qu'il y met, comme on dit, une sourdine. De temps en temps, il se repose et ferme les paupières, mais ce n'est qu'afin d'éviter le surmenage de ses yeux, car jamais, au grand jamais, le marchand de sable ne passe pour lui. S'il vit doublement, Kern mange doublement aussi : il prend quatre repas le jour et il en prend autant la nuit. »

Il n’est pas le seul à avoir affirmé avoir définitivement perdu le sommeil : l’Américain Al Herpin (1862-1947), surnommé « l’homme qui n’avait jamais dormi », ou le Vietnamien Thái Ngọc (né en 1942) ont déclaré souffrir de la même affliction.

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Le cas extraordinaire de Paul Kern, l'homme qui ne dormait .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville qui dormait
» Récit de l'extraordinaire naufrage du baleinier Essex
» Arthur Conan Doyle: L'histoire extraordinaire du créateur
» Paul Pelliot et la niche aux manuscrits de Mogao
» JEAN-PAUL BOURRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: