Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  

 

 Inquiétude autour de la montée du satanisme...

Aller en bas 
+15
Keridwen
Darkside
Lola
wilmof
Painangel
Infernia
Raffaelo
Rizzen
vesperal
Helzear
Azazel
Shagrath
Morgul
ELISANDRE
ElricWarrior
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Spads
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 11:43

Citation :
Qui te dit que le Christ était célibataire à part quelques écrits dont on doute maintenant, et même s'il ne l'était pas, quel mal pourrait-on y trouver ? Et si réellement, il était l'amant de Marie-Madeleine, qu'est-ce que cela pourrait changer ? Doit-on être célibataire ou vierge pour atteindre la soi-disant perfection, cette notion me dépasse Spads.

Les Evangiles... Le fait que le Christ soit célibataire est admis par tout les historiens serieux. en effet, a l'époque, il etait plus dans la norme d'etre marié et d'avoir beaucoup d'enfants que d'etre celibataire. C'est en cela que le Christ scandalisait les classes riches.

Citation :
Ne sont-ils pas presque parfaits ces hommes ou ces femmes qui arrivent à rendre leur partenaire, leurs enfants heureux, tout en menant une vie extérieure souvent stressante, vu que le sens des responsabilités n'est pas toujours facile à assumer, ils ont mille fois plus difficile d'arriver à une harmonie qu'une nonne ou un pape surprotégés par d'autres, aidés dans tous les sens du terme, par contre, dans la vie de tous les jours, il y a des personnes qui se retrouvent vraiment seules pour régler leurs problèmes.

Non, ils ne sont pas parfaits car ils s'attachent a cette vie sur terre... Celle ci n'est censé nous faire comprendre que la vie n'est qu'un moyen pour magnifier notre foi en attendant la mort et la résurection.

Il faut non pas se résigner et se désoler sur son propre sort, mais allez au devant des autres.


Citation :
Ensuite pourquoi alors dieu a-t-il créé ce passage, cet enfer où nous vivons? poruquoi nous l'infliger? qu'ai-je fais pour mériter de vivre sur une terre où je ne suis jamais libre, car je dois travailler pour manger, parce que je suis victime d'un corps défiscient que je dois alimenter, purger, soigner pour ne pas avoir de cancer ou que sais-je?! POURQUOI DIEU NOUS HAIT-IL TANT?
Moi je ne suis pas maso et quelqu'un qui m'inflige une vie si médiocre je ne vais pas bien lui rendre!

Ce n'est pas de la haine comme tu le dit. C'est de la haine pour toi, car tu t'es detourné de Dieu. Je te l'ai dit et redit. la vie sur terre n'est qu'un passage vers le paradis.

Après tu y crois ou tu n'y crois pas, c'est ton choix et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Chef Inquisiteur
Hécate


Nombre de messages : 149
Localisation : Quelque part au Québec.... Alavilla mailla...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 12:06

"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne raison"

cette phrase me tient à coeur parce que je suis une athée mais aussi parce qu'elle ammène à poser une réflexion... si Dieu existait, pourquoi il aurait pas déjà détruit le mal, pourquoi il y aurait la guerre, la famine, la misère? Pourquoi est-ce qu'il enverrait du monde souffrir alors que son message est "aimez vous les uns les autres" et "si quelqu'un te frappe, tend l'autre joue" c'est n'importe quoi!

Avec toutes les guerres, tous les meurtres et tous les mensonges, comment croire en ce que l'humain à créé?


Ensuite, pour le satanisme, si c'est du vrai satanisme(pas le culte en satan avec les messes noires), y'a pas à s'inquiéter, ca va juste faire une société plus ouverte aux nouvelles idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Spads
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 12:24

Mais arretez de jeter la faute sur Dieu!!!

pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?

Vous ne savez dire que cela!!!

Dieu nous a donné le choix. Le choix de devenir ce que l'on veut. Ce n'est pas Dieu qui est responsable des deboires dans ta vie, c'est toi.

tu veux etre un enfoiré? libre a toi.

tu veux etre un criminel? libre a toi

Mais sache que notre jugement ne se fera pas sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 13:54

Si on dit autant de pourquoi c'est parce que Dieu ne répond pas...

Moi je me vois comme un enfant : j'ai des raisonnements qui ne volent peut etre pas bien hauts mais ce sont ceux qui m'ont permi de devenir qui je suis. Les gens cherchent des réponses à des détails, sans revenir aux bases, et peut etre que c'est ce que tu crois qu'on fait avec toites nos questions que ta foie ne veut pas entendre, auxquelles elle ne sait pas répondre.

Moi j'ai une simple question au final : pourquoi Dieu à créé le monde? C'est une question qui me dérange parce que je n'ai pas d'enfants et je ne veux pas en avoir. Pourquoi? parce que je suis empathique et que je sais que si j'en ai je vais les aimer au delà de la raison. Or le monde que j'ia à leur offrir est pourri jusqu'à la moele, la somme des joies qu'ils pourront y trouver ne sera rien face à toutes les saloperies qu'ils auront à endurer. Et je comprendrai qu'ils ma haissent que je leur ai imposé la vie.
Pourquoi Dieu n'a-t-il pas eu le meme raisonnement que moi alros qu'il était omniscient? Il savait que les gens allaient endurer tant de souffrance, alors pourquoi avoir donné la vie à des êtres alors que le monde qu'il avait créé était pourri? Pourquoi avoir créé un monde imparfait où l'on dit que nous sommes libres et que nous devons cultiver la terre pour suirvivre et donc laissr de coté notre liberté pour aller bêcher, semer, ramasser, cuisiner (image hein!)?

On est libre dans une certaine mesure, car nous pouvons etre libre de suivre une morale sans faille qui nous parait juste et empathique mais nous ne sommes pas libres de ne pas etre les victimes des autres...

Ensuite qui te dis que les lois édictées par l'églises sont celles de celui qui te juegra plus tard? qui te dis que Dieu n'est pas un etre mauvais qui récompense les etres mauvais? qui te dis qu'il est bon de procréer et de se prendre pour dieu en fabriquant des etres?
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 14:00

Pour moi, le jugement dernier existe mais ce n'est pas exactement dans l'après-vie - j'ignore s'il y en a une. Lorsqu'on se sent condamné et qu'on sait combien de temps il nous reste à vivre, quand on se trouve au moment de l'heure, ou lorsqu'on est juste en train d'agoniser, par expérience, je peux dire qu'une frayeur terrible s'empare de nous et qu'on pèse le pour et le contre.

Alors qu'on a peut-être nié des tas de choses lors de sa vie pour avoir "bonne conscience", là, tout s'eclaire, on se retrouve plaqué face à une insupportable vérité. On se surprend à prier, pas forcément la divinité monothéiste mais une force supérieure, n'importe, une force capable de nous sauver car on prend conscience comme nous sommes impuissants et faibles face à l'immensité du cosmos. Le néant appelle, l'inconnu. Je m'étais moquée quand ma grand-mère, catholique, m'avait dit "tu sais, j'ai vu des athés lors de la 2e guerre mondiale qui, en entendant les bombes siffler, se sont remis à genoux. Quand la mort est là, on a besoin de ne pas se sentir seul." Ne pas mourir, avoir une seconde chance, réparer ce qui nous semblait mal.
En pareil moment, on est à la fois juge et accusé.

Et quand on a bien déconné dans sa vie, cela dure peut-être quelques minutes, cette "mort" mais le temps se dilate, la terreur rend cet instant éternel et je crois que c'est ça, l'enfer.

* * *

Le choix... Personnellement, je ne crois pas à la notion de "choix" mais c'est une conception à laquelle on ne peut pas forcément adhérer et je ne prétends pas détenir la vérité.

Partant de là, evidemment, les monothéismes comme certains athéismes ne me satisfont pas.

Des religieux m'ont ouvert les yeux sur la réelle finalité du culte : l'enjeu n'est pas tellement d'aller au paradis ou en enfer mais de souder des sociétés, donner des règles pour ne pas qu'on s'entretuent, un mode et un équilibre de vie, des réponses aussi à des questions existencielles angoissantes. A partir de ce moment là, les contradictions internes au dogme ne sont pas tellement importantes : ce qui compte, c'est d'apporter aux gens des repères et une harmonie spirituelle avec eux même.

Après, la théorie n'est pas forcément bien mise en pratique. On connait bien les dérives, la mauvaise utilisation de la religion, les hommes d'Eglise sont des hommes avant tout, donc imparfaits. La religion peut aussi créer des frustrations comme ça a été le cas avec moi ou d'autres, sur ce site...

Et je ne sais plus ce que je voulais dire...
Rolling Eyes

Nihil : je crois que tu te fais beaucoup de mal à force de bloquer sur le texte. Essaye de prendre du recul, vois les choses d'un point de vue non plus théologique mais historique. Je me plais moi aussi, des fois, à chercher le pourquoi du comment dans le texte mais ça va un temps, la cuisine, après faut dépasser ce stade, faut approfondir la réflexion. Tu verras que ta position "anti-dieu" ne vaut pas mieux que le fanatisme religieux. Elle est même absurde et dangereuse car elle se fait dans la violence et le non respect. Tu dois accepter la croyance d'un autre pour que celui-ci accepte ta non croyance. Pour se faire respecter, il faut respecter, pas brutaliser.

Si Dieu n'existe pas pour toi, quel interet à vouloir imposer par la force sa non existence aux autres ?
C'est comme ces fanatiques religieux qui veulent imposer leur religion aux autres finalement. Penses-y. Y'a peut-être des traumas d'enfance mais les traumas, c'est fait pour être surmontés.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 16:40

Je n'engage que moi par ces propos (je te dis cela car tu dis" vous"....), nous sommes tous différents sur le forum et chacun s'exprime sur ce qui lui tient à coeur, c'est certainement cela qui t'a amené ici.

De plus, je ne souffre pas spécialement sur terre, j'ai dit à nihilumbellus que moi aussi j'avais envie de mordre, parce que je suis comme tout le monde, il y a des jours où certaines choses, certaines personnes me dégoûtent par leur bêtise, leur méchanceté et leur comportement et que j'ai un caractère très vif et très direct.

Personnellement, je ne suis pas athée, je crois, mais pas en un Dieu, je ne fais partie d'aucun mouvement. Je crois qu'il y a autre chose, mais quoi, je n'ai pas de réponse, je cherche....quant à d'autres vies que celle-ci, eh bien, oui j'y crois aussi.

Les évangiles je n'y crois pas, pas plus qu'à certains ouvrages d'histoire, de science, etc...tout est à reprendre à la case départ et ce sont des sujets qui me passionnent, je cherche, j'étudie, je lis.

Quant à Dieu, n'est-il pas également Satan, n'a-t-il pas les deux faces de l'être humain.

J'ai lu des théories sur cela, elles tiennent autant la route que les autres, puisque Dieu aurait créé l'homme à son image...eh bien, Dieu et Satan seraient la même entité, pourquoi pas ?

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 17:32

Plus ont trouve des défault à leurs satané religions (toutes), plus ça leurs donne de force et d'arguments selon moi.

Pourquoi faudrait t-il qu'une religion aussi jeune soit dominante sur la planète? À ce que je sache-y en as peut-être eu des milliers d'autre dans des époques reculé dont ont n'a que des fragments pour se baser et avancé des théories.
S'il y à eu un Dieu ou des Dieux (je souligne la tous les points de vue) ce n'est certainement pas la vision de l'église catholique qu'ils avaient.
Ce n'est pas assé pour la bombe de sentiments que nous sommes et de toute façon, ces deja trop tard pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Spads
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 19:05

Citation :

Je n'engage que moi par ces propos (je te dis cela car tu dis" vous"....), nous sommes tous différents sur le forum et chacun s'exprime sur ce qui lui tient à coeur, c'est certainement cela qui t'a amené ici.
je vouvyai plus par respect que pour désigner un groupe Elisandre.


Citation :
Quant à Dieu, n'est-il pas également Satan, n'a-t-il pas les deux faces de l'être humain.

J'ai lu des théories sur cela, elles tiennent autant la route que les autres, puisque Dieu aurait créé l'homme à son image...eh bien, Dieu et Satan seraient la même entité, pourquoi pas ?

la théorie dualliste remonte au moyen age quand meme...

Si nous avons du passer 800 ans pour en revenir au meme point, je trouverai cela regrettable.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyJeu 1 Juin - 7:35

D'accord Spads, mais comme je sais qu'il y a des membres qui ne sont pas d'accord avec certains de mes propos, je préfèrai souligner ce fait.

Le dualisme fait partie de l'univers, de nous, de tout, il n'est pas question de moyen-âge, c'est philosophiquement prouvé.

Mais ici prenons l'exemple du bien et du mal, ils cohabitent en nous, tu ne peux les séparer, ils sont unis, j'en déduis donc que Dieu et Satan sont deux figures inséparables, qui ne feraient qu'une personne.

Ao, tu as raison aussi quand tu dis, que cette religion est "jeune", et qu'elle veut dominer, il y a eu tant de croyances qui finalement n'étaient pas spécialement néfastes, je pense surtout à celles où l'on respectaient encore la nature.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyJeu 1 Juin - 13:04

Et bien si j'ai bien une croyance ces celle qui se rapproche le plus de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyJeu 1 Juin - 15:54

On le voit par ton avatar...jolie créature que celle-là.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptySam 3 Juin - 11:31

vous serez d'accord avec moi pour dire que la chrétienté est le reflet de la morale bien pensente de la société en général. Et que dans la société en général, il est de bon ton de croire en dieu.

Vous êtes un adolescent rebelle ou un homme épris d'anticonformisme. Quelle alternative avez vous ?

Je serais tentée de dire que le véritable énnemi actuel de la foi et de la stabilité chrétienne, c'est L'Islam. Mais voilà, l'Islam est une autre religion ayant pignon sur rue, et on échange du coup une religion établie contre une autre religion établie. Etre musulman, ça fait pas rebelle, ça fait juste arabe. y aurait bien le bouddhisme, mais ça fait pas rebelle, ça fait intellectuel binoclard.

Il y a l'éternel contrepied au catholicisme, le satanisme. Stigmatisé, honni, décrié, il est séduisant. Ne le nions pas. N'est il pas intrigant , ce plus beau des anges, épris d'individualisme et d'ambition ? Battu, trainé plus bas que terre, il se forge son propre royaume et parvient à aracher à Dieu la moitié de sa suprémacie en lui dérobant les mauvaises âmes ou en tentant les bonnes pour grossir son troupeau ?

Personnellement, la montée du satanisme ne m'étonne guère. elle est cyclique de surcroit. La golden Dawn avait quasiment pignon sur rue au début du siècele dernier, tout en étant pas ouvertement sataniste.

Un musicien de metal assez connu m'a dt un jour que c'est en réaction à une éducation religieuse très stricte qu'il s'était intéressé à l'occulte. Et puis comme ça avait fait tache d'huile et que tout le monde jouait avec l'imagerie sataniste, cela avait perdu de son charme, et il ne s'y était plus retrouvé. Il a donc abandonné, sans pour autant perdre ses griefs contre la religion en place. Il s'est forgé sa propre relation à dieu et s'en satisfait assez bien.

Et en fait, c'est ce qu'on devrait tous faire. se forger notre propre relation à dieu. Un multique, homme femme, immatériel, choisissons ce qui nous convient le mieux pour notre propre relation au divin.

Car on ne m'enlèvera pas de l'idée que la notion de divin est une notion purement humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptySam 3 Juin - 12:12

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire keridwen...

La seule chose que j'ai noté c'ets que tu fais d'un exemple une généralité, à savori ton metalleux qui agis en réaction à son éducation... Tu vois toi aussi tu es conformiste en adpotant inconsciemment l'attitude fredienne actuelle qui dit que tout vient de l'enfance et patati patat (aparté : un mouvement fredien vioent d'etre déclaré d'utilité publique, non mais où va-t-on!!!!). Moi j'ai autant d'exemples de musiciens satanistes élevés dans des familles athées, satanistes, religieuses...

Pour le reste de ce que tu dis je note juste ca : le véritable énnemi actuel de la foi et de la stabilité chrétienne, c'est L'Islam. Mais je crois personnelement qu'un catho aura du mal à se trouner vers l'islam. l'islam ne vole pas des adeptes à l'église. L'islam reprend juste tous ces jeunes paummés issus de l'imigration qui cherchent un sens à leur nihilisme moral, en plus vu qu'il est bien en vu d'etre arabe de nos jours chez les bien pensants et que c'est "cool".

La religion chrétienne a plutot comme ennemi la science et les psy(chanalyste-iatre-ologues) et l'hédonisme occidental actuel. Les gens agissent de manière binaire : religion=privation, pas de religion = hédonisme; religion=tradition, pas e religion = pas de tradition, religion=un sens à ta vie, pas de religion pas de sens à ta vie. Ils ne voient pas une autre lanière de pensée que celle dans laquelle ils sont. Chacun a sa vision de la religion et y adhère ou non suivant cette vision.

Moi j'ai trouvé ma religion dans la musique (ca fait très nietzsche comme phrase ca Wink ) et c'est à elle que je me voue. Pour moi elle est bien plus puissante que Dieu et elle me parle, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptySam 3 Juin - 13:16

Le métalleux, c'était un exemple. j'ai pas fait une généralité. Et puis je suis pas si sûre que ça que ce soit si "cool " que ça chez les bien pensants. En plus, ceux qui s'y risquent ne sont pas vraiment bien acceptés par les arabes, d'après ce que j'ai pu entendre.

Ce n'est pas du tout freudien, en plus. Un adolescent agit en réaction à son environnement. Mon adolescnece n'est pas si lointaine que je ne m'en souvienne plus. et puis mon fils va m'y replonger d'ici pas longtemps, alors j'aurai tout loisir de l'étudier. et je persiste à dire que le satanisme de la jeunesse actuelle est une réaction épidermique à ce qui l'entoure. et dont je fait peut être également partie de cette jeunesse sataniste à mon insu: après tout, ma maison est pleine de spawn, de sorcières et de démons grimaçants et mon fils ne comprenait pourquoi on ne croyait pas en dieu, puisque ses copains et leur famille le faisait.

Et la musique ne servait-elle pas à communiquer avec le divin dans les civilisations dites primitives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 8:18

Ce n'est pas souvent cool chez les bien pensants, parce que je crois qu'ils ne sont pas entiers, ils ont peur d'être eux-mêmes, souvent ce sont des girouettes qui suivent des idées qu'on leur imposent via les médias.

"Et la musique ne servait-elle pas à communiquer avec le divin dans les civilisations dites primitives ?"....elle l'est toujours, je le crois Keridwen, la musique te possède littéralement quand tu l'aimes, et tu le sais, puisque tu aimes le métal, d'autre part, , il est évident qu'un amateur de black métal va être transporté dans un monde qui lui lui correspond, un exemple,
j'adore ces voix qui ont l'air de sortir tout droit de l'enfer....pourquoi ?... Mais un groupe gothique me fait autant vibrer, c'est paradoxal, mais les personnalités sont faites comme cela souvent, violente, calme à un autre instant, démon, ange.

Le problème est que de nouveau, il est de bon ton d'aimer tel ou tel type de musique, dans ce cas, c'est nul, la musique doit prendre les tripes.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue35/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue10/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue15/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 10:19

Le satanisme de la jeunesse actuelle c'est du pur jus commercial, il n'y a rien derrière, aucune culture, aucune histoire, aucune sensation.
C'est pour moi un phénomère de mode qui passera tôt ou tard chez les jeunes comme le yoyo à la récréation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 13:23

Comme toujours, notre bon hérésiarque apporte la voix de la sagesse !

Entièrement d'accord avec ta vision de la musique Elisandre. Sauf pour le balck metal que je n'apprécie que modérément, mais c'est parce que je ne peux pas chanter en même temps ! Mais j'aime la musique quand elle véhicule une énergie. Quelle que soit la musique d'ailleurs, du moment qu'elle ait l'ingrédient nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptySam 10 Juin - 13:42

Avec pas mal de retard je voudaris répondre à Nihil: le freudisme ne dit pas que tout viens de l'enfance, ne caricaturons pas! Il dit que la personnalité se structure dans les toutes première relations de l'enfant, donc principalement avec sa mère. Mais il ne faut pas confondre "les premières relations" avec le milieu éducatif ou religieux ou autre. Certes, cela à son importance mais vient aprés. Le fait d'avoir eu des parents croyants, athées, satanistes ou bouddhistes est secondaire par rapport à ce qui est passé entre le bébé et sa mère: l'amour, la posséssivité qui ne laisse pas de place au tiers (le père en particulier), le rejet, etc... C'est là que se structure la personnalité, comme les fondations d'une maison. Ce qu'on construira dessus sera toujours déterminé par la base: structure plus ou moins névrosée (et on sait bien aujourd'hui que "normal" signifie névrosé mais pas trop) ou psychotique . Ensuite ce qui viens aprés peut compenser plus ou moins les faiblesses du départ: par exemple, la religion (ou autre chose) peut aider une personnalité fragile à s'étayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Vox Tenebrarum
Démon de l'enfer
Vox Tenebrarum


Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : Finistère
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 159
Date d'inscription : 03/10/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/1Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/1Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/1Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptySam 7 Oct - 1:06

ElricWarrior a écrit:
Le satanisme, souvent lié au néonazisme, qui séduirait plusieurs milliers de jeunes, surtout dans les classes moyennes ou aisées, selon un universitaire spécialiste des sectes, Jacky Cordonnier, inquiète la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Milivudes).

etc...


Il a fait une intervention dans le lycée où j'étais il y a 3 ans pour blâmer les groupes de metal.
Comme par hasard ma classe n'était pas programmée pour aller dans l'auditorium ce jour-là...

Des ex amis m'ont raconté son intervention. Il avait conclu que Rammstein Marylin Manson, Slipknot, Cradle Of Filth, bref tous les groupes dont les non initiés ont déjà entendu parler (c'était évidemment calculé que ça aurait eu moins de répercussion s'il avait mentionné Nargaroth, Burzum ou Dissection) faisaient une propagande attirante pour les jeunes, qu'ils étaient sectaires et naturellement nazis.

Ca m'a mis hors de moi comme jamais, j'étais dans tous ces états... Mais ce qui est incroyable c'est que les imbéciles que je cotoyais à cette époque s'étaient rangés du côté de cet intolérant et intolérable Jacky Cordonnier.

Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais été à cette conférence mais j'aurais aimé y être pour l'écraser et démonter chacune de ses phrases avec des arguments et non de grossières hypothèses plus que douteuses.

J'espère sincèrement qu'il se rendra compte un jour qu'il ne pourra rien faire tant qu'il se trompera de cible...

Un lien intéressant ici http://www.obskure.com/fr/dossier-kulture.php?id=50

Vive les boulets bouletisants. Vomissons à l'unisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightshade_metal_fede
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue35/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue10/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue15/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptySam 7 Oct - 7:34

C'est le pot de terre contre le pot de fer. Le seul moyen c'est de faire le gros dos et d'attendre que la tempête passe sinon tu es broyé dans la tourmente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptySam 7 Oct - 8:35

surtout que rammestein sont plutot socialos... Marylin manson certainement democrate... Bref on est loin de burzum
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptySam 7 Oct - 9:44

Un jour, Marylin manson faisait visiter sa maison à MTV. Je suis tombée la dessus par hasard. Il avait une maison tout ce qu'il y a de plus normale, sauf qu'au détout d'une pièce, on tombe sur un yogi indien. "Oui, je l'héberge, il prie pour le salut de mon âme". Pas très sataniste comme comportement.

ai-je oublié de mentionner qu'il a une femme charmante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Mattimeo_sambre
Orteil de Spaulding
Mattimeo_sambre


Nombre de messages : 17
Localisation : Derrière vous ...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 13/03/2006

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 EmptyMer 3 Jan - 17:06

Prostituée de Surcroix. Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Dia9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude autour de la montée du satanisme...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» J.-K. Huysmans et le Satanisme
» LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS
» SATANISME ET VAMPYRISME
» Scandale à Berne autour d'une oeuvre chinoise
» Livre sur le satanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: