Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Inquiétude autour de la montée du satanisme...

Aller en bas 
+15
Keridwen
Darkside
Lola
wilmof
Painangel
Infernia
Raffaelo
Rizzen
vesperal
Helzear
Azazel
Shagrath
Morgul
ELISANDRE
ElricWarrior
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 12:41

Spads a écrit:
en prenant forme sur terre, Dieu réaffirme la premiere alliance et confirme la deuxieme.

Après tout est question de foi. On croit ou on ne croit pas


Selon la tradition chrétienne, la première alliance est celle faite avec le peuple juif, dans lequel Dieu s'incarne en Jésus, confirmant ainsi ladite alliance. La deuxième est celle accomplie par sa mort, qui rachête les péchés du monde, et sa resurrection. Par le baptême le chrétien participe à sa mort et sa resurrection. Cette nouvelle alliance ne s'adresse plus alors à un seul peuple (les juifs) mais à toute l'humanité. La théologie médiévale parlera du "véritable Israël par l'Esprit" pour désigner l'Eglise
Spads, dis moi je dis vrai?
Bande de mécréants, c'est les agnostiques qui vous font le cathé, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Spads
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 18:23

disons que tu devellopes ce que j'ai dit plus haut Wink

bizzare qu'un athé connaisse le cathé^^
college catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptySam 27 Mai - 18:50

J'ai déja dis que j'étais pas athée mais agnostique!
....Et je tiens à faire la diférence!
Non, j'ai toujours été dans dans établissements laïques (Et ça fait longtemps, j'ai 48 ans dans 3 semaines!) mais j'ai une bonne connaissance du christianisme, en tout cas sous sa forme catholique. Les spiritualités m'ont toujours interessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 1:48

Darkside a écrit:
Spads a écrit:
en prenant forme sur terre, Dieu réaffirme la premiere alliance et confirme la deuxieme.

Après tout est question de foi. On croit ou on ne croit pas


Selon la tradition chrétienne, la première alliance est celle faite avec le peuple juif, dans lequel Dieu s'incarne en Jésus, confirmant ainsi ladite alliance. La deuxième est celle accomplie par sa mort, qui rachête les péchés du monde, et sa resurrection. Par le baptême le chrétien participe à sa mort et sa resurrection. Cette nouvelle alliance ne s'adresse plus alors à un seul peuple (les juifs) mais à toute l'humanité. La théologie médiévale parlera du "véritable Israël par l'Esprit" pour désigner l'Eglise
Spads, dis moi je dis vrai?
Bande de mécréants, c'est les agnostiques qui vous font le cathé, maintenant!

Je n'ai pas compris un truc : si t'es pas baptisé, tu vas en enfer ? Y'a 1 milliard de Chrétiens, dont ça fait au moins 5 milliards de gens jeter aux flammes.

Jésus ne rachète donc pas les péchés de l'Humanité mais seulement de l'humanité qui a foi en lui - nuance. Le reste : aux fours crématoires, normal d'exterminer une population qui ne suit pas nos principes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Spads
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 8:17

qui n'est pas avec Moi est contre Moi...

c'est dans la Bible il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 12:59

Citation :
qui n'est pas avec Moi est contre Moi...

C'est nul, j'aime autan ne croire en rien si ces dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 20:35

C'était en efffet la position de l'Eglise au départ: "Hors de l'Eglise, point de salut" mais il faut dire que les position à ce sujet ont évolués:
Lu sur un site catho (Fédération Biblique Catholique):

Il faut rappeler ici l´enseignement traditionnel de l´Eglise : le salut n´est pas réservé aux seuls baptisés. Il existe aussi un baptême de sang et un baptême de désir. « Tout homme qui, ignorant l´Evangile du Christ et son Eglise, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu´il la connaît, peut être sauvé » (CEC 1260). Le Catéchisme ajoute que de « telles personnes auraient désiré explicitement le baptême si elles en avaient connu la nécessité » (ibid.).

Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 1:21

Je viens de terminer un ouvrage très intéressant "les identités meurtrières" d'Amin Maalouf.

Je le cite : "Si le christianisme a façonné l'Europe, l'Europe a aussi façonné le christianisme. Le christianisme est aujourd'hui ce que les sociétés européennes en ont fait. Elles se sont transformées, matériellement et intellectuellement, et elles ont transformé leur christianisme avec elle. (...)

Que de fois l'Eglise catholique s'est sentie bousculée, trahie, malmenée ! (...) souvent, elle a perdu ; pourtant, sans le savoir, elle était en train de gagner. Contrainte de se remettre en cause chaque jour, confrontée à une science conquérante (...), confrontée aux idées républicaines, laïques, à la démocratie, confrontée à l'emancipation des femmes, à la légitimation sociale des relations sexuelles prénuptiales, des naissances hors mariage, de la contraception, confrontée à mille et mille "diaboliques innovations", l'Eglise a toujours commencé par se raidir, avant de se faire une raison. (...)

La société occidentale a inventé une Eglise dont elle avait besoin. (...) Toute la société y a participé, avec ses croyants et non croyants.


* * *

Pour en revenir au sujet initial - la montée du satanisme - et pour profiter des diverses interventions, j'aimerais parler de quelques détails évoqués dans ce bouquin.

Amin Maalouf se dresse contre l'esprit de "tribu" qui, selon lui, est la cause principale des conflits actuels. Quand on parle de clan, on parle d'identité qui, elle, se définit par la culture - la langue mais aussi la (non) croyance.

Je trouve que c'est dangereux de prendre au pied de la lettre des affirmations comme "ce qui n'est pas avec moi est contre moi". C'est un appel à s'opposer, donc au conflit. On sent la peur, on est sur la défensive. Cette phrase, Bush l'a citée pour envahir l'Irak.

Les religions ne sont pas faites pour diviser les hommes, au contraire. Or, c'est ce qui se passe, encore...

Dans ce livre, Maalouf parle de cette tendance actuelle à retrouver une certaine spiritualité - cela peut aller de l'islam, au christianisme, au boudhisme, aux sectes, même sataniques. Et il l'explique de son point de vue d'historien. Je vous invite à le découvrir par vous-même.

Je n'ai rien contre les religions, à condition qu'elles ne se montrent pas hostiles envers moi. Je crois que le mot clef, c'est "respect". Spads, comme tant d'autres à qui j'ai pu parlé, je ne le comprends pas - cf histoire du baptème - MAIS j'accepte sa croyance car je peux comprendre qu'on se sente mieux en se rangeant du côté de Dieu.

Comme darkside, je peux même m'intéresser à la religion et il n'y a pas à être étonné qu'un non croyant connaisse le catéchisme. Je crois que c'est au contraire, une preuve d'ouverture d'esprit, de curiosité intellectuelle qui, dans un monde idéal, serait "normale".

Je crois que ce message de tolérance est à communiquer partout et internet est un outil qu'on peut utiliser.
J'ai très peur dans notre monde actuel. Le satanisme n'est pas dangereux. Par contre, la rage des uns et des autres, si. La rage nationaliste, la rage de la "tribu".
Nous sommes dans une période de méfiance, de peur qu'on nous prive de notre identité alors que la mondialisation s'opère, avec ses avantages comme ses inconvéniants. Mais si on sait respecter l'autre, il ne devrait pas y avoir trop de casses, du moins, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 2:00

C'étais très gentiment exprimé kaily caine et je suis du même avis que toi.
Shit
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 7:46

Je ne connais pas ce livre, mais tu en parles très bien.

L'idée principale de ton message est le respect de l'autre, qui correspond à une tolérance de l'autre, même s'il est différent, cela parait difficile comme but à atteindre, pour ne pas dire impossible, il suffit de la moindre divergence d'opinion, du moindre détail qui ne plait pas, ou qui déroute pour que les gens se disputent et s'agressent, et là, je parle en général, discuter, expliquer tournent souvent en polémiques violentes.

On pourrait à notre époque, avoir chacun une culture différente, une religion différente et s'entendre, mais on en est loin.

A la base ce sont les religions qui nous ont donnés cet exemple, parce qu'eux-mêmes tout au long de l'histoire nous ont imposés des règles aux détriments de la raison et de la nature de chacun, il n'y avait aucun respect de l'autre, sauf de celui qui était la copie conforme de la personne qu'ils voulaient faire de nous, chaque religion se dit la meilleure, celle qui peut enseigner "la vérité", voilà déjà un premier manque de sagesse, ensuite, il y a eut trop de guerres en son nom.

Religion a toujours été synomyme de pouvoir, pouvoir à tout niveau d'ailleurs, il suffit de voir la place que l'on a toujours réservé aux femmes pour comprendre....

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Spads
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 10:56

Pas d'accord a propos de la place de la femme dans l'Eglise...

ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas accès au sacerdoce qu'elle sont pour autant dévalorisé...

Pour preuve: les derniers Saints sont pour la plupart des femmes....

Quand a ce qu'a dis Kaily caine, ne fais je pas preuve d'une certaine ouverture d'esprit en venant ici?

pardon si mes mots on pu vous choquer, mais c'est ce qu'il est ecris dans la Bible. Il est évident qu'il faut interpreter ces écrits, et ne pas s'attacher au sens premier...


Après, pour ce qui est du message d'amour du Christ, il est écouté malheureusement par très peu. Je pense que vous avez pu constater le malaise qui regne entre les citoyens, ou meme plus simplement dans les classes et cours d'écoles...
Revenir en haut Aller en bas
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 18:13

Moi j'ai une question, proche d'un syllogisme que j'avais dis plus haut ou dans un autre topic :
chrétien = censé aimer tout le monde = communiste dans les idéologies?. Un bon chrétien doit donc voter à gauche non, distribuer ses richesses aux pauvres comme les sacristains (je crois que c'est eux qui "vénéraient" les pauvres) ?

Personnellement comment je vois mon "satanisme", et je ne le suis pas vraiment mais je suis tellement anti dieu que bon...
Dieu = image de l'humain, humain=déchet philosophique, incohérence, mensonges, hédonisme primaire. Et que dieu dise l'inverse (amour, fraternité, abstinence, respect des lois) ne faitq ue confirmer l'hypocrisie de l'humain et de Dieu. Ensuite le fait d'aimer les faibles c'est engager à la médiocrité et à la décandence de toute civilisation un tant soit peu cohérente avec cette religion et évoluée.
Ensuite absence de dieu sur terre, ce qu'on appelle le "mystère du mal".
Pourquoi, si dieu est omnipotent et omniscient, il a créé un arbre du savoir alors qu'il savait très bien que eve allait croquer dans le fruit défendu? pourquoi avoir créé la liberté qui est ce fléau dont nous sommes victimes et qui fait qu'il nous laisse dans la merde et qu'on est tributaire des connards qui ne respectent rien?
Dieu accepte l'inceste puisque abraham (je crois) faitun enfant à sa fill alors qu'il est déjà agé de plus de 60 ans (80 je crois)
Dieu dit qu'il est le tout puissant juge mais il ne juge jamais rien et accepte que ses représentants sur terre jugent (inquisition ou autres...). Et s'il ne les reconnait pas comme ses représentants pourquoi ne pas les punir tout de suite?

Bref, religion = incohérence. Et si un dieu existe, en toute probabilité et lucidité, il nous hait.... et je lui rends bien!

Dieu ne m'est d'aucune utilité sinon de me soustraire à ma liberté de pensée, à ma lucidité, et à mon envie de réfléchir et juger par moi-même. Dieu ou moi, il y en a un de trop.

Ensuite quel est ce dieu qui impose la vie éternelle? Et si moi je veux aller dans le néant? impossible : enfer ou paradis... pour toujours... les gens ne savent pas se représenter ce que cela signifie sinon ils hairaient dieu car meme dans le paradis on peut etre lassé et avoir envie que ca finisse, que TOUT finisse.. mais non, il nous l'interdit... Meme le boudisme parle de fusionner avec l'univers... toutes les religions imposent l'éternité... Un raison de ne jamais devenir déiste, à moins d'élever au rang de Divinité le néant...

Et puis les derniers bastions orthodoxes de l'église sont en train de foutre le camp au profit d'une modernisation afin d'attirer de plus en plus de fidèles...

j'avais commencé une critique systématique de la bible et des évangiles mais je me suis arreté à la genèse après avoir tant écrit, une trop grosse entreprise finalement que celle de la critqiue systématique, il y a trop de cancers dans ce livre monothéistes des précheurs esclaves du désert qui étaient de sfaibles et ont fondés une religion de faible avec un dieu à leur image qui prone la médiocrité...


rajout :
perso je n'ai aps été dans un collège catlogique mais une évole primaire qui l'était et on n'y apprend pas le vrai catholicisme. Ils apprennent juste à etre comme la plupatrt des chrétins : avoir des images de la vierge marie, du calvaire de jésus qui a doné sa vie pour nous pauvres pêcheurs (sous entendu personne ne peut etre pur, preuve que c'est fait pour des faibles et des esclaves avilis à leur dieu). j'ai apris par moi meme ce que c'était, quel pouvait etre ce machin qui a créé les animaux pour qu'on s'en nourisse mais qui les a fait avec la sensation de douleur et la conscience de la souffrance... et ce à l'age de 8 ans, âge auquel je suis devenu pas seulement non croyant mais anti dieu. comme quoi les plus grande découverts se font grâce à la candeur de l'innocence...
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 19:02

Spads a écrit:
Pas d'accord a propos de la place de la femme dans l'Eglise...

ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas accès au sacerdoce qu'elle sont pour autant dévalorisé...

Pour preuve: les derniers Saints sont pour la plupart des femmes....

Quand a ce qu'a dis Kaily caine, ne fais je pas preuve d'une certaine ouverture d'esprit en venant ici?

pardon si mes mots on pu vous choquer, mais c'est ce qu'il est ecris dans la Bible. Il est évident qu'il faut interpreter ces écrits, et ne pas s'attacher au sens premier...


Après, pour ce qui est du message d'amour du Christ, il est écouté malheureusement par très peu. Je pense que vous avez pu constater le malaise qui regne entre les citoyens, ou meme plus simplement dans les classes et cours d'écoles...

Je parlais en général, pas de toi en particulier. Lorsque je parlais du religieux, je parlais de toutes les religions. Actuellement, c'est clair qu'il y a un malaise... Et pas seulement dans la chrétienneté.

Ensuite, pour la place de la femme, cela n'a pas toujours été le cas. La plupart des personnes brûlées par l'Inquisition pour sorcellerie, c'était des femmes. Il y avait des théories pour prouver que la femme était inférieure à l'homme, qu'elle était d'ailleurs la cause de tous les maux puisque c'est Eve qui a d'abord été tenté et qui a poussé Adam dans sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue35/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue10/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue15/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 19:07

Le Malleus Maleficarum en est la plus belle preuve :

Le responsable désigné c'est la Femme, une haine viscérale s'empare des hommes, le seul mot Femina doit engendrer répulsion et rejet puisqu'il est formée sur Fé (foi) et Minus (moins). Malheur de la création, la Femme caractérise infidélité, ambition et luxure, ainsi parle Sprenger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 19:22

nihilumbellus a écrit:
Moi j'ai une question, proche d'un syllogisme que j'avais dis plus haut ou dans un autre topic :
chrétien = censé aimer tout le monde = communiste dans les idéologies?. Un bon chrétien doit donc voter à gauche non, distribuer ses richesses aux pauvres comme les sacristains (je crois que c'est eux qui "vénéraient" les pauvres) ?

Tu nous fais là un beau raccourci ! D'abord, de quel communisme parles-tu ? Celui de Marx, de Lenine ou de Gorbatchev ? Le communisme n'est, en tous cas, pas un système altruiste mais ECONOMIQUE.
La religion est spirituelle, si un chrétien va donner à quelqu'un (cf. Mère Théreza) , ce sera une preuve de générosité et d'amour de son prochain.
Si un communiste va donner à son pays, c'est pour faire marcher la machine économique et permettre à tous - y compris lui-même ! - de survivre - en théorie.

Là où, dans la religion, il s'agit d'un don total sans retour, faire le bien, dans l'économie, on attend quelque chose en échange, quelque chose de matériel.


nihilumbellus a écrit:

Dieu = image de l'humain, humain=déchet philosophique, incohérence, mensonges, hédonisme primaire. Et que dieu dise l'inverse (amour, fraternité, abstinence, respect des lois) ne faitq ue confirmer l'hypocrisie de l'humain et de Dieu. Ensuite le fait d'aimer les faibles c'est engager à la médiocrité et à la décandence de toute civilisation un tant soit peu cohérente avec cette religion et évoluée.

A chaque fois que je lis un livre, que je regarde un très bon film, que je vois des gens se battre avec acharnement pour des valeurs qui sauveront la planète - certains écolos - quand je lis toutes les réalisations passées, quand je vois qu'avec une piqure, on peut me sauver d'une maladie très grave, quand je vois qu'avec internet, je peux, sans bouger de chez moi, parler du temps qui fait en France avec un Japonais ou un Colombien, je me dis que l'homme n'est pas un déchet "philosophiqe" - qu'entendais-tu par là ?
Y'a des gens qui n'ont pas de cervelle, c'est clair, mais y'en a qui sont ouvert, prêts à l'échange, à l'enrichissement, au respect des hommes comme de l'environnement où on vit.

Tu ne vois que le négatif, c'est dommage.




nihilumbellus a écrit:
Bref, religion = incohérence. Et si un dieu existe, en toute probabilité et lucidité, il nous hait.... et je lui rends bien!

rajout :
perso je n'ai aps été dans un collège catlogique mais une évole primaire qui l'était et on n'y apprend pas le vrai catholicisme. Ils apprennent juste à etre comme la plupatrt des chrétins : avoir des images de la vierge marie, du calvaire de jésus qui a doné sa vie pour nous pauvres pêcheurs (sous entendu personne ne peut etre pur, preuve que c'est fait pour des faibles et des esclaves avilis à leur dieu). j'ai apris par moi meme ce que c'était, quel pouvait etre ce machin qui a créé les animaux pour qu'on s'en nourisse mais qui les a fait avec la sensation de douleur et la conscience de la souffrance... et ce à l'age de 8 ans, âge auquel je suis devenu pas seulement non croyant mais anti dieu. comme quoi les plus grande découverts se font grâce à la candeur de l'innocence...

Je comprends ta colère. Moi aussi, beaucoup beaucoup de colère. Peut-être plus encore puisque je vivais dans un pays où, par exemple, pendant un mois, on ne pouvait même pas manger ouvertement sinon, on allait en prison un petit temps.

Mais si Dieu aurait fait les hommes, les hommes ont aussi façonné Dieu ou du moins, son image. Je pense qu'il faut dépasser cette colère. C'est triste de vivre esclave de sa haine, déjà. Puis, être "anti dieu" ne me semble pas être une solution car c'est priver à des milliards de croyants respectueux des non croyances d'une ressource spirtituelle qui leur donne courage et envie de vivre.

Toi, tu as été traumatisé par Dieu mais d'autres ont un rapport bien plus serein avec l'entité ainsi qu'avec les autres hommes. Leur imposer la non croyance, ça ne vaut pas mieux que t'imposer une croyance.

Moi, je suis pour le "chacun croit en ce qu'il veut" et chacun se respecte, surtout. On peut ne pas se comprendre mais on doit s'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 20:53

A propos du malleus et de l'inquisition, j'ai lu recemment un bouquin decu des editions que sais-je, et les gars disaient qu'en gros la sorcellerie était fille de mauvaises conditions sociales ou autre et que les femmes ayant un penchant plus sensible étaient plus facilement attirées par la sorcellerie.mouai.. c'est aussi , je pense, parce qu'elles avaient pas mal de temps, qu'elles étaient toujours à faire la popotte et conaissaient les poisons etc... mais bon... C'est vrai que la majorité les mises à mort ont été faites sur les femmes

Pour ce qui est du communisme chrétien, c'était un trait d'humour... Je voulais parler au sens partage , alégories de jésus partageant le pain et le poisson etc...

Ma haine pour dieu, je l'ai vécu dis-tu? je la vis au quotidien quand je vois la bassesse de l'homme à chaque instant... quand je vois une boucherie et que je me dis que l'animal à certainement mal vécu ou a été tué dans de mauvaises conditions parce qu'il a la conscience de sa souffrance et ressent la douleur. Je place alors dieu comme l'image de la nature : une chose cruelle.


La bassesse humaine : il adhère à des choses sans en etre adepte: prêcheur, pas fidèle. L'homme est con, c'est dans sa nature, je ne pense pas qu'il y a à extrapoler là dessus, c'est flagrant... C'est dans la nature du vivant d'etre médiocre.

Et etre anti dieu et se révolter contre la nature n'est pas une mauvaise chose, au contraire, je trouve ca très bien d'avori du recule et de ne pas accepter ce qu'on nous impose... pas simplement parce que c'est imposé mais parce que ca ne rejoint pas ma conception du Bien... Si j'étais omnipotent je n'aurai pas fait un monde comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 8:22

Mais oui Spads, tu fais preuve d' ouverture d'esprit, le problème est que l'on ne peut pas faire de cas par cas, on doit malheureusement généraliser, je dirai que nihilumbellus (vu son appartenance profonde au milieu black métal) fait preuve également d'ouverture d'esprit, en parlant de religion, sans parler de Kaily avec laquelle je suis d'accord quant aux sort des femmes.
Personnellement, je reste sur ma position concernant les femmes et le sacerdoce, il n'y a pas de raison valable à cela.

"quel pouvait etre ce machin qui a créé les animaux pour qu'on s'en nourisse mais qui les a fait avec la sensation de douleur et la conscience de la souffrance" (Nihilumbellus)....j'aime bien cette phrase Twisted Evil

En gros, Nihilumbellus, tu te demandes pourquoi nous avoir créés tels que nous sommes, moi aussi je me pose cette question, pourquoi nous avoir conçu avec tant de défauts (la gourmandise, la paresse, le mensonge, la luxure, etc...), il aurait été si facile de créer l'être parfait, autre question importante en religion, le sexe, pourquoi diaboliser et punir l'acte sexuel alors que nous sommes physiquement conçus pour cela ? S'il ne s'agissait que de se reproduire pourquoi a-t-on ces zones érogènes qui ne servent qu'au plaisir ? Pareil en gourmandise, sans papilles gustatives, responsables de la perception du goût, je suis certaine que l'on mangerait moins....

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 10:18

Tout à fait elisandre.
En fait je crois que les croyants qui ont réfléchi sont simplement des gens qui ont acceptés l'ineffabilité de Dieu... Moi je veux comprendre pourquoi je souffre sur terre...

Prenons un exemple :
Monsieur X, arrière arrière arrière arrière grand parent de spads a tué quelqu'un agé de 40 ans.
Alors un justicier va affliger toute sa descendance dès qu'ils atteignent les 40 ans, ou meme avant....
On va crirer à l'injustice parce que les enfants n'y sont pour rien... Seulement Dieu fait pareil... J'y suis pour quoi du pêcher originel?

Alors ce sont des paraboles etc... oui je sais... mais quand je vois la religion ce n'est que l'image de l'imprefection environnante, une ilmage de souffrance, de douleur, d'acceptation de cet état...

Il existe des lois dans la bible pour régir l'homme, car l'homme est imparfait. Et puisque l'homme est à l'image de dieu et inversement, Dieu est imparfait et mérite aussi d'etre jugé.
Et donc il est bon de procréer et laisser dans sa merde sa progéniture?
Et donc il est bon de créer des situations qui vont mener à la perte les autres comme il l'a fait avec l'arbre du savoir et adam et eve? Il est donc bon de mettre dans une bagnole un gamin qui ne sait pas conduire?
Et donc il est bon de ne pas donner les raisons de ses actes et se cacher derrière le mot "ineffable"?

Enfin tout ca grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 17:22

Je ne sais pourquoi tu souffres, mais j'ai compris (je crois) pourquoi tu manifestes autant de colère pour ne pas dire de la rage devant certaines situations, tu as soif de perfection, tu n'as aucune envie de jouer les hypocrites ou les esclaves que la société voudrait faire de nous et cela avec l'aide de la religion, il y a des jours, où j'ai autant envie de mordre que toi.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 17:41

voilà elisandre t'as compris. Sauf que ce n'est pas la société par la religion mais plutot l'existence... tout est imparfait. mais là je ne traite que du coté religion et déisme
Revenir en haut Aller en bas
Spads
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 18:40

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que notre existence sur terre n'est qu'éphèmere...

La tentation que vous décrivez et que vous critiquez, elle ne sert qu'a prouver ô combien la chair est faible... La vie sur terre n'est qu'une étape vers Dieu.

je trouve dommage que beaucoup ici reste dans une vision de la religion moyen ageuse....

Oui Dieu nous as fait imparfait... mais ce n'est pas une fatalité. Des hommes et des femmes ont su acceder a la perfection: Mere Teresa, Jean paul II...

Pour ce qui est des hommes dans l'Eglise, c'est une position que je comprends....

Le Christ était célibataire... Le pretre est un homme qui as entendu le message de Dieu en lui. Il doit donc s'efforcer de vivre sa vie en accord avec les évangiles, et donc essayer de mener une vie similaire a celle du Christ. La femme n'as pas sa place dans le ministere du sacerdoce. Cela peut etre considerer comme macho par certains, mais considerer la position de la femme dans l'Islam ou autres et je suis sur que vous changerez d'avis.

je constate hélas que beaucoup ici n'arrivent qu'a vivre dans l'expectative...

Dieu est méchant, Dieu est mauvais... Pourquoi vous attardez vous sur le moment présent? Votre richesse est si importante? Votre bonheur instantané est il si important?
je comprends que les Evangiles soit douloureux pour ceux qui n'arrivent qu'a vivre dans le moment présent, accrochés comme des tiques a un chien...

Nihilumbellus, avant d'accuser Dieu a tort et a travers, je te conseillerai de faire d'abord le point avec toi meme...
Il est toujours plus facile d'accuser les autres que de faire le point avec soi meme...
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue35/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue10/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue15/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 18:43

Tu y vas fort en disant que certains ont atteint la perfection, il ne faut pas exagerer tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Spads
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 17/05/2006

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 19:00

Disons plutot qu'ils n'en sont pas loin, car effectivement, seul Dieu est parfait^^
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 8:02

Même si notre existence n'est qu'éphèmere, même si autre chose nous attends, pourquoi devrait-on trouver normal de ne pas se battre sur terre pour arriver justement à une espèce de "perfection".

La perfection c'est pour toi Jean Paul II ou Mère Teresa, comme Elric, jamais je n'adhèrerai à pareille idée, de plus la notion de perfection, c'est vague.

Qui te dit que le Christ était célibataire à part quelques écrits dont on doute maintenant, et même s'il ne l'était pas, quel mal pourrait-on y trouver ? Et si réellement, il était l'amant de Marie-Madeleine, qu'est-ce que cela pourrait changer ? Doit-on être célibataire ou vierge pour atteindre la soi-disant perfection, cette notion me dépasse Spads.

Ne sont-ils pas presque parfaits ces hommes ou ces femmes qui arrivent à rendre leur partenaire, leurs enfants heureux, tout en menant une vie extérieure souvent stressante, vu que le sens des responsabilités n'est pas toujours facile à assumer, ils ont mille fois plus difficile d'arriver à une harmonie qu'une nonne ou un pape surprotégés par d'autres, aidés dans tous les sens du terme, par contre, dans la vie de tous les jours, il y a des personnes qui se retrouvent vraiment seules pour régler leurs problèmes.

Je ne veux pas te choquer spécialement, mais je vais t'avouer que personnellement, toutes ces femmes qui se trouvent dans des couvents enfermées, me font plus penser à des assistées qu'à des saintes et que beaucoup de prêtres, archevêques et autres n'ont jamais trouvés d'équilibre dans leur vie à cause du célibat, il y a assez d'exemples concrets.

Comparer la position de la femme dans l'Islam ou autres pour moi ne change rien, cela prouve uniquement que les religions
n'ont fait que nous asservir, la phrase reprise par Elric dans le Malleus Maleficarum résume à elle-seule une pensée qui est restée gravée, pendant des siècles, sous d'autres termes, par rapport aux époques, mais elle est toujours présente.

Tu dis à Nihilumbellus qu'il accuse Dieu de n'importe quoi...mais c'est ce monde imparfait qui mets mal à l'aise, on est tous différents, certains te paraîtront sages parce qu'il sont indifférents, d'autres sont enragés parce qu'ils ne peuvent rien changer, n'est-ce pas pire cette indifférence ?

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Left_bar_bleue1/150Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/150)

Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 11:08

Moi qui devrais faire le poiont sur moi meme... mais je le fais tout le temps... m'enfin je ne vais pas m'étaller là dessus...

Quant aux personnes que tu citent et qui seraient "parfaites", mouai, ca c'est selon ta définition de la perfection... Pas du tout la mienne! (au fait Dieu est un verre par balle? non parce que si dieu nous protège il était sous forme de verre par balle monté sur la mercedes de jean polski).

Ensuite pourquoi alors dieu a-t-il créé ce passage, cet enfer où nous vivons? poruquoi nous l'infliger? qu'ai-je fais pour mériter de vivre sur une terre où je ne suis jamais libre, car je dois travailler pour manger, parce que je suis victime d'un corps défiscient que je dois alimenter, purger, soigner pour ne pas avoir de cancer ou que sais-je?! POURQUOI DIEU NOUS HAIT-IL TANT?
Moi je ne suis pas maso et quelqu'un qui m'inflige une vie si médiocre je ne vais pas bien lui rendre!

Pour ce qui est des monastères, je suppose que vous connaissez le livre "Dieu ne m'a pas parlé" Wink Je ne l'ai pas lmu en entier mais assez simpa....


Ps : je suis absolument contre la religion mais je dois avouer que je me sens proche de la morale qui en découle, des 10 commandements etc... meme si je trouve qu'il manque les 10 chatiments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude autour de la montée du satanisme...   Inquiétude autour de la montée du satanisme... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude autour de la montée du satanisme...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J.-K. Huysmans et le Satanisme
» LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS
» SATANISME ET VAMPYRISME
» Scandale à Berne autour d'une oeuvre chinoise
» Livre sur le satanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: