Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 Premier cas mondial de "femme-arbre" au Bangladesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1974
Age : 77
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 2831
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
Possede des Crânes humains:
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Premier cas mondial de "femme-arbre" au Bangladesh   Mar 31 Jan - 16:49



C'est une terrible maladie. Une jeune Bangladaise aux verrues impressionnantes à l'allure d'écorces sur le visage pourrait être la première femme touchée par le "syndrome de l'homme-arbre".

Si Sahana Khatun, dix ans, présente bien les excroissances géantes caractéristiques de l'épidermodysplasie verruciforme, les médecins du collège médical de Dacca où elle est traitée mènent encore des tests pour savoir si elle ne serait pas affligée d'une autre maladie de peau.

A peine quatre personnes au monde ont été diagnostiquées avec cette condition génétique rarissime jusqu'ici, et aucune d'entre elle n'était une femme.

Son père, un fermier pauvre du nord rural du Bangladesh, dit ne pas s'être inquiété lorsque que les premiers symptômes sont apparus sur le visage de sa fille il y a quatre mois.

Mais les excroissances se développant rapidement, il s'est finalement décidé à l'amener de leur village à la capitale pour qu'elle y soit soignée.

"Nous sommes très pauvres. Ma fille a perdu sa mère lorsqu'elle n'avait que six ans. J'espère vraiment que les docteurs enlèveront les écorces du visage de ma magnifique fille", a-t-il confié.

Un concitoyen de Sahana Khatun, le premier cas diagnostiqué de ce syndrome au Bangladesh, pourra lui bientôt sortir de l'hôpital après avoir subi 16 opérations chirurgicales.

Le cas d'Abul Bajandar, 27 ans, avait ému le pays, jusqu'à la Première ministre Sheikh Hasina qui avait promis que les soins ne lui seraient pas facturés.

Il a pu pour la première fois depuis des années prendre sa femme et sa fille dans ses bras le mois dernier.

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
 
Premier cas mondial de "femme-arbre" au Bangladesh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: