Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949)

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949) Left_bar_bleue35/150Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949) Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949) Left_bar_bleue10/150Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949) Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949) Left_bar_bleue15/150Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949) Empty_bar_bleue  (15/150)

Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949) Empty
MessageSujet: Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949)   Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949) EmptyDim 17 Nov - 13:09

Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949) S-l500

"Le prodigieux conteur qu'est Maurice Sandoz se plaît à égarer le lecteur dans le labyrinthe des mystères d'un château écossais dont la malédiction très particulière marque de génération en génération les seigneurs de Craven. Pourquoi les hôtes doivent-ils impérativement tenir leur porte fermée toute la nuit, pourquoi ces bouteilles d'alcool apportées nuitamment avec tant de respect dans le labyrinthe du jardin ? Les spécialistes s'accordent pour considérer Le labyrinthe de Maurice Sandoz comme l'exemple parfait du roman fantastique. Tous les éléments de mystère y sont organisés avec un art rigoureux en vue du dénouement final et le réalisme de la narration rend d'autant plus scandaleux, angoissant l'irruption soudaine du surnaturel. Les tentatives d'explications rationnelles sont balayées par la seule explication logiquement possible, mais qui est superbement illogique. Il faut absolument découvrir le fruit de l'imagination de Sandoz l'enchanteur"

" Le château m'apparut alors dans la clarté nordique ; noir de lierre, resserrant le fouillis de ses architectures, toits, murs, donjon, tours et tourelles, entre des arbres centenaires et une terrasse à l'ancienne mode. Celle-là gardait encore la grâce et la gaieté des jardins français qui lui servirent de modèle. Il y avait des miroitements d'eau vive dans les bassins de marbre, entre les courbes régulières des corbeilles fleuries qui étalaient leurs chaudes couleurs d'automne. Au centre, un jet d'eau s'égrenait en gouttes de lumière. Dans le nord de l'Ecosse, vers la fin de septembre et vers la fin du jour, il fait encore clair dehors.
Un homme jeune attendait, debout sur le perron. "

Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949) S-l500



Sandoz  mena une carrière de chimiste puis de compositeur, par goût et non par besoin, étant donné la richesse de sa famille, mais il dut abandonner ce métier à cause de problèmes oculaires. Il se consacra alors à la littérature, tout en réunissant une collection de montres, pendules et automates du xviiie siècle et xixe siècle, une collection qu'il légua au Musée d'horlogerie du Locle.

Sandoz, qui voyageait dans le monde entier et qui avait sa résidence principale à Rome, se suicida en 1958.

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Le labyrinthe - Maurice Sandoz (1949)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice Sandoz
» Le papillon de la mort - Maurice Renard Maurice
» La géométrie du labyrinthe
» 813 De Maurice Leblanc
» Maurice Renard - Celui qui n'a pas tué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: