Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scarification

Aller en bas 
+10
sabrina
ElricWarrior
vesperal
Lola
ELISANDRE
Darkside
Keridwen
Rizzen
Hécate
faucheuse
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faucheuse
Commercial chez Yéti sucettes
faucheuse


Nombre de messages : 73
Localisation : au fond d'un gouffre rempli de sang
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -9
Date d'inscription : 03/04/2006

Scarification Empty
MessageSujet: Scarification   Scarification EmptyJeu 15 Juin - 13:11

Voila laissez toutes vos pensée la dessus j'expliquerait plus tard merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort86.skyblog.com
Hécate
Chef Inquisiteur
Hécate


Nombre de messages : 149
Localisation : Quelque part au Québec.... Alavilla mailla...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyJeu 15 Juin - 15:33

moi je trouve que la scarification ne devrait être que pour le domaine médical car s'automutiler ne sert, selon moi, à rien et la modification corporelle peut être faite différement de nos jours. Elle fut utiliser dans les temps anciens, dans des sociétés moins évoluées mais moi je trouve qu'elle ne devrait plus être utilisée.

Se faire mal corporellement pour bien paraître ne devrait jamais être une necessité car ce n'est pas tout le monde qui est a l'aise avec cela, en le voyant ou en se le faisant. de plus, si se scarifier est dans le but de satisfaire une quelqu'onque divinité, alors je vous en pris, ne le faite pas, car cette divinité n'existe pas!(toujours selon moi)

Peut-être se scarifier parait petit, mais je pense que la signification est bien plus grande: elle démontre que l'on est près à se faire mal sois-même pour une raison quelqu'onque.

D'un autre côté, plus moral cette fois-ci, on dit que pour être bien il faut avoir le cct(coeur, corps, tête) de correct. Si ceux qui s'automutile vont mal dans la tête et le coeur, mais bien dans le corps, peut-être nous envoie-t-il le message car seul le corps peut nous donner un message visible lorsque cette personne va mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyJeu 15 Juin - 15:43

J'ai vu plusieurs documentaires sur ça et je viens tout juste de revisité wiki pour revoir l'information.

Plusieurs personne de mon entourage l'on fait au moins une fois ou plusieurs, j'en connais même une qui en prend presque plaisir...
Moi je trouve ça dingue bien que ce soit le problème des gens qui le pratique.

Ont pourrais aussi dire que je suis d’accord avec les propos de Hécate.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyJeu 15 Juin - 18:30

Le problème de la scarification, qui est aussi celui du branding, c'est qu'il n'est possible de faire que de petits dessins très simples, des lignes, tout au plus, car la peau s'allonge et le dessin s'étale jusqu'à ne ressembler à rien. Les noirs ont une peau beaucoup plus réceptive à ce traitement car la blessure boursouffle et laisse une cicatrice en relief : c'est pourquoi elle a été largement utilisée dans les rites tribaux au détriment du tatouage, vous devinerez aisément pourquoi.

Donc la scarification, je vois pas trop l'intéret. Mieux vaut une bonne vieille cicatrice de pirate ou de bachelier de Nuremberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyJeu 15 Juin - 19:35

Je pense déja qu'il faut faire la différence entre scarification rituelle dans certaines cultures et la scarification sauvage qui est sans doute pathologique...Mais je dois dire ne connais pas grand chose à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyVen 16 Juin - 10:20

Je dirai, que ceux qui en ont envie le fasse, cela ne dérange personne finalement.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Scarification Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyVen 16 Juin - 15:10

C'est une sale drogue, la scarification.
Personne n'en a parlé mais la douleur et le plaisir sont assez proches. Une scarification peut produire de la chaleur et des picotements, certes mais aussi des endomorphines.

J'ai lu le mot "interêt" plusieurs fois. Or, il ne s'agit pas de le "faire dans le but de..." Ca vient tout seul, soit sur un coup impulsif, soit lorsqu'on nage dans une sorte d'état second plus ou moins dépressif. Alors, y'a une fascination pour la lame, ou le sang qui coule, ou le geste. Et quand on a commencé - que les endomorphines ont été lâché - on veut recommencer, car les endomophines donnent du plaisir - celui d'une douleur. "Ca calme" comme le shit, le Xanax ou d'autres substances calment.

Vraiment, considerer quelqu'un qui se mutile comme un toxico.
Quand il commence, il veut s'arrêter mais ne le peut pas. Lorsque l'envie vient, si il résiste, l'angoisse décuple.

Non, on ne se scarifie par lancer un appel à l'aide. Sinon, les Cutters ne passeraient pas leur temps à chercher mille et une combines afin de cacher leurs cicatrices. Ces dernières font peur, les gens réagissent mal souvent par des menaces, des insultes, des rejets, des chantages. Ou ne réagissent pas - ce qui est pire.

Si vous voyez des marques chez quelqu'un, c'est le signe d'un repli sur soi, peut-être critique, d'un mal-être difficile à cerner. Si on est pas habitué à l'écoute, alors, faut faire attention à tout ce qu'on dit et y aller doucement car une personne en souffrance ne supportera pas d'être brusquée, "mise au pied du mur" - c'est vécu comme une violence. Le cutter qui se cache, c'est la personne qui aura parfois l'air "normale", "souriante" - ce n'est qu'un masque. Un masque pour les autres justement.

Quand on a commencé cette saloperie, il faut du temps, parfois des années avant de réaliser qu'on peut vivre sans (j'avais écrit "sang" - lapsus Smile ) On y est attaché en pensant que cela fait partie de nous. Ceux qui revendiquent cet acte sont comme certaines pro-ana (pro-anorexiques) mais non, ce n'est pas nous qui choisissons de nous mutiler, c'est la maladie qui choisit à notre place. Se dire "malade", c'est déjà admettre une fatalité insupportable, admettre surtout qu'il faudra lutter si on ne veut pas mourir.

J'ajouterais enfin que se mutiler "parce que c'est à la mode", j'y crois pas. Ce n'est qu'un pretexte. Ou alors, c'est une petite coupure de rien du tout. Mais si c'est autre chose, là, c'est un gros malaise dissimulé derrière un masque d'assurance.


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyVen 16 Juin - 17:25

J'ai la meme pensée que kaily là dessus.
En fait je pense aussi qu'il existe plusieurs sortes de scarifications, outres les culturuelles, il y a les appels à l'aide, fréquentes et sans intéret (pour moi du moins) et d'autres plus complexes, absurdes mais aussi plus profondes et qui prennent tout leur sens innomable et ineffables pour celui qui les pratiques, comme une drogue salvatrice et bienfaisante. Une sorte d'inversion de la valeur de la douleur, sans masochisme pourtant.

On m'avait dit un jour : mutlation ur bras et avant bras appel à l'aide, surle torse et les flancs schizophrénie et sur les jambes je sais plus quoi... M'enfin ca reste de l'interprétation psychologie et darkside sait ce que j'en pense Wink meme si ca peut etre intéressant de regarder ces différentes actions... (m'enfin les bras en hiver c'est caché alors... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyVen 16 Juin - 20:22

Ce que je peux dire, Nihilumbellus, c'est qu'on ne juge pas de la pathologie d'aprés l'endroit où on lieu les scarifications, désolé, encore une fois c'est caricatural Laughing : Dans ma pratique d'infirmier j'ai vu des tas de psychotiques se mutiler les bras: razoirs, brulûres de cigarettes, etc... ne pas confondre avec la Tentative de Suicide "Appel au secours" où on s'entaille les veines. Scarification ne vaux pas dire TS, c'est un autre comportement.
Ca ne veux pas dire que ceux qui se scarifient sont tous des schizos non plus, même si c'est pathologique: il ya l'agressivité retournée contre soi, ou comme le disait Kali Caine le coté "toxicomaniaque", on s'entaille pour provoquer un afflux d'endorphines. Mais ça c'est un domaine que je ne connais pas.
La seule mutilation trés marquée du coté de la psychose, ce sont les mutilations sexuelles. J'ai vu aussi des patients s'enfoncer des objets pointus ou coupants dans le ventre, c'était souvent sous l'influence d'hallucinations auditives, des "voix" qui les forcaient à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 3:40

Lorsqu'on rentre dans le monde des "voix" - autrement dit, un monde intérieur dû au repli sur soi où là, les TS et les mutilations prennent un sens qui échappe aux personnes dites "extérieures" ( les autres )

Ce n'est pas forcément un appel au secours et les TS ne sont pas forcément un signe de mal-être ( pour les problèmes intérieurs, les autres extérieurs n'ont a priori pas de possibilité d'aider, au contraire. Et comme ils ne vivent pas "dedans" - dans le rêve, le délire - ils ne peuvent pas saisir certaines réactions de la personne en souffrance. Ni même le cauchemar dans laquelle elle vit.

Je connais une personne qui a fait une TS pour vivre - son psy a tiré la tronche quand il lui a dit ça. D'ailleurs, quand mon ami en parlait naivement aux gens, il pensait qu'on accepterait et même acclamerait cette décision de se battre - par une TS. Mais les réactions furent pour la plupart négatives... Il ne comprenait pas parce qu'il vivait ça comme un combat ultime dont l'enjeu était le bonheur, eux restaient prisonniers de cette fausse idée "c'est un appel au secours", "c'est de la depression"- c'est là le décalage entre la réalité des autres et la réalité pour soi.

Ils n'acceptaient pas la mort possible, cette personne l'acceptait si cela devait se faire parce qu'il y a des morts, dans une guerre. Il n'y a rien d'étonnant à cela. Et à l'intérieur, c'était une guerre mais personne à part elle ne pouvait le voir. Ni voir ses ennemis, ni entendre ses voix.

Quelqu'un devait mourir : cette personne ou l'un de ses démons.

Mon ami n'est même pas resté en observation parce qu'il avait un grand sourire aux lèvres et un cri de joie "Je suis vivant ! je vais enfin pouvoir VIVRE !"
C'était une purification. C'était un moyen risqué mais radical de se mettre à l'épreuve, une sorte de rituel personnel, presque religieux - à la recherche de la Vie, créatrice de tout, le dieu des êtres vivants.

"si je meurs, c'était que j'étais trop faible et que je ne méritais pas de vivre. Car la vie est séléctive : elle n'offre ses bien faits qu'aux plus évolués".
Ce n'était pas un "jeu" avec son existence. C'était une mise à l'épreuve nécéssaire, une guerre contre ses démons intérieurs (ses voix) qui le menaçaient depuis des années et faisaient empirer son état.

Cette Purification était une stratégie : une embuscade soudaine pour les prendre au dépouvu - "si la maladie est si forte en moi, si elle prétend pouvoir me torturer et me tuer, alors, c'est le moment ! Prends moi sur la civière !"

La maladie n'a pas pu la pousser à couper son poignet à fond. La maladie a révélé sa faiblesse.
Il a survécu, il a repris confiance en lui, en la Vie qui ne l'a pas abandonné - il a senti l'amour que la vie lui portait en voyant que le geste n'avait pas pu se faire en profondeur, que la peau se réparait, que les points de suture partaient. Ses angoisses vis à vis de l'enfer sont partis - il n'avait vu ni enfer, ni Dieu, il n'avait senti que la vie à qui il voue un culte simplement en vivant.

Et là où quelqu'un aurait mis des années à s'en sortir, il a mis quelques semaines. Guérison prodigieuse qui échappe aux autres, extérieurs. Ces derniers ne peuvent qu'accepter cette progression inexplicable comme ils ont dû à contre coeur pour beaucoup accepter le choix d'une tentative risquée. La consultation n'est plus nécéssaire. Nous avons là un cas guéri par ses propres "délires". Une autosuffisance.

* * *

On est dans une société qui refuse la violence sous toutes ses formes. Elle est signe de "mal-adie". Mais la violence fait partie intégrante de la vie. On n'accepte plus la mort, ni de lutter. Toute cette histoire me faisait penser au diagnostique Nitzschéen qui voyait dans l'Occident une civilisation décadente - car elle avait notamment perdu son sens de la lutte acharnée pour la vie.

Aujourd'hui, on veut une lutte modérée, rassurée. Mais ce n'est parfois pas possible. Si on doit choisir un chemin très long ou court pour les même résultats, alors, on choisira le long, car moins risqué.
Je comprends ça comme de la lâcheté face au réel.
Il faut savoir parfois se montrer audacieux pour obtenir ce que l'on recherche, savoir tout miser d'un coup.

La santé mentale n'est pas une petite chose, je crois qu'il a eu raison de prendre ce risque. Plutôt que de galerer 7 ans dans une thérapie où il aurait pu s'enfoncer bien des fois, il est heureux maintenant, après seulement quelques semaines de revitalisation.

On peut se poser des questions : est-ce que 2 points de suture et une trace indélébile au poignet sont réellement plus nocifs que tous les médocs et les drogues qu'on fourguent aux malades pendant des années ? Je parle pas de l'anxieté pendant cette décennie de thérapie ou rien n'est résolu d'un coup, les mauvaises rencontres, les médecins incompétents, tous le fric et le temps de gaspillés dans ce traitement peut-être inutile. Ce mec, maintenant, il utilise sa thune pour ses projets d'avenir qu'il fait avec passion. Son temps, il le consacre à se faire plaisir - la confrontation avec la mort lui a aussi fait comprendre la réelle valeur de l'existence, et la taille de l'homme dans le cosmos - pas grand chose...

* * *

Ainsi, les scarifications même personnelles peuvent parfois atteindre la sphère du rituel initiatique ou de la guérison. (et oui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 6:37

Euh peut etre que je me suis mal exprimé, je ne crois pas qu'on juge d'après l'endroit, je voulais juste dire que des gens jugent d'après l'endroit. C'est un autre débat que celui qu'on file depuis quelques messages mais vraiment je pense qu'il est impossible de comprendre un etre comme prétendent le faire les psy[qqchose]. La seule chose qu'ils font c'est soigner (et non guérir) sans trop comprendre les causes. Un peu comme si un médecin prend un scalpel et arrache un cancer sans savoir à quoi c'est du et sans enlever les différents fruits que ce cancer a placé dans le corps du malade et en lui refilant es médicaments qui enlèvent les effets néfastes.
"Avant je me faisais dessus et j'avais honte, maintenant je me fais toujours dessus mais j'en suis fier". La plupart des gens qui passent dans les mains d'un psy[qqchose] deviennent insuportables!!

Ensuite kaily caine est encore trèspertinente je trouve dans sa critique du bien pensant qui ne voit pas que les oeuillières de son humanité d'occidentale (je ne sais pas si c'est partout pareil). Tout ce qui a rapport à la souffrance est vu de manière dépréciée et dégoutante, or certains trouvent leur bonheur dans , ou en passant par , la souffrance.
Pétard c'est assez compliqué à expliquer en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 7:48

Darkside a écrit:
Ce que je peux dire, Nihilumbellus, c'est qu'on ne juge pas de la pathologie d'aprés l'endroit où on lieu les scarifications, désolé, encore une fois c'est caricatural Laughing : Dans ma pratique d'infirmier j'ai vu des tas de psychotiques se mutiler les bras

Et aussi des dépressifs, des borderlines, des maniaco-depressifs, des anorexiques, des boulimiques etc... Ou simplement des gens qui "resentent" les choses différemment.

Les cases simplifient la vie et comme toutes simplifications, cela rassure. Ou ça angoisse car lorsqu' on ne se sent appartenir à aucune case, on devient davantage malade, on a la sensation de ne pas pouvoir mettre de mot sur ses maux - ce qui nous prive de l'espoir de guérir.

Tout ça parce que notre société nous a appris qu'il y avait une "norme" et que si on ne s'y conforme pas, on est "malade". Même dans la maladie, y'a des normes !!!! Les paranos sont comme CA *énumération des critères*, les dépressifs sont comme ça *énumérations des critères* - et si tu as un peu de truc et un peu de bidule, alors, plouf, dans la case fourre tout spécialement conçue : "borderline".

Mais non ! Depuis peu, on précise cette case, celle des "émophanes", alors, ceux qui peuvent même pas rentrer dedans se sentent frustrés parce qu'ils n'ont aucune place dans cette société de cases : pas normaux, malades mais pas une maladie "normalisée " - l'angoisse décuple un max.
On culpabilise d'être "un sans étiquette" et c'est là qu'on rentre dans le système médical où l'on cherche "comme un fou" j'aurais envie de dire, son identité (on s'identifie à sa souffrance alors, système médical qui sait TOUT, qui a remplacé Dieu, dis moi le nom de mon mal pour que je sache ce que je suis) et c'est là qu'on devient dépendant.
Ca fait rentrer du fric en passant.

Ou alors, on a une attitude extrême : entre nous, j'ai commencé à me mutiler pour avoir "ma case" - celle des Cutters. Je voulais un signe distinctif pour calmer cette frustration identitaire. Voilà. Merci la médecine ! Vous m'avez enfoncé.

Quand la science est limitée, alors, la religion prend la suite. "Tu es malade parce que les démons qui te possèdent te tourmentent". D'ailleurs, dans le langage courant, on parle de "vivre avec ses démons", "chacun a ses démons", d'être "hanté par les fantômes du passé" - c'est métaphorique mais pas tant que ça finalement.

J'ai rarement vu de psy dans ma vie mais le très peu que j'ai rencontré (1 fois chaque) ils m'ont sorti de grosses âneries :
-"inversez votre rythme de vie
-pourquoi, je me sens bien la nuit, ça m'inspire pour travailler et j'ai besoin d'inspiration pour travailler et donc, vivre".
- mais vous voulez être normale, mademoiselle ?
- non, je veux ne plus souffrir, nuance"

Voilà les présupposés cachés de la psychiatrie. Les conformer à SES définitions gentiment apprises en fac. Redresser l'esprit tordu.

J'ai pu calmer une schizophrène en début de crise en simplement rentrant dans son délire et en la calmant dans son délire. C'est la procédure de l'exorcisme chamanique. Un psy occidental ne le fera pas - c'est contraire à ses règles.

La psychiatrie occidentale est basée sur des principes vieux du 19e qui disent par exemple, "le malade commence à être guéri quand il reconnait que son médecin a raison"

Mais parfois, les docteurs ont torts...
J'ai une copine anorexique, elle a parlé de son mal-être "je me vois grosse dans la glace" et le psy en a conclu qu'elle était psychotique - ce con a du la prendre au pied de la lettre. Il s'en est tenu aux mots, il ne s'est transformé en anorexique - sinon, il aurait compris que lorsqu'on dit "je me vois grosse dans la glace" suggere "mais pourtant... pourtant, je me sais trop maigre".

Alors voilà, il lui a préscrit des médocs pour schizophrène oO
Laisse tomber les manuels. Si tu veux comprendre les troubles, traine dans le milieu, écoute, décrypte, fais parler les silences surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 11:15

Kaly, j'ai de la bouteille quand même et je ne me base pas sur les manuels.
Certes, les médecins se trompent quelquefois comme les autres, c'est un fait. Mais je travaille au quotidien avec des psychiatres et des psychologues depuis plus de 20 ans. Je peux te dire que s'il y en a des incompétents, il y en a aussi beaucoup de bons.
L'idée que le médecin à la vérité et la connaissance et que le patient est guéri quand il reconnais que le médecin à raison est radicalement à l'opposé de la démarche de la psychanalyse. La psychanalyse ne prétend posséder aucun savoir mais d’aider le patient à se trouver lui-même. Aussi les cas que tu me décris à mon avis sont ceux de médecins qui n’y faisaient pas référence (et tous les psy ne se réfèrent pas à la psychanalyse, loin de là)


Citation :
Tout ça parce que notre société nous a appris qu'il y avait une "norme" et que si on ne s'y conforme pas, on est "malade".


Moi on m’a toujours enseigné de bien différencier ce qui était de la pathologie et ce qui est juste une différence de choix de vie. Le problème est de soulager la souffrance du patient pas de le faire entrer dans un moule.

Citation :
Les paranos sont comme CA *énumération des critères*, les dépressifs sont comme ça *énumérations des critères* - et si tu as un peu de truc et un peu de bidule, alors, plouf, dans la case fourre tout spécialement conçue : "borderline

La encore, désolé, on sait très bien que dans la pratique les choses sont plus compliquées que dans les manuels. Il est très difficile de poser des diagnostics en psychiatrie, j’entend souvent dire : « X est –il psychotique ou pas ? On n’en sait rien »

Citation :
Voilà les présupposés cachés de la psychiatrie. Les conformer à SES définitions gentiment apprises en fac. Redresser l'esprit tordu

Non, désolé. On ne redresse pas l’esprit tordu, la psychose ou la névrose sont des façons dont la personnalité s’est construite, ça ne se redresse pas, le challenge est de vivre avec le mieux possible. A noter que des l’école d’infirmiers psy on m’a bien dit que les gens « normaux » étaient des névrosés dont la névrose n’était pas trop envahissante. Le soignant n’est pas un « normal » face à un « fou »

Citation :
Mais parfois, les docteurs ont torts...
J'ai une copine anorexique, elle a parlé de son mal-être "je me vois grosse dans la glace" et le psy en a conclu qu'elle était psychotique - ce con a du la prendre au pied de la lettre. Il s'en est tenu aux mots, il ne s'est transformé en anorexique - sinon, il aurait compris que lorsqu'on dit "je me vois grosse dans la glace" suggere "mais pourtant... pourtant, je me sais trop maigre".

Alors voilà, il lui a préscrit des médocs pour schizophrène

Ouias,il avait trouvé où ses diplômes ce psy là ?

Citation :
Laisse tomber les manuels. Si tu veux comprendre les troubles, traine dans le milieu, écoute, décrypte, fais parler les silences surtout.

Là tu as bien raison, d’ailleurs je traine dans le milieu tous les jours, plutôt que dans les manuels!Laughing


Bon, je ne voudrais pas vous donner l’impression de faire de la défense de ma corporation, ce n’est pas le cas. Mais si imparfaite qu’elle soit, la psy n’est pas à rejeter entièrement non plus…Et je voudrais pouvoir discuter avec vous en étant pas moinon plus avec l'étiquette "infirmier à la solde des psy"...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue35/150Scarification Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue10/150Scarification Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue15/150Scarification Empty_bar_bleue  (15/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 12:05

Darkside peux tu nous brosser un tableau rapide de ces métiers là ?
Car le terme Psy peut englober par mal de personnes.
Un psychiatre, un psychanalyste, un psychologue c'est totalement different.
Je t'avoue que seul le premier sort du lot et encore..., pour les autres j'ai de serieux doutes, il y'en a des bons mais il y'a beaucoup de mauvais . non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 12:28

Citation :
Darkside peux tu nous brosser un tableau rapide de ces métiers là ?
Car le terme Psy peut englober par mal de personnes.
Un psychiatre, un psychanalyste, un psychologue c'est totalement different.
Je t'avoue que seul le premier sort du lot et encore..., pour les autres j'ai de serieux doutes, il y'en a des bons mais il y'a beaucoup de mauvais . non ?



En effet c'est complexe...Et bien sur il en a des bons et des mauvais, comme partout. Pour résumer:

Psychiatre: Un médecin qui à fait une spécialisation (2ans je crois) sur la santé mentale. Il est donc le seul à pouvoir prescrire des médicaments ou hospitaliser quelqu'un. En tant que médecin lui seul peut aussi poser un diagnostic. Par contre ses réfèrences pour le soin peuvent être diverses: psychanalyse, comportementalisme, ou juste les médocs, etc...

Psychologue: Ce n'est pas un médecin, il à fait des études de psychologies. Il ne peut pas prescrire de médicament. Il peut pratiquer des psychotérapies, faire passer des tests, travailler à 'hopital ou dans le milieu scolaire ou du travail, ou en libéral


Psychanalyste: En théorie, la seule chose necéssaire pour être psychanalyste est d'avoir fait soit même une analyse.
En pratique, ce sont en général des psychiatres ou des psychologues. Leur pratique de la psychanaliste comma patient leur à appris ce qui se passait dans ce processus: L'analysant, par des associations d'idées libres, apprends à se connaitre et à comprendre comment s'est constitué sa personalité, en ramenant à la conscience ce qui était inconscient. C'est un processus long et souvent difficile, qui peut prendre une dizaine d'années ou plus. Le travail est fait par l'analysant lui-même, l'analyste est là pour lui éviter de tourner en rond, si on veut.

Psychothérapeute: Ca peut être aussi un psychiatre ou un psychologue, il peut être aussi ou non psychanaliste. La psychothérapie analytique va moins loin que la psychanalyse, elle consiste surtout à apprendre à "gérer" ses problêmes et ainsi à aller mieux assez vite


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 12:45


J'avais écrit un truc qui ne s'est pas enregistré, evidemment. Rolling Eyes
Je disais à Darkside que cela me rassurait de voir qu'il y avait des gens plus humains comme toi mais que le nombre de "petites erreurs" ayant pour conséquence que la mort de personnes ou, par exemple le relâchement d'un violeur d'une connaissance pour, je cite les experts, être "niais", j'avoue que c'est moyen. Les exemples sont hélas trop nombreux.

Sont là pour aider, alors, pourquoi tout empire ? Pourquoi à chaque fois ?

Certes, y'en a de bons, comme partout. Mais indirectement, ça fait 21 ans que j'ai eu les psy dans ma vie -par des proches- et le résultat est moche, très moche... Après, je sais pas s'ils dorment tranquilles, sûrement, vu que "les gens comme nous" sommes "anormaux", ou "malades". Ca sera toujours la maladie, la responsable, eux n'auront aucune part de responsabilités, même pas un peu.

J'en ai assez des les entendre, ces préjugés et de les sentir, dans le comportement, la manière de parler, les choses aussi qui se font dans le dos... C'est pour ça que je les fuis comme la peste, je veux rien à voir avec des gens qui peuvent me priver de ma liberté ou me parler comme si j'étais neuneu ou me prescrire des drogues dures en se trompant, ou me promettre une guérison en se voyant 4 fois par an - prends un rdv, c'est des fois 3 mois d'attente, hein... Tu fais quoi entre temps ?

bon, c'est personnel. Y'en a qui vont mieux grâce aux thérapies... Mais combien et au bout de combien de temps ?

T'auras beau me dire qu'à la fac de psycho, on apprend de belles théorie, dans la pratique, les choses se passent autrement. Je rentrerai pas plus dans les détails mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 13:35

Je suis assez ému par ton témoignage, Kaily. Je ne cherche pas à justifier tout ce qui peut se faire au nom de la psychiatrie et certes, j'ai eu jusque là la chance de bosser dans des endroits où j'avais l'impression que c'était sérieux, qu'on aidait les patients. C'est de ça que je voulais témoigner à mon tour.
En fait d'un service à l'autre, les choses peuvent être trés différentes et je connais des services où je ne conseillerai à personne de se faire soigner.
Mais crois bien que je ne suis pas le seul à avoir ces conceptions du soin.
Et crois aussi que beaucoup de gens, medecins, psychos , infirmiers, ne considèrent pas les gens qui ont des dificultés psychologiques comme des "anormaux", ou "malades". Il y a la maladie, certes, mais il y a aussi la capacité d'écoute et de soutien des soignants, et là dessus je bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 14:00

Oui, on est d'accord là dessus. Tu présentes le côté positif, moi, le côté négatif de la chose. Rien n'est blanc ou noir, j'ai pas eu de chance, c'est tout.

J'ignore le nombre d'années de spécialisation d'un psychiatre mais 2 ans me semble bien trop court pour former dans les "relations humaines". Si la personne est déjà douée d'un sens de l'écoute, ça se passe sûrement bien après avec ses patients. Mais sinon, quand tu débarques dans le milieu après 7 années de médecine bien biologiques et que tu n'as pas l'habitude de l'écoute, c'est la cata... Puis, y'a ceux qui font ça pour l'argent aussi, ou qui se foulent pas, ou qui se passionnent pour la matière mais pas tellement pour l'être humain.

T'en as d'autres par contre, qui s'impliquent tellement qu'ils doivent cesser la thérapie avec leur patient tellement ils se sentent trop proches. Enfin, c'est complexe.

Mais de toute façon, les psy ne sont qu'une béquille pour aider le patient à trouver sa voie. quand la bequille est cassée ou fragile, on prend autre chose. L'important, c'est de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 16:45

La psychanalyse invente des maladies qu'elle prétend soigner. Le syndrome de machinsberg, de cohen-freud, qui collera parfaitement à l'étiquette dont on pourra se parer en société pour se faire plaindre...

Pour info j'ai parlé à un psychanalyste qui poru le devenir avait acheté une plaque avec marqué son nom et psychanalyste... et je crois une cotisation à je ne sais plus quoi. Mais bon ce n'est pas sur ce genre de poseur que je base ma critique, mais bien sur les mécanismes d'interprétation et d'analyse. Il n'y a aucune rigueur. Il suffit de faire analyser un reve à 3 psychanlystes différents à qui on aura dit des choses sous l'influence de différentes humeurs... Seulement l'humain est un inconstant, impossible de savoir si son esprit est de telle ou telle facon contrairement aux médecins qui pourront plus sûrement dire : "l'oeil est invalide" , "il y a cancer à tel endroit". Et le problème, mais ca j'aimerai que darkside me confirme ou infirme, la psychanalyse semble devenir une dominante dans la compréhension de l'être et a "infecté" la psychiatrie. Combien de psychiatre qui adhèrent à cete religion qu'est la psychanalyse contre combien de athée de cette infection?

Et ce qui m'énerve aussi c'est le fait qu'ils nous rendent névrosés : etre normal pour soi c'est etre anormal pour les autres, etre normal pour les autres c'est etre encore malade. Tout le monde est malade selon eux. Allez voir un médecin généraliste et vous lui dites un peu tous vos maux et vous resortirez avec un tas abracadabran de médicaments et de petit adjectifs pour vous qualifier : "rhinite chronique", "alergique à bidule". Et idem pour les psy[machin] qui nous permettent de dire qu'on est schizoide quand on a perdu l'apétit sexuel, encore schizoide quand on est mélancolique etc... Mais merde pourquoi de tels qualificatifs? En quoi est-ce un mal d'etre dépressif, schizoide ou triste?

Bon après c'est un peu comme les placebos genre l'homéopathie dont il est prouvé que c'est du flan mais qui continuent d'etre prescrits alègrement et qui continuent à marcher autant que si on donnait du sucre, l'important c'est que ca en comble certains, mais et les autres? Tant de sciences mensongères, faut pas s'étonner qu'à force de tout nommer science les gens finissent nihilistes ou complètement illuminés à aller dans les sectes. On nous gave de conneries absurdes... La psychanalyse est une religion dérivée du judaisme exactement comme le christianisme... On y roit ou on n'y croit pas, et ca ne marche que chez qui y croit...

En fait il faudrait lancer un défi aux psychanalystes un peu come on en lance aux médiums pour qu'ils prouvent que ce qu'ils font fonctionne...

(ps: je parle en priorité de psychanalyse, les psychiatre je connais un peu moins et je demande d'ailleurs confirmation à darkside. Mais bon je suis avant tout sceptiqu et critique, meme si je pense que cette famille d'observateur de l'esprit est moins caduc que le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 17:27

Ho la ça fait beaucoup de choses...

Citation :
Et le problème, mais ca j'aimerai que darkside me confirme ou infirme, la psychanalyse semble devenir une dominante dans la compréhension de l'être et a "infecté" la psychiatrie. Combien de psychiatre qui adhèrent à cete religion qu'est la psychanalyse contre combien de athée de cette infection?

Non, en fait la référence à la psychanalise est en net recul dans la psychiatrie...Tu peux appeller ça une bonne nouvelle, moi je ne crois pas. La psychanalise,avec toute ses limites, cherche à donner la parole au patient, en faire le sujet de sa cure. D'autres méthodes n'en font plus que ce que disait Kaily cane, un être passif qui attends des soins du grand docteur possesseur de La Science.

Citation :
Il suffit de faire analyser un reve à 3 psychanlystes différents à qui on aura dit des choses sous l'influence de différentes humeurs...

Normalement c'est le patient qui doit comprendre son rêve, pas l'analyste qui l'interprète



Citation :
Et ce qui m'énerve aussi c'est le fait qu'ils nous rendent névrosés : etre normal pour soi c'est etre anormal pour les autres, etre normal pour les autres c'est etre encore malade. Tout le monde est malade selon eux.

Je l'ai dit plus haut, "normal" signifie "névrosé mais pas trop" : qui prétends n'avoir aucun problême, aucun petit rituel (TOC) aucune angoisse irationelle? Mais attention, il ne s'agit pas de maladie. Une maladie est quelquze chose d'extérieur à toi qui agresse un fonctionement "normal" de l'organisme, par exemple un microbe. Nos névroses petites ou grandes sont la façon dont notre personnalité s'est construite.



Citation :
Et idem pour les psy[machin] qui nous permettent de dire qu'on est schizoide quand on a perdu l'apétit sexuel, encore schizoide quand on est mélancolique etc... Mais merde pourquoi de tels qualificatifs? En quoi est-ce un mal d'etre dépressif, schizoide ou triste?

Mais qui à parlé de mal? Le seul problême, qui amène à voir un psy, c'est la soufrance qu'on ressent. On peut vivre sans apetit exuel et s'en sentir pas plus mal, là il n'y à pas de jugement à porter.
"Schizoïde" est un bien grand mot pour désigner certains symptômes. Encore uen fois ne caricaturons pas!







(PFFFF!!!! je voulais pas parler de mon travail, et ca à fini par m'echapper! Et n'oubliez pas que je ne suis ni psychiatre ni psychologue, je peux répondre à vos questions jusqu'à un certains point seulement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 17:32

Oui, encore un point:

Citation :
En fait il faudrait lancer un défi aux psychanalystes un peu come on en lance aux médiums pour qu'ils prouvent que ce qu'ils font fonctionne...

Sauf que seuls ceux qui ont fait une psychanalise peuvent répondre dans leur vécu si ça leur à fait du bien ou pas, il est trés difficile d'apporter des éléments objectifs.
Moi je n'ai fait qu'une psychotérapie à orientation analytique et je peu au moins témoigner de l'immense bien qu'elle m'a procuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue35/150Scarification Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue10/150Scarification Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue15/150Scarification Empty_bar_bleue  (15/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptySam 17 Juin - 21:29

Place nette et retour au sujet Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyDim 18 Juin - 8:39

Vas-y plonge Faucheuse, dis-nous tout Twisted Evil


Je n'ai pas dit grand chose, mais je n'ai rien à ajouter, que ceux qui aiment le fassent, le percing me plait plus esthétiquement.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Scarification Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
faucheuse
Commercial chez Yéti sucettes
faucheuse


Nombre de messages : 73
Localisation : au fond d'un gouffre rempli de sang
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -9
Date d'inscription : 03/04/2006

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyJeu 31 Aoû - 18:34

je rèpond un peu tardivement j'ai connue une longue absence du a des problèmes chez moi plus ou moins grave.
Je voulait connaitre votre avis a ce sujet car j'ai passée 3ans a me scarifier au début par peine et désir de mourir puis c'est juste devenu comme une drogue j'en ressentait un besoin intense dès que je ne me scarifier pas.
Voilà si vous avez des questions a ce sujet je suis la dès que je le peut pour rèpondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-mort86.skyblog.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Scarification Left_bar_bleue1/150Scarification Empty_bar_bleue  (1/150)

Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification EmptyVen 1 Sep - 9:38

Contente de te retrouver parmi nous.

Bon là, je vois que nous avons pratiquement répondu tous en pensant à un art de style tatouage.

Tu penses que c'est un besoin inconscient de te punir toi-même, une sorte de masochisme ?

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Scarification Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Contenu sponsorisé





Scarification Empty
MessageSujet: Re: Scarification   Scarification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarification
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: