Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 suicide et musique

Aller en bas 
+3
vesperal
ELISANDRE
Keridwen
7 participants
AuteurMessage
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)

suicide et musique Empty
MessageSujet: suicide et musique   suicide et musique EmptyMer 14 Juin - 20:55

connaissez vous les travaux du professeurs Steven Stacks ? ce monsieur, professeur à l'université de Wayne dans le Michigan, et certainement mélomane, étudie les effets de la musique sur le suicide. y a-il une corrélation entre le type de musique et la fréquence des suicides chez ses fans ?

en ce qui concerne la musique country, c'est oui. La country donne envie de se flinguer, selon son étude de 1992 (je sais ça date).

De même pour le heavymetal, selon son étude de 1998. nous le savons bien, nous qui n'avons de cesse de vouloir passer sous les rails. MAIS "la relation entre goût du heavy metal et acceptabilité du suicide devient non signifiante lorsque le niveau de croyance religieuse est pris en compte". ce qui signifie que comme nous ne croyons pas en dieu, il n'est pas génant de s'envoyer ad Patres.

Et le blues, c'est déprimant, ça le blues ! Et bien pas tant que ça, dit Sacks en 2000."les résultas d'une analyse par régression multiple indique que les amateurs de blues n'acceptent pas plus l'idée de suicide que les non amateurs.

et l'opéra ? Pleins de gens se suicident sur la sècne ! en 2002, sacks prouve que le taux d'acceptation du public opéraphile est 2.37 fois supérieur à un groupe lambda.

ça mériterait pas un prix ignobel, une telle constance dans le n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyJeu 15 Juin - 8:24

Interesant et amusant, mais cela dépend un peu des goûts personnels, il se base sur quoi pour les statistiques, sur la religion si j'ai bien compris ?
On peut prendre cela comme un jeu ?

Personnellement, la country, après 2 minutes...je craque nerveusement, j'ai envie d'étrangler tout ce qui passe, le heavy, cela me rend zen, ça me donne envie de danser, le blues, pareil, le black métal, je me métamorphose en démone, mais toujours pas d'envie de suicide , quant à l'opéra, j'admire les costumes et les maquillages.
Et les chants de messes, il a des résultats, là, qu'est-ce que je ferai ? Me saouler ou me rouler par terre ?

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
suicide et musique Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyJeu 15 Juin - 10:31

Est-ce que l'étude prend aussi en compte le fait que par exemple quelqu'un de déprimé va plus aller vers les trucs déprimants? Par exemple je ne vois aps trop de dépressifs lire de trucs joyeux, ils sont plus dans du Cioran... Idem pour la musique je pense.
J'avais vu une émission sur ca justement. Ils montraient le rapport musique sataniste et suicide. Du grand n'importe quoi. ils passaient les disques à l'envers pour soit disant entendre des trucs et prouver que les disques incitaient au suicide etc... Bon là je dévie peut etre du sujet.
Ensuite est-ce que la musique peut mener au suicide? Oui, elle montre tant de chose fantastiques qu'après on a plus envie de la monotonie médiocre du réel, on devient insensible au réel. Mais après...
Parait aussi que plus on est intelligent plus on est enclin à la mélancolie (ce qui ne veut pas dire que tous les mélancoliques sont intellgents!) et comme l'opéra parait etre un truc élitiste... Idem je pense pour une certaine partie de la scène metal (pas les politisés qui eux ont marqué sur leur front leur qi inférieur à la moyenne).
Faudrait voir l'opéra par rapport au rap etc...

Après peut etre que certaines stars des mouvements éveillent la consciebnce du suicide, qu'on peut en finir avec notre vie de merde. Suicide omniprésent dans l'opéra, suicide dans le metal et le rock : kurt cobain, dead de mayhem...
Quant à la country... ben je connais pas alors...

Enfin j'en sais rien. Pour moi tout ce qui est études de ce type, que je rapporche de la psychologie et de la psychanalyse, c'est du flan, ca croit comprendre mais ca a plein de lacunes du fait de sa non prise en compte de TOUS les éléments, et bourré d'exceptions. bref de bien piètres scientifiques plus proches de la poésie que des maths...
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyJeu 15 Juin - 18:23

Pour son étude sur la country, qui effectivement a valu à son commetteur un prix ignobel (prix décerné aux travaux scientifiquent qui ne peuvent ni ne doivent être reproduits, et pourtant !), Stack a pris en compte le taux de suicide de 50 grandes villes américaines et le volume de country diffusée par les radio locales. et il troue un lien, indépendant du taux de divorces, de pauvreté et de possession d'arme à feu dans les zones considérées. C'est du moins ce que dit le bouquin qui rapporte ses travaux. L'auteur de cette compilation synthétise à propos de la recherche sur le heavy metal :"du coup, on ne sait plus trop ce quiprédispose au suicide, Pour le reste j'ai pas trop de données. faudra que je fasse des recherches ce soir, je devrait pouvoir trouver des choses sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyJeu 15 Juin - 19:32

Nihilumbellus, je trouve que tu as une vision trés caricaturale de la psychologie et de la psychanalyse, et trés tranchée! Moi qui travaille dans le milieu de la psy j'ai l'occasion de voir que c'est, non pas miraculeux bien sûr, mais efficace...La thérapie l'a été aussi pour moi, je peux en témoigner.
Bon, c'était une parenthèse, sinon je suis bien d'accord avec toi: c'est plutôt un état d'esprit morbide qui attire vers des musiques morbides, pas l'inverse! En passant , c'est une démarche justement à l'opposé de celle de la psychanalyse, de ne voir justement qu'un élément au lieu de la totalité de la personne et de son histoire.
Je suis bien d'accord aussi avec ce que tu dis sur l'opéra: le suicide y est trés présent (Tristant et Yseult, par exemple)
Les musiciens comme Kurt Cobain se suicident? OK mais souvent les artistes tirent leur art d'une mauvaise adaptation à la vie. Van Gogt aussi s'est suicidé, Gérard de Nerval aussi...Est ce que la peinture et la poésie ménent au suicide?


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Hécate
Chef Inquisiteur
Hécate


Nombre de messages : 149
Localisation : Quelque part au Québec.... Alavilla mailla...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyJeu 15 Juin - 19:59

Je ne crois pas que la musique puisse être un facteur... en fait, si car les factueurs représentent la personalité.... je sais pas si vous comprenez?

enfin, c'est comme si on disait qu etous les emos étaient suicidaire, c'est totalement faux!!!!! ensuite, moi, j'écoute de la musique parofis très déprimante mais jamais le suicide ne m'est venu à l'esprit!

Le suicide, c'est une affaire de la vision de la vie, certain la voie mal, moi je la voie plutôt bien, je me dit que la vie avance un point c'est tout et qu'il faut la suivre donc le suicide, c'est comme rester en arrière c'est à la fois lâche et courageux( pensez-y!)

Mais, pour en revenir à la musique, peut-être bien mais moi, de la musique que je n'aiem pas. ca m'agresse (comme le pop ou le rap...), alors pour moi, c'est plutôt au meurtre que cela conduit....
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyJeu 15 Juin - 23:16

Moi je suis pour dire que c'est un peu comme la suggestion et l'hypnotisme, certaines personnes sont plus "faibles", pardonné moi l'expression, que d'autres. Ça dépend de plusieurs facteurs comme l'hérédité et l'éducation qui sont étroitement relié et sont les principaux.
Ce sont les gènes qui nous contrôlent.

Pour le country je suis absolument d’accord, les amérindiens dans ma régions sont tous des amateurs de country (certains jeunes de rap, eh oui des "gangsta" amérindien loll) et ces eux qui ont les plus haut de suicide.

Moi pour m'a part j'ai toujours adoré le Mélodique et le speed métal...
Mais j'accroche de plus en plus au death métal, mais cela n'a aucune conséquence sur mon mode de vie et la façon d'ont je me vêt.
Je vous conseil un groupe, banlieue Rouge, mais il ont changer de nom pour Kuma, de la vrai bouette. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyVen 16 Juin - 3:29

*gloomy sunday* ("Pan !")
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyVen 16 Juin - 20:08

Ao a écrit:
Moi je suis pour dire que c'est un peu comme la suggestion et l'hypnotisme, certaines personnes sont plus "faibles", pardonné moi l'expression, que d'autres. Ça dépend de plusieurs facteurs comme l'hérédité et l'éducation qui sont étroitement relié et sont les principaux.
Ce sont les gènes qui nous contrôlent.

Pour le country je suis absolument d’accord, les amérindiens dans ma régions sont tous des amateurs de country (certains jeunes de rap, eh oui des "gangsta" amérindien loll) et ces eux qui ont les plus haut de suicide.


Il me semble quand même que les amérindiens, qu'ils écoutent du country ou Bach, sont une ethnie trés vulnérable au suicide. Non pas à cause des "gênes" (attention là, terrain glissant...) mais à cause de conditions sociales. Ill ya sans doute aussi plus de suicides chez les noirs américains que chez les blancs. Il y a, c'est un fait, des personnalités plus fragiles psychologiquement. Il y a un contexte culturel aussi: le suicide est un interdit dans la culture judéo-christiano-islamique. Il ne l'est pas dans les cultures boudhiques, par exemple. Le Japon a le plus fort taux de suicides, au Japon le suicide est presque considéré comme un acte de courage et une façon de retrouver son honneur quand on l'a perdu, c'est à dire le contraire de nos cultures monotheïstes où seul Dieu décide de reprendre la vie, ou le suicide est un acte de lâcheté, de fuite, etc...
Heu...Tu es quebécquois, Ao?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptySam 17 Juin - 2:39

Oui,
Et pour les amérindiens, le gouvernement leur donne un cheque tous les mois, et ils sont en train de reprendre la course la...


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyLun 19 Juin - 9:25

Tiens j'avais pas vu Darkside.... je crois que la poésie peut mener au suicide, du moins, cela dépend de la tendance, mais en général, on ne fait pas dans le comique , la poésie est je crois la forme d'écriture la plus sensitive, seuls y ont accès les personnes les plus fragilisées par le monde extérieur, elles réagissent de la même façon devant des blessures, elles sont plus meurtries que d'autres.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
suicide et musique Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Hécate
Chef Inquisiteur
Hécate


Nombre de messages : 149
Localisation : Quelque part au Québec.... Alavilla mailla...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 05/05/2006

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyLun 19 Juin - 11:44

Darkside a écrit:
Le Japon a le plus fort taux de suicides, au Japon le suicide est presque considéré comme un acte de courage et une façon de retrouver son honneur quand on l'a perdu, c'est à dire le contraire de nos cultures monotheïstes où seul Dieu décide de reprendre la vie, ou le suicide est un acte de lâcheté, de fuite, etc...

Il ne faut pas oublier que pour les japonais, autrefois, si un samurai était déshonnorer, il se faisait hara-kiri.... car pour eux, la vie était moins importante que l'honneur ( Question étrange...)

Et puis, pour le suicide, moi je ne vois ni ca comme un acte de bravoure, ni comme un acte de lacheté... c'est difficile à dire: abandonner devant ce qui est plus dure mais avoir le courage de se tuer soi-même...

Tout peut mener au suicide, autant la musique, l'écriture et même le dessin. En décembre dernier, en fait, à minuit, le 31decembre, une connaissance s'est pendue. On ne soupconnait en aucun cas qu'il pourrait faire cela, rien ne le disait d'avance. Le gars venait à mon école, en quatrième secondaire (les deux dernières années sont les plus dure à ce ui parait...) il était bon mais sa mère le couvait un peu trop. En plus, on raconte qu'il était guai mais qu'il n'osait le dire à ses parents( vous voyez pourquoi...). Il a laissé une lettre disant qu'il avait un mal de vivre.

Si j'en parle, c'est pour donner un exemple: aucun facteur ne peut précisément déterminer pouquoi une personne se suicide. C'est bien souvent les personnes que l'on ne soupconne pas qui se suicident tandis que les autres ne font que nous demander de l'aide. Il suffit de penser à Kurt Cobin ou à Dédé Fortin pour voir que le suicide est très rarement prévoyable...

Pour la poésie, moi j'aime bien passer ma douleur dans mes poèmes, mais je ne suis pas vraiment plus sensible. La poésie n'est seulement qu'une autre forme d'expression... peut-être même pourrais-je dire que la poésie empêche certain de se suicider car au moins, ils peuvent sortir leur peine, ils ne la gardent pas cachée au fond d'eux-même...

*Petit point: j'ai entendu dire qu'avant qu'une personne ne se suicide, elle est habituellement plsu joyeuse car elle a trouvé une "solution" à ses problèmes.... si vous voyez ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Rizzen
Chef Inquisiteur
Rizzen


Nombre de messages : 137
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 23/08/2005

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyLun 19 Juin - 12:21

Hécate a écrit:
Il suffit de penser à Kurt Cobin ou à Dédé Fortin pour voir que le suicide est très rarement.

Dans ces deux cas, des rumeurs ont circulé que ce n'étaient pas des suicides mais bon, ces du passé...

Moi j'ai toujours été contre le suicide, ça doit être à cause que j'ai toujours cru qu'il n'y avait rien après la mort, peut-être à cause que je n'es jamais vue de preuve du surnaturel ou que je suis une "tête de pierre" comme ont peu dire.
J'ai toujours fais de mon mieux pour aider les gens, pour les convaincre que la vie valais la peine d'être vécu.

Pour m'a part ce qui m'aide a vivre tous les jours au contraire de certain, c’est le mal qui ronge notre planète, j'aimerais faire quelque chose de significatif pour changer les choses... mais juste l'idée que tous ce que je peu faire ces comme tout le monde, sois faire "juste" m'a part, ça me détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyLun 19 Juin - 13:37

ELISANDRE a écrit:
Tiens j'avais pas vu Darkside.... je crois que la poésie peut mener au suicide, du moins, cela dépend de la tendance, mais en général, on ne fait pas dans le comique , la poésie est je crois la forme d'écriture la plus sensitive, seuls y ont accès les personnes les plus fragilisées par le monde extérieur, elles réagissent de la même façon devant des blessures, elles sont plus meurtries que d'autres.

Oui sauf que comme tu le dis, seuls y ont accès les personnes les plus fragilisées par le monde extérieur, c'est cette fragilité qui mène au suicide, pas la poésie! Au contraire la poésie, ou l'art en général peut permettre de tenir en jouant un rôle cathartique, en évacuant sa noirceur, comme le dit Hécate.
Mais il est des fois où ça ne suffit plus au bout d'un d'un moment hélas! C'est la que les gens passent à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
suicide et musique Left_bar_bleue1/150suicide et musique Empty_bar_bleue  (1/150)

suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique EmptyLun 19 Juin - 13:47

Hécate a écrit:


Et puis, pour le suicide, moi je ne vois ni ca comme un acte de bravoure, ni comme un acte de lacheté... c'est difficile à dire: abandonner devant ce qui est plus dure mais avoir le courage de se tuer soi-même...


A mon avis il n'y a pas de jugement moral à porter ni dans un sens ni dans un autre, pour moi le suicide est l'expression d 'une pathologie: on se suicide parce qu'on ne voit pas d'autres façon d'échapper à la souffrance. Nonb pas parce que l'on ne veux plus vivre, mais parce que l'on ne veut plus souffrir.




Citation :
Si j'en parle, c'est pour donner un exemple: aucun facteur ne peut précisément déterminer pouquoi une personne se suicide. C'est bien souvent les personnes que l'on ne soupconne pas qui se suicident tandis que les autres ne font que nous demander de l'aide. Il suffit de penser à Kurt Cobin ou à Dédé Fortin pour voir que le suicide est très rarement prévoyable...

En fait il faudrait surtout dire qu'on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens et que souvent on ne voit pas arriver le suicide, parce qu'extérieurement rien ne semble le justifier, et pourtant il a fait son cheminement dans l'esprit de celui qui va s'y livrer.
J'ai tendance à penser que tant que l'on sait où demander de l'aide on ne passe pas à l'acte, mais enfin qui sait vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





suicide et musique Empty
MessageSujet: Re: suicide et musique   suicide et musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suicide et musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique et Suicide...
» Suicide par Guillotine
» Suicide à l’arbalète
» Contes sur le suicide Guy de Maupassant
» La théorie du suicide de R.E.Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: