Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3227
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6176
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord Left_bar_bleue35/150Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord Left_bar_bleue10/150Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord Left_bar_bleue15/150Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord Empty_bar_bleue  (15/150)

Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord Empty
MessageSujet: Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord   Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord EmptyVen 18 Mai - 12:55

Les faits de cannibalisme en Corée du Nord ont longtemps relevé de la rumeur fantasmatique dans ce pays en proie à des famines à répétition et dirigé par l'une des pires dictatures au monde. Pour la première fois, un organisme public sud-coréen aux travaux reconnus, l'Institut pour l'unification nationale (KINU), confirme et étaye, dans son Livre blanc annuel sur les droits de l'homme en Corée du Nord, qui paraîtra lundi 21 mai, l'existence de telles pratiques.

L'institut tire ses conclusions d'une enquête approfondie menée, en 2011, auprès de 230 transfuges nord-coréens. Au moins trois cas d'exécution publique sont avérés, entre 2006 et 2011, en Corée du Nord pour des actes de cannibalisme. Certains témoignages de réfugiés nord-coréens citent des cas où les personnes ont mangé et vendu de la chair humaine sur les marchés en la faisant passer pour de la viande de mouton.

Le rapport relate ainsi l'histoire d'un habitant de la ville de Hyesan, au nord-est du pays, exécuté en décembre 2009, pour avoir tué et mangé une fillette. Les auteurs de l'enquête mentionnent aussi le cas de ce père et de son fils, condamnés à mort en 2006 dans la ville de Doksong pour avoir mangé de la chair humaine. Un autre fait similaire a été rapporté dans la ville de Musan (nord-est) en 2011.

DOCUMENT DE LA POLICE

En 2011, la mission Caleb, un groupe de missionnaires sud-coréens, était parvenue à récupérer un document de la police nord-coréenne, daté de 2009, relatant d'autres cas de cannibalisme et laissant entendre que le phénomène était plus étendu et récurrent dans un pays confronté à un contexte de situation de pénurie alimentaire.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies avait affirmé, en mars 2011, que près de 6 millions de personnes - surtout les femmes et les enfants - étaient gravement menacées par la famine. L'Union européenne (UE) et les Etats-Unis avaient relayé cette inquiétude en juillet, estimant que la pénurie alimentaire devenait " aiguë ".
Au cours de l'automne 2011, des témoignages recueillis par des ONG travaillant en relation avec des réseaux d'opposants à ce régime totalitaire, qui survit grâce à un véritable système basé sur la terreur, ont apporté des éléments qui confortaient ce diagnostic. Des populations civiles se regroupaient vers les gares dans l'espoir d'y trouver de la nourriture.

UN MILLION DE MORTS DANS LES ANNÉES 1990

Le site d'information sud-coréen Daily HK, animé par des transfuges avait révélé, fin septembre, que des militaires, eux-mêmes, confrontés à la faim en dépit de leurs privilèges, dépouillaient ces mêmes civils de leur maigre ration. La famine a déjà causé, selon l'ONU, la mort d'un million de personnes dans les années 1990.

Les organisations internationales connaissent pourtant de grandes difficultés à atteindre les populations en danger, notamment dans les zones rurales. Les Etats-Unis, qui ont envoyé à deux reprises, en 2011, leur propre mission d'évaluation, ainsi que la Corée du Sud, qui a fait de même, dénonçaient des détournements de l'aide alimentaire par les autorités nord-coréennes au détriment de la population.

Pour ces raisons, depuis octobre, seule une partie des fonds promis par l'ONU a été débloquée et les livraisons du PAM ont été interrompues à plusieurs reprises face aux contraintes imposées par le régime nord-coréen qui a coupé sa population du reste du monde limitant l'accès à son territoire. Les autorités de Pyongyang, pour leur part, se refusent à tout commentaire sur ces faits et se contentent d'agiter l'argument " du complot international " pour expliquer la révélation de ces informations sur la situation alimentaire du pays.

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com En ligne
 
Des cas de cannibalisme avérés en Corée du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannibalisme ?
» Histoire du cannibalisme De l'anthropophagie rituelle au ...
»  Cannibalisme : Il était un petit navire
» USA: second cas de cannibalisme en quelques jours
» Expédition polaire et cannibalisme - Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: