Nombre de messages : 18 Localisation : Pyrénées Actes nécrophiles : 0 Hommes torturés : 24 Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Mer 10 Mar - 22:00
Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur?
ELISANDRE Reine Succube
Nombre de messages : 3358 Localisation : Miskatonic University Nice Actes nécrophiles : 11 Hommes torturés : 2504 Date d'inscription : 18/08/2004
Feuille de Sadique Aime mutiler: (1/150) Possede des Crânes humains: (1/150) Misanthrope : (1/150)
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Jeu 11 Mar - 8:32
Difficile de répondre à cette question, cela doit être inné, de plus ce côté plus obscur fait partie de chacun de nous, mais nos traditions et notre éducations judéo-chrétienne nous en ont éloignés.
Prends exemple sur l'art des morts au Mexique, ils trouvent cela plus naturel que chez nous, pourtant, la mort fait bien partie de notre vie.
Personnellement, je pense n'avoir trouvé aucunes sincérités dans cette société, que ce soit en politique, dans la religion, rien....tout n'est que du vide, de l'hypocrisie, il en découle des règles de morales interchangeables, des clichés bidons, c'est en se penchant vers ce que l'on a qualifié d'obscur que je retrouve le plus de sincérité.
_________________ "CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche http://www.heresie.com http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/ http://www.elisandre.com/ https://fr-fr.facebook.com/elisandre
vesperal Virus Ebola
Nombre de messages : 1192 Actes nécrophiles : 0 Hommes torturés : 748 Date d'inscription : 22/09/2005
Feuille de Sadique Aime mutiler: (1/150) Possede des Crânes humains: (1/150) Misanthrope : (1/150)
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Jeu 11 Mar - 9:49
Encore faut-il commencer par définir l'obscure. (Un peu comme Einstein qui répondait à la question "croyez-vous en dieu" par : "définissez-moi dieu et je vous répondrai") L'obscure au sens où tu dois l'entendre n'est qu'une forme primaire, une apparence, mais ses conséquences sont infinies. Pour prendre un exemple un peu grotesque : quelle légitimité aurait dieu s'il n'y avait le diable, quelle légitimité aurait le paradis sans les enfers? finalement le dessein d'un dieu qui veut se définir comme bon ne passe-t-il pas par la nécessité d'avoir en contraste un être incarnant le mal? donc le diable sert dieu, car s'il n'était pas là tout devrait donc être l'oeuvre d'un dieu qui serait tout à la fois mal et bien, et rendrait donc absurde tous ses préceptes moraux. Et si tout était "bien" dieu n'aurait plus aucun intérêt puisque plus personne ne souffrirait ni n'aurait besoin de le prier ou de se plier à ses lois. Par exemple est-ce être plus attiré par le mal que d'aimer la religion chrétienne que le satanisme? La religion chrétienne a tué une somme incalculable de personnes, le satanisme bof bof. Le malleus maleficarum est bien plus maléfique que la bible sataniste, et les inquisiteur sont bien plus brutaux et maléfique que les sorcières. Donc est-ce vraiment être attiré par le véritable mal et l'obscur que d'être attiré par le diable? Tout ça est relatif. Enfin je repars à nouveau dans mes errances sur le bien et le mal, mais en fait ça répond à ta question : tout est question d'esthétique finalement, car au fond tout est pareil.
Vox Tenebrarum Démon de l'enfer
Nombre de messages : 542 Age : 38 Localisation : Finistère Actes nécrophiles : 0 Hommes torturés : 159 Date d'inscription : 03/10/2006
Feuille de Sadique Aime mutiler: (1/1) Possede des Crânes humains: (1/1) Misanthrope : (1/1)
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Jeu 11 Mar - 11:48
Tout à fait d'accord avec vous Elisandre et Vesperal, je mets juste un bémol sur le côté "inné" de notre face obscure car je n'étais pas comme ça étant petit. J'ai juste ouvert les yeux contrairement à certains, même si au final je n'ai plus aucune destinée...
De mon côté c'est grossièrement parce que j'ai remarqué depuis bien longtemps que le monde tournait à l'envers.
Le "Bien" étant né par le fait d'oeuvres Maléfiques... Je ressens sans doute la Douleur du Vieux Monde Mort à cause du prétexte Religieux lancé par les assoiffés de Richesse ayant fait couler le Sang par le biais de la Pire Invention de l'Histoire de l'Humanité.
Je suis donc totalement opposé aux préceptes religieux (de masse) qui ont décliné sur la morale, foutant en l'air l'avenir de l'Homme et son épanouissement intellectuel.
Je ne me considère pas comme obscur, c'est plutôt l'opinion générale qui se fait cette idée en se basant sur des lois auxquelles elle n'a jamais réellement réfléchi, s'appliquant seulement à les respecter par peur de se faire rejeter, préférant l'idiotie de la masse à la lumière intérieure, libératrice du fléau de l'inconscience.
Je me sens tout à fait normal, tout à fait équilibré. Je ne suis même pas capable de tuer une mouche, alors pourquoi serais-je obscur ?...
Tout n'est qu'inversion, ou équilibre...
Le diable Orteil de Spaulding
Nombre de messages : 18 Localisation : Pyrénées Actes nécrophiles : 0 Hommes torturés : 24 Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Jeu 11 Mar - 18:48
Ma question est mal formulé , j'entend par OBSCUR , MACABRE / MORBIDE...attirance de la mort , du coté LUGUBRE etc... Cette question s'adresse à ceux qui sont concerner .
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Jeu 11 Mar - 19:00
Citation :
Je me sens tout à fait normal, tout à fait équilibré. Je ne suis même pas capable de tuer une mouche, alors pourquoi serais-je obscur ?...
!!!!! c'est toi sur la photo ???
Keridwen Seigneur du Portail
Nombre de messages : 2165 Localisation : Au pied de la Porte du Diable Actes nécrophiles : 6 Hommes torturés : 1908 Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Ven 12 Mar - 11:46
Quand on a des crânes et des fémurs pleins la cuisine, pour cause de nettoyage archéologique, on a vite une conception différente de la mort. Quand on découvre la littérature fantastique à un jeune âge, qu'on tombe à la bibliothèque sur un livre sur les monstres (dont on avait vu une très bonne critique dans Temps X) et un autre sur l'étrange (avec une couverture qui donnait envie d'en savoir plus), on agrandit très vite sa façon de voir le monde. Quand on se rend compte que ceux qui sont sensés être bons ne le sont pas vraiment, on finit par se demander comment sont ceux qui sont qualifiés de mauvais. Il y en a effectivement de très mauvais , mais il y en a aussi d'autres qui ont juste des idées différentes, et de qui on se sent plus proche. On veut donc en savoir plus, comprendre. Et puis il l'y a l'idée qu'il pourrait y avoir un monde autre, et c'est une perspective réjouissante, parce que ce monde là, avouons le, ne fait pas très envie. Il y a aussi toute une esthétique, un travail du clair obscur, qui rend les choses plus belles. Qu'est ce que la lumière si il n'y a pas d'ombre pour la mettre en valeur ? L'ombre est également secrète, et peu de gens sont initiés, c'est agréable aussi de se dire que l'on détient un gout, une connaissance que bien peu de gens possèdent. Il y a pleins de raison l'aimer l'obscur, sans forcément basculer de côté obscur de la Force.
ELISANDRE Reine Succube
Nombre de messages : 3358 Localisation : Miskatonic University Nice Actes nécrophiles : 11 Hommes torturés : 2504 Date d'inscription : 18/08/2004
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Ven 12 Mar - 11:49
Mais c'est notre ami Vox Tenebrarum sur cette photo.
J'avais bien compris le sens du mot obcur, en relisant la réponse de Vesperal, je pense que c'est la définition du mot obscur par rapport aux normes de la société qui serait plus appropriée, car il est vrai que "obscur" représente soi-disant le côté sombre, mais que penser de tous les crimes perpétués au nom de Dieu ? que la lumière est là ?
Nous avons des goûts morbides, ok, mais souvent ces goûts sont du domaine du fantastique, comment peut-on alors définir les personnes qui se régalent d'infos toujours négatives et cruelles et de ces télé-réalités dégradantes pour la nature humaine ?
_________________ "CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche http://www.heresie.com http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/ http://www.elisandre.com/ https://fr-fr.facebook.com/elisandre
ELISANDRE Reine Succube
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Ven 12 Mar - 11:52
Amusant, on a répondus en même temps Keridwen
Tout à fait d'accord avec toi Quelle chance que d'avoir été plongée dans l'archéologie dès ton plus jeune âge.
Nombre de messages : 542 Age : 38 Localisation : Finistère Actes nécrophiles : 0 Hommes torturés : 159 Date d'inscription : 03/10/2006
Feuille de Sadique Aime mutiler: (1/1) Possede des Crânes humains: (1/1) Misanthrope : (1/1)
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Ven 12 Mar - 18:44
Le diable a écrit:
Citation :
!!!!! c'est toi sur la photo ???
Lol oui c'est moi. Tu es choqué ?
C'était au Metal Breizh Fest II, donc pour la scène. Je suis tout à fait normal dans la vie de tous les jours malgré des idées de misanthrope et habillé en noir en général.
Je n'ai pas de réel penchant pour la mort, à part le suicide depuis 2/3 mois.
ELISANDRE Reine Succube
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Sam 13 Mar - 10:31
Il est aussi photographié en moine dans un concert, la sagesse incarnée !!! Et là...qu'est-ce que ces idées de suicide quand on chante aussi bien que toi ?
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Dim 14 Mar - 23:38
Oh on a tous nos raisons... C'est délicat, et limite insultant pour les gens qui se battent à chaque seconde pour ne pas mourir, mais parfois la vie n'est pas rose pour ceux qui n'ont pas de problème majeur à première vue. Il m'en faudra plus pour mettre cela en pratique, mais si les choses continuent à évoluer dans le chemin actuel... On verra bien.
occitan Familier de Satan
Nombre de messages : 201 Age : 48 Localisation : là où vous ne l'attendrez pas ........ Actes nécrophiles : 0 Hommes torturés : 72 Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Lun 15 Mar - 6:05
L'attirance morbide, voire obsessionnelle pour l'après-vie ne me parait pas être chose fort saine. La tendance suicidaire ponctuelle , quelle que soit la raison, est une démarche différente et qui mérite d'être raisonnée, car après tout : un seul essai est permis. J'avais commis il y a un certain temps quelques conférences sur le thème "Choisir sa mort" et puis affirmer que les bien-pensants m'avaient traité d'apologiste du suicide avant même de m'entendre.
vesperal Virus Ebola
Nombre de messages : 1192 Actes nécrophiles : 0 Hommes torturés : 748 Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Lun 15 Mar - 7:45
En quoi le suicide est-il si obscure que ça? Se trainer comme un moribond à l'agonie pendant des années c'est plus morbide que quelqu'un qui va en suisse se faire euthanasier. L'acharnement à la survie mène au morbide et à la folie, il n'y a qu'à cotôyer les vieux qui s'accrochent comme des poux à la vie. Ils sont lamentables dans leurs conditions physique et mental, ils n'ont rien à gagner à continuer sinon entretenir la peur qu'ils ont de la mort, c'est à eux qu'il faut demander pourquoi ils sont tant atiré par l'obscur! (Tiens, un asile de vieux pour mon prochain album, avec comme titre "obscur", ça va être bien brutal je sens; enfin je sens...)
Après tout dépend de ce à quoi on croit, mais la mort c'est la fin quelque part, quelle que soit la croyance, un passage vers autre chose ou le néant. C'est pas si glauque que ça à moins de se limiter à la vue du cadavre. Le suicide, dans l'acte mais aussi dans l'espoir qui réside en lui, est une forme de liberté finale. Ne pas avoir cette possibilité, c'est ça l'enfer.
Là encore il faut sortir des clivages communs. La mort ça met certes fin à toute possibilité d'hédonisme, mais ça met aussi fin à toute possibilité de peine, et surtout de regret
Sinon j'ai réfléchi à ette idée d'obscur esthétique et le pourquoi de l'attirance. Peut-être qu c'est parce que ça revêt une forme onirique et entendue, qu'on sait à quoi s'attendre et que ça a un aspect assez irréel pour ne plus se sentir dans la réalité. (Ca pour la partie plus "artistique") Ensuite si on inclue le gore là dedant, les videos choquantes sur le net, je vais les voir par hasard et surtout pour savoir ce qui se passe dans ce monde de fou, ne plus être étonné par la démence qui y règne, mais c'est pas enjoué que je vais regarder ça.
Keridwen Seigneur du Portail
Nombre de messages : 2165 Localisation : Au pied de la Porte du Diable Actes nécrophiles : 6 Hommes torturés : 1908 Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Lun 15 Mar - 15:00
L'obscur, c'est pouvoir deviner, la lumière montre tout et ne laisse aucune place à l'imagination.
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Lun 15 Mar - 20:34
Citation :
(Tiens, un asile de vieux pour mon prochain album, avec comme titre "obscur", ça va être bien brutal je sens; enfin je sens...)
Vesperal le cartesien a un groupe?
- Le diable -
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Mer 17 Mar - 0:23
Parce que ce qui fut la lumière est désormais plus obscur que ce qui est considéré comme l'obscurité.
Citation :
Personnellement, je pense n'avoir trouvé aucunes sincérités dans cette société, que ce soit en politique, dans la religion, rien....tout n'est que du vide, de l'hypocrisie, il en découle des règles de morales interchangeables, des clichés bidons, c'est en se penchant vers ce que l'on a qualifié d'obscur que je retrouve le plus de sincérité.
Très juste Elisandre,
Vox, je te comprends aussi sauf que moi c'est plus ancien ça se compte en années...mais il reste toujours...toujours l'espoir...je ne sais même plus de quoi au bout du compte, peut être celui de voir cette société mediocre s'ecrouler à jamais...oui...seul cet espoir me fait vivre.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Dim 29 Aoû - 8:35
Je n'aime pas des masse quand on parle de morbide (Maupassant, Edgar Allan Poe... Mourrez !), je vais donc, avant de vous répondre, remettre un peu de gaité...
C'est mieux, non ?
Personnellement, je considère l'Obscur comme une torture auto-infligé à l'esprit... Pourquoi cette idée que le monde n'est que (c'est exagéré, je sais) souffrance, et finalement, mort (la Fin, donc).
Mon idée de la vie est bien plus simple que de faire le choix entre la Lumière et l'Obscur... Puisqu'il sont omniprésents, impossible de réellement faire son choix. Il faut prendre l'Univers comme il est : beau, violent, rude, fragile... La vrai seule vérité que j'ai pu apprendre dans ma vie est qu'il n'existe que des étapes. Rien ne subsiste. Rien n'est jamais éternel (phrase de l'Obscur), c'est ce qui rend chaque chose unique (phrase de la Lumière).
L'univers est rythmé, sans cesse... Comme un cœur cosmique qui ne cesse de battre : c'est le Temps. On ne peut pas dire qu'il est éternel, vu qu'il n'est, en réalité, qu'une idée...
Les esprits aussi, ne sont pas éternels. Je m'oppose toujours fermement à l'idée d'une âme immortelle (qui d'ailleurs, pour les Chrétiens, est considérée comme un privilège uniquement humain...). Les esprits font leur temps, et rejoignent à leur tour le magma originel, et tout suit le même mouvement... Ils seront à un moment réincarnés ailleurs... Dans une autre vie !
Vous l'avez compris, je suis attiré par l'Obscur, car il faut rester terre-à-terre, considérer la mort et l'accepter, et je attiré par la Lumière, car rien n'est plus beau que l'Harmonie entre les êtres, c'est pour ça que je protège avec attention la Nature (je suis écologiste de souche, un vrai... ).
Mais, j'avoue, dans mon raisonnement, bannir les Dieux (pour moi, le Dieu unique... Ce n'est pas concevable...) : ils sont là, mais eux aussi, suivent le mouvement ! Ils se contentent sans doute de regarder... Mais franchement, je ne sais pas trop ce qu'il font...
On verra bien !
Orion Orteil de Spaulding
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : Marseille Actes nécrophiles : 0 Hommes torturés : 28 Date d'inscription : 10/12/2005
Feuille de Sadique Aime mutiler: (150/150) Possede des Crânes humains: (150/150) Misanthrope : (150/150)
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur? Mar 21 Sep - 9:47
L'obscur, pour ma part, est la face cachée de nos conventions sociales et de notre spiritualité exotérique. Je classe sous ce terme aussi bien le genre horreur que le roman noir, l'ésotérisme, le fantastique, la SF et ( a tout seigneur tout honneur) la mythologie.
Mon intérêt pour la matière est purement prosaïque. Il s'agit d'une boite à outil contenant un certain nombre de scalpels, d'aiguilles, de canules et de pinces afin de disséquer la nature humaine. C'est tout naturellement que lorsque je ressens le besoin d'écrire, mon esprit s'engage sur d'obscurs chemins.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi êtes vous attirez par l'obscur?