Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Censure de l'expo "our body"

Aller en bas 
+2
ELISANDRE
Lola
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMar 28 Avr - 5:52


22-04-2009 L'exposition "Our Body - A corps ouvert", qui se tient depuis février à l'Espace 12 Madeleine, a été interdite. Elle rassemble dix-sept corps humains, entiers ou disséqués, dans un but à la fois éducatif et esthétique. Le tribunal de grande instance de Paris, qui avait été saisi par deux associations de défense des droits de l'homme, estime que cette exposition porte atteinte au principe du respect du cadavre, dont la place est le cimetière. Les organisateurs ont fait appel.



source : www.routard.com

Ca vous inspire?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMar 28 Avr - 9:38

J'avais vu cette censure, tu t'imagines ce que cela m'inspire Censure de l'expo "our body" Xmadfire

Mais restons calme, j'ai bien peur que l'hypocrisie soit à son comble, on en a parlé des dizaines de fois depuis que l'on se connait, une soi-disant morale interchangeable suivant les évènements, les lieux.

Ici, on mélange tout, trafic de corps, etc...Quand on pense que dans les facultés de médecine on utilise de vrais corps humains, mais, comment faire autrement, il y a peu, les squelettes exhibés en classe étaient véritables.
Il ne faut pas se voiler la face, les morts peuvent servir à l'évolution de la médecine et l'étude du corps humain est très intéressante et pédagogique.

Personne n'a assassiné ces gens pour les exposer, cela choque, dit-on, ces paroles viennent certainement des mêmes qui se vautrent devant les actualités télévisées afin de contempler les dernières catastrophes où l'on comptent et exhibent un nombre de morts et de personnes dans la souffrance indéfinis.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Censure de l'expo "our body" Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Invité
Invité




Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMar 28 Avr - 9:59

Ben d'après ce que la video montre on est pas sûr que ces personnes (des chinois?!) aient donné leur corps de manière volontaire, et si cela était le cas ils l'auraient donnée pour la science (sur ce point une question: peut on donner son cadavre pour autre chose que pour la science ou le don d'organe????),en l'occurence donc, des étudiants de médecine ne se feront pas la main dessus mais ils resteraient éternellement comme cela à la vue du public?

Le public: parlons en. Pour attirer le gogo rien de tel qu'une polémique et ici polémique il y a donc cela fait de la pub gratuite... et attire du monde.

Pour enrichir le debat: saviez vous que par exemple lorsqu'on dissèque un cadavre en medecine tout ce qui est superflu est oté (par exemple les etudiants travaillant sur la tète travaillent sur la tete mais si les jambes gènent et bien elles sont coupées, la tête gène ? coupée aussi si par exemple on travaille sur le ventre...
De meme un cadavre peut servir plusieurs fois donc il n'y a qu'à recoudre.
Donc bon question devenir des cadavres... sauf que les personnes étaient consentantes.

Ici c'est la coté financier de l'organisation de l'exposition qui me revulse au plus haut point, et non on ne doit pas,selon moi sous couvert d'une soi disant "esthétique" ou "education scientifique" faire d'une exposition de cadavres un buisness , c'est contre nos principes et les fondements de la science: ecoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMar 28 Avr - 10:57

Ceci dit je suis pour une exposition purement scientifique avec des cadavres de personnes volontaires basée sur cette nouvelle méthode de conservation et libérée de toute notion de buisness.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMar 28 Avr - 14:52

Je ne dirais que c'est de l'art mais de l'éducation des masses. Et j'ai crié au scandale quand j'ai appris l'interdiction, au grand étonnement des gens chez qui j'étais.
Toutefois, j'ai été sensible à l'argument de l'association de défense. De la part des chinois, pour qui tout est l'occasion de se faire du fric (vu la situation chez eux), rien n'est moins certain que la volonté de ces personnes à finir leur passage sur terre en écorché. Alors certes, vaut mieux ça que finir en reliure ou en abat-jour (comme d'autre cadavres contre leur volonté). Mais tout de même. Cependant, c'est de l'accusation gratuite, et ça mériterait d'être fondé.

et une fois de plus, on va pas voir des morts, on va voir comment est organisé le corps humain. ce qui n'est pas la même chose. Je trouverais presque une reconstitution en cire façon Grévin des meurtres de Jack l'Eventreur plus scandaleuse que cette expo là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Ombre
Chef Inquisiteur
Ombre


Nombre de messages : 186
Localisation : Dans l'ombre...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 46
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue150/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue150/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue150/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (150/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMar 28 Avr - 18:34

Der Meister a écrit:
...
Ici c'est la coté financier de l'organisation de l'exposition qui me revulse au plus haut point, et non on ne doit pas,selon moi sous couvert d'une soi disant "esthétique" ou "education scientifique" faire d'une exposition de cadavres un buisness , c'est contre nos principes et les fondements de la science: ecoeurant.

Entièrement d'accord avec toi.
Donner son corps à la science est une chose, les prendre pour les exposer en est une autre et le but est bien différent.

Keridwen a écrit:
...et une fois de plus, on va pas voir des morts, on va voir comment est organisé le corps humain. ce qui n'est pas la même chose.

C'est peu être là, aussi, le problème Kerridwen, combien iront pour voir voir un corps humain, s'instruire et combien iront pour voir un "cadavre" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Le-Monde-de-Luna/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMer 29 Avr - 6:50

C'est peu être là, aussi, le problème Kerridwen, combien iront pour voir voir un corps humain, s'instruire et combien iront pour voir un "cadavre"
(Ombre)

Des morts alignés dans une morgue ou des cadavres sont bien différents de cela Ombre, que doit-on penser alors de la coutume dans certaines familles d'exposer les morts avant les funérailles ?

Il s'agit de corps travaillés afin de montrer le fonctionnement humain, c'est l'évidence même.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Censure de l'expo "our body" Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyVen 1 Mai - 0:12

Ce qui me fait peur, c'est que ce sont des Chinois qui ont fait cette expo et on connait leurs scrupules quant à l'éthique... C'est quand même une dictature. Alors, je ne défends pas cette expo.

En voyant ces corps, la première chose qui me vient en tête, c'est : "est-ce qu'ils étaient consentants ?" puis... "est-ce qu'ils n'ont pas été torturés ?"

QUI sont-ils ?
Et contrairement à la plupart des gens qui scrutent les petits détails, je vois le regard. Et ça me fait peur parce que je doute de leur consentement.

Si on avait la preuve que ces gens ont donné, volontairement, leurs corps, cela ne me gênerait pas. Mais si ce sont des prisonniers politiques qu'on a recyclé pour faire de la thune, là, ça me refroidit totalement.

* * * * *

Ensuite (je parle pour moi), si j'étais allée dans cette expo, ce ne serait certainement pas pour en apprendre plus sur l'anatomie humaine (dont je me fous royalement). Ce ne sera pas pour faire mon "éducation" ou développer mon savoir scientifique - ce ne sont que des pretextes. J'y serai allée motivée par une curiosité morbide - et je ne crois pas être la seule dans ce cas...

A part les étudiants en médecine, qui se passionne pour l'anatomie, franchement ? Si les corps avaient été en plastoc, vous croyez que l'expo aurait eu autant de succès ? Alors, où est l'hypocrisie en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyVen 1 Mai - 9:27

Je t'avoue que personnellement une expo comme celle-là, même en plastoc, j'y vais, mais effectivement, j'ai le goût du morbide par rapport aux normes "normales", par contre, je suis beaucoup plus choquée par ce qui peu arriver aux vivants.

L'hypocrisie est surtout dans les yeux des personnes qui se voilent la face sur eux-même.

Ce goût du morbide est un peu partout Lola, surtout dans les gens qui crient au scandale, j'ai vu un reportage où un policier racontait que lors d'un accident, grave ou pas, souvent les ralentissements dûs à la curiosité provoquaient d'autres accidents, crois-tu que tous ceux qui regardent les infos, se contenteraient de news optimistes, sans images à l'appui, par contre, j'en connais peu qui militent vraiment contre les atrocités montrées.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Censure de l'expo "our body" Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyDim 3 Mai - 9:29

J'ai eu un jour à me retrouver dans la même pièce qu'une authentique famille de beauf, qui se demandait si l'activité du week end ça allait être d'aller sur le pont de l'autoroute des fois qu'il y ait un accident ou si il allaient aller voir l'incendie de forêt. Avec des gosses excités comme tout.
Là, j'ai eu peur des trucs morbides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyDim 3 Mai - 22:10

C'est bien à ce type de réactions que je me base dans ma réponse Keridwen, d'autant plus, que les mêmes sont capables de se choquer à la vue d'une telle exposition.

Par contre, des "expositions" choquantes, il y en a, voici une photo et des infos qui viennent d'un blog militant Adsav datant de l'année 2007.

"Les procédés les plus barbares d'extermination ont été mis en oeuvre par la république française lors du génocide des chouans en vendée et en Bretagne. Cette peau de chouan tannée était exposée au muséum d'histoire d'histoire naturelle de Nantes.

Ils ont insisté sur cette époque horrible, sanguinaire et inhumaine, celle stratégie politique dans laquelle des utopistes ont tenté d’imposer leurs rêves en éliminant toute opposition. Ce génocide des Bretons et des Vendéens, (suivi quelques années plus tard de celui du Camp de Conlie), la France ne l’a jamais reconnu, ni fait acte de repentance, cette France des droits de l’homme et donneuse de leçons. Ils ont également insisté sur cette France révolutionnaire et son régime issu de 1789 qui a inspiré tous les régimes totalitaires et sanguinaires du monde. On peut affirmer sans erreur que la révolution française et sa dérive totalitaire, accolent logiquement la France de 1793 â I’URSS stalinienne. Lénine, bien avant le nazisme avait inauguré le génocide de masse et instrumentalisé les moyens pour y parvenir. En lui succédant en 1924, Staline a poursuivi la politique de transformation radicale de la société !.Les crimes monstrueux commis lors de ce génocide volontairement perpétré, calculé, cette volonté totale d’extermination, ont été très naturellement justifiés par des hommes comme Saint Just, qui écrivait dans son rapport du 14 août 1793 â la commission des moyens extraordinaires « on tanne à Meudon la peau humaine,. la peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une beauté supérieure à celle des chamois. Celle des sujets féminins est plus souple mais présente moins de solidité». Et dire qu’il y a encore aujourd’hui de nombreux hommes politiques français qui se réfèrent â un tel monstre sanguinaire."

La peau fut retirée du musée et enterrée plus dignement.
Je ne pouvais passer cet article sans vous le faire partager, je le trouve très intéressant.
Quant à la peau, me direz-vous, pourquoi ont-ils photographiés et mit en ligne cette photo ? Elle est morbide, je vous le concède, mais elle sert de preuve à une histoire que l'on peut nier facilement.


Censure de l'expo "our body" Peau-c10

Le Musée d'Allard de Montbrison (Loire) a brièvement montré à la presse le corps d'un homme d'origine espagnole qui avait été "naturalisé" tel un animal par un taxidermiste parisien au début du XIXe siècle.

Le cadavre empaillé repose depuis près de deux siècles dans un modeste cercueil en bois situé dans le musée, qui abritait jadis la demeure d'un riche aristocrate.

Rarement soulevé, le couvercle du cercueil l'a été cette semaine à la demande d'un journaliste catalan enquêtant sur les soldats espagnols faits prisonniers à partir de 1809 par Napoléon 1er, après l'invasion de la péninsule ibérique par l'armée de l'empereur. Certains ont été exilés dans le Forez (Loire).

C'est dans le cadre de cette enquête que le journaliste a découvert le destin très exceptionnel du mort de Montbrison.

Selon les historiens de la région, l'homme, de son vivant, aurait été embauché sur le sol français par un notable de la ville, Jean-Baptiste d'Allard, pour travailler comme ouvrier à la construction de son hôtel particulier. Il serait décédé en tombant d'un échafaudage. Il avait une trentaine d'années.

Le riche aristocrate aurait alors eu l'idée de faire "naturaliser" le corps de la victime par un taxidermiste parisien pour qu'il rejoigne les espèces animales --ours, tigre, girafe ainsi qu'une multitude d'oiseaux-- à qui il avait fait subir le même sort, dans le but de les exposer dans son "cabinet de curiosités" à l'intérieur de sa nouvelle demeure.

Il s'agit, selon le conservateur du Musée d'Allard de Montbrison, Henri Pailler, du "seul Européen connu ainsi conservé".

A ce jour, au moins deux autres corps d'êtres humains naturalisés comme "l'Espagnol de Montbrison" sont sortis de l'anonymat au cours des dernières années: le "Noir de Banyoles", restitué par l'Espagne au Botswana, puis la "Vénus Hottentote", qui a été être rendue par la France à l'Afrique du Sud en mai 2002.
Censure de l'expo "our body" Montbr10
Censure de l'expo "our body" Montbr11

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Censure de l'expo "our body" Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyLun 4 Mai - 12:44

Ben la naturalisation est pas gégène ! Faut croire que naturaliser les hommes n'est pas évident... raison de plus pour pas essayer !

Les tatouages chouans, c'est les 5 points vers le cou ou il y a autre chose qui justifie cette "peau-de-lapinisation" de mauvais goût ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyLun 4 Mai - 16:23

ELISANDRE a écrit:
Je t'avoue que personnellement une expo comme celle-là, même en plastoc, j'y vais, mais effectivement, j'ai le goût du morbide par rapport aux normes "normales", par contre, je suis beaucoup plus choquée par ce qui peu arriver aux vivants.

L'hypocrisie est surtout dans les yeux des personnes qui se voilent la face sur eux-même.

Ce goût du morbide est un peu partout Lola, surtout dans les gens qui crient au scandale, j'ai vu un reportage où un policier racontait que lors d'un accident, grave ou pas, souvent les ralentissements dûs à la curiosité provoquaient d'autres accidents, crois-tu que tous ceux qui regardent les infos, se contenteraient de news optimistes, sans images à l'appui, par contre, j'en connais peu qui militent vraiment contre les atrocités montrées.

Je suis d'accord avec toi.
Mais très peu de gens assument ce travers très humain. Après, c'est à chacun de déterminer s'il doit ressentir de la culpabilité/honte ou afficher son plaisir. D'où la controverse, d'ailleurs...

J'ai vu une vidéo de témoignages de gens ayant vu l'expo et c'est par rapport à cela que je réagissais. Ils illustrent cette hypocrisie qui me désole, quelque part (à part un étudiant en médecine qui lui, me semblait sincère.) J'ai plusieurs fois entendu l'adjectif "intéressant". J'ai du mal à y croire...

*

Est-ce "bien" de fabriquer de tels produits avec des humains pour satisfaire une demande de consommation ? N'est-ce pas une dérive, une folie ?... Peut-on tout commercialiser ? Je ne crois pas... Même la conservation des momies me dérangent. Alors...

* * *

Il n'est pas impossible que cela soit des condamnés à morts... (selon le journal "le Monde") Et les organisateurs sont incapables de fournir des papiers prouvant le consentement des personnes...

Il peut très bien y avoir dans cette expo des intellectuels, des journalistes, des opposants politiques. Des gens qui pouvaient se battre pour la liberté d'expression, par exemple, qui n'ont pas fait de mal... Des gens qui sont aussi assoiffés de liberté que toi et qui, pour cela, se sont fait tués et plastifiés.
En allant voir une telle expo, en payant son ticket pour satisfaire un désir morbide de voyeurisme, on se rend complice de cette barbarie. C'est remplir la poche de gens qui, au quotidien, nous dégoutent et dont nous ne voulons pas qu'ils limitent notre vie comme ils le font avec leur propre peuple.

* * *

C'est vrai que le mort, en soi, s'en fiche pas mal d'être placé dans un musée. (Quoi que... S'il se doutait de cela juste avant de partir, je n'ose pas imaginer sa souffrance si ce n'était pas désiré).

Mais les morts ont souvent une famille... C'est une chose très importantes en Extrême Orient. Et les proches, eux, sont vivants.
J'avoue que si je savais mon père placé dans une expo après avoir été plastifié, et que des tas de gens (pour beaucoup hypocrites) viendraient poussés par une fascination morbide, cela me ferait souffrir. Comment assumer ? Comment dire à ses enfants "ton grand père est devenu un écorché ?" Tu vois ?...

Les funerailles sont très importantes pour les proches, les amis, pour la mémoire... Puis, il faut prendre en compte les croyances et les respecter. Le droit au recueillement.

On ne connaissait pas les croyances de ces individus plastifiés, on ne connait pas leur identité et encore une fois, on ne sait pas s'il était consentants, vraiment...

* * * * * * * *

Je viens de lire les articles que tu as posté sur le massacre des Bretons/Vendéens... oO C'est encore quelque chose que la France censure de ses manuels d'histoire dans les écoles. C'est comme la guerre d'Indochine, dont on ne parle presque pas... La guerre d'Algérie, ça commence depuis quelques années seulement... Sad Sad

C'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Invité
Invité




Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyLun 4 Mai - 18:44

Ok pour le gout morbide, il y a ça,ok pour la demande de consommation aussi (ça rejoint mon dernier message),

merci aussi elisandre pour ces informations très instructives, là le respect du mort est bien présent meme si l'on peut se demander si enterrer la peau tannée ne correspond pas à une perte d'un témoignage de l'histoire.


Quand à l'histoire lola ce n'est helas pas à l'ecole qu'on l'apprend du moins l'Histoire avec un grand H celle que l'on ne censure pas,qui n'a pas de parti pris lorsque elle est decrite
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMar 5 Mai - 12:56

NE nous voilons pas la face, toute nation cache des cadavres dans ses placards, mais les monstres, c'est toujours les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMar 5 Mai - 21:31

C'est bien vrai Keridwen.

Quant à ta question "Les tatouages chouans, c'est les 5 points vers le cou ou il y a autre chose qui justifie cette "peau-de-lapinisation" de mauvais goût ", la réponse c'est des vêtements, j'ai lu que sous le régime de la terreur, on voyait souvent.

Je suppose qu'ils portaient cela comme un trophée.

Pour l'instant, je me documente, je prépare une recherche sur le sujet.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Censure de l'expo "our body" Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer
Lola


Nombre de messages : 523
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128
Date d'inscription : 03/09/2004

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyJeu 7 Mai - 21:40

Keridwen a écrit:
NE nous voilons pas la face, toute nation cache des cadavres dans ses placards, mais les monstres, c'est toujours les autres.


Oui...

J'ai échangé quelques messages sur Youtube avec un jeune japonais. Il est négationniste. Il ne croit pas en l'existence de l'unité 731 et n'a qu'un mot à la bouche pour se défendre "propagande chinoise". Comme tu dis, "les monstres, c'est toujours les autres"...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoutementvaudou.blogspot.com/
Encelade
Maître en Sorcellerie
Encelade


Nombre de messages : 385
Actes nécrophiles : 3
Hommes torturés : 556
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/1Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/1Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/1Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/1)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMer 26 Mai - 17:44

Hormis le catalogue de cette expo, Taschen (connu pour ses livres de qualité et originaux) a édité "Encyclopaedia Anatomica" qui regroupe toutes les cires anatomiques utilisées par les étudiants.
On y voit des corps, tous les organes....en cire!
Plus vrais que nature!!!!!

Censure de l'expo "our body" 1274895847029333600
Voir l'image en grand
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyMer 26 Mai - 21:13

J'ai le catalogue de l'expo, mais pas ce Taschen, dans le style les ouvrages sur le Mütter Museum sont à acquérir également.
http://www.amazon.com/Mutter-Museum-College-Physicians-Philadelphia/dp/0922233241
http://www.amazon.com/Mutter-Museum-Historic-Medical-Photographs/dp/0922233284

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Censure de l'expo "our body" Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Encelade
Maître en Sorcellerie
Encelade


Nombre de messages : 385
Actes nécrophiles : 3
Hommes torturés : 556
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/1Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/1Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/1Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/1)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyJeu 27 Mai - 9:39

Je ne connaissais pas ce musée. Les bouquins ont l'air d'être interessants mais restent assez chèrs!!! sauf le calendrier!
Le livre Taschen est en vente aux alentours des 20 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyVen 28 Mai - 21:09

Nous avons mis en ligne une galerie photos de ce musée, cela va t'intéresser :
http://www.heresie.com/gallery/#myGallery-picture(4)

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Censure de l'expo "our body" Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyVen 28 Mai - 22:42

Je n'ai pas encore eu le temps de lire attentivement leur livre the College of Physicians of Philadelphia mais ce que j'en ai parcouru m'a bien plu. C'est cher mais ça vaut son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyLun 31 Mai - 8:38

Je n'avais pas vu les photos du Mutter Museum. Ce que je regrette, c'est l'absence d'explication qui te laisse un peu démuni devant tes interrogations, Pourquoi? Comment?
Il ne me reste plus qu'à visiter le musée et lire les étiques jaunies écrites à la plume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Encelade
Maître en Sorcellerie
Encelade


Nombre de messages : 385
Actes nécrophiles : 3
Hommes torturés : 556
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/1Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/1)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/1Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/1)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/1Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/1)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyJeu 16 Aoû - 6:07

Si l"expo "Our Body" est désormais interdite en France, elle ne l'est pas en Espagne!
Depuis le 15 juin, elle est présente au Palacio de Congresos de Marbella, à 70 Km de Malaga, dont voici le site:
http://thehumanbodymarbella.es


Dernière édition par Encelade le Ven 17 Aoû - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Censure de l'expo "our body" Left_bar_bleue1/150Censure de l'expo "our body" Empty_bar_bleue  (1/150)

Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" EmptyJeu 16 Aoû - 11:03

Merci pour le renseignement. Dommage que ce n'est pas en catalogne ce serait si près de chez nous ! (je sais, c'est égoïste)

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Censure de l'expo "our body" Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Contenu sponsorisé





Censure de l'expo "our body" Empty
MessageSujet: Re: Censure de l'expo "our body"   Censure de l'expo "our body" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure de l'expo "our body"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Art scandale (7/9) - Body art
» "Satan" numéro des études carmélitaines, sur le ne
» "Le satanisme : Quel danger pour la société ?"
» Marvel 14, Les Super Héros Contre La Censure
» Musiques d'ailleurs: Le label "Prikosnovenie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: