Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  

 

 Parler aux morts ?

Aller en bas 
+7
Keridwen
occitan
ElricWarrior
vesperal
ELISANDRE
ladoucejojo
Montague
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
occitan
Familier de Satan



Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : là où vous ne l'attendrez pas ........
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 72
Date d'inscription : 26/12/2006

Parler aux morts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler aux morts ?   Parler aux morts ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 6:32

Ombre a écrit:
Tiens donc ????

Meme si le "monde" de l'eternité à ses limites (puisqu'ils nous est impossible d'imaginer la notion d'infini et que la même notion est incommensurable), nous serions un peu comme un poisson rouge, avec ses 3 secondes de mémoires, qui ne s'ennuie jamais dans son bocal, puisqu'il le redecouvre en permanance.

J'aime bien l'image du bocal à poisson. Alors, l'éternité serait circulaire ???
Je l'imaginais plutôt comme une ligne droite qui, par définition, n'a ni commencement, ni fin. En la parcourant, on a quelque petite chance de voir le paysage changer. En allant un peu plus vite, on peut rattraper ses ancêtres pour continuer de vieilles conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Chef Inquisiteur
Ombre


Nombre de messages : 186
Localisation : Dans l'ombre...
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 46
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue150/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue150/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue150/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/150)

Parler aux morts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler aux morts ?   Parler aux morts ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 6:48

occitan a écrit:

J'aime bien l'image du bocal à poisson. Alors, l'éternité serait circulaire ???
Je l'imaginais plutôt comme une ligne droite qui, par définition, n'a ni commencement, ni fin. En la parcourant, on a quelque petite chance de voir le paysage changer. En allant un peu plus vite, on peut rattraper ses ancêtres pour continuer de vieilles conversations.

Une autre manière de "schematiser" l'infini... j'aime beaucoup ta façon de le voir, tellement plus... "poétique" que "mon" bocal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Le-Monde-de-Luna/
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1419
Age : 66
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 888
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue1/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue1/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue1/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Parler aux morts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler aux morts ?   Parler aux morts ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 17:56

A mon avis, si eternité il y a, je verrai plus ça non comme un temps sans fin mais plutôt comme une libération du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
angedelumiere
Orteil de Spaulding
angedelumiere


Nombre de messages : 11
Localisation : belgique,france
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 18/12/2008

Parler aux morts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler aux morts ?   Parler aux morts ? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 17:49

Keridwen a écrit:
Comme disait un comique dont le nom m'échappe (peut être Pierre Dac, en fait non, c'est Woody Allen, aha, quel déconneur !) "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin."



Parler aux morts ? - Page 2 2718a29d78e222e1aef0ebedcd8cca6c
Revenir en haut Aller en bas
leolast
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 1
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : -3
Date d'inscription : 17/11/2008

Parler aux morts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler aux morts ?   Parler aux morts ? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 21:48

Montague a écrit:
Alors voilà : il y a quelques mois, j'ai essayé l'écriture automatique pour entrer en communication avec des morts (tout y était : bougies, papier, crayon...) mais... rien n'a marché. J'ai pourtant attendu au moins 20 minutes. Quelqu'un s'y connait-il ? Est-ce que ça marche ? Info ou intox ? Merci de m'éclairer !


la mort de qui?

eh bien celle de la
naissance,
de la conscience séparative
la mort c'est:

la fin de "moi"
et de "ma vie"

ceux qui expriment l'idée
de mourir durant leur
sommeil se disent:

"ainsi je ne saurais jamais
que je suis mort"

et pour cause
car comme dit le grec:

"la mort ne me concerne pas,
quand je suis, elle n'est pas
quand elle est, je ne suis pas"

La mort est une non-expérience
un non-évènement!

La vie n'étant qu'un rêve
dont la mort est
le réveil
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue1/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue1/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue1/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Parler aux morts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler aux morts ?   Parler aux morts ? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 11:11

De qui est ce poème leolast ?

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Parler aux morts ? - Page 2 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue1/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue1/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Parler aux morts ? - Page 2 Left_bar_bleue1/150Parler aux morts ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Parler aux morts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler aux morts ?   Parler aux morts ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 14:47

Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour vous dire ça, vu que ces morts là le sont pas encore, mais intéressez vous au magazine de la santé sur france 5. Cette semaine il y a une séquence qui s'appelle 7 minutes pour une vie, qui se passe dans un service de soins palliatifs en cancérologie. On y suis le travail d'une biographe qui travaille en partenariat avec l'équipe médicale, et qui suis les patients en stade terminal pour leur faire raconter leur vie, rassembler leurs souvenirs, ce qu'ils aimeraient faire passer à leur famille puis le couche par écrit avant de le remettre au patient ou à sa famille. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
ladoucejojo
Chef Inquisiteur
ladoucejojo


Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : Quebec
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 85
Date d'inscription : 24/05/2008

Parler aux morts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler aux morts ?   Parler aux morts ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 10:59

OH!!! Quelle bonne idee...
Vous direz peut-etres que le patient aurait du faire celas bien avant.
Mais parfois a la fin comme celas, il y as toujours quelques choses a dires.
Qu'ils oublient de dires.

Je trouves cette experience fantastique et magnifique.
Je crois que je vais la sugeree aux soins palliatifs,
don je fais partie, peut-etres une volontaire, pourait faire quelques choses de similaire.

A bientot. la douce jojo xoxoxoxo Parler aux morts ? - Page 2 Dia8 Parler aux morts ? - Page 2 Dia11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler aux morts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler aux morts ?   Parler aux morts ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler aux morts ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des légos pour parler de la mort aux enfants
» LEGENDES SUR LES MORTS
» Re: Culte des morts
» Morts insolites
» Morts insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Culte des morts-
Sauter vers: