Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Camille Flammarion

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Camille Flammarion Left_bar_bleue35/150Camille Flammarion Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Camille Flammarion Left_bar_bleue10/150Camille Flammarion Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Camille Flammarion Left_bar_bleue15/150Camille Flammarion Empty_bar_bleue  (15/150)

Camille Flammarion Empty
MessageSujet: Camille Flammarion   Camille Flammarion EmptyDim 18 Sep - 9:20

Chez votre soldeur, je l'ai acheté hier, cela semble très interessant Very Happy


Camille Flammarion Camille6az.th


Caractéristiques

Editeur(s) : Imago
Genre : BIOGRAPHIE
Date de Parution : 02/08/2000

Présentation : Broché - 216 pages - 310 g - 14 cm x 23 cm
ISBN : 2911416082 - EAN : 9782911416088



Commentaires

Entre astronomie et littérature. Astronome, philosophe, poète, vulgarisateur de génie, Camille Flammarion mène de front ses activités de chercheur et d'enseignant. Ses nombreux ouvrages connaissent rapidement un très grand succès et contribuent au développement de la maison de son jeune frère Ernest. Il fonde la «Société astronomique de France» et s'intéresse en vieillissant aux phénomènes paranormaux.

le 18 fevrier 1998

LA DEDICACE DE L'AUTEUR

Sur les rayonnages de toutes les librairies d'occasion, dans le grenier de mon grand-père, au fond des cartons du marché aux puces, les livres de Camille Flammarion me lorgnaient obstinément. Pourquoi tant de livres échoués, tant de lecteurs morts et si peu de vivants ? J'ai voulu comprendre pourquoi cet astronome populaire avait été lu si passionnément et pourquoi il fut si facilement éclipsé par Jules Verne dont il fut le seul concurrent. Alors, j'ai recueilli chez moi les gros volumes de vulgarisation si magnifiquement illustrés, et les innombrables éditions à bon marché des nouvelles et des romans. Une seule obsession chez cet auteur prolixe : l'édification et la propagation d'une philosophie religieuse fondée sur l'Astronomie. Il m'apparut alors que cette oeuvre pouvait difficilement survivre à un XIXe siècle dont elle présentait une image si complète et si compliquée. Car Flammarion voulut rendre compatibles tous les savoirs et tous les imaginaires de son siècle travaillé par de formidables espoirs et de grandioses nostalgies. Pourtant, cet auteur inactuel, positiviste et spirite, darwiniste et romantique, n'a pas pour rien séduit la lectrice inquiète d'une autre fin-de-siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Camille Flammarion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camille Renversade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: