Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les bergers d'arcadie [section commentaires]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bergers d'arcadie [section commentaires] Empty
MessageSujet: Les bergers d'arcadie [section commentaires]   Les bergers d'arcadie [section commentaires] EmptySam 28 Juin - 7:49

Voici la section commentaire, mon premier post sera edité au fur et à mesure que je le pourrai et indiquera clairement le resumé des post de la section information pour encore plus de clarté!


-------------------------------------------------------------------------------
SECTION INFORMATION:

message 2: Nicolas Poussin/Biographie/Wikipédia


-------------------------------------------------------------------------------

ps: si vous lisez ce message juste ce matin les informations vont etre postées au compte goutte en section info ça peut prendre du temps,car j'ai beaucoup à poster...

ps bis: comme je lance le debat je ne poste pas le premier message de la section commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bergers d'arcadie [section commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Les bergers d'arcadie [section commentaires]   Les bergers d'arcadie [section commentaires] EmptyVen 4 Juil - 7:41

J'ai pas eu le temps de finir tout ce que je souhaitais inscrire en partie info mais il y en pas mal dejà.


Idées d'orientations du debat:

Poussin a-t-il pu aller dans le Razes,de son temps pour peindre un paysage similaires aux alentours de RLC?

Ce qu'il y a d'interressant c'est que quelquesoit les grandes theories sur l'affaire RLC le tableau y est toujours rattaché:

-Est ce le Tombeau du christ, de marie madelaine?

-Illustre il l'emplacement du tresor?

-A-t-il un rapport avec la geographie de la region?


Et surtout:

Le voyage à Paris de Sauniere: Mythe ou realite?

Quel est le rapport de ce tableau avec les 2 autres qui auraient ete ramene par saunieres de Paris?(enfin les copies).


...
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Les bergers d'arcadie [section commentaires] Left_bar_bleue1/150Les bergers d'arcadie [section commentaires] Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Les bergers d'arcadie [section commentaires] Left_bar_bleue1/150Les bergers d'arcadie [section commentaires] Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Les bergers d'arcadie [section commentaires] Left_bar_bleue1/150Les bergers d'arcadie [section commentaires] Empty_bar_bleue  (1/150)

Les bergers d'arcadie [section commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Les bergers d'arcadie [section commentaires]   Les bergers d'arcadie [section commentaires] EmptyVen 4 Juil - 15:44

Beau travail Der Meister.

Poussin a-t-il pu aller dans le Razes,de son temps pour peindre un paysage similaires aux alentours de RLC?

Je pense que ce n'est pas à exclure, il est difficile de vraiment savoir, mais nous sommes situés sur un axe qui mène vers l'Espagne, celle-ci est proche (une centaine de Km), à cette époque il était habituel pour un peintre de voyager d'un pays à l'autre.
_____________________________

Ce qu'il y a d'interressant c'est que quelque soit les grandes theories sur l'affaire RLC le tableau y est toujours rattaché:
-Est ce le Tombeau du christ, de marie madelaine?

Personnellement, j'ai difficile de donner un avis par rapport à cela, mais pourquoi pas finalement ? La mode est à Marie Madeleine, mais il peut aussi s'agir d'une descendance du Christ ou de lui-même, ou simplement d'une indication, d'une carte, comme le disait Papéé.
_____________________________

-Illustre il l'emplacement du tresor?
-A-t-il un rapport avec la geographie de la region?

Si cette tombe n'avait été détruite on pourrait avoir plus de précisions, certains affirment qu'elle est récente et ne date pas de l'époque Poussin, mais peut-être a-t-elle été construite sur l'emplacement d'un ancien tombeau.

Et surtout:

Le voyage à Paris de Sauniere: Mythe ou realite?

Là aussi, il est difficile de répondre, je crois que Saunière a été à Paris, c'est tout à fait possible, par contre, la photo est peut-être bien celle de son frère, comme je le disais, il a pû se rendre à Paris tout en ne se faisant pas spécialement photographier.

Quel est le rapport de ce tableau avec les 2 autres qui auraient ete ramene par saunieres de Paris?(enfin les copies).

A mon avis, quelques détails on dû lui faire penser à la région, peut-être a-t-il eu des renseignements précis concernant Nicolas Poussin.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Les bergers d'arcadie [section commentaires] Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Invité
Invité




Les bergers d'arcadie [section commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Les bergers d'arcadie [section commentaires]   Les bergers d'arcadie [section commentaires] EmptySam 5 Juil - 20:18

Citation :
Poussin a-t-il pu aller dans le Razes,de son temps pour peindre un paysage similaires aux alentours de RLC?

Je pense que ce n'est pas à exclure, il est difficile de vraiment savoir, mais nous sommes situés sur un axe qui mène vers l'Espagne, celle-ci est proche (une centaine de Km), à cette époque il était habituel pour un peintre de voyager d'un pays à l'autre.

En realite je pense egalement que Poussin ai pu faire un detour par la region de rennes le chateau, de nombreux chercheurs le confirment il est tout à fait plausible qu'il ai fait un detour lors de ses voyages vers Rome ou lors de ses retours en France....Maintenant,quand? c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bergers d'arcadie [section commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Les bergers d'arcadie [section commentaires]   Les bergers d'arcadie [section commentaires] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bergers d'arcadie [section commentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bergers d'arcadie [section information]
» Au sujet du Dossier Rennes le château
» CLUB par Sophie Herfort
» Jack l'eventreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Rennes le château-
Sauter vers: