Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sweeney Todd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mnémosyne
Langue de pendu
Mnémosyne


Nombre de messages : 58
Age : 37
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 16/07/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMar 12 Fév - 9:48

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street


Sweeney Todd 18791264


Voici dons le dernier né de Tim Burton.


Sweeney Todd est l'adaptation d'un conte populaire. Cette histoire inspira de nombreux romans ainsi qu'une comédie musicale et un premier film en 1936.

Mais quelle est donc l'histoire de cet étrange barbier?

Tout commence avec Benjamin Barker qui, après s'être évadé de prison, regagne Londres, sa ville d'origine. Une seule idée l'obsède: se venger du Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett.

Je ne vous en dis pas plus et vous déconseille de lire le synopsis d'allociné car je trouve qu'il en dit beaucoup trop.

J'étais enchantée lorsque j'ai vu l'affiche de ce film, il y a de ça quelques mois. Puis j'ai vu qu'il s'agissait d'un film musical. Horreur! Je n'aime guère ce genre de film! Mais je me suis rappelée de Sleepy Hollow et de la façon dont Tim Burton nous a présenté ce conte populaire du cavalier sans tête. Ce film m'avait complètement séduite. "Faisons-lui confiance" me suis-je dis.

Effectivement, dès le début les acteurs chantent et ne s'arrêtent que très peu pour sortir quelques mots. Mais quel envoûtement! Toutes les chansons sont bien évidemment en VO (sous-titrées). A part une ou deux chansons, j'ai beaucoup apprécié. Comme quoi, ce genre musical n'est absolument pas rédhibitoire, au contraire. Il ajoute à la puissance et au drame de cette histoire.

Justement, parlons de l'histoire. Elle est aussi sombre que les personnages. Sweeney Todd, incarné par l'excellent Johnny Depp, est très tourmenté. Il ne vit que pour se venger. Never forget, Never forgive. Il est dévoré par la haine. On voit l'évolution tragique que peut suivre un homme après de terribles épreuves. D'ailleurs, on pourrait se permettre quelques analogies avec certaines tragédies grecques.

Les acteurs sont formidables et nous procurent cette sensation d'empathie. Aucun ne nous laisse indifférent, chacun à sa manière.

J'avoue avoir un faible assez prononcé pour Alan Rickman (sa voix VF est une véritable immondice, je ne peux que vous conseiller très fortement la VO, mais heureusement, ses chansons sont un véritable ravissement).

Juste pour anecdote, on retrouve trois acteurs qui ont joué dans Harry Potter (Alan Rickman bien sûr, mais aussi Helena Bonham Carter (la femme de Burton) et celui qui jouait Peter Pettigrow et dont j'ai oublié le nom.

Au niveau des décors et de l'ambiance, il a un énorme jeu sur le sombre et la lumière associés respectivement au présent et au passé avec les "flash back" de Sweeney Todd.

C'est une histoire vraiment très sombre qui ne se limite pas à quelques passages parfois "crus". La psychologie des personnages est poignantes et nous entraine dans les tourments de l'esprit humain dans un quartier pouilleux d'un Londres du XIXème.

La fin est vraiment prenante mais je ne pense pas que le film aurait pu se terminer autrement.


En conclusion, ce n'est pas le genre de film à aller voir si vous voulez juste sortir pour vous divertir 2h (dans ce cas je vous conseillerai plutôt Astérix aux jeux olympiques).
Si vous aimez l'univers de Tim Burton, notamment Sleepy Hollow, je ne peux que vous encourager à aller voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMar 12 Fév - 12:51

Que j'ai aimer se film! C'est un bijoux! Tout simplement l'un des meilleures fim de l'année 2007.(Chez nous il est sortit en 2007..)

Haha j'avais fait la remarque durant le film que trois acteurs d'Harry Potter y avait participer!

La belle voix mélodieuse de Helena Boham Carter vous dit quelque chose? La femme de Tim Burton a aussi chanter dans le film Corpes Bride, ou elle jouait le rôle principale. Et j'espère réentendre celle de Mr.Depp dans une nouvelle comédie musicale! Il y a vraiment du potentiel!

J'lui accorde un 8/10!
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMar 12 Fév - 17:52

Oui, je l'ai vu , très bien réussi esthétiquement mais bon, déjà faut aimer les comédies musicales...Il y a certaines longueurs et je trouve que l'histoire manque un peu de nuances, on est dans le mélo noir qui, à être un peu "too much" flirte à certains moments avec le second degré sans jamais y être complètement...Pas un mauvais film, mais surement pas le meilleur de Tim Burton comme certains le disent!
Helena Boham Carter est la femme de Tim Burton, je crois! Je trouve qu'elle a plus de présence dans ce film que Jhonny Deep qui fait la même tête tout le long, le mec obnubilé par sa vengeance, (bouh qu'il fait peur!) contre le méchants juge qui lui a enlevé sa fiancé, qui l'a envoyé au bagne et qui condamne même de pauvres enfants à mort (Bouh qu'il est méchant!)
Hélena a un personnage plus en nuance, amoureuse déçue, plus humaine mais qui peut être sans pitié elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Mnémosyne
Langue de pendu
Mnémosyne


Nombre de messages : 58
Age : 37
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 16/07/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMar 12 Fév - 20:02

Darkside a écrit:

Helena Boham Carter est la femme de Tim Burton, je crois!
Héhé, voici la preuve que tu n'as pas lu mon message en entier Sweeney Todd Dia11 Ui, c'est bien sa femme.

Je suis d'accord avec toi concernant la personnalité des personnages. Celui de Mme Lovette est plus complexe car plusieurs sentiments qui peuvent paraître contradictoires coexistent. D'ailleurs le passage de la découverte du premier corps le prouve: on passe d'une répulsion et d'une peur à une acceptation, à l'envie, puis à l'appât du gain.
Alors que Sweeney a perdu toute sa partie "humaine" si je puis dire, ne sait plus ce qu'est l'amour, et ne vit pas, mais survit dans la seule pensée de se venger.


Selon moi ce film ne fait pas partie des meilleurs des Tim Burton, mais il n'en reste pas moins que c'est un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMar 12 Fév - 22:42

Il ne faut pas oublier que, puisque l'oeuvre vient d'une comédie musicale, les personnages sont plutôt caricaturaux. Si à la base le pesonnage de Sweeney était un homme froid et toujours faché, cynique, avec une seule chose est tête... Il aurait été casi imposible de changer cela!

(Et moi aussi Darkside, j'avais dit que c'était sa femme! Tu ne me lis pas plus! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMer 13 Fév - 18:19

ok, je me suis fait griller...
Spoiler:

Des fois j'ai pas trop le temps et quand les posts sont longs je les lis en diagonale...

Ce que je regrettais c'est surtout que le coté caricatural va bien quand on est franchement dans le second degré, comme dans "L'étrange Noël de Monsieur Jack", là on y est jamais franchement, et on ne peut pas non plus être vraiment dans le premier, ce qui créé un décalage. De plus on a l'impression que Burton ne se renouvelle pas trop non plus. Mais certes ce film a ses qualités indéniables!


Dernière édition par Darkside le Sam 24 Mai - 13:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMer 13 Fév - 20:15

Tout le monde connait, je présume, "Vincent", le premier court métrage professionnel de Tim Burton, un délicieux hommage à Edgar Poe et à Vincent Price, qui est le narrateur de la version originale:

En français: http://fr.youtube.com/watch?v=iUOlTEQM4Tg

En anglais: http://fr.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0&feature=related


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 30
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyMer 13 Fév - 22:14

Je ne l'avais jamais vu! Il est très jolie! Le types de personnages ressemble beaucoup a ceux de Nightmare Before Christmas, et aussi a ceux de Corpse Bride.
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyJeu 14 Fév - 10:00

Et celui-ci, "Frankenweenie", encore un de ses premiers court-métrages, qui adapte le mythe de Frankenstein version canine. On y trouve déja plein d'éléments de ses films futurs:

1ere partie: https://www.dailymotion.com/relevance/search/tim%2Bburton/video/x48yqb_frankenweenie-part-1-keoxprod_shortfilms

2eme partie: https://www.dailymotion.com/relevance/search/tim%2Bburton%2Bfrankenweenie/video/x48yrm_frankenweenie-part-2-keoxprod_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Mnémosyne
Langue de pendu
Mnémosyne


Nombre de messages : 58
Age : 37
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 16/07/2006

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyJeu 14 Fév - 16:06

Darkside a écrit:
ok, je me suis fait griller...Pas comme Mme Lovette à la fin, heureusement!
Damned, va vite me mettre cette phrase en noire afin de ne pas spoiler Sweeney Todd Dia11
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Sweeney Todd Left_bar_bleue1/150Sweeney Todd Empty_bar_bleue  (1/150)

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptyJeu 14 Fév - 18:21

ok, voila qui est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd EmptySam 24 Mai - 9:47

Gore,original bien realise, j'en ait un tres bon souvenir. Ecouter les dialogues musicaux sans sous titres est encore mieux,je vous le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Cinéma-
Sauter vers: