Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Hans Staden

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3287
Age : 84
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6304
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Hans Staden Left_bar_bleue35/150Hans Staden Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Hans Staden Left_bar_bleue10/150Hans Staden Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Hans Staden Left_bar_bleue15/150Hans Staden Empty_bar_bleue  (15/150)

Hans Staden Empty
MessageSujet: Hans Staden   Hans Staden EmptyDim 30 Juin - 14:21

Hans Staden Hans_Staden

Hans Staden, né vers 1525 à Homberg (Efze) et décédé en 1579, est un soldat et un aventurier allemand.

Lors d’un voyage en Amérique du Sud, le navire espagnol sur lequel il était embarqué s’échoua près de l’île de Saint-Vincent au large du Brésil et il fut fait prisonnier par une tribu tupinamba qui pratiquait l’anthropophagie rituelle. Il resta neuf mois captif des Tupinamba qui promettaient régulièrement de le dévorer. Il put toutefois s’échapper et retourner en Europe en 1555 pour écrire le récit de ses aventures. Son livre intitulé en allemand Warhaftig Historia und beschreibung eyner Landtschafft der Wilden [...], généralement connu au Brésil sous le titre de Duas viagens no Brasil, et en France sous celui de Nus, féroces et anthropophages), parut en 1557 à Marbourg et connut aussitôt un vif succès. Il fut traduit en latin et dans plusieurs langues européennes (français, anglais, néerlandais et portugais).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Staden


Hans Staden 617H634MxWL._SL1218_

Véritable histoire et description d’un pays habité par des hommes sauvages nus, féroces et anthropophages situé dans le nouveau monde nommé Amérique inconnu dans le pays de Hesse avant et depuis la naissance de Jésus-Christ jusqu’à la dernière année. « Admirablement présenté, avec toutes les illustrations de l’édition originale, un des témoignages les plus sensationnels et certainement le plus pittoresque que nous possédions sur les Indiens du Nouveau Monde à l’époque de la découverte. » Claude Levi-Strauss, Lettre à l’éditeur. « Ce n’est pas le seul document qui nous ait permis de connaître les coutumes cannibales de certains peuples d’Amérique, mais l’intérêt du récit de Staden vient de ce qu’il a vécu, de l’intérieur, la situation d’un guerrier vaincu. » Stéphane Deligeorges, Nouvelles littéraires. « Dans l’histoire de l’ethnologie, on connaît peu d’aussi beaux cas d’observation participante. » Emmanuel Todd, Le Monde. « Un extraordinaire document connu depuis longtemps, mais resté dans les archives, qui nous montre la rencontre de l’Occident du XVIe siècle avec les cultures anthropophages. » Catherine Clément, Le Matin.

https://amzn.to/4cInq5A

Hans Staden Hans_s10

Les pérégrinations de l'aventurier allemand Hans Staden, capturé par les Indiens anthropophages Tupinambas.


Hans Staden 110


À l’époque de l’épisode de la France antarctique et dans le contexte des affrontements au xvie siècle entre Français et Portugais pour la colonisation du Brésil, le film raconte l’histoire d’un jeune Français recueilli par une tribu cannibale tupinamba. Il s’y intègre progressivement, adoptant leur mode de vie, y prenant une compagne et combattant à leur côté une tribu ennemie....

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Hans Staden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Triomphe de la mécanique - Karl Hans STROBL
» Médecine-Feldbuch der Wundarzney par Hans Von Gersdorff 1517

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: