Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Condition surhumaine, une réalité fantastique

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3234
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6193
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La Condition surhumaine, une réalité fantastique Left_bar_bleue35/150La Condition surhumaine, une réalité fantastique Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
La Condition surhumaine, une réalité fantastique Left_bar_bleue10/150La Condition surhumaine, une réalité fantastique Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
La Condition surhumaine, une réalité fantastique Left_bar_bleue15/150La Condition surhumaine, une réalité fantastique Empty_bar_bleue  (15/150)

La Condition surhumaine, une réalité fantastique Empty
MessageSujet: La Condition surhumaine, une réalité fantastique   La Condition surhumaine, une réalité fantastique EmptyDim 28 Jan - 8:07

La Condition surhumaine, une réalité fantastique RBNF_id9782717727333_pu2017-01s_sa21_art21_img002

Fondateur avec Jacques Bergier de la revue Planète et du concept de « réalisme fantastique », Louis Pauwels laisse derrière lui après sa mort, en 1997, un ensemble important d’archives personnelles, dont sa femme, Elina Pauwels, a fait don à la Bibliothèque nationale de France en 2006. Constitué de cent vingt-deux boîtes, le fonds regroupe, outre les manuscrits autographes et les dactylographies corrigées de ses romans et de ses essais, des textes inédits, parmi lesquels La Condition surhumaine, qui fait suite à L’Homme éternel et au Matin des magiciens et qui jette un jour nouveau sur la fin du mouvement.

2Figure emblématique du Figaro Magazine, Louis Pauwels (1920-1997) a laissé de lui le souvenir d’un journaliste polémiste qui assumait pleinement ses affinités avec la Nouvelle Droite. En 1986, alors que la France était agitée par d’importantes manifestations d’étudiants, Louis Pauwels publia un éditorial caustique dans lequel il fustigeait la jeune génération, qu’il estimait atteinte d’un « sida mental ».

3Il n’en fallut pas plus pour qu’on se forge de lui l’image d’un journaliste réactionnaire et qu’on en oublie son talent de romancier, qui s’était notamment manifesté dans L’Amour monstre, paru en 1954 et qui manqua de peu le prix Goncourt. Mais surtout cette réputation élude tout le paradoxe du personnage, car, s’il incarnait en 1986 la France conservatrice, il était devenu dans les années 1960 un des piliers de la contre-culture française.

https://www.cairn.info/revue-de-la-bibliotheque-nationale-de-france-2017-1-page-150.htm

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
La Condition surhumaine, une réalité fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vaudou : mythe ou réalité ?
» Les russes ont changé la réalité
» Julie Couvreur - Une autre réalité
» Réalité de la Magie Et des Apparitions Abbé Simonet
» Vampyres "Quand la réalité dépasse le fiction"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Lovecraft :: Réalisme fantastique-
Sauter vers: