Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  

 

 La sainte guillotine

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
La sainte guillotine Left_bar_bleue35/150La sainte guillotine Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
La sainte guillotine Left_bar_bleue10/150La sainte guillotine Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
La sainte guillotine Left_bar_bleue15/150La sainte guillotine Empty_bar_bleue  (15/150)

La sainte guillotine Empty
MessageSujet: La sainte guillotine   La sainte guillotine EmptyLun 19 Déc - 8:12

La sainte guillotine 61f2zGLpZGL

Objet-symbole, objet-fétiche, objet mythique de la Révolution française, la guillotine a servi de décor quotidien à la période sans doute la plus dramatique — et la plus exaltante — de l’histoire de France. Entourée d’un véritable culte, auréolée d’une adoration et d’une crainte quasi religieuses, elle a fait retentir le chic de son couperet à toutes les grandes heures de cette révolution dont elle est née et dont elle est devenue l’emblème ensanglanté. Louis XVI, Marie-Antoinette, Charlotte Corday, Hébert, Danton, Robespierre, Fouquier-Tinville, tant d’autres encore sont venus jusqu’à elle interpréter le dernier acte de leurs existences tumultueuses. Jamais, peut-être, aucun ouvrage n’avait permis de « vivre » avec autant de précision, de sincérité et de rigueur les ultimes moments des principaux acteurs de la grande révolution, dans leur marche vers l’échafaud. On pénètre dans l’enfer des prisons de la Terreur, on prend place sur les gradins de la salle du Tribunal révolutionnaire, on monte dans les charrettes fatales, on traverse la foule haineuse des tricoteuses et des tape-dur, enfin on gravit, marche après marche, l’escalier du « rasoir national » dressé en permanence sur la place de la Révolution. Les figures dominantes de ce vaste cauchemar côtoient sans cesse les seconds rôles, acteurs, complices ou victimes, coupables ou innocents, d’une tragédie qui les dépassait et qui les a, un à un, engloutis. Il était bon qu’un ouvrage rendît à la Révolution toute sa dimension humaine. S’il est vrai que le sang de l’Histoire sèche vite, « La Sainte Guillotine » nous rappelle justement que ce sont avant tout les hommes qui la font, des hommes qui ont été heureux, qui ont aimé, souffert et qui, s’ils n’ont pas toujours su bien vivre, ont su, du moins pour la plupart d’entre eux, bien mourir.

https://amzn.to/3V6Od2j

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
La sainte guillotine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Bernadette
» Le Moyen age en Kit Maquette Fonctionnelle de Guillotine
» Suicide par Guillotine
» Vente aux enchères. Guillotine
» La guillotine- une histoire française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: