La reine Victoria a décrit Balmoral comme son « cher paradis des Highlands », et le château fait toujours partie des demeures privées de la famille royale qui s’y rend chaque été !
J’imagine que vous vous demandez bien ce que vient faire une Pyramide, ici, en Écosse ?!
Et bien sachez tout d’abord qu’il s’agit en réalité d’un Cairn : Le Prince Albert’s Cairn. Érigé par la reine Victoria en l’honneur de son défunt mari, le prince Albert mort en 1861 à l’age de 42 ans.
On peut d’ailleurs voir cette inscription gravée au centre de la pyramide :
A la mémoire du bien aimé Albert.
Le grand et bon Prince Consort.
Érigé par sa veuve au cœur brisé Victoria R.
21 Aout 1862
La reine Victoria aimait beaucoup les cairns qui la passionnaient elle décida d’en construire plusieurs sur le domaine de Balmoral en l’honneur de sa famille. Ils commémorent des événements familiaux importants comme les mariages de ses enfants. La pyramide est le plus grand et impressionnant des cairns, puisqu’il est visible à des kilomètres à la ronde ! Il offre une vue à couper le souffle sur le domaine ainsi que sur le château.
L’on dénombre 11 cairns sur tout le domaine royal. L’un d’entre eux fut construit pour marquer le jubilé de diamant de la reine Élisabeth II en 2012. Il se compose de 60 pierres, une pour chaque année de règne de Sa Majesté.


_________________
http://www.heresie.com