Je fais d'une pierre deux coups :
Il est surtout connu pour avoir été la plus célèbre victime du Radithor, un prétendu médicament composé de radium et d'eau distillée. Ce type de « traitement » connaissait une certaine popularité dans les années 1920, sous le nom de « radiothérapie douce ». Byers meurt le 31 mars 1932 de plusieurs cancers dus à une sévère irradiation au radium5. Cette irradiation avait provoqué chez Byers une ostéonécrose du maxillaire qui lui valut de perdre pratiquement toutes ses dents et une partie de sa mâchoire inférieure, en plus de développer un abcès cérébral.
Byers est enterré dans un cercueil de plomb. En 1965, ses restes ont été exhumés pour analyse et se sont révélés encore très radioactifs6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eben_Byers
Et Hisashi Ouchi qui est rentré dans les Guiness Book dans la catégorie homme le plus irradié de l'histoire.
Hisashi Ouchi a été le plus touché: il a été exposé à une quantité de rayonnement comprise entre 10 000 et 20 000 millisieverts. C'est la plus forte exposition aux radiations qu'un être humain ait jamais subie.
Le millisievert est l'unité de mesure des effets et des dommages causés par les rayonnements ionisants dans un organisme. Le seuil maximal de sécurité pour le niveau d'exposition à la radioactivité est de 50 millisieverts.
Des parties essentielles du corps d'Hisashi Ouchi ont commencé à se détacher. Les rayons gamma avaient détruit la majeure partie de l'ensemble chromosomique avec pour conséquence des dommages irréversibles au corps. Il avait un nombre de globules blancs proche de zéro.
Pour en savoir plus https://energie-nucleaire.net/accidents-nucleaires/tokaimura/hisashi-ouchi
Les photos de la chose : https://imgur.com/gallery/IiLBH