En 1934, Robert E. Cornish, biologiste américain, s'engage dans une série d'expériences médicales dans le but de ressusciter les morts.
Le docteur décide de pratiquer son procédé sur cinq chiens. Il ressort qu'après avoir asphyxié les animaux et les avoir réanimés, trois ne sortent pas du comas et meurent quelques minutes plus tard, un devient chien zombie et le dernier recouvre l'ensemble de ses facultés quatre jours après sa résurrection mais est rejeté par ses congénères.
Le procédé de retour à la vie consiste, quelques minutes après l'arrêt cardiaque, à réaliser une injection d'adrénaline pour faire repartir le cœur, puis de perfuser le chien d’un mélange de sang, de solution saline et d’un anticoagulant. L’animal est placé sous oxygène dans une sorte de berceau, où il est balancé d’avant en arrière pour faire circuler le liquide injecté.
En 1947, l Robert E. Cornish souhaite appliquer ses expériences sur l'homme. Il demande les corps des condamnés à morts afin de les ramener à la vie après leur exécution. Aucune dépouille ne lui est confiée, les gouverneurs ne voulant pas se risquer de devoir exécuter une deuxième fois les condamnés à mort en cas de résurrection.
Dépourvu de cadavre, le savant fou met un terme à ses expériences.
_________________
http://www.heresie.com