Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Je suis les ténèbres - Joseph Denize

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Left_bar_bleue35/150 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Left_bar_bleue10/150 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Left_bar_bleue15/150 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Empty_bar_bleue  (15/150)

 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Empty
MessageSujet: Je suis les ténèbres - Joseph Denize     Je suis les ténèbres - Joseph Denize  EmptyDim 27 Fév - 12:23

 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  61nmk8bcHGL

Croisant l'univers de Joseph Conrad avec celui des romans de H.P. Lovecraft, Je suis les ténèbres décrit la longue descente aux enfers de Jan Kurtz au fin fond de l'Afrique. Une réécriture brillante et divertissante d' Au cœur des ténèbres, doublée d'un hommage littéraire au père de " l'horreur cosmique ".
En 1888, Kurtz embarque pour le Congo avec la mission officielle de rédiger un mémoire sur la dimension "philanthropique" de la colonisation, dont le but inavoué consiste à piller les ressources en ivoire du nouvel Eldorado africain. À Léopoldville, il fait connaissance avec Moreau, un étrange explorateur britannique. Éprouvés par la cruauté de certaines coutumes locales et la sauvagerie des colons envers les indigènes, ses idéaux s'écroulent peu à peu. Mais le cœur de la forêt lui réserve d'autres révélations, plus effroyables encore.
Je suis les ténèbres décrit la descente aux enfers de Kurtz au fin fond de l'Afrique. Une réécriture brillane d' Au cœur des ténèbres, de Joseph Conrad, doublée d'un homme littéraire au père de l'"horreur cosmique", H.P. Lovecraft, qui ravira les amateurs de romans d'aventures, d'épouvante et de fantastique.

https://amzn.to/35yZDI1

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Left_bar_bleue1/150 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Left_bar_bleue1/150 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Left_bar_bleue1/150 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Empty_bar_bleue  (1/150)

 Je suis les ténèbres - Joseph Denize  Empty
MessageSujet: Re: Je suis les ténèbres - Joseph Denize     Je suis les ténèbres - Joseph Denize  EmptySam 26 Mar - 21:04

J'avais beaucoup aimé Quand on parle du diable, le premier roman de Joseph Denize, qui se passait durant le première guerre mondiale et était plutôt du côté du roman populaire de cette époque, avec Aleister Crowley parmi les principaux protagonistes. Celui-là est loin d'être inintéressant, mais j'ai moins accroché à cette jonction entre Conrad et Lovecraft. Disons que si j'ai lu sans décocher les plus de 500 pages de Quand on parle du diable, j'ai trouvé des longueurs à celui-là qui n'en a que 200.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
 
Je suis les ténèbres - Joseph Denize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: