Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois Left_bar_bleue35/150Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois Left_bar_bleue10/150Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois Left_bar_bleue15/150Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois Empty_bar_bleue  (15/150)

Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois Empty
MessageSujet: Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois   Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois EmptyVen 6 Nov - 17:03

Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois 800px-Sture_Bergwall_2016_%28PICT9017%29

Sture Bergwall, appelé aussi Thomas Quick, né le 26 avril 1950 à Falun, est un Suédois longtemps considéré comme le tueur en série sadique et cannibale le plus célèbre de Scandinavie. Ses condamnations à tort pour meurtres sont une des plus grandes erreurs judiciaires de la fin du xxe siècle en Suède


C’est l’histoire d’un beau scandale judiciaire et sociétal. Pendant quinze ans, un homme, solitaire, toxicomane, habitué des hôpitaux psychiatriques, revendique tous les meurtres non élucidés du pays. Trente-trois au total. Malgré l’absence de modus operandi, de preuves et de témoins, les médecins, les enquêteurs et les magistrats se laissent mystifier. Tout était faux, mais le pays voulait son tueur en série…

Ses mains sont moites et ont la blancheur du papier. L’homme est assis dans une pièce de trois mètres sur quatre. Il baisse les yeux vers ces mains. Elles tremblent. Avec elles – c’est ce que, pendant seize ans, il a fait croire –, il aurait assassiné trente-trois personnes, enlevé des enfants et abusé d’eux. Ces mains – c’est ce qu’il se racontait à lui-même encore et encore – auraient dépecé des cadavres. Elles lui auraient servi aussi à manger des morceaux de ses victimes, des phalanges, des pieds, des bras. Pour l’heure, il grignote un gâteau sec et dit : « Si j’ai inventé tout ça, c’est parce que je cherchais à me rendre intéressant. »

Hôpital psychiatrique de Säter à la fin du mois d’octobre : une barre de béton à moins de 200 kilomètres au nord-ouest de Stockholm. Le brouillard recouvre le lac de Ljustern tout proche ; dans les rues, la pluie fait fondre la première neige. Sture Bergwall, 63 ans, qui, sous le nom de Thomas Quick, passait pour le plus épouvantable tueur en série de l’histoire suédoise, regarde par la fenêtre. Il contemple la même vue que tous les jours, la clôture verte qui délimite son existence depuis vingt-deux ans déjà. Et parle du jour où le grand mensonge a commencé.
« Imaginez que j’ai commis un meurtre. »

C’est un après-midi ensoleillé du début de l’été 1992. Il se promène avec Therese, son infirmière favorite. Bergwall en est alors à son troisième internement. Il a été hospitalisé une première fois en 1969 après avoir abusé sexuellement de quatre jeunes garçons. En 1974, alors qu’il est en liberté conditionnelle, il attaque un homme en pleine rue, à Uppsala, et le poignarde. Enfin, en 1991, il est renvoyé à Säter après avoir commis un vol à main armée, déguisé en Père Noël. L’argent devait lui servir à se procurer de la drogue. Depuis l’âge de 14 ans, Sture est toxicomane, il sniffe des solvants, prend des amphétamines. Bergwall n’est pas un saint, loin de là. Il est atteint d’un trouble de la personna­lité multiple, et schizophrène.

Lors de la promenade, Bergwall prononce soudain la phrase qui provoque l’avalanche : « Qu’est-ce qui se passerait si j’avais fait quelque chose de vraiment grave ? » Il est censé sortir bientôt, une nouvelle vie dans laquelle il a déjà décidé de s’appeler Thomas Quick. « Mais personne ne [l’]attendra dehors, tout le monde [lui] a tourné le dos après l’affaire de la banque. » Il s’est aperçu que les assassins et les violeurs recevaient beaucoup d’attention dans la clinique. Cela lui plaît. Il dit à son thérapeute : « Imaginez que j’ai commis un meurtre. »

D’un seul coup, son existence change. Tout le monde l’écoute. Surtout, il suit désormais une thérapie et obtient des médicaments, qui assouvissent sa toxicomanie. « J’ai vraiment apprécié qu’on tienne soudain compte de moi. Et j’en ai tiré les conclusions qui s’imposaient. » L’équation est très simple, en effet : plus il raconte de mensonges horribles, plus il fait l’objet d’attention. Quand on ne peut pas être aimé, on peut toujours être haï.

Au cours des neuf ans qui suivent, il invente une histoire invraisemblable. Enfant, il aurait été violé à plusieurs reprises par son père et aurait dû assister à ses éjaculations. Après quoi celui-ci aurait pleuré et lui aurait donné des airel­les avec du lait. Son petit frère Simon aurait été sauvagement assassiné par ses parents, en sa présence. Puis sa mère l’aurait forcé à manger des morceaux du cadavre. Il avoue trente-trois meurtres ; des victimes tantôt poignardées, tantôt étouffées, tantôt battues à mort, tantôt étranglées.

https://www.books.fr/comment-la-suede-sinventa-un-serial-killer/

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Le Coupable idéal» : l’histoire du Hannibal Suédois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Tueurs en série - Crimes-
Sauter vers: