Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mary Typhoïde : une vie en quarantaine

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Mary Typhoïde : une vie en quarantaine Left_bar_bleue35/150Mary Typhoïde : une vie en quarantaine Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Mary Typhoïde : une vie en quarantaine Left_bar_bleue10/150Mary Typhoïde : une vie en quarantaine Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Mary Typhoïde : une vie en quarantaine Left_bar_bleue15/150Mary Typhoïde : une vie en quarantaine Empty_bar_bleue  (15/150)

Mary Typhoïde : une vie en quarantaine Empty
MessageSujet: Mary Typhoïde : une vie en quarantaine   Mary Typhoïde : une vie en quarantaine EmptyLun 28 Sep - 7:54

Elle a passé 26 ans de sa vie en quarantaine. Voici l'histoire de "Typhoid Mary" : traitée de sorcière, d'hystérique, elle était une simple cuisinière, et la première "porteuse saine" qu'a connue la science américaine.


https://www.franceculture.fr/histoire/mary-typhoide-une-vie-en-quarantaine


Mary Typhoïde : une vie en quarantaine CVT_Marie-Typhoide_5103

Marie Typhoïde
George A. Soper
Début du vingtième siècle – autour d’une révolution sociale
“Mon premier échange avec Marie se déroula dans la cuisine de cette maison. Je suppose que c’était un entretien inhabituel, d’autant plus quand on considère l’endroit où il a été mené. Je fus aussi diplomate que possible, mais je dus lui avouer que je la soupçonnais de rendre les gens malades et que je désirais prélever des échantillons de son urine, de ses selles et de son sang. Marie ne fut pas longue à réagir à cette proposition. Elle brandit une fourchette à viande et avança dans ma direction­. Je me précipitai dans le long couloir étroit, franchis le grand portail en fer pour me retrouver enfin à l’air libre, sur le trottoir.”
En 1906, une épidémie de fièvre typhoïde se déclare dans une famille de l’État de New York. Chargé d’en découvrir la source, George A. Soper enquête. En examinant les antécédents de Mary Mallon, la nouvelle cuisinière, il découvre que sept des huit familles pour lesquelles elle a travaillé ont été frappées par la maladie.
La voici désormais identifiée comme la première porteuse saine de la fièvre typhoïde. Elle se voit confinée pour trois années sur l’île North Brother. Finalement, en 1910, Mary Mallon est libre à condition de changer de métier. Elle reprend néanmoins du service sous divers pseudonymes. Démasquée, la voici de nouveau en quarantaine à compter de 1915, où elle restera confinée jusqu’à la fin de ses jours, en 1938.
Dans cet article de 1939 paru dans le “Bulletin of the New York Academy of Medicine”, George A. Soper dévoile sa méthode : l’analyse détaillée de l’ensemble des cofacteurs afin de mieux appréhender les causes de la maladie et l’éradiquer. Son enquête, aussi incroyable que véridique, est digne des meilleurs reportages et met à jour les questions brûlantes soulevées par la gestion des épidémies : propagation, confinement et privation de liberté...
Traduit de l'anglais par Danielle Orhan.

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Mary Typhoïde : une vie en quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mystère de la Mary Celeste
» Le Mystère de la Mary Celeste
» Mémoires de Mary Watson - Jean Dutour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: