Des artefacts récemment mis au jour suggèrent que certains membres de la colonie anglaise mystérieusement disparus ont survécu et se sont assimilés aux Indiens.

Les recherches ont commencé dès le débarquement de l'Anglais John White sur l’île Roanoke, en Caroline du Nord, il y a plus de 427 ans. Nommé gouverneur de la colonie naissante de Roanoke par Sir Walter Raleigh, John White revenait d’Angleterre, les cales chargées des denrées extrêmement attendues.
À son arrivée sur la côte le 18 août 1590, White n’a retrouvé qu’une colonie pillée et abandonnée. Les colons disparus n’avaient laissé derrière eux que deux indices de leur destination : les mots « Croatoan » gravé sur un poteau bien visible, et « Cro » sur un arbre.
Depuis lors, explorateurs, historiens, archéologues et amateurs ont recherché ce qu’il était advenu des 115 hommes, femmes et enfants qui composaient la toute première colonie d’Angleterre sur le Nouveau Monde. Les tentatives de résoudre le mystère historique le plus long de l'histoire des États-Unis, surnommé le mystère de la Colonie perdue, ont pris la forme de dizaines de théories mais n'ont pour le moment apporté aucune preuve tangible.
Aujourd’hui, deux équipes indépendantes affirment être en possession de vestiges archéologiques qui suggèrent qu’au moins une partie des colons disparus pourraient avoir survécu, potentiellement en se scindant en deux camps et en s’installant avec les Indiens locaux.
https://www.nationalgeographic.fr/histoire/etats-unis-premiers-indices-sur-le-mystere-de-la-colonie-perdue?fbclid=IwAR1qQT7DbqHjVCfqoyultlwOULewEVuifUXauD_LS4HRDFLJ47u3iT8rOdE
_________________
http://www.heresie.com