Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre Left_bar_bleue35/150Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre Left_bar_bleue10/150Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre Left_bar_bleue15/150Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre Empty_bar_bleue  (15/150)

Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre Empty
MessageSujet: Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre   Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre EmptyVen 6 Mar - 11:34

Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre rare du XVIe siècle

Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre Manuscrit%20biscuit%20xvie%20siecle%20cambridge


Shareimprimer
Les bibliothécaires de l'université de Cambridge ont fait une découverte inattendue, à la fin du mois de février. Pas un manuscrit rare, ou une enluminure soigneusement dissimulée, non, mais... un vieux biscuit, coincé entre deux pages d'un livre du XVIe siècle. Une vision d'horreur pour les conservateurs...

Dans un exemplaire de 1529 de l'In Evangelium Joannis Tractatus de Saint-Augustin, les conservateurs s'attendaient à trouver autre chose qu'un vieux biscuit, âgé de 50 ans environ, entre deux pages. Le cookie a bien évidemment abimé l'exemplaire, en laissant une marque de graisse particulièrement dommageable pour l'ouvrage. Un travail de restauration a été effectué, pour s'assurer que celui-ci reste en bon état.

Le livre est entré dans les collections de l'université de Cambridge en 1970, pour être conservé dans les sections spéciales, réservées aux ouvrages rares et anciens. En théorie, ni liquide, ni stylo, ni nourriture ne sont autorisés dans l'enceinte.

Pour Emily Dourish, conservatrice en chef, le biscuit se serait retrouvé entre les pages il y a plus de 50 ans : « Sans doute, un élève l'aura fait tomber il y a plus de 50 ans, et l'aura laissé là. Quand nous l'avons reçu en donation, il a été inspecté, mais pas suffisamment, avant d'être rangé. »

« J'étais choquée. Et quand j'ai amené l'exemplaire à notre conservateur, il est resté ébahi. »

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Horreur : un biscuit utilisé comme marque-page dans un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: