Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS Left_bar_bleue35/150LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS Left_bar_bleue10/150LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS Left_bar_bleue15/150LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS Empty_bar_bleue  (15/150)

LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS Empty
MessageSujet: LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS   LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS EmptyMer 12 Juin - 19:59

Les prêtres sataniques

— Mais le vrai satanisme est le satanisme religieux. On a dit que j'avais donné, dans Là-Bas, des renseignements si violents qu'ils paraissaient douteux. Quelle erreur ! Ce n'était que des pistaches, des dragées, des flancs à la crème, des « béatilles » si vous voulez le terme ecclésiastique. »
J. K. Huysmans se leva, non sans peine, car la chatte avait adopté ses genoux.
D'un vieux bahut, il sortit avec soin un coffret.
— Là se trouvent, me dit-il, les documents que je n'ai jamais donnés. C'est en manuscrit, réellement, l'« enfer » de ma bibliothèque. Voyez vous-même. Je ne l'ai montré encore à personne.
Nous ouvrîmes. Tout d'abord, des scapulaires hérétiques, des parfums servant à combattre, prétendait l'étiquette, les mauvais esprits, des hosties du célèbre médium Vintras, tachées d'un sang prodigieux qui était né dans les oublies elles-mêmes. Puis, des liasses de correspondances, des portraits de mauvais prêtres aux visages de galériens et aux lèvres antiphysiques. Je parcourus surtout les lettres, authentiques et signées ; elles étaient atroces,
Liste des titres Table des matières du titre
Les prêtres sataniques

— Mais le vrai satanisme est le satanisme religieux. On a dit que j'avais donné, dans Là-Bas, des renseignements si violents qu'ils paraissaient douteux. Quelle erreur ! Ce n'était que des pistaches, des dragées, des flancs à la crème, des « béatilles » si vous voulez le terme ecclésiastique. »
J. K. Huysmans se leva, non sans peine, car la chatte avait adopté ses genoux.
D'un vieux bahut, il sortit avec soin un coffret.
— Là se trouvent, me dit-il, les documents que je n'ai jamais donnés. C'est en manuscrit, réellement, l'« enfer » de ma bibliothèque. Voyez vous-même. Je ne l'ai montré encore à personne.
Nous ouvrîmes. Tout d'abord, des scapulaires hérétiques, des parfums servant à combattre, prétendait l'étiquette, les mauvais esprits, des hosties du célèbre médium Vintras, tachées d'un sang prodigieux qui était né dans les oublies elles-mêmes. Puis, des liasses de correspondances, des portraits de mauvais prêtres aux visages de galériens et aux lèvres antiphysiques. Je parcourus surtout les lettres, authentiques et signées ; elles étaient atroces, et je recule à en donner ici les détails. Il y avait aussi la confession d'un mauvais prêtre au Saint-Office, écrite par lui-même. Jamais je ne lus pareil assemblage d'immondices et de sacrilèges. Il se servait par exemple des hosties consacrées de la façon la plus imprévue et la plus détournée, les enfouissant à rebours dans le corps des hommes ou des femmes, qu'en un érotisme monstrueux il croyait guérir ainsi.


Un enfant difforme égorgé

Le crime ne devait pas tarder à suivre ces sordides démences. En effet, si j'en crois ce prêtre lui-même, dans ses confessions au Saint-Office, signées et datées, il sacrifia, comme autrefois l'abbé Guibourg, un enfant, avec cette nuance aggravante que l'enfant était de lui.
« A sept heures du matin — la citation est textuelle — je vais dire la sainte messe, et pendant la consécration, mademoiselle A. Ch... mit au monde un monstre qui n'avait rien d'humain. J'ai cru devoir détruire ce monstre. Néanmoins je lui donnai le baptême, par précaution ; trois jours après je le brûlais. »
Et il ajoute, non sans étonnement, que les contacts qu'il s'était permis ne lui avaient pas laissé supposer qu'il pût y avoir génération.

L'incubat dans les cloîtres des femmes


Un autre prêtre satanisant se complaisait à multiplier dans les cloîtres de femmes les cauchemars d'amour qu'au Moyen Âge on appelait les « incubes[1479] », car on supposait que le démon pouvait s'éprendre des femmes et les posséder. Ce prêtre rédigeait une revue qui traitait toutes ces questions obscures où la mystique côtoie la pathologie ; dans les cloîtres, comme le dit J. K. Huysmans, les aumôniers sont la plupart du temps médiocres. Devant certains troubles inexplicables des sœurs, plusieurs mères abbesses s'adressèrent, malheureusement confiantes en son caractère de prêtre, à ce docteur en théologie qui n'était qu'un praticien du satanisme. Il répondait aussitôt qu'il se chargeait de l'affaire et recommandait qu'on n'en dit rien au confesseur. Il se faisait payer le voyage, et, une fois arrivé, se servait de fumigations spéciales et de pratiques sacrilèges qui perfectionnaient le mal des nonnes. Il leur indiquait des poses spéciales pour que son corps astral à lui ou des entités de l'Au-delà réussissent mieux à les visiter et les violer... La correspondance entre ces pauvres filles et lui est déroutante par la naïveté des aveux et l'abomination des conseils. L'étrange est que ce prêtre n'était pas un vulgaire érotomane et croyait très sincèrement agir sur des êtres invisibles, qu'il pouvait à volonté déchaîner ou restreindre.

Le chanoine Docre

— Ce prêtre ne serait-il pas le chanoine Docre ?
— Oui et non ; je n'ai pas fait un portrait, mais assemblé un type, avec le féroce sacrilège de Là-Bas. Des personnalités différentes y ont afflué. Aussi est-il inexact de dire, comme certains journaux l'ont fait, qu'il est le chanoine Roca, l'occultiste, ou tout autre chanoine connu. Je me suis même servi de plusieurs traits relatés dans des rapports déjà classés, comme la fameuse affaire de Cantianille, la voyante diabolique. Ainsi le détail du Christ tatoué sous la plante des pieds pour le fouler mieux a été pris là. On a tort, en somme, de mettre un nom quelconque sur ce personnage qui est une synthèse de plusieurs.
— Et la messe noire ?
M. Huysmans affirma :
— Elle se dit ou plutôt elles se disent assez souvent dans le quartier même que j'habitais autrefois, la rue de Sèvres.
— Y avez-vous réellement assisté ?
M. Huysmans feignit de ne m'écouter pas ; il était trop occupé par sa chatte, qui lui livrait une bataille réglée. Elle eut le dessus — et de deux façons, si j'ose dire — car elle s'installa sur sa nuque.
Je répétai ma question.
— Vous savez, me dit avec prudence le romancier converti, que Durtal s'en confesse dans En Route.
Puis se reprenant :
— Beaucoup de détails que j'ai relatés ont été pris dans les archives de Vintras, cet éloquent hérétique qui accomplit tant de prodiges démoniaques. L'histoire des souris blanches dévorant les hosties m'a été donnée par le docteur Boullan, de Lyon.

Les vols d'hosties

A la fin du dîner, l'un de ceux qui avaient le plus plaisanté finit par avouer : « Il m'est arrivé tout de même une histoire étrange au mois de mai.
« Plusieurs jeunes filles sont venues en confession me raconter qu'elles avaient reçu l'offre en échange d'une somme d'argent, de se laver la bouche avec un mélange astringent qu'on se chargeait de leur fournir, avant de communier, afin de rendre l'hostie intacte. »
« Je ne pus qu'admirer ce prêtre qui ne croyait pas au satanisme après ces révélations ; car pourquoi se procurer des hosties consacrées si l'on n'y voit que du pain à chanter, et pour quelle œuvre s'en servirait-on sinon pour des rites sataniques ? »
Cependant, la chatte du Siam trouva que nous avions assez causé ; elle essaya ses dents et ses griffes sur le dos de son maître, qui dut décidément l'exiler dans le grenier.
Et l'on clouait des caisses dans les corridors pour le départ prochain. Je comprends que cette âme intense et frileuse, où survit le Moyen Âge, ne soit pas retourné joyeusement dans notre Paris sceptique et surmené.
— Ce n'est pas tout ça, termina-t-il, il faut quitter sa maison et en automne. Autos et salamandres, v'là ce qui m'attend. »
Nous descendîmes au jardin pour chasser ces pensées mélancoliques. Nous visitâmes les fleurs symboliques que J. K. Huysmans lui-même y a plantées ; elles représentent par leurs formes pures la Trinité, les Saints ou évoquent à l'odorat le souvenir des chrétiennes vertus. Leurs parfums et leurs couleurs nous transportèrent dans la mystique divine, et nous oubliâmes à les respirer et à les voir le hideux et impur cortège des démons à travers les siècles[1480].
Depuis, J. K. Huysmans s'est fixé rue Monsieur à l'ombre du couvent des Bénédictines.

Critique des séminaires

— Mais qu'est-ce donc que ces séminaires qui peuvent produire de tels fruits ?
— Oh ! il ne s'agit que d'exceptions, disons-le vite. Le lamentable, c'est que les prêtres les plus intelligents sont de simples rationalistes. L'abbé Duchesne, qui traita Catherine Emmerich d'hallucinée est leur dieu, comme, sans doute, l'abbé Hart, qui appela sainte Thérèse une hystérique, alors que Charcot, plus respectueux malgré son incroyance, la déclarait une « femme de génie ». Ces gens-là rient quand on leur parle du Démon. Je me trouvais un jour dans un couvent au milieu de prêtres qui se gaussaient de Là-bas, et de la préface que je fis à votre livre Le Satanisme et la Magie. « Tout cela est inventé ou est rempli d'exagérations, » me disaient-ils. « Et les vols d'hosties ? leur répondais-je, à quoi cela rime-t-il donc ? »

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
LE SATANISME ET J. K. HUYSMANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.-K. Huysmans et le Satanisme
» François Angelier, conférence sur Là-bas de Huysmans
» UNE SEANCE DE SPIRITISME CHEZ J.-K. HUYSMANS
» Satanisme: éclairez ma lanterne
» SATANISME ET VAMPYRISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: