Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan

Aller en bas 
AuteurMessage
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan Left_bar_bleue1/150Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan Left_bar_bleue1/150Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan Left_bar_bleue1/150Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan Empty_bar_bleue  (1/150)

Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan Empty
MessageSujet: Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan   Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan EmptyMar 30 Oct - 9:39

Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan 5bce0810

Au Pérou, Chan Chan, gigantesque cité datant de l'ère précolombienne, n'a pas fini de révéler ses secrets:  sur ses ruines attribuées à la civilisation pré-inca du Chimu , les archéologues ont mis au jour tout un mur de figures en bois noir portant des masques blancs.
Vraisemblablement, ces personnages sont des "gardiens" censés se préoccuper de la sécurité et du bien-être des habitants de Chan Chan.   Les archéologues ont creusé une grande pièce dans les niches murales où se trouvaient 19 personnages. Chacune mesure environ 70 cm et est peinte en noir. Ils ont des masques d'argile blanche sur leurs visages.

Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan S8266710

Hautes d’environ 70 centimètres et anthropomorphiques, les idoles ne sont cependant pas toutes identiques et portent chacune ce que les chercheurs ont identifié comme un bouclier. « Elles pourraient appartenir au stade intermédiaire de Chan Chan, entre 1100 et 1300. Ce qui ferait d’elles les plus anciennes sculptures connues sur ce site », explique l’archéologue Henry Gayoso Rullier au journal péruvien El Comercio. Le mystérieux passage mène à une cour de cérémonie décorée de reliefs de boue.

Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan S1218910

Située au nord de Trujillo, la cité de Chan Chan a été construite par la civilisation Chimú, une culture pré-inca. Tenue pour être la plus grande cité au monde construite en adobe (mélange séché au soleil d’argile, de paille et d’eau), la cité a prospéré de 900 à 1470 environ, époque à laquelle elle a été incorporée à l’Empire inca. S’ouvre alors une période de déclin jusqu’à ce que la ville soit complètement abandonnée. Chan Chan est aujourd’hui un site archéologique d’une valeur inestimable, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. Depuis juin 2017, des travaux d’excavation et de restauration ont lieu sur le site et devraient se poursuivre jusqu’en mai 2020.

Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan S1218911

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Pérou-Les gardiens de la Cité de Chan Chan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: