Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'ancien bras droit de Pablo Escobar 300 assassinats etc

Aller en bas 
AuteurMessage
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
L'ancien bras droit de Pablo Escobar  300 assassinats etc Left_bar_bleue35/150L'ancien bras droit de Pablo Escobar  300 assassinats etc Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
L'ancien bras droit de Pablo Escobar  300 assassinats etc Left_bar_bleue10/150L'ancien bras droit de Pablo Escobar  300 assassinats etc Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
L'ancien bras droit de Pablo Escobar  300 assassinats etc Left_bar_bleue15/150L'ancien bras droit de Pablo Escobar  300 assassinats etc Empty_bar_bleue  (15/150)

L'ancien bras droit de Pablo Escobar  300 assassinats etc Empty
MessageSujet: L'ancien bras droit de Pablo Escobar 300 assassinats etc   L'ancien bras droit de Pablo Escobar  300 assassinats etc EmptyMer 27 Aoû - 7:10

L'ancien bras droit de Pablo Escobar  300 assassinats etc 9ba4120477c04bb9b7b51cda510a7cf50dd1d8fd

"Popeye", qui a été le bras droit du narcotrafiquant colombien Pablo Escobar, est sorti mardi de prison, après avoir purgé les deux-tiers de sa peine et collaboré avec la justice, avouant notamment avoir commis 300 assassinats et en avoir commandité 3.000 autres.
John Jairo Velazquez, connu sous le pseudonyme de "Popeye", était l'un des tueurs à gages favori d'Escobar, mort dans une opération policière en décembre 1993.
Après 22 ans derrière les barreaux, il a pu sortir dès mardi de la prison de haute sécurité de Combita (centre de la Colombie), après avoir payé neuf millions de pesos (environ 3.500 euros) de caution, un juge lui ayant accordé la liberté conditionnelle, ont indiqué à l'AFP des sources policières et judiciaires.
Popeye a quitté la prison escorté par un convoi de véhicules, à sa demande. Les médias n'ont pas pu capter d'images de cette sortie.
"La procession (de voitures) qui est sortie de la prison de Combita était celle de Popeye. Popeye est déjà en liberté", a indiqué à l'AFP une source de l'Institut national des pénitenciers et des prisons (Inpec).
Selon la décision judiciaire à laquelle l'AFP a eu accès, "Popeye", âgé de 52 ans, est désormais en "liberté conditionnelle (...) pour une période d'essai de 52 mois et 22 jours".
L'ancien tueur avait été condamné à 30 ans de prison pour l'assassinat en 1989 du candidat à l'élection présidentielle Luis Carlos Galan. Il était le chef des tueurs à gages du cartel de la drogue de Medellin, dirigé par Pablo Escobar, qui mena une guerre frontale avec l'Etat colombien après l'approbation par ce dernier, en 1979, d'un traité d'extradition avec les Etats-Unis.
"Popeye" a également été impliqué dans l'enlèvement de l'ancien président Andres Pastrana (au pouvoir de 1998 à 2002) à l'époque où il était candidat au poste de maire de Bogota.
"Je pensais que je faisais partie d'une guerre juste contre le traité d'extradition, et que dans cette guerre, tout était justifié. Maintenant je vois les choses selon une autre perspective", avait-il déclaré en septembre 2013 au magazine Semana.
Le cartel de Medellin fut l'un des plus puissants dans les années 1980 et 1990, contrôlant toute la chaîne depuis la culture de la coca jusqu'à la vente de la drogue dans les rues de New York.
Son dirigeant Pablo Escobar, à la tête d'une immense fortune, était devenu l'un des hommes les plus puissants de Colombie.
En plus d'avouer ses crimes, John Jairo Velazquez a collaboré avec la justice pour résoudre d'autres affaires: ses confessions ont notamment permis de condamner l'ex-candidat libéral à l'élection présidentielle de 1990, Alberto Santofimio, pour avoir commandité l'assassinat de Luis Carlos Galan.
Sa sortie précoce de prison est aussi due à une particularité colombienne: "en Colombie les gens ne purgent jamais la totalité de leur peine. Le prisonnier se voit décerner une remise de peine d'un jour pour chaque jour où il a travaillé ou étudié", a expliqué à l'AFP Fabio Humar, avocat pénaliste de l'Université Javeriana.
Andres Villamizar, directeur de l'Unité nationale de protection, mais surtout neveu de Luis Carlos Galan et fils de Maruja Pachon, kidnappée par Velazquez, a écrit sur son compte Twitter: "ma famille et moi sommes des victimes directes de Popeye. Mais si quelqu'un en Colombie a payé (pour ses crimes), c'est lui".

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
L'ancien bras droit de Pablo Escobar 300 assassinats etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evita - Pablo Agüero
» Le Bureau des Assassinats de Jack London
» Amputé des bras et des jambes il traverse la manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: