J'ai vécu 3 paralysies du sommeil , y a pas bien longtemps. 3 fois de suite. C'est très pénible.
La première fois, mon copain s'était levé et je flemmardais au lit, persuadée d'être réveillée. Quand quelqu'un a côté de moi a dit "Bon ben moi, j'ai faim" je voyais de la lumière aussi, alors que je savais pertinemment que j'étais seule dans la pièce et qu'il faisait noir. Je voulais appeler mon copain, mais impossible de bouger ou d'appeler, ça stresse un max. Mais j'ai quand même réussi à me réveiller. Pas de bol, je me rendors, même topo. Présence pas rassurante, envie de crier, on peut pas, on pèse une tonne. JE réussis à m'en sortir au bout de quelques secondes.... pour voir mon neveu au bout de mon lit, en mode zombie ambiance très désagréable, incapable de proférer le moindre son alors que l'envie de crier est de plus en plus forte et l'inertie de plus en plus totale. C'est mon chat (un vrai ce coup ci !) qui m'en a sorti cette fois ci. Du coup, j'ai crié "mais foutez moi la paix tous !!" j'ai allumé et je me suis assise. Mon copain se demandait ce qui m'arrivais.
C'est en principe le matin en phase de sommeil paradoxal que la paralysie vous prend. C'est très impressionnant et désagréable, mais pas plus qu'un vilain cauchemar, je pense.