Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jack l'eventreur

Aller en bas 
+18
Bloody Kusanagi
Lola
Sirona
LE LOUP D'ASCANDIOR
darkT_Tsword
o
Nox
sophie
Jack...
Montague
Mutine
Keridwen
Metatron
vesperal
Darkside
wilmof
ELISANDRE
ElricWarrior
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 18:49

Je pense que Mutine, dans son livre, se devait d'être péremptoire, la moindre hésitation dans ce genre de livre et c'est le discrédit assuré. elle avance son hypothèse avec assurance et l'étaye, s'il n'y a pas une certaine assurance derrière ca détruirait l'effet. Un livre reste écrit par un écrivain, la forme joue aussi (et pas que dans les livres), c'est de la réthorique qui appuie les preuves. Et puis si elle n'était pas convaincue elle-même qui le serait de son livre?

Maintenant j'attends avec grande imaptience tes preuves, si elles sont aussi sûre et irréfutables que tu le dis ca doit valoir le détour!
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue35/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue10/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue15/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 20:59

Dans l'attente de nouvelles révélations, j'ai trouvé ça, bien sur je l'avais loupé lors de sa diffusion Jack l'eventreur - Page 4 Dia7 :

Crimes - Voici le visage de Jack l'éventreur

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/histoire/0,,3358505,00-voici-visage-jack-eventreur-.html

Scotland Yard a repris l'enquête sur le "premier tueur en série anglais" et mis un visage sur l'assassin. Découvrez un extrait en anglais du documentaire britannique produit par Atlantic Productions.


http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3358659,00-jack-eventreur-extrait-documentaire-choc-.html

Mutine ? Qu'en penses tu ?

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptySam 11 Oct - 9:31

Citation :
En revanche, son nouveau roman Club est un véritable bijou de cynisme que je conseille à tous les amateurs du genre...

Et il va déjà être en rupture de stock chez Amazon, exactement comme cela s'est passé avec le superbe ouvrage d'aphorismes de Nihil Messtavic "Le Crachoir du Solitaire".

Ils sont intéressants ces liens, je ne les ai pas vu non plus.
Mutine est très occupée pour l'instant avec la sortie de "Club", mais je suis certaine que cela va l'intéresser.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Jack l'eventreur - Page 4 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Précisions.   Jack l'eventreur - Page 4 EmptySam 11 Oct - 17:00

Jack... a écrit:
Bonjour à tous, je vois que l'histoire du tueur de l'East End à une place dans ce forum. grande connaissance du sujet pour Elricwarrior et Mutine ( pour Mutine c'est normal !)
J'étudie Jack the Ripper en amateur depuis nombres d'années, au début comme tous le monde pour espérer découvrir qui était le tueur ! Puis au fil des ans mon intérêt à cette histoire se porta plus sur les endroits des meurtres, au climat social de l'époque, et surtout au victimes. Car il ne faut pas oublier que des femmes, des êtres humains, des personnes ayant un nom se sont fait réduire en charpie par un monstre à qui le nom d'être humain sonne nettement moins bien ! ! !
J'ai lu pas mal de bouquins sur le sujet, je suis allé à Londres plusieurs fois sur les lieux des crimes, du moins ce qu'il en reste . Une drôle de sensation en restant quelques heures songeur sur un banc de Mitre square !
Je pense moi que la première victime est Martha Tabram, qu' Elisabeth Strides n'est pas une victime de Jack, que la série de meurtres ne s'arrête pas à Mary Jane Kelly !
Mutine, as tu eu la possibilté de faire des recherches appronfondies sur les corps retrouvés dans l'east end après le meurtres de Kelly ?

Votre dévoué, Jack...

Bonsoir Jack,

Je vais tenter de répondre à ta question, concernant les victimes (non canoniques) retrouvées postérieurement au meurtre de MJK...D'abord, un bref rappel s'impose :
Le 20 nov. 1888 à Spitalfields, la prostituée ANNIE FARMER prétend avoir été agressée par Jack l'Eventreur. Au bilan, il s'avère qu'elle a tenté de dérober de l'argent à son client qui s'en étant aperçu, a commencé à se plaindre. La dame - pleine de ressources - a hurlé "Au meurtre" après s'être volontairement infligé une entaille superfielle au cou. L'arnaque sera déjouée. Annie Farmer avait gardé les pièces de monnaie volées dans sa bouche...

Suivante, le 20 dec 1888, le corps de ROSE MYLETT est retrouvé étranglé dans une cour de Poplar high Street (Clarke's yard), là encore dans L'East End. Seul souci, Jack étrangle partiellement ses victimes, afin de les faire taire et de pouvoir les égorger par la suite. Ce n'est pas le cas ici. La victime est morte par strangulation (non partielle mais totale), ce n'est pas la signature de notre illustre assassin qui étrangle partiellement puis égorge et éventre ses victimes.


Juin 1889 :


Et sinon, il y a les meurtres de la Tamise (quartiers huppés du West-End), crimes qui je le rappelle n'ont absolument rien à voir avec les meurtres de L'Eventreur. Cette vague meurtrière met en exergue un mode opératoire différent (corps démembrés, pas de revendication : volonté de se débarrasser des corps vite et bien...) ceci s'apparente plutôt à l'esprit dérangé d'un Cutbush, type Landru ou Crippen. "Le démembreur de la Tamise" n'est pas "Jack l'Eventreur" car ce type de crimes s'apparente à des meurtres crapuleux (découpe des corps pour faciliter le transport de ceux-ci et pour éviter que l'on identifie la victime si l'assassin fait partie de l'entourage...), le motif est souvent l'argent. Cornwell a attribué ces meurtres à L'Eventreur (de son point de vue : Sickert) mais les experts d'époque sont formels sur ce point (pas la même méthode, pas la même arme, pas le même quartier, morceaux de corps retrouvés dans une aire désaffectée d'Embankment et troncs flottant dans la Tamise - zone de Pimlico, Battersea). En définitive, ce ne sont pas des actes rituels mais des actes calculés, probablement commis par un proche ou un familier des victimes si l'on en juge le mode opératoire et la volonté manifeste de faire disparaître les corps sans revendication... N'oublions pas que Jack baignait dans la provocation, les corps qu'il laissait derrière lui étaient rapidement découverts et formellement identifiables.

Autres points à éclaircir :

MARTHA TABRAM (découverte à George Yard, le 07/08/1888) n'est pas la première victime de Jack. L'arme du crime est une baïonnette à soldat qui transperça 39 fois le corps de la malheureuse (propre d'un crime passionnel), aucune trace de ritualisation, seulement de l'acharnement pur, commis par un tueur impulsif, appelé "criminel non méthodique".

Quant à ELIZABETH STRIDE (assassinée le 30/09/1888) c'est une autre histoire... Selon les éléments dont je dispose, cette femme est une victime canonique de Jack. Notons qu'il faut une vingtaine de minutes pour relier Dutfield Yard et Mitre Square (à pieds !), donc les 45 minutes qui séparent la découverte des deux meurtres (Stride-Eddowes), commis dans la même nuit, ne constituent en rien un problème et surtout pas le choix de l'arme dans le cas de Stride qui fut tuée (à titre exceptionnel) par une arme à bout émoussé et j'expliquerai pourquoi...
Rappelons que 2 heures avant son décès, Stride fut prévenue par les ouvriers Best et Gardner de la présence de "Tablier de cuir" (autre pseudo de Jack) dans les parages. Stride devait nécessairement avoir une arme auto défensive fourrée dans son tablier, une arme qui a été retournée contre son agresseur, au moment où elle fut poussée à terre.

Récapitulatif :

A 00h59, les sabots du poney de Diemschutz retentissent (le camelot et sa monture arrivent à proximité de la cour de Dutfield). A 1h précise, le poney pénètre à l'intérieur de la cour et dans la panique, l'arme de Stride est alors retournée par l'assassin contre la victime (pas le temps de sortir son couteau habituel), ce qui explique l'absence de mutilation et justifie l'acharnement contre Eddowes, quelques 45 min plus tard. Jack est furieux d'avoir été interrompu par le camelot ( il manifeste sa hargne à travers un tag antisémite dans Goulston street, la nuit du double meurtre), il n'a pas pu pratiquer ses mutilations habituelles sur Stride, il se rattrappera sur Eddowes...Rappelons aussi la panique du poney (il se cabre) à l'arrivée du camelot dans la cour de Dutfield où fut retrouvée Stride, une panique provoquée non pas par le corps inerte et encore chaud de la victime mais par l'assassin qui s'est levé, sous l'effet de la surprise quand il a vu le poney entrer dans la cour pour prendre la fuite...Le fait de se lever brutalement (les animaux n'aiment pas les gestes brusques) car Jack était à ce moment précis - à terre et penché sur sa victime pour la mutiler et cette précipitation du tueur a - sans le moindre doute - effrayé l'animal.


Dernière édition par Mutine le Mar 9 Déc - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptySam 11 Oct - 17:07

ELISANDRE a écrit:
Citation :
En revanche, son nouveau roman Club est un véritable bijou de cynisme que je conseille à tous les amateurs du genre...

Et il va déjà être en rupture de stock chez Amazon, exactement comme cela s'est passé avec le superbe ouvrage d'aphorismes de Nihil Messtavic "Le Crachoir du Solitaire".

Ils sont intéressants ces liens, je ne les ai pas vu non plus.
Mutine est très occupée pour l'instant avec la sortie de "Club", mais je suis certaine que cela va l'intéresser.

Merci infiniment ma chère Elisandre.

Et j'en profite pour dire que je dédicace "CLUB" (Ed. GALODE/ CO Ed. CHERCHE-MIDI) le jeudi 23 octobre (dans moins de 2 semaines donc) à la librairie parisienne "L'AMOUR DU NOIR", 11 rue Cardinal Lemoine dans le 5 e ar. (métro Cardinal-Lemoine). RDV A PARTIR DE 18 HEURES !!! (COCKTAIL prévu !) VENEZ NOMBREUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: ERRATUM   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 0:11

[quote="Mutine"]
Jack... a écrit:

Notons qu'il faut une vingtaine de minutes pour relier Dutfield Yard et Mitre Square (à pieds !), donc les 35 minutes qui séparent la découverte des deux meurtres (Stride-Eddowes), commis dans la même nuit, ne constituent en rien un problème ...
D'ailleurs, je rectifie, 45 min séparent la découverte des cadavres Stride/Eddowes, c'est dire si notre assassin avait le temps s'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Mauvais copier-coller dans message précédent. Excuses à Jack   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 0:23

[quote="Mutine"]
Mutine a écrit:

Notons qu'il faut une vingtaine de minutes pour relier Dutfield Yard et Mitre Square (à pieds !), donc les 35 minutes qui séparent la découverte des deux meurtres (Stride-Eddowes), commis dans la même nuit, ne constituent en rien un problème ...
[quote="Mutine"]
Mutine a écrit:
D'ailleurs, je rectifie, 45 min séparent la découverte des cadavres Stride/Eddowes, c'est dire si notre assassin avait le temps s'agir...

La citation ci-dessus et la correction qui s'y rapporte sont de mon fait. Dans mon précédent envoi, la citation d'origine donne l'impression qu'elle est de Jack (nouveau membre), ce qui n'est pas le cas -) Mauvais copier-coller. Mes excuses à Jack.
Jack l'eventreur - Page 4 Dia8
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 12:32

Trés intéressant Mutine.
Je te remercie de consacrer tant de temps à nous faire partager ta passion.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Jack l'eventreur - Page 4 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 17:26

ELISANDRE a écrit:
Trés intéressant Mutine.
Je te remercie de consacrer tant de temps à nous faire partager ta passion.

Merci à toi Elisandre de ton accueil chaleureux sur ce site...Cette plateforme d'échanges est très vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 9:37

Y en qu'éssayent d'être méchants avec Patricia Cornwell ! Jack l'eventreur - Page 4 Xtongue Faut les comprendre, aussi les pseudo -auteurs. Si tu dis "je crois que j'ai une nouvelle idée sur l'identité de Jack l'éventreur" on se dit "bah, une de plus! " et personne achète ton livre. si tu dis "je sais qui c'est et j'ai des preuves" tout le monde se l'arrache. C'est pas de un manque de modestie, c'est du marketing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 17:55

Bonsoir à vous tous. Merci spécial à Mutine pour sa réponse très complète !

Totalement d'accord avec le message de keridwen ! Je ne comprend pas très bien pourquoi James Bond ( pardon, Masque écarlate) tiens ces propos envers les "pseudo-auteurs". Pour lui qui connait LA VERITE ,à part Bourgoin tout les autres sont de petits rigolos !

Alors, moi aussi je vais vous dire la vérité : le nom de Jack the Ripper est en fait ***** **********, la victime ******* qui en fait s'appelait ****** ******** n'est pas l'oeuvre de *****. Je n'en dit pas plus, peu être une autre fois !!!............ou pas!!!

Votre dévoué ****.
Revenir en haut Aller en bas
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 13:58

Hello à tous, à propos de Jack the Ripper, quelqu'un a t'il vu l'émission qui passait sur la chaîne 13e rue ( ce samedi ou dimanche vers 23h00) ?

Je n'ai pas eu l'occasion de la voir ! snif !

Dévoué, Jack...
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue35/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue10/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue15/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 16:30

Malheureusement loupé Jack, décidement je loupe tout Sad

sinon une bonne nouvelle pour le 14 novembre !

Jack l'eventreur - Page 4 42

Les Nombreuses morts de Jack l’Éventreur
« la bibliothèque rouge », volume 12
André-François Ruaud & Julien Bétan

ISBN 978-2-915793-53-6 | broché, 21 cm x 17 cm, 304 pages, à paraître le 14 novembre 2008 | prix 25 € | Commander

D’août à novembre 1888, une série de meurtres de femmes ensanglanta l’East End de Londres. Bientôt, la presse s’empara du sujet et des lettres d’origine suspecte revendiquèrent les crimes au nom de Jack l’Éventreur. Un mythe était né. Stupéfiant paradoxe que celui de crimes bien réels, mais commis par un criminel fictif ! Jack l’Éventreur hante l’imaginaire, croisant la route de Sherlock Holmes, de l’Homme-éléphant et de Fu Manchu, fructifiant dans la fiction policière comme au cinéma.

Pour le cent-vingtième anniversaire des crimes de Whitechapel, une plongée dans les mystères du Londres victorien, sur les traces d’une des plus grandes figures du Mal.

Terrible expérience que celle de cet homme entraîné à dépecer les femmes, terrible luxure que celle de cet homme dont le sang seul pouvait contenter l’appétit sensuel, terrible vie que celle de ce criminel qui, jamais découvert, toujours sur le point de commettre un nouvel exploit […] défiant victorieusement les forces de la loi et de la morale ordinaire. » — Robert Desnos

Ce livre de référence comporte une étude de Jack l’Éventreur et de ses crimes, en incluant ses étranges prédécesseurs Sweeney Todd et Spring Heeled Jack, le mystère Sherlock Holmes, les principaux suspects, les crimes de Vacher l’Éventreur, et ceux de Blackout Jack dans les années 1940 ; avec une large partie de contexte historique sur l’est de Londres et les docks, une chronologie, des essais sur Jack selon Robert Bloch et sur From Hell d’Alan Moore, la réédition des carnets de l’historien français Hippolyte Taine sur Londres en 1871, une filmographie commentée, et trois nouvelles originales (par Laurent Fétis, Howard Waldrop et Richard D. Nolane). Le tout largement illustré de gravures et de photos d’époque, de documents rares.

Editeur : les moutons électriques

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 17:42

Oh voilà qui va encore alourdir ma pil de livre à lire!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 1
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 23/10/2008

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 21:44

je sais que pour vous la theorie de cornwell est naze,mais si Sickert est l'éventreur cette stupide ecrivaine a mis le doigt sur quelquechose .. simplement elle ne comprend pas qu'un peintre méme fou méme damné est un peintre.Plutot que chercher des images,ou des représentations dans les tableaux eux mémes du crime mieux vaux trouver dans la composition chimique du tableau la trace du crime.Jack prélevait des fragments de peau sur ses victimes,de larges fragments,ils pouvaient servir à confectionner de la colle de peau.Idéale pour peindre a l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Vous avez de l'humour Sophie bis !   Jack l'eventreur - Page 4 EmptySam 25 Oct - 16:31

sophie a écrit:
je sais que pour vous la theorie de cornwell est naze,mais si Sickert est l'éventreur cette stupide ecrivaine a mis le doigt sur quelquechose .. simplement elle ne comprend pas qu'un peintre méme fou méme damné est un peintre.Plutot que chercher des images,ou des représentations dans les tableaux eux mémes du crime mieux vaux trouver dans la composition chimique du tableau la trace du crime.Jack prélevait des fragments de peau sur ses victimes,de larges fragments,ils pouvaient servir à confectionner de la colle de peau.Idéale pour peindre a l'huile...

Bonsoir Sophie, (tiens, 2 Sophie sur ce forum...lol)

C'est Sophie bis (Herfort), alias Mutine. Je voulais juste apporter quelques éclairages. Jack ne prélevait pas de peau sur ses victimes Bad) et la colle de peau est liquide ! C'est une colle blanche, épaisse, à base d'élastine (prélevée dans la peau de lapin, c'est comme la crime anti-ride en bcp plus fort) et qui possède de très grandes propriétés adhésives (colle très puissante) et dégage une odeur très animale. Cette colle spéciale sert à l'encollage des oeuvres. J'ai pratiqué cette technique quand j'étais étudiante en Art (aussi compétente en neuropsy, mais c'est une autre paire de manches). Bref, il y a longtemps...J'avais réalisé un encollage de tissu (+ pigments et peinture à tempera) sur carton. Si je peux me permettre il faut éviter ce genre de spécus gratuites.

Note à part, j'adore l'art et la science mais là faut pas trop chercher l'amalgame sans avoir les sources exactes...La colle de peau est liquide et puis il y -a très peu d'élastine dans la peau humaine et donc où serait l'intérêt expérimental d'un peintre à en user ? Et Jack L'Eventreur n'a jamais pratiqué de prélèvements cutanés sur ses victimes Bad))
Vous avez un sacré sens de l'humour ...

Bien à vous,

Mutine (Sophie Herfort) Jack l'eventreur - Page 4 Dia8[b]
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptySam 25 Oct - 16:39

Oui, je l'avais remarqué 2 Sophie sur le forum, mais une seule spécialiste.

Voilà ce qui s'appelle des précisions de bonnes sources. Jack l'eventreur - Page 4 Dia11

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Jack l'eventreur - Page 4 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Vidéo fantôme ?   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyDim 26 Oct - 18:46

Le Masque Ecarlate a écrit:


Jack ? Au vu de vos remarques très cocasses - ou piques à mon égard ? - c'est certainement Jack Lang qui vous a inspiré votre pseudo...

Le but de mon intervention première sur ce forum n'est pas de vous livrer des réponses instantanées à vos interrogations concernant les pseudo-auteurs à qui les révélations à venir prochainement seront des plus déplaisantes. Je dirai simplement que leur manque d'humilité et leur égo démesuré risque fort de les placer dans la même position que "La Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le Boeuf " au moment où la vérité vous sera dévoilée avec une preuve difficile à réfuter !

Ce message n'étant qu'une parenthèse, je me tiendrai désormais à ce que j'ai écrit précédemment. Inutile donc de chercher à en savoir plus par des piques ou remarques.

Le moment venu, je vous préviendrai.


Fidèlement,
Le Masque Ecarlate



Cher Masque écarlate,

Votre buzz a pour ambition de susciter une forme d'aura médiatique qui ne viendra pas en critiquant les autres auteurs qui - pour certains d'entre eux - recherchent autre chose que les paillettes et davantage le partage d'idées...
Le côté, "je sors mon lapin du chapeau" au dernier moment, c'est un peu surfait et confine au ridicule. La vérité s'exprime par les voies ordinaires de l'échange. Garder pour soi des informations en entretenant un suspense puéril, n'est certainement pas du goût des participants de ce forum. Nous sommes entre passionnés. Et la passion s'échange et se communique. Quel intérêt trouvez-vous à agir de la sorte ? Si votre preuve est soi-disant irréfutable, je suis sûre que vous perdez votre temps sur ce petit forum très en deça de vos ambitions. La vérité n'appartient à personne, pas même à celui qui sait si j'en juge le principe de docte ignorance de Nicolas de Cues. Et au cours de l'histoire, aucun découvreur sincère n'a eu de vélléités car les plus grandes choses se découvent par accident et ne se révèlent pas dans un "tadaaaaa"magistral comme vous le faites. Vos tentatives avortées, visant à nous faire languir, constituent une perte de temps.
Vous devriez toquer à la porte d'NBC Universal, surtout si la soif mercantile vous tenaille. Pour ce qui est des auteurs prétentieux, critiquer c'est bien, dénoncer c'est mieux. Vos propos sont obscurs, on ne voit pas très bien à qui vous faites référence.
Du reste, gardez votre "scoop" bien au chaud, faites à votre guise mais épargnez-nous les sous-entendus gratuits et relatifs aux gens que vous critiquez sans avoir le courage de les nommer ou alors faites un petit effort...

Ensuite, vous parlez de preuve irréfutable, tout ceci me rappelle les propos d'un auteur qui prétendait détenir la vérité. Cet individu a inondé Youtube et Dailymotion avec le soi-disant fantôme de Mary-Jane Kelly filmé à Mitre Square (lieu du meurtre de Catherine Eddowes). Cette personne - à l'origine de ce "magistral" film amateur - prétendait détenir la preuve qui je cite :" écraserait toutes les théories émises jusqu'alors." (quelle modestie !). Je précise que l'accès à cette vidéo est payante. J'oserai dire que sa soif mercantile est assez analogue à la vôtre. Désolée, si vous souffrez de la comparaison. En définitive et je me répète volontairement... Quand vous prétendez détenir la preuve irréfutable après nous avoir servi votre leçon d'humilité, en taxant les autres auteurs de prétentieux, je vous engage à davantage de prudence car vous dénoncez sur le bûcher de la morale, ce dont vous êtes victime. Bon buzz !

Cordialement,

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3231
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6188
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue35/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue10/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue15/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyDim 26 Oct - 20:58

Le fantôme de Mary Jane Kelly rien que ça, c'est vraiment du n'importe quoi...

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyDim 26 Oct - 22:25

Il est vrai Masque Ecarlate, que vos propos sont devenus des critiques voilées et insidieuses, les joutes oratoires ne sont pas notre spécialité, il n'est pas question que ce forum serve à dénigrer quiconque, nous le voulons constructif et agréable.
Comme le précise Mutine, nous sommes des passionnés aimant échanger nos idées, tout simplement. Jack l'eventreur - Page 4 Xread

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Jack l'eventreur - Page 4 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Nox
Orteil de Spaulding
Nox


Nombre de messages : 10
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyDim 26 Oct - 22:45

Bonsoir à toutes et à tous déjà (comme c'est mon 1er post ici) Smile

Etant un très grand fan de l'époque victorienne, et de tout ce qui s'y rapporte, il est tout naturel que cette affaire m'ait passionnée (tout comme Highgate, d'ailleurs)

Je suis tombé par hasard sur l'ouvrage de Sophie Herfort il y a quelques jours (très bon ouvrage je trouve... je l'ai dévoré en une seule traite..sourire)..

Il y a tant de choses à dire sur le sujet ... Et l'hypothèse de Mutine (c'est moins long d'écrire que Sophie Herfort) Wink est fort intéressante. En effet ce n'est pas la 1ère fois que l'hypothèse du policier est pointée du doigt (cela a déjà été proposé par des ripperologues), mais jamais à un aussi haut grade.


L'éventreur comme policier (ou ayant de sérieuses accointances avec la police) est très intéressante, car il ne faut pas oublier le climat d'hystérie qui baignait l'East End après quelques meurtres (entre les comités de vigilences, les hordes impressionnantes de policiers qui patrouillaient, et d'agents en civils, parfois grimés en prostituées, qui arpentaient les rues dans le but de pièger Jack. Et à chaque fois le tueur a réusi à leur échapper (la nuit du double meurtre est assez symbolique, en effet le court laps de temps qu'il lui a fallu pour commettre les deux meurtres, tout en échappant à tous ceux lancés à ses trousses)...Bien entendu en admettant qu'il soit à l'origine des deux meurtres cette nuit là (ce qui est un autre sujet de débat)...

Cela montre bien que le tueur avait une excellente connaissance du terrain, mais aussi une connaissance certaine des tournées des policiers (et éventuellement des comités de citoyens, qui travaillaient en coopération avec la police de toute manière)...

Donc, faisait-il partie de la police (ou ayant fait partie??) Il devait en tout cas être très bien renseigné pour échapper à ces hordes de chasseurs (qui devient lui-même, à la fois chasseur et proie...ce qui devait sans doute exciter un esprit pervers comme le sien.. que ce soit McNaghten, ou un autre) Smile

Après (pour accréditer la thèse de McNaghten (ou pas), il faudrait avoir son emploi du temps exact la nuit des meurtres (apparament c'est invérifiable d'après Mutine..dommage). Et aussi la fameuse lettre de Dublin pour voir s'il était en Irlande à cette date ...

J'avais une autre question pour Mutine... On sait que McNaghten a passé de nombreuses années en Inde (et venait juste de rentrer).. Qu'en est-il de sa connaissance de l'East End? (qui a dû un peu changer durant son absence en plus). Etait-il un familier de ces quartiers du temps où il habitait Londres?

Car le fait d'échapper à chaque fois à ses poursuivants, outre le fait qu'il était sans doute très bien renseigné sur leurs positions, démontre aussi une excellente connaissance du terrain (comme tout bon chasseur) ... etait-ce le cas de McNaghten?

Bon, en espèrant ne pas avoir fait trop long (et fait un peu avancer le schmilblick) Wink

PS: félicitations à tous les intervenants pour la qualités des débats sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 9:38

Bonjour Nox et bienvenue,

Merci pour tes félicitations.
Je suis moi-même passionnée par l'époque Victorienne, étudier le Londres de cette époque est assez précieux dans cette affaire.

Quant à Highgate, un vrai livre d'histoire en pierres, j'ai gardé en mémoire l'apparence de ses tombes victoriennes sur lesquelles les familles des défunts venaient passer quelques heures pour y goûter, sans parler de l'ambiance troublante dégagée par la l'histoire du vampire....

Je m'éloigne du sujet, je laisse à Mutine le soin de te répondre.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Jack l'eventreur - Page 4 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Nox
Orteil de Spaulding
Nox


Nombre de messages : 10
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/10/2008

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 9:57

Bonjour Elisandre

Oui, Highgate est un lieu assez magique, d'une grande beauté aussi, avec une ambiance vraiment spéciale ...

Quant à l'affaire de vampirisme, ce qui est d'autant plus fascinant, c'est qu'elle remonte à bien plus loin que 1970 (on y croise l'ombre de Dracula, de Stoker etc.) Hum, mais là on s'éloigne en effet (il faudrait ouvrir un sujet là-dessus, tellement il y a à dire)....

Pour en revenir à Jack.. Je viens de voir (comme d'hab' trop tard) Wink qu'il y avait une émission qui lui était consacrée sur la chaîne du câble 13e rue le dimanche 19 octobre (l'émission peut être regardée sur le site apparamment, je ne l'ai pas encore regardée):

http://www.13emerue.fr/13emerue/cache/jeux/garde-a-vue-avec-faustine-bollaert-sur-13emerue.htm

Si certains d'entre vous l'ont déjà vu et peuvent donner leurs impressions (bon, apparamment ça a l'air de tourner autour de la théorie de From Hell..la conspiration et la Famille Royale) ...
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 11:50

bah, laissons le masque faire son intéressant. Quand il nous livrera sa preuve, on pourra toujours se gausser de lui à son tour si nous ne sommes pas convaincu.
Je suis si mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 4 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 EmptyLun 27 Oct - 19:15

Nox a écrit:
Bonjour Elisandre


Pour en revenir à Jack.. Je viens de voir (comme d'hab' trop tard) Wink qu'il y avait une émission qui lui était consacrée sur la chaîne du câble 13e rue le dimanche 19 octobre (l'émission peut être regardée sur le site apparamment, je ne l'ai pas encore regardée):

http://www.13emerue.fr/13emerue/cache/jeux/garde-a-vue-avec-faustine-bollaert-sur-13emerue.htm

Si certains d'entre vous l'ont déjà vu et peuvent donner leurs impressions (bon, apparamment ça a l'air de tourner autour de la théorie de From Hell..la conspiration et la Famille Royale) ...

Il n'y a que des bandes annonces non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack l'eventreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack l'eventreur
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Who was Jack the Ripper really
» Jack the Ripper Museum
» Jack London - Lacassin
» [BD] Le Démon : Jack Kirby
» Jack l'éventreur démasqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Tueurs en série - Crimes-
Sauter vers: