Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jack l'eventreur

Aller en bas 
+18
Bloody Kusanagi
Lola
Sirona
LE LOUP D'ASCANDIOR
darkT_Tsword
o
Nox
sophie
Jack...
Montague
Mutine
Keridwen
Metatron
vesperal
Darkside
wilmof
ELISANDRE
ElricWarrior
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: DIEMSCHUTZ EN APPORTE LA PREUVE !   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMar 9 Déc - 19:19

Jack... a écrit:
Oui d'accord, mais pourquoi est-on si sur que c'est Jack qui a tué Stride ? Que c'est lui qui a été dérangé ? C'est ce point qui me dérange !


GRACE AU TEMOIN DIEMSCHUTZ...

Jack est bien l'assassin de Stride. Etranglement partiel et égorgement sont les premières phases caractéristiques du tueur légendaire...Maintenant, pourquoi s'est-il interrompu, voici les raisons et les preuves qui vont dans ce sens :


1 ère preuve : Diemschutz a déclaré à la police que son animal avait dérangé l'assassin qui venait de prendre la fuite. D'ailleurs, son témoignage coule sous le sens. Est-ce que la simple vue d'un cadavre encore chaud pourrait faire hennir un poney et le conduire à marquer un écart, en entrant dans la cour de Dutfield ? Le camelot a déclaré que l'animal avait vu quelque chose qui l'aurait effrayé. Il est formel. L'origine de cette peur du poney, n'est-elle pas dûe au tueur qui se lève brutalement pour prend la fuite ? L'instant d'avant, l'assaillant n'était-il pas tranquillement agenouillé au-dessus de sa victime (Stride), sur le point de l'éventrer ?
Nous en déduirons donc que l'assassin s'est levé sous l'effet de la surprise pour prendre la fuite...

2 ème preuve : On évalue aux environs d'1 heure (voire un peu moins), la mort de Stride, 1h c'est le moment où Diemschutz pénètre dans Dutfield et découvre - grâce au mouvement d'écart du poney - le corps de Stride encore chaud. Au même moment, le poney hennit, Big Ben égrène le coup mais surtout les cloches des églises de proximité (Christ Church, Matfellon...), dont la résonnance d'un coup se prolonge pendant plusieurs secondes et couvre auditivement la fuite de notre assassin légendaire. Autre nuissance sonore, au même moment, les musiciens du Club Ouvrier de Dutfield Yard (IWMEC), entament un air de polka. De quoi distraire les curieux et couvrir - musicalement - la fuite de notre assassin.


Dernière édition par Mutine le Mar 9 Déc - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMar 9 Déc - 21:08

mais a ton établi un profil pshychologique qui tienne la route ou ce mystère le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3234
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6193
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue35/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue10/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue15/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/150)

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMar 9 Déc - 21:27

Merci Mutine pour les explications Jack l'eventreur - Page 6 Dia11

Juste une petite question au sujet d'Elizabeth Stride, fut elle égorgée par le même couteau que Catherine Eddowes ? Car il semblerait qu'on soit en présence de deux armes différentes...
Alors quid
holmes

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: 2 armes différentes, 1 même tueur...   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMar 9 Déc - 23:09

ElricWarrior a écrit:
Merci Mutine pour les explications Jack l'eventreur - Page 6 Dia11

Juste une petite question au sujet d'Elizabeth Stride, fut elle égorgée par le même couteau que Catherine Eddowes ? Car il semblerait qu'on soit en présence de deux armes différentes...
Alors quid
holmes

Pas de quoi ElricWarrior ! Merci de ta curiosité.


L'ARME UTILISEE ...

Pour ce qui est de l'arme, tu as tout à fait raison, l'arme utilisée pour tuer Stride est plutôt courte (moins de 15 cm) et émoussée et celle qui a éventré Eddowes est longue et tranchante (16 à 17 cm). Pourquoi 2 armes différentes ? Ce n'est qu'une hypothèse mais c'est à mon avis ce qu'il s'est passé... (je rappelle ma précédente réponse)

Rappelons que 2 heures avant son décès, Stride fut prévenue par les ouvriers Best et Gardner de la présence de "Tablier de cuir" (autre pseudo de Jack) dans les parages. Stride devait nécessairement avoir une arme auto défensive, fourrée dans son tablier, une arme qui je le soutiens, s'est retournée contre son agresseur, au moment où Stride fut poussée à terre. Je suis convaincue qu'elle a cherché à se défendre, après avoir subi l'assaut de son agresseur. L'assassin n'aurait pas eu le temps de se servir de son arme habituelle. Le genre de couteau à lame longue qu'il utilise aurait attiré l'attention s'il l'avait caché dans son manteau. Il aurait fallu des poches de plus de 16 cm ! J'en déduis que Jack devait nécessairement avoir un paquet ou un sac suffisamment ample pour dissimuler l'arme. Mais que faire quand un quidam (Diemschutz) approche et que la victime se défend ? A t-on le temps de récupérer sa propre arme quand une femme se défend avec un couteau (à lame émoussée) directement sorti de son tablier ?... Ne vaut-il mieux pas la retourner contre elle quand le temps presse...
Voici, selon toute vraisemblance ce qu'il s'est passé au soir du double événement (double meurtre : Stride et Eddowes) :
A 00h59, les sabots du poney de Diemschutz retentissent (le camelot et sa monture arrivent à proximité de la cour de Dutfield). A 1h précise, le poney entre et dans la panique, l'arme de Stride est alors retournée par l'assassin contre la victime (pas le temps de sortir son couteau habituel), ce qui explique l'absence de mutilation et justifie l'acharnement sur Eddowes, quelques 45 min plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: PROFIL DU FBI   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 0:13

darkT_Tsword a écrit:
mais a ton établi un profil psychologique qui tienne la route ou ce mystère le reste ?

Voici le profil du FBI de Quantico qui a établi le profil-type de Jack L'Eventreur en novembre 1988 (100 ans, après les meurtres) :

Age : Entre 28 et 36 ans, homme au quotient intellectuel très élevé, exerçait un emploi régulier (les crimes se déroulaient en week-end), sa mère était sans doute très sévère avec lui...Il avait eu des problèmes avec la police avant de commettre sa série de crimes. Il ne possédait ni connaissances chirurgicales ni anatomiques. Il avait une une grande réserve et une grande timidité, cela cachait une grande agressivité. il n'avait pas une haute opinion de lui-même à cause d'une disgrâce physique (cicatrice, malformation, etc...), probablement impuissant, il ne pouvait pas avoir de rapports "normaux" avec une femme, apparence soignée, etc...

(Mon suspect "Macnaghten" colle point par point au profil, établi par le FBI, Pour la mère : zone d'ombre mais l'idéalisation condorde avec le déni de féminité. il se peut qu'il ait aimé sa mère tout en la détestant de manière confuse...)

Il y a cependant des points contestables dans le profil établi par le FBI :

Tout d'abord, la localisation du tueur, son domicile soit disant proche des lieux des meurtres ( je conteste ce point car bcp de gentlemen avaient un pied- à- terre dans ces quartiers), le niveau d'éducation bas (les lettres prouvent justement le contraire) et la situation personnelle ("célibataire" dit le FBI, pour moi, ce n'est pas une preuve. L'encanaillement nourrissait le commerce hôtelier et remplissait les garçonières. Les bourgeoises et les aristos feignaient de s'en offusquer alors qu'elles étaient consentantes mais fermaient les yeux. Ne pas voir rentrer son mari volage est presque une habitude dans le beau monde, on peut toujours prétexter un déplacement pour affaires, etc...).

En définitive, chacun analysera ce profil selon ses sources respectives. Si tu veux les éléments complets de l'enquête, lis "Jack L'Eventreur démasqué" (Sophie Herfort), E. Tallandier, sorti en poche récemment au Point Seuil. J'en suis l'auteure donc j'en profite pour mettre l'accent sur ma thèse...


Dernière édition par Mutine le Mer 10 Déc - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 9:10

Ok, jack parvient à se sauver en 20 minutes. Mais il tombe immédiatement sur Eddowes, l'égorge immédiatement et la mutile sauvagement en 25 minutes? C'est possible ça?

quand à éventrer pour offrir une nouvelle virginité, je n'y crois guère. Les empêcher de nuire, oui, échanger l'acte sexuel contre un acte criminel oui, mais la rédemption par le fer, ça j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
LE LOUP D'ASCANDIOR
Orteil de Spaulding
LE LOUP D'ASCANDIOR


Nombre de messages : 10
Age : 60
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/11/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Catharine Eddowes   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 11:44

Keridwen a écrit:
Ok, jack parvient à se sauver en 20 minutes. Mais il tombe immédiatement sur Eddowes, l'égorge immédiatement et la mutile sauvagement en 25 minutes? C'est possible ça?

quand à éventrer pour offrir une nouvelle virginité, je n'y crois guère. Les empêcher de nuire, oui, échanger l'acte sexuel contre un acte criminel oui, mais la rédemption par le fer, ça j'en doute.

Bien sûr que non.

Walter Dew, l'inspecteur qui arrêta le Dr Crippen pour le meurtre de son épouse en 1910 ne croyait pas en cette hypothèse totalement farfelue du double-meurtre.

Rappel des faits :
Cette nuit-là il avait plu des cordes jusqu'à 1h30.
A 1h35 Joseph Lawende et 2 autres personnes aperçoivent effectivement un homme et une femme qui discutent à l'entrée de Mitre Square. Dix minutes plus tard, l'agent Watkins découvre le corps de Catharine Eddowes.

Si Joseph Lawende - qui déclarera "penser n'avoir reconnu Eddowes que de par ses vêtements "- et ses amis avaient réellement aperçu l'assassin cette nuit-là, ce dernier aurait dû attendre au minimum 1 minute que les témoins s'éloignent et n'aurait eu que 8 minutes chrono pour :

- Entraîner sa victime au fond du square
- L'étrangler
- L'égorger
- Lui lacérer le lobe de l’oreille droite
- Lui taillader les paupières, le nez, et les joues
- L' éventrer de la gorge jusqu’au pubis
- Prélever une partie de son utérus
- Prélever son rein gauche

Et fuir à 1h44 précisément au moment où le pas du policier qui allait découvrir le corps se fit entendre !

Il faut également prendre en compte un facteur déterminant qui invalide la thèse du "speed-killing" : le square était plongé dans le noir total au moment du meurtre.

Sachant qu'à 1h00 Catharine Eddowes avait été libérée de la cellule de dégrisement du poste de police de Bishopgate où elle avait été retenue pour état d'ivresse en début de soirée,il est bien plus logique d'imaginer que le meurtrier attendait déja sa victime tapi dans l'ombre à observer l'entrée du poste où elle était retenue...Et qu'ensuite il la suivit jusqu'à Mitre Square pour l'y entraîner un quart d'heure plus tard sous une pluie battante.

Ce scénario laissait à Jack une trentaine de minutes pour réaliser sur sa victime toutes les mutilations relevées plus tard par le légiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: C'EST POSSIBLE.   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 12:48

Keridwen a écrit:
Ok, jack parvient à se sauver en 20 minutes. Mais il tombe immédiatement sur Eddowes, l'égorge immédiatement et la mutile sauvagement en 25 minutes? C'est possible ça?

quand à éventrer pour offrir une nouvelle virginité, je n'y crois guère. Les empêcher de nuire, oui, échanger l'acte sexuel contre un acte criminel oui, mais la rédemption par le fer, ça j'en doute.


S'il se sauve pendant 20 min, combien de temps croyez-vous qu'il lui reste pour faire la causette à Eddowes et pour l'assassiner et la mutiler ? Il lui en reste 25 ! N'est-ce pas suffisant pour emmener une prostituée dans un coin et lui régler son affaire ? Il serait lent à ce point notre Jack L'Eventreur alors que les experts évaluent à 8 minutes (cf déclarations du Dr G. W Sequeira, légiste d'Eddowes)le temps nécessaire pour mutiler et égorger ses victimes ? Donc, non seulement c'est possible mais c'est ce qu'il s'est passé. Un grand pourcentage d'experts et de policiers de l'époque penchent d'ailleurs pour cette hypothèse (Sir Basil Thompson, James Monro, Sir Robert Anderson et Sir Melville Macnaghten, tiens !). En plus "cueillir" une prostituée quand il en "fleurit" des tonnes sur le pavé londonien n'est pas difficile. Jack avait juste à se baisser pour se servir. Whitechapel c'est 62 maisons closes, 1 maison sur 3 en est une ! 1200 prostituées vivent dans ce district aussi petit qu'un mouchoir de poche (moins de 2 km2) ! On estimera à un peu moins de 10 m2 la taille moyenne des piaules de ce taudis. Cela en fait des gens qui "s'aiment". La prosmiscuité n'est pas qu'une donne géographique, c'est aussi le propre de la pauvreté.
Quant à la virginité reconstituée, ce n'est pas une pattern auquel croire ou pas, c'est l'explication comportementale type. Le profilage pourrait vous donner quelques clés. Je vous recommande l'ouvrage d'une brillante expert-criminologue que j'estime énormément...

Voilà ce qu'écrit l'expert-criminologue Michèle Agrapart dans son excellent ouvrage, intitulé : "De l'expertise criminelle au profilage", à propos de la jeunesse su serial killer :
" ...Soit au contraire, ils ont eu une mère rejetante, perverse ou chez laquelle, ils ont évacué la dimension sexuelle perçue comme anxiogène, sale et mortifère. Ceux-là tuent les prostituées (partie sexuelle et dégradée de la femme). Certains, enfin ont eu avec leur mère ou avec une mère de substitution des rapports incestueux. Comme Jack l'Eventreur ou Arthur Shawcross, ils tuent alors les prostituées..." (p163)

Réhabiliter l'image virginale de la femme pour se sentir soi-même moins sale est une manière de lutter contre l'image impure de la mère incestueuse et sexualisée. Il ne serait donc pas étonnant que l'acte inconscient (car le motif conscient, nous l'avons : sa haine contre l'autorité du Yard) soit le désir de pureté. Ce désir de pureté est proche du comportement obsessionnel dont justement souffrait Macnaghten (voir ses mémoires) et qui s'exprime par des rituels visant à compenser la peur de la souillure...Et ces prostituées sont les représentantes de la souillure qu'il faut éliminer.

A noter que cette experte a validé ma thèse. C'est une professionnelle de renom (expert criminologue, psychologue et expert judiciaire, agréée auprès de la Cour de Cassation de Paris et du parlement européen).


Dernière édition par Mutine le Mer 10 Déc - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE LOUP D'ASCANDIOR
Orteil de Spaulding
LE LOUP D'ASCANDIOR


Nombre de messages : 10
Age : 60
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/11/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 13:06

Mutine a écrit:
Keridwen a écrit:
Ok, jack parvient à se sauver en 20 minutes. Mais il tombe immédiatement sur Eddowes, l'égorge immédiatement et la mutile sauvagement en 25 minutes? C'est possible ça?

quand à éventrer pour offrir une nouvelle virginité, je n'y crois guère. Les empêcher de nuire, oui, échanger l'acte sexuel contre un acte criminel oui, mais la rédemption par le fer, ça j'en doute.


S'il se sauve pendant 20 min, combien de temps croyez-vous qu'il lui reste pour faire la causette à Eddowes et pour l'assassiner et la mutiler ? Il lui en reste 25 ! N'est-ce pas suffisant pour emmener une prostituée dans un coin et lui régler son affaire ? Il serait lent à ce point notre Jack L'Eventreur alors que les experts évaluent à 8 minutes le temps nécessaire pour mutiler et égorger ses victimes ? Donc, non seulement c'est possible mais c'est ce qu'il s'est passé.


Désolé de te contredire mais le cadavre ayant été découvert à 1h45 par le PC Watkins et si ton suspect est bien celui aperçu par Lawende à 1h35, il n'aurait pas eu 25 minutes devant lui. Quant aux 8 minutes évaluées par les experts, je ne pense pas que ces derniers prennent en compte certaines conditions extrêmes comme le fait de pratiquer une telle opération dans l'obscurité totale.Car Catharine Eddowes n'a pas subi toutes ces mutilations en seulement 8 minutes et à l'aveuglette!
Revenir en haut Aller en bas
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 13:27

Pour le fun.......

...................................................Jack l'eventreur - Page 6 Jackri11............................................................................... Jack l'eventreur - Page 6 Mercur11.....................................................

.................................Image infographique de Jack ................................................................ Freddie Mercury..............................

Vous trouvez pas qu'il y a comme un air de ressemblance ?!?

C'est con je sais ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: MA DEMO EST SANS FAILLE   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 13:46

Mutine a écrit:
LE LOUP D'ASCANDIOR a écrit:


Désolé de te contredire mais le cadavre ayant été découvert à 1h45 par le PC Watkins et si ton suspect est bien celui aperçu par Lawende à 1h35, il n'aurait pas eu 25 minutes devant lui. Quant aux 8 minutes évaluées par les experts, je ne pense pas que ces derniers prennent en compte certaines conditions extrêmes comme le fait de pratiquer une telle opération dans l'obscurité totale.Car Catharine Eddowes n'a pas subi toutes ces mutilations en seulement 8 minutes et à l'aveuglette!


Je dois parler chinois.

Dans les 25 minutes prévues, il faut inclure le temps de la rencontre, la discussion, le crime, les mutilations...La phase de connaissance s'est faite avant 1h35... (voir mon précédent message)

C'est 25 minutes restantes à partir du moment où il arrive sur les lieux (Church passage) jouxtant Mitre square : l'endroit du second meurtre de la soirée. A cet instant, il jouit bien de 25 minutes avant la découverte de son prochain forfait à ce que je sache !!! Jack l'eventreur - Page 6 Dia8

Le décompte ne commence pas à partir du moment où il est aperçu par Lawende !

Dans les 25 minutes prévues, il faut inclure le temps de la rencontre, la discussion, le crime, les mutilations...La phase de connaissance s'est faite avant 1h35...
Ma démonstration est valide. Dans le quart d'heure qui suit son arrivée, à 1h35, il est vu en train de discuter avec Eddowes ( cf témoignage de Lawende)
Une minute plus tard, Jack traverse le passage de Church puis tue et mutile Eddowes. Il lui reste aux environs de 8 minutes pour réaliser cette besogne si on retranche la minute qui fut nécessaire pour relier Chuch passage et Mitre Square.

A noter que Mitre Square comporte un square mais ce n'est pas un square à lui tout seul, c'est une place avec des bâtiments qui le cernent.

SYNTHESE :

1 h : Découverte du corps de Stride et fuite de l'assassin au même moment.
1h à 1h20 : 20 minutes de déplacement. C'est le temps qu'il faut pour relier Dutfield Yard et Mitre Square. En chemin, il aurait même pu avoir le temps de rencontrer Eddowes. Si ce n'est pas le cas, il a les 14 minutes suivantes pour se rattrapper et choisir celle qu'il lui faut..
1h20 à 1h34 : 14 minutes de battement. Repérage. Echange de politesses avec la future victime...Il a même le temps de siffler si l'envie lui prend ou même de raconter 10 histoires de Toto si ça lui chante.
1h35 : Il est vu en train de converser avec Eddowes (témoignage de Lawende).
1h35 à 1h44 : J'aurais pu dire 1h45 mais soyons exacte avec la déclaration de Watkins, ça fait 9 MINUTES à Jack pour faire la politesse à la dame (quelques secondes), la tuer et la mutiler (qqs minutes) mais tu peux soustraire la minute (temps pour relier Church passage à Mitre Sq.)

Quelque chose à redire ?


Dernière édition par Mutine le Mer 10 Déc - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE LOUP D'ASCANDIOR
Orteil de Spaulding
LE LOUP D'ASCANDIOR


Nombre de messages : 10
Age : 60
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/11/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 14:00

Mutine a écrit:


A noter que cette experte a validé ma thèse. C'est une professionnelle de renom (expert criminologue, psychologue et expert judiciaire, agréée auprès de la Cour de Cassation de Paris et du parlement européen).

Les experts criminologues ne sont pas forcément un gage d'irréfutabilité d'une thèse chacun cherchant à tirer la couverture à lui/elle. Encore moins lorsque ces derniers n'ont pas participé de près ou de loin à l'enquête qui nous intéresse. Patricia Cornwell - qui n'est pourtant pas une novice en matière d'expertise criminelle - n'en a-t-elle pas fait les frais avec son ouvrage consacré à Jack ?

Dans l'affaire de Jack l'Eventreur, le problème qui se pose généralement avec les experts en criminologie est que ces derniers ne peuvent aujourd'hui qu'émettre des hypothèses avec de maigres éléments sans aucune commune mesure avec un véritable travail d'investigation sur le terrain. D'où les nombreux résultats contradictoires entre différentes expertises qui n'aboutissent jamais à une seule et unique conclusion.

En revanche, Walter Dew alors jeune policier à l'époque des faits, et qui devint par la suite expert-criminologue auprès de la presse britannique, est certainement le plus fiable de tous. Et il n'aurait certainement pas été de l'avis de ton experte pour certaines des raisons que j'ai déjà soulevées précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
LE LOUP D'ASCANDIOR
Orteil de Spaulding
LE LOUP D'ASCANDIOR


Nombre de messages : 10
Age : 60
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/11/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 14:06

[quote="Mutine"]
LE LOUP D'ASCANDIOR a écrit:




Dans les 25 minutes prévues, il faut inclure le temps de la rencontre, la discussion, le crime, les mutilations...La phase de connaissance s'est faite avant 1h35...
Ma démonstration tient parfaitement. A 1h35, il discute avec Eddowes (couple vu par Lawende) et après le passage des trois témoins (Levy, Harris, Lawende) dans la minute qui suit, Jack traverse le passage de Church et tue et mutile Eddowes. Il lui reste aux environs de 8 minutes si on décompte le temps de marche (d'1 minutes : temps pour parcourir Church Passage et Mitre Square qui n'a de Square que son nom. Les proportions du site sont dérisoires, Mitre Sq. se parcourt de long en large en qqs secondes).

1 h : Découverte du corps de Stride et fuite de l'assassin au même moment.
1h à 1h20 : 20 minutes de déplacement. C'est le temps qu'il faut pour relier Dutfield Yard et Mitre Square. En chemin, il aurait même pu avoir le temps de rencontrer Eddowes. Si ce n'est pas le cas, il a les 14 minutes suivantes pour se rattrapper et choisir celle qu'il lui faut..
1h20 à 1h34 : 14 minutes de battement. Repérage. Echange de politesses avec la future victime...Il a même le temps de siffler si l'envie lui prend ou même de raconter 10 histoires de Toto si ça lui chante.
1h35 : Il est vu en train de converser avec Eddowes (témoignage de Lawende).
1h35 à 1h44 : J'aurais pu dire 1h45 mais soyons exacte avec la déclaration de Watkins, ça fait 9 MINUTES à Jack pour faire la politesse à la dame (quelques secondes), la tuer et la mutiler (qqs minutes) mais tu peux soustraire la minute (temps pour relier Church passage à Mitre Sq.)

Quelque chose à redire ?

Quelque chose à redire ? Mais qui penses-tu convaincre ainsi ? J'espère que tu ne crois pas sérieusement qu'il n'aurait fallu à Jack que 8 minutes - ou 9 pour te faire plaisir - pour mutiler à un tel degré une femme portant plusieurs couches de vêtements (voir dessin ) - avec une telle précision dans un square plongé dans la plus totale obscurité !!!

Jack l'eventreur - Page 6 Eddoweskk8.th
Ce serait aussi peu crédible que d'imaginer que nous sommes seuls dans l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: DEW N'A RIEN à VOIR AVEC JACK !   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 18:23

LE LOUP D'ASCANDIOR a écrit:

Quelque chose à redire ? Mais qui penses-tu convaincre ainsi ? J'espère que tu ne crois pas sérieusement qu'il n'aurait fallu à Jack que 8 minutes - ou 9 pour te faire plaisir - pour mutiler à un tel degré une femme portant plusieurs couches de vêtements (voir dessin ) - avec une telle précision dans un square plongé dans la plus totale obscurité !!!

Jack l'eventreur - Page 6 Eddoweskk8.th
Ce serait aussi peu crédible que d'imaginer que nous sommes seuls dans l'Univers.



Qui je pense convaincre ? C'est déjà fait. Je n'en suis plus à faire mes preuves. Mon travail a été gratifié au-delà de mes espérances. Je viens ici pour échanger entre passionnés, pas avec des auteurs venus régler secrètement leurs comptes, sous couvert de l'intérêt qu'ils portent au sujet.
Quant aux 8 minutes nécessaires, le Dr Sequeira - chargé de l'examen médico-légal du corps d'Eddowes - a été clair là-dessus.

D'une part, comment pouvez-vous comparer l'avis d'un policier (W. Dew) externe à l'affaire avec le compte-rendu de l'expert médico-légal (Dr Sequeira) chargé d'examiner la victime dont nous parlons (Eddowes) ?
C'et comme mélanger les patates et les chou-fleurs !

D'autre-part, à cette époque, Mitre Square inclut un square et une cour. Une autre de vos erreurs : Catherine Eddowes n'a pas été tuée dans la partie square mais à l'extérieur (partie cour). Mitre Square est le nom de l'emplacement où elle fut retrouvée assassinée. Watkins dit avoir retrouvé le corps dans cette position, je cite : : "her feet facing the square...", ça ne sera pas la peine de traduire, je pense.

Et les couches de vêtements ? Il suffisait de les soulever, ça prends 2-3 secondes..."her clothes up above her waist."Les vêtements ont été soulevés au-dessus de la taille par l'assassin, comme le précise le rapport médico-légal. Les vêtements étaient presque intacts. Le manteau d'Eddowes était violemment déboutonné (quelques boutons gisaient dans une mare de sang). En revanche, ses jupons furent remontés au-dessus de sa tête, comme l'indique le témoin Watkins au moment de la découverte du corps.

Et pour la question relative au meurtre commis dans l'obscurité :

1) Cela ne pose pas de problème si l'homme dispose d'un passé de chasseur.

2) Qui vous dit qu'il agissait dans l'obscurité ? Vous y étiez ? Il pouvait avoir une lanterne ou un eye-bull comme les policiers en portaient fréquemment à leur ceinturon.

Je crois qu'il est temps d'en finir avec cette conversation stérile. Je me suis déjà expliquée avec vous sur plusieurs sites. Ceci ne mène nulle-part sauf à la mauvaise foi.


Dernière édition par Mutine le Ven 12 Déc - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE LOUP D'ASCANDIOR
Orteil de Spaulding
LE LOUP D'ASCANDIOR


Nombre de messages : 10
Age : 60
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/11/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 19:04

Citation :
[quote="Mutine"][quote="LE LOUP D'ASCANDIOR"][quote="LE LOUP D'ASCANDIOR"]
Quelque chose à redire ? Mais qui penses-tu convaincre ainsi ? J'espère que tu ne crois pas sérieusement qu'il n'aurait fallu à Jack que 8 minutes - ou 9 pour te faire plaisir - pour mutiler à un tel degré une femme portant plusieurs couches de vêtements (voir dessin ) - avec une telle précision dans un square plongé dans la plus totale obscurité !!!

Jack l'eventreur - Page 6 Eddoweskk8.th
Ce serait aussi peu crédible que d'imaginer que nous sommes seuls dans l'Univers.


Qui je pense convaincre ? C'est déjà fait. Je n'en suis plus à faire mes preuves. Mon travail a été gratifié au-delà de mes espérances. Je viens ici pour échanger entre passionnés, pas avec des auteurs venus régler secrètement leurs comptes, sous couvert de l'intérêt qu'ils portent au sujet.

Très heureux pour toi mais contrairement à toi, je ne cherche pas à faire la pub de mon livre - pourtant disponible via téléchargement - comme tu le fais assez lourdement ici dans tes précédents posts...Enfin bref, je ne suis pas ici pour régler mes comptes comme tu as l'air de le croire mais pour corriger certaines inexactitudes. J'ai travaillé pendant 20 ans sur cette affaire et je ne puis laisser dire n'importe quoi !

Tu affirmes ceci :
Une autre de vos erreurs : Catherine Eddowes n'a pas été tuée dans le Square mais à l'extérieur, vous confondez avec Mitre Square, le nom de l'emplacement où elle fut retrouvée assassinée et le square lui-même. Watkins dit avoir retrouvé le corps dans cette position, je cite : : "her feet facing the square...", ça ne sera pas la peine de traduire, je pense.

Or le square en question et Mitre Square sont un seul et unique lieu.
Le corps d'Eddowes a bien été retrouvé dans Mitre Square et c'est bien à l'intérieur du Square en question qu'elle a été massacrée.
Le corps a été retrouvé devant le banc sur la photo dans Mitre Square et tu le sais très bien...Tu n'as pas oublié la photo dans mon livre ?!?

Jack l'eventreur - Page 6 8846351557095044e55sl9.thJack l'eventreur - Page 6 Normal20mitresketchzj5.th

Sur le dessin de Frederick Foster présenté à l'audience lors de l'enquête sur le meurtre de Catherine Eddowes, on voit clairement que le corps se trouve dans Mitre Square.

Quant à tes autres remarques, je m'abstiendrai de tout commentaire.
La polémique ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue1/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/150)

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 19:52

Un truc me chiffonne.
Mutine, tu nous dit que d'après la profiler, Jack n'avait aucune connaissance en anatomie. Tel que décrit, le meurtre de Eddowes ressemble à une boucherie. Tu nous dit également qu'il est facile de procéder en 9 minutes si on a un passé de chasseur. Soit. Pourtant, on a toujours décrit les agissements de Jack l'éventreur comme des actes très sûrs, des découpes méticuleuses, accréditant la thèse du médecin royal (qui ne tient pas, mais bon, c'est la légende). Moi j'ai toujours cru que Jack l'éventreur était un maniaque méthodique et raisonné, agissant en contrôlant une sorte d'instinct pervers, une sorte de Moriarty du crime péripapétitien. Là, j'ai juste l'impression d'avoir affaire à un stabber, qui larde ses victimes et emporte des trophées au hasard. Je me suis peut être lourdement fourvoyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: MITRE SQ. N'EST PAS UN SQUARE C'EST UNE PLACE AVEC UN SQUARE   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 19:59

[quote="LE LOUP D'ASCANDIOR"]
Citation :


Très heureux pour toi mais contrairement à toi, je ne cherche pas à faire la pub de mon livre - pourtant disponible via téléchargement - comme tu le fais assez lourdement ici dans tes précédents posts...Enfin bref, je ne suis pas ici pour régler mes comptes comme tu as l'air de le croire mais pour corriger certaines inexactitudes. J'ai travaillé pendant 20 ans sur cette affaire et je ne puis laisser dire n'importe quoi !

Tu affirmes ceci :
Une autre de vos erreurs : Catherine Eddowes n'a pas été tuée dans le Square mais à l'extérieur, vous confondez avec Mitre Square, le nom de l'emplacement où elle fut retrouvée assassinée et le square lui-même. Watkins dit avoir retrouvé le corps dans cette position, je cite : : "her feet facing the square...", ça ne sera pas la peine de traduire, je pense.

Or le square en question et Mitre Square sont un seul et unique lieu.
Le corps d'Eddowes a bien été retrouvé dans Mitre Square et c'est bien à l'intérieur du Square en question qu'elle a été massacrée.
Le corps a été retrouvé devant le banc sur la photo dans Mitre Square et tu le sais très bien...Tu n'as pas oublié la photo dans mon livre ?!?.[/b]


EN 1888, MITRE SQUARE N'EST PAS UN SQUARE. C'EST UNE PLACE QUI INCLUT UN SQUARE ! A L'HEURE D'AUJOURD'HUI, C'EST UNE COUR ...

Je rappelle la citation :"Ses pieds faisaient face au square!" ce qui donne : "Her feet were facing the square !" (Témoignage de Watkins)
Si à cette époque Mitre square était un square à lui tout seul, dans ce cas, pourquoi "les pieds de Eddowes font-ils face au square" ? (selon Watkins),
"Railing gate", c'est la barrière qui séparait le Square proprement dit des bâtiments de la firme Kearly & Tonge, entre autre...Sur les plans que vous nous montrez, il y a cette fameuse barrière, le square est derrière.

UN PEU D'HISTOIRE...

Depuis cette époque, Mitre Square est considéré comme un square car l'appelation actuelle désigne : "une cour" (faux ami) mais à l'époque victorienne le mot "square" signifiait "petit parc fleuri" ( même signification qu'en français). Ces squares londoniens ont peu à peu disparu à cause des nouvelles réglementations liées à l'urbanisme. Il a fallu empiéter sur les squares pour agrandir les logements des indigents. Les réformes sont nées. De grands travaux d'aménagement eurent lieu à la fin de l'année 1888. Ce pour quoi, il était dit que Jack L'Eventreur était un réformateur social car il orienta le regard de la société vers les conditions de vie des plus pauvres. On a donc supprimé la plupart de ces squares à la française pour y substituer de la chaux et de la brique mais le nom est resté pour qualifier ces cours carrées sans plus une once de jardin ! Ok ?


Dernière édition par Mutine le Ven 12 Déc - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 20:25

pour le fun toujours car personne ne fait attention a jack...


O.o mais tu as trouvé le coupable jack vite appelle le f.b.i

XD
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: TAXIDERMISTE & CHASSEUR   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 20:54

Keridwen a écrit:
Un truc me chiffonne.
Mutine, tu nous dit que d'après la profiler, Jack n'avait aucune connaissance en anatomie. Tel que décrit, le meurtre de Eddowes ressemble à une boucherie. Tu nous dit également qu'il est facile de procéder en 9 minutes si on a un passé de chasseur. Soit. Pourtant, on a toujours décrit les agissements de Jack l'éventreur comme des actes très sûrs, des découpes méticuleuses, accréditant la thèse du médecin royal (qui ne tient pas, mais bon, c'est la légende). Moi j'ai toujours cru que Jack l'éventreur était un maniaque méthodique et raisonné, agissant en contrôlant une sorte d'instinct pervers, une sorte de Moriarty du crime péripapétitien. Là, j'ai juste l'impression d'avoir affaire à un stabber, qui larde ses victimes et emporte des trophées au hasard. Je me suis peut être lourdement fourvoyée.

Keridwen,

Si l'on opère une série de statistiques à partir des rapports d'experts, chargés de l'affaire, on constate à quel point les avis sont contradictoires. Dans mon livre, je donne ces résultats basés sur les réponses des médecins à la question : "Quelles sont les connaissances en médecine de L'Eventreur" ?

Résultats ...
40 % : expertise en anatomie, chirurgie médecine légale, médecine générale, gynécologie
40 % : notions minimales de médecine, connaissances en matière de découpe d'animaux
10 % : expertise animalière (chasseur, boucher, vétérinaire, taxidermiste, spécialiste en vivisection, équarrisseur, etc...)
10 % : aucune connaissance

Un taxidermiste doublé d'un chasseur est tout à faire capable d'entrependre le genre de mutilations constatées sur les victimes. La coupe médiane (sternum au pelvis) est pratiquée par les légistes et les taxidermistes...Alors, oui on a un travail efficace mais pas toujours propre à l'arrivée. Nous ne sommes pas en face d'un chirurgien, seulement d'un type qui sait comment ôter viscères et organes avec une dextérité d'homme de terrain. Le trophée est le propre du chasseur. C'est une manière d'assurer un pouvoir suprême sur ses victimes. Jack l'Eventreur a ôté et volé le rein d'Eddowes, le coeur de MJK, etc...pour assurer une forme de suprématie souveraine. C'est un autocrate complexé, un homme frustré aux ambitions démesurées, doublé d'un pervers comme vous l'avez parfaitement souligné. A la différence du psychopathe, le pervers peut s'arrêter de tuer quand bon lui semble. Un peu plus de 2 mois de règne lapidaire pour Jack, ceci doit nous inciter à nous demander pourquoi. Pourquoi s'est-il arrêté brusquement ?


Dernière édition par Mutine le Ven 12 Déc - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 21:00

je suis pas du genre a prendre parti dans les conflicts d'intérêts et si en plus j'ai compris entre deux auteurs aux thèses bien opposés ... maintenant je serais plutôt apte a croire mutine car tout se tien de plus jack a toujours opérer de nuit donc l'exuse du noir totale dans le square pour moi n'est pas valide
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: MERCI   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 21:22

darkT_Tsword a écrit:
je suis pas du genre a prendre parti dans les conflicts d'intérêts et si en plus j'ai compris entre deux auteurs aux thèses bien opposés ... maintenant je serais plutôt apte a croire mutine car tout se tien de plus jack a toujours opérer de nuit donc l'exuse du noir totale dans le square pour moi n'est pas valide

Merci infiniment, cher Drak T_Tsword. holmes


Dernière édition par Mutine le Jeu 11 Déc - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE LOUP D'ASCANDIOR
Orteil de Spaulding
LE LOUP D'ASCANDIOR


Nombre de messages : 10
Age : 60
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 26/11/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 22:15

Mutine a écrit:
darkT_Tsword a écrit:
je suis pas du genre a prendre parti dans les conflicts d'intérêts et si en plus j'ai compris entre deux auteurs aux thèses bien opposés ... maintenant je serais plutôt apte a croire mutine car tout se tien de plus jack a toujours opérer de nuit donc l'exuse du noir totale dans le square pour moi n'est pas valide

Merci infiniment, chère Drak T_Tsword. holmes

Chère ? Ainsi pour toi UN ado de 15 ans est de sexe féminin ? Ta fameuse intuition je présume ???

Sinon pour en revenir à Mitre Square, désolé mais le fait que Mitre Square ait été une place ou quoique ce fut d'autre ne change rien au fait que c'est bien à Mitre Square - et non ailleurs - que fut découvert le cadavre de Catharine Eddowes. Quant à la fameuse barrière dont tu fais référence, si elle apparait effectivement sur le croquis, le corps se trouve malgré tout dans Mitre Square. Ton explication est certes intéressante mais sans rapport avec le sujet qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Orteil de Spaulding
Mutine


Nombre de messages : 47
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 02/08/2008

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: NUANCE   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyJeu 11 Déc - 2:29

LE LOUP D'ASCANDIOR a écrit:


Sinon pour en revenir à Mitre Square, désolé mais le fait que Mitre Square ait été une place ou quoique ce fut d'autre ne change rien au fait que c'est bien à Mitre Square - et non ailleurs - que fut découvert le cadavre de Catharine Eddowes. Quant à la fameuse barrière dont tu fais référence, si elle apparait effectivement sur le croquis, le corps se trouve malgré tout dans Mitre Square. Ton explication est certes intéressante mais sans rapport avec le sujet qui nous intéresse.

QUI DIT LE CONTRAIRE ? VOTRE ERREUR SE TROUVE AILLEURS...

Ai-je prétendu qu'Eddowes avait été tuée ailleurs qu'à Mitre square ? NON. Par contre, je vous reprends sur un point. Vous dites qu'elle a été assassinée dans "un square plongé dans l'obscurité". Or, nous allons voir qu'un éclaircissement s'impose, quitte à me répéter...J'ai simplement expliqué que vous faisiez erreur quand vous disiez que Mitre Sq. était un square. En français, "square" signifie "petit parc fleuri ou jardin public".
Certes, "square"- en anglais - signifie "place" mais dit en français, c'est trompeur ! Attention aux faux-amis.
Mitre Sq. était une place avec un square attenant et pas un square à lui tout seul. Vous avez soutenu qu'Eddowes était morte dans *"le square". Cherchez dans le dictionnaire Larousse ce que signifie *ce mot en français. Ce n'est pas une place ! Faites attention à vos retranscriptions.
Imaginons que je sois une lectrice lambda et que je ne connaisse rien de l'affaire, à la lecture de vos déclarations, j'en déduis qu'Eddowes est morte dans un petit parc et non pas dans une cour (ou place). Or, c'est une erreur.
Ce point est crucial parce qu'il permet de constater que Jack n'a pas perdu de temps puisqu'il n'a pas trainé Eddowes derrière la clôture en bois du square de Mitre Sq. Elle fut tuée dans la partie qu'occupe la cour du même nom. Son corps fut retrouvé dans le coin sud (sur le trottoir) "les pieds face au square" pour citer Watkins, le policier à l'origine de la découverte du corps. Les 8 minutes comme disent Sequeira étaient suffisantes pour opérer. Si vous doutez de mes assertions parce que je n'ai pas enquêté 120 ans plus tôt (pas née !!! lol), choisissez de donner tout le crédit à un spécialiste de l'époque (Dr Sequeira) ! Et arrêtez de dire que pour les 8 min, c'est "farfelu". Quel avis est farfelu ? Le vôtre ? Ou celui d'un expert médico légal chargé d'examiner Eddowes et de porter un regard critique sur ses mutilations et sur la façon dont elles ont été administrées et le temps nécessaire pour les infliger (retrait d'organe inclus) ?
Il faut préciser ce point pour tous ceux qui ne connaissent pas l'histoire.
Je pense d'ailleurs que ce qui intéresse les membres de ce forum est davantage le récit des événements plus que "les prises de bec". Par respect pour tous, je pense qu'il est bon d'en rester là. Vous avez vos convictions, j'ai les miennes. Notez que je me fie davantage à la raison qu'à l'intuition, vous devriez en faire de même...

ps : Concernant darkT_Tsword, la photo de ce gentil membre de Heresie.com induisait en erreur (j'ai cru que la personne concernée était une jeune femme). Voilà ! C'est rectifié...Un grand merci pour son soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyJeu 11 Déc - 9:14

Hello darkT_Tsword, merci de l'intêret que tu porte à mon message. Un peu d'humour devrait détendre l'atmosphère.( je crois du moins !)

Note que la ressemblance est frappante non ? Un sien ancêtre peu-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack...
Commercial chez Yéti sucettes
Jack...


Nombre de messages : 94
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 8
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
Jack l'eventreur - Page 6 Left_bar_bleue150/150Jack l'eventreur - Page 6 Empty_bar_bleue  (150/150)

Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 EmptyJeu 11 Déc - 9:46

Polémique sur Mitre Square, ... !
Sorry de revenir sur le meurtre de Stride mais, on ne note aucune trace d'asphyxie. Elisabeth Stride est bien morte à cause du coup de couteau qui lui a tranché la gorge.

Des témoins ont vu Stride se faire agresser par un homme ivre, bruyant, et attaquant ouvertement devant deux témoins. ( modus operandi complètement différent ! )

Difficile d'imaginer quelqu'un se faire agresser à deux reprises par deux êtres différents, au même endroit et dans un intervalle de temps de quinze minutes à peine.

Jack...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack l'eventreur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jack l'eventreur   Jack l'eventreur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack l'eventreur
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Who was Jack the Ripper really
» Jack the Ripper Museum
» Jack London - Lacassin
» [BD] Le Démon : Jack Kirby
» Jack l'éventreur démasqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Tueurs en série - Crimes-
Sauter vers: