Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ange déchu

Aller en bas 
+12
bastet
meronn
occitan
Ombre
Sieur Alexandre
ElricWarrior
Keridwen
vesperal
Rizzen
ELISANDRE
Darkside
Hécate
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
occitan
Familier de Satan



Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : là où vous ne l'attendrez pas ........
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 72
Date d'inscription : 26/12/2006

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 5:41

j'avais oublié de me situer : arrivé sur ce monde il y a fort longtemps en pays gallo; immigré ensuite chez les Parisii, réfugié le temps d'une génération à la frontière Trencavel/Aragon, et occupant maintenant la fonction de vice-consul du Royaume de Patagonie en un domaine aux marches de Maine - Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
meronn
Orteil de Spaulding
meronn


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Outremonde
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: anges déchue   Ange déchu - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 10:27

il y aussi une théorie chretienne qui dit que un ange créa une secte pour inculquer de bon principes aux homme mais que certain d'entre eux tombèrent amoureux d'humaines. Ils leurs aprirents la magie et eurent des enfants de ces femmes, les nephilim. alors dieux les bannient.
G resumer la chose mais c a peut pres ca lol
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Orteil de Spaulding
bastet


Nombre de messages : 43
Localisation : chez Mélusine
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:36

salut tout le monde!
je suis d'accord avec Elisandre, je pense que Satan et lucifer sont deux personnalités bien différentes.
d'ailleurs le mythe de Lucifer ressemble à l'histoire de Prométhée. Pusique Lucifer est porteur de connaissance grace à la Lumière.

Citation :
D'après la Théogonie d'Hésiode, c'est Prométhée qui créa les hommes à partir d'une motte d'argile[2] et, malgré l'opposition de Zeus, leur enseigna la métallurgie et d'autres arts. Après la victoire des nouveaux dieux dirigés par Zeus sur les Titans, Prométhée leur donna aussi le feu, qu'il leur avait dérobé, et entra de ce fait en conflit avec Zeus. Celui-ci, par vengeance, le fit enchaîner sur le mont Caucase pour y avoir chaque jour le foie dévoré par un aigle.

En philosophie, le mythe de Prométhée est admis comme correspondant à la métaphore de l'apport de la connaissance aux hommes.

On peut aussi retrouver dans le mythe prométhéen, une partie des fondements de ce qui deviendra plus tard, le christianisme [réf. nécessaire]. Ainsi, Prométhée descend du Ciel comme un dieu pour s'incarner charnellement et sauver l'Humanité.

À l'inverse, les franc-maçons font un lien entre Lucifer (étymologiquement, le porteur de lumière) et Prométhée qui, lui, apporte le feu aux hommes. Par analogie, l'opposition entre Prométhée et Zeus est comprise comme l'opposition entre Lucifer et le Christ. Il s'agit du luciférisme antique des loges.

Selon certaines versions grecques ou latines, il fut enchaîné sur un rocher, mais selon d'autres, il y fut crucifié. Et on peut également voir un parallèle entre ce mythe et celui d'Adam et Ève, chassés du Paradis pour avoir goûté le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Ces mythes sont aussi évocateurs de l'hybris, la tentation humaine de se mesurer aux dieux, ou plus généralement de s'élever au-dessus de sa condition.
informations sur Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Alexandre
Orteil de Spaulding
Sieur Alexandre


Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 1
Date d'inscription : 17/04/2006

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 21:33

Pour faire suite à ce que vient de dire Meronn, la chute des anges pourrait également être dues à leur fornication avec des femmes après s'être enveloppés de chair. La Genèse de la Bible en fait mention:

"Corruption du genre humain.

Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal." - Ge, 6; 1-5

Ces géants, ces héros dont parlent les Écritures, ce sont les Nephilim dont a fait mention Meronn. Il est dit dans la Bible que ce sont eux les héros qui furent fameux durant l'antiquité. Se pourrait-il alors que les demi-dieux de la mythologie gréco-romaine soient en fait des "demi-anges"? Et pourquoi pas! On sait que beaucoup de ces anciens dieux ont été ultérieurement assimilés aux anges du judéo-christianisme. Par exemple, Zeus est rapproché d'Uriel, Hermès de Raphaël, etc. C'est après que les anges eurent enseigné la métallurgie, la magie et les sciences aux hommes et qu'ils eurent donné naissance à ces géants que Dieu se repenti d'avoir fait l'humanité et provoqua le Déluge.

Cette version de déchéance des anges fait d'ailleurs l'objet du Livre d'Hénoch, non présent dans la Bible, car considéré apocryphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/goth/cour_grenat/accueil.html
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 18:07

Tu vas voir que ça va encore être de notre faute ! C'est quand même incroyable ; techniquement, on a un rôle assez passif dans la reproduction, ben quand acte il y a, c'est toujours à cause de nous, comme quoi on l'a cherché, comme si les mecs pouvaent pas se défendre. Y a même des femmes obligées de se voiler pour pas donner envie (enfn j'ai aussi entendu que c'était pour éviter de ses faire violer par les envahisseurs, mais je trouve ça zarbi, un envahisseur, à partir du moment ou tout ce qui est voilé est du sexe feminin, ça doit pas le déranger plus que ça.) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Sieur Alexandre
Orteil de Spaulding
Sieur Alexandre


Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 1
Date d'inscription : 17/04/2006

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 22:24

Je doute de la pertinence de ce message dans ce sujet...

Cependant, pour ce qui est des femmes voilées et des envahisseurs, c'était parce que les soldats choisissaient naturellement les plus belles femmes et qu'ainsi ils ne pouvaient les différencier... Celui qui espérait violer une jolie jeune pucelle pouvait donc très bien culbuter son arrière-grand-mère... Les viols diminuèrent ainsi...

Sinon pour les femmes du passage que j'ai cité, elles ne se font pas violer, elles se font "épouser" (encore que la chose ne fut pas déjà possible à cette époque antérieure à l'Alliance)


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/goth/cour_grenat/accueil.html
Milady de Sade
Maître en Sorcellerie
Milady de Sade


Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Québec, mon pays!
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 22:26

Je seconde Keridwen!
Revenir en haut Aller en bas
darkT_Tsword
Commercial chez Yéti sucettes
darkT_Tsword


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : lyon
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 0
Date d'inscription : 27/11/2007

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 22:02

sa doit surement faire longtemps qu'il n'y as pas eu de réponse mais bon tout d'abord une question a elisandre (entre autre) comment change-ton de "grade"? et qui une deuxieme (je suis lancé) qui sont le ou la créateur(ice) du forum ainsin que son "grade"?


j'ai toujours vu les anges déchus comme des anges ayant perdu leur ailes a cause d'une traitrise a dieu ou a jésus.Ensuite (sauf certains cas) interdit de paradis et rejeter de l'enfer ils étaient condamnés a errer devant les portes de l'enfer ou sur terre (tel la dame blanche qui a mon avis serait une ange ayant tenter de faire l'amour a dieu) mais avec ce qui est écrit je me rend compte que bien qu'éloignée j'étais pres de la réalité.Dans les jeu (bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce mythe qu'est D&D) j'ai toujours vu les anges comme ceux qui soigne les porteur de lumière (sa ne vous rapelle pas quelqu'un) et les démons comme des anges déchus car il ont les pouvoirs inverse au lieu de soigner il affecte la santer tel la cécité ou le mutisme chez les mages c'est pourquoi je me suis rendu compte que la vérité est parfois bien mieux que l'imagination

mais chez moi une question subsite pourquoi un ange déchu n'aurai-t-il pas le droit de se repentir pour une deuxieme chance? Apres tout les hommes se confessent et son pardonnée alors pourquoi pas les anges qui avaient déja prouver leur "loyauté" auparavant et aussi si adam et eve on éter rejeter du paradis pourquoi ne sont-ils pas des démons? Bien qu'ils n'étaient pas non plus des anges

merci d'avance pour vos réponses et merci en retard pour vos explication
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 13:41

Le créateur du forum est ElricWarrior, administrateur et webmaster du site, je suis la modératrice du forum et je fais également des articles quand j'ai le temps.

Attention darkt_Tsword, même si certains jeux sont superbement réalisés, ils sont loin de relater la vérité.

Mon explication est assez simple, un ange n'est pas humain, au départ, c'est une créature de confiance de Dieu, dans ce cas, l'ange se révolte contre l'autorité, donc le "crime" est plus grave que s'il s'agissait d'une trahison humaine, la sentence est donc différente, de plus, il faut aussi reconnaître que la religion catholique prone une théorie toujours très proche du châtiment et n'a pas toujours dirigé le monde vers le pardon.

La Dame Blanche est quant à elle, un personnage de légende, c'est un fantôme qui hante certains endroits, on la retrouve un peu partout, voici une petite légende qui touche la région où j'habite.
______________
Pour ceux qui ont vu la Neuvième Porte, il s'agit bien du château que l'on voit dans le film.

La Dame Blanche de Puivert

Vers la fin du 13em siècle, une belle princesse aragonaise fut invitée
par JEAN DE BRUYERES au château. Elle aimait regarder le paysage
avoisinant mais surtout méditer au bord du lac,assise sur un rocher
en forme de fauteuil.
Mais les soirs d'orages, les rivières gonflaient et les eaux du lac
recouvraient son banc.
Voyant la tristesse de la belle,le seigneur décida d'engager des
travaux pour reculer le lac et ainsi faire retrouver à ce blanc visage
l'éclat d'un sourire et le soleil dans ses yeux si bleus.
Un soir de juin1289,la pluie se fit plus violente,le niveau de la rivière
enflait et emporterent les digues du lac noyant les habitants du petit
village en contre bas nommé MIREPOIX .
La princesse,voulant voir la gravité des pluies s'approcha trop près et
fut ainsi emportée par le torrent.
Depuis ce triste soir,on prétend que les soirs de pluie,une dame blanche
erre prés du château pour prévenir les promeneurs du danger .

Ange déchu - Page 2 Puiver10

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Ange déchu - Page 2 Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 17:43

A l'origine, le terme "Ange déchu" désigne les démons, qui étaient des anges àl'origine, et qui le sont toujours d'une certaine manière. Ils ne sont donc pas rejetés de l'enfer, l'enfer est né de leur refus de Dieu.
Voila ce que j'ai eu comme explication, d'un point de vue catholique, sur l'absence de rédemption des anges: Les anges ne sont pas comme nous des êtres qui doivent connaitre les choses par apprentissage, expérience et reflexion, qui peuvent donc se tromper, et ils ne sont pas comme nous soumis à des tas d'influences qui diminuent la liberté et la conscience de leur choix. Les anges ont une connaissance directe et absolues des choses, et par conséquent lorsque certains d'entre eux ont décidé de se séparer de Dieu, ils l'ont fait en toute liberté et connaissance des conséquences. Contrairement aux hommes, la décision de l'Ange est donc parfaitement consciente et définitive.
On dit aussi que ce n'est pas Dieu qui refuse le pardon mais l'ange qui ne saurait revenir en arrière, puisque son acte en quelque sorte est posé dans l'eternité.

La Dame Blanche, c'est une autre histoire: il y a plusieurs légendes sur les Dames Blanches. Il s'agit de fantômes de femme quelquefois victimes, quelquefois coupables: meutrière, suicidée ou assassinée, elles hantent les lieus où elles ont vécue, ou là où elles sont mortes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dame_blanche_

(Une version moderne de la légende est l'histoire de la jeune fille en blanc qu'un automobiliste prend en stop. A un virage particulier, elle hurle et disparait. Le lendemain, l'automobiliste apprends que cette mystérieuse auto stopeuse correspond à la description d'une jeune fille morte dans un accident survenu à ce même virage...Une légende urbaine trés répandue!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Sieur Alexandre
Orteil de Spaulding
Sieur Alexandre


Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 1
Date d'inscription : 17/04/2006

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 1:41

Je suis assez d'accord avec les informations qu'apporte Darkside.

Me sera-t-il permis d'ajouter à ce sujet ma conception de l'Enfer?

L'Enfer est un choix. Pas une punition. Il ne s'agit pas d'un lieu souterrain rempli de flammes exaltées de soufre, ou d'une caverne sinistre où serpenterait un Styx profond et noir. Pas de tenailles ou de brasero, pas de fouets ou de pointes: les damnés se torturent eux-même. L'Enfer, c'est le rejet de Dieu. Il est écrit dans la Bible que la vie éternelle est un don gratuit, un cadeau sans condition. Nos âmes sont immortelles. L'Enfer, c'est donc le refus de voir Dieu, d'entrer dans sa grâce. Ce sont les gens (sans doute comme la plupart d'entre vous, bande d'athée! Ange déchu - Page 2 Xlol ), qui refusent de croire qu'ils peuvent être sauvés, ou qui méprisent Dieu. N'est-il pas écrit qu'il suffit de croire pour être sauvé?

Ainsi, toutes les âmes qui le désirent peuvent accepter Dieu dans leur cœur, et goûter à la félicité éternelle. Cependant, cette grâce leur fait souvent réaliser à quel point elles en sont indignes, et, troublées, elles se purifient un temps dans la souffrance (le purgatoire). Celles qui, volontairement, refusent Dieu, restent tout simplement dans leur état de colère et d'amertume, dans la solitude et les idées sombres. Elles restent dans l'ombre et se torturent elles-mêmes l'esprit. C'est l'Enfer.

Bref, Paradis et Enfer ne sont pas des lieux, mais bien des "sentiments".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/goth/cour_grenat/accueil.html
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 11:28

Oui sans doute, enfer ou paradis sont des ététs d'esprit et non pas des lieux. Mais là on aborde un sujet qui moi, et depuis longtemps, ne me semble pas tenir deux minutes à une analyse un peu plus poussée: il faudrait croire en Dieu pour être sauvé:

1- Est ce que "croire" est un acte libre et volontaire? Je crois en une chose parce que mon expérience, mes connaissances, ma reflexion m'amène à y croire et non pas parce que je l'ai décidé et encore moins parceque c'est obligatoire, ou alors c'est la méthode Coué, rien à voir avec la recherche de la réalité...C'est vrai que beaucoup de gens croient en Dieu non pas parce que ça leur semble vrai mais parce que ça les arangent d'y croire (les difficultés et les souffrances de la vie prennenent un sens, et la mort n'est plus qu'un passage, aprés c'est le bonheur sans limites ni fin...)

2- Celui qui ne croit pas en Dieu ne rejette pas Dieu: il ne rejette que la croyance en Lui. Je ne vois pas comment on peut rejeter quelqu'un en qui on ne croit pas. Et là encore, est il responsable de sa non-croyance?
Admettons que Dieu existe, s'Il est infiniment bon et infiniment juste, je vois mal comment il pourrait reprocher à quelqu'un de ne pas croire en Lui puisque ce n'est pas un acte libre, d'autant que Dieu ne donne aucune preuve de Son Existence...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 13:41

Un tout petit message pour dire que mon message précédent avait pour but de répondre à celui de Meronn, qui induisait que si les anges étaient déchus, c'est parce qu'ils s'étaient unis aux femmes humaines. bizarrement, c'est toujours la faute des greluches qui font rien qu'à pervertir le brave monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 18:47

Keridwen a écrit:
Un tout petit message pour dire que mon message précédent avait pour but de répondre à celui de Meronn, qui induisait que si les anges étaient déchus, c'est parce qu'ils s'étaient unis aux femmes humaines. bizarrement, c'est toujours la faute des greluches qui font rien qu'à pervertir le brave monde.

Je pense qu'il faiasait allusion à ce passage de la Genèse:

Citation :
Chapitre 6


1 Lorsque les hommes eurent commencé à être nombreux sur la surface de la terre, et qu'il leur fut né des filles,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent.
3 Et Yahweh dit: " Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. "
4 Or, les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et cela après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont là les héros renommés dès les temps anciens.


...Par contre la Genèse ne dit pas quelqes anges ont chutés à cause des femmes, il ne dit même pas que "les fils de dieu" sont des anges...En fait selon la tradition les anges auraient chutés plutôt avant la création de l'Homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 7:23

D'après cet extrait, c'est pas si grave que ça, donc, puisque que les femmes, apparues après un certain temps de génération mâle (mais comment faisaient ils avant?) ont enfanté les héros des temps en anciens. ça valait peut être le coup de déchoir, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
cloclo972
Orteil de Spaulding
cloclo972


Nombre de messages : 6
Age : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 29/06/2010

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 17:39

SALUT! je voudrais en savoir un peu plus,car je suis qu'une ado et je voudrais savoir si invoquer son démon gariens est une bonne idées?
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 21:14

Je ne suis pas sûr qu'invoquer les démons soit une bonne idée, qu'on y croit ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 9:57

Et puis d'abord, invoquer son démon gardien pour quoi faire ? A mon avis, ça ne se fait pas sans raison solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
cloclo972
Orteil de Spaulding
cloclo972


Nombre de messages : 6
Age : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 29/06/2010

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 12:12

je suis tellement attiré par le mal que je peut avoir des idées noire jusqu'a tuer quelqu'un!! et un jour j'ai faillit tuer un bonne ami a moi par ce qu'il ne fesait que de me dir se que je dois faire!!et après c'est la que tout a commencé!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 18:03

Excuse-moi de te dire ça cloclo972, il n'ya aucune agressivité ni moquerie mais est-ce que ce ne serait pas plutôt d'un psychologue plutôt que tu aurais besoin?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 12:23

Je vois pas bien en quoi invoquer un démon gardien va t'être d'une quelconque utilité. Mieux tuer les gens, au lieu de faillir? A quoi bon risquer sa vie (pour la passer entre des barreaux) quand on est si jeune?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
cloclo972
Orteil de Spaulding
cloclo972


Nombre de messages : 6
Age : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 29/06/2010

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 18:25

je suis deja allez voir une psycologue et elle ma dit que c'est tout a fait normal!! en plus elle ma dit qu'elle etait comme moi quand elle avait mon age! et après je l'ai plus jamais vu depuis!! et pour calmer la partie sombre en moi je me mutil le bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Statu Quo
Orteil de Spaulding



Nombre de messages : 10
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 10
Date d'inscription : 23/06/2010

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 18:32

J'oserais dire il n'y à pas de partie sombre ou éclairée, divine ou maléfique, il y à l'humain tel qu'il est, ni bon ni mauvais, c'est sa nature, jouer le jeu de ceux qui veulent compartimenter l'humain et le mettre dans des boites est une pensée à courte portée.

On est tous agressif, amoureux, sensible, égoïste, colérique, dangereux, amoureux, et combien d'autres attributs, être agressif n'est pas un problème par contre le jour ou tu tomberas sur une personne plus agressive que toi ce sera ton problème, à toi de l'assumer et de savoir toi même mettre tes limites sociales, ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo972
Orteil de Spaulding
cloclo972


Nombre de messages : 6
Age : 28
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 6
Date d'inscription : 29/06/2010

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 18:50

c'est se que j'essai de faire mais parfois c'est plus fort que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Ange déchu - Page 2 Left_bar_bleue1/150Ange déchu - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/150)

Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 19:23

Donc en fait, ce que tu veux, c'est un exorcisme, en quelque sorte. Tu veux te débarrasser de ce côté sombre qui te bouffe la vie. Ou bien me leurre-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Contenu sponsorisé





Ange déchu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ange déchu   Ange déchu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange déchu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claude Seignolle dans Le pantacle de l'ange déchu
» Le 18ème ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Inquisitor-
Sauter vers: