Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des chercheurs décodent les odeurs de la mort

Aller en bas 
AuteurMessage
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
Des chercheurs décodent les odeurs de la mort Left_bar_bleue1/150Des chercheurs décodent les odeurs de la mort Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
Des chercheurs décodent les odeurs de la mort Left_bar_bleue1/150Des chercheurs décodent les odeurs de la mort Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
Des chercheurs décodent les odeurs de la mort Left_bar_bleue1/150Des chercheurs décodent les odeurs de la mort Empty_bar_bleue  (1/150)

Des chercheurs décodent les odeurs de la mort Empty
MessageSujet: Des chercheurs décodent les odeurs de la mort   Des chercheurs décodent les odeurs de la mort EmptyVen 29 Juin - 10:07

Des chercheurs des universités de Gembloux et Liège ont mis au point une nouvelle méthode d’analyse permettant l’identification des odeurs cadavériques. Une avancée scientifique qui facilitera la détection de cadavres lors de catastrophes naturelles ou d’enquêtes criminelles.

Durant cinq années, des chercheurs des campus de Gembloux et du Sart-Tilman de l’université de Liège, soutenus par l’unité d’identification des victimes (DIV) de la police fédérale, ont étudié les composés chimiques volatils des odeurs provenant de cadavres en décomposition. L’étude a été effectuée sur des cadavres de porcs.

Avancée
La technique d’analyse très complexe est innovante. Elle a permis de distinguer et de fractionner de manière plus précise qu’auparavant, les différentes molécules composant les odeurs cadavériques. Alors que la technique traditionnelle permettait de définir une centaine de molécules cadavériques, la nouvelle technique mise au point par les chercheurs permet d’identifier un total de 830 composés spécifiques à la décomposition cadavérique.
Cette avancée scientifique, devrait permettre de faciliter le travail de détection de cadavres effectué par exemple lors de catastrophes naturelles ou encore lors de recherche de tombes clandestines ou de dissimulation de corps.
Les appareils permettant ces détections olfactives n’existent pas à ce jour, mais les chercheurs espèrent que le résultat de leur travail suscitera des recherches en vue d’élaborer de tels outils.

Cette avancée permettra également de mieux entraîner les chiens pisteurs ainsi que d’élaborer de nouveaux détecteurs biologiques pour la recherche de corps, tels que les insectes, par exemple.
http://www.heresie.com/darknews/

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
Des chercheurs décodent les odeurs de la mort Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
 
Des chercheurs décodent les odeurs de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chercheurs pensent avoir découvert des pyramides ...
» De la mort apparente à la mort réelle
» Alf est mort
» La Mort & les bêtes (1)
» QU'IL Y A T'IL AVANT, LA MORT???...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Actualité Insolite-
Sauter vers: