Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Maîtresses de Dracula

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Veilleur Silencieux
Commercial chez Yéti sucettes
Le Veilleur Silencieux


Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : Nice
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 122
Date d'inscription : 23/08/2011

Les Maîtresses de Dracula Empty
MessageSujet: Les Maîtresses de Dracula   Les Maîtresses de Dracula EmptyVen 2 Sep - 20:34

« Les Maîtresses de Dracula », sans Christopher Lee, deuxième vampire de Terence Fisher, sans son acteur fétiche.



Source: Ecrans, un site de libération


par Edouard Waintrop




Les Maîtresses de Dracula est un Dracula de Terence Fisher, mais sans Christopher Lee. En fait, c’est aussi un Dracula sans Dracula, puisque le monstre dentu, joué ici par David Peel, se nomme Meinster et est baron et non plus comte.

Ceux qui vous diront que cela n’a pas d’importance se moqueront de vous. Dans le premier Dracula (le Cauchemar de Dracula) de Fisher, Lee était un vampire très réussi. Le jeune baron possède moins d’élégance et de sobriété. Pour le reste, le docteur Van Helsing est bien là et toujours sous les traits aigus de Peter Cushing. Il court une fois de plus derrière les vampires, manque de se faire boulotter la carotide et, en définitive, saura encore triompher du mal. Terence Fisher fait toujours preuve de ce sens de la mesure, qui lui fait raconter une histoire follement gothique avec une précision clinique et même analytique.

Les décors de Bernard Robinson, spécialiste de ce genre, sont magnifiques, la musique de Malcolm Williamson, expressive à souhait. Il y a bien une grosse chauve-souris, pardon un vampire, qui est un peu ridicule, mais l’ensemble fout la frousse à plusieurs reprises. Par exemple quand feue Madame la baronne, la mère du maléfique Meinster, descend les escaliers derrière Van Helsing en essayant de cacher ses canines. Elle fait soudain face au bon docteur, qui ne semble pas trop apeuré, en tout cas moins que nous :
La baronne : « Qui êtes-vous pour ne pas avoir peur ? »
Van Helsing : « Seul Dieu n’a pas peur. »
La baronne : « Savez-vous qui je suis ? »
Van Helsing : « Je sais qui vous étiez. »

Nous sommes dans du Fisher pur jus, du vrai produit Hammer. Il manque pourtant quelque chose. Quoi ? Et bien Christopher Lee pardi ! On dit qu’il aurait refusé le rôle. Ce serait faux. En fait, alarmé par le succès deux ans plus tôt du premier Dracula, la Hammer aurait simplement évité de lui proposer le script de peur qu’il ne demande une grosse augmentation.

Les Maîtresses de Dracula (1960) de Terence Fisher avec Peter Cushing, Martita Hunt, Yvonne Monlaur, David Peel, 85 minutes, couleurs. DVD Bach films. Les grands classiques Universal.


Source: Ecrans, un site de libération






Les Maîtresses de Dracula Arton2080-b669e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothcat.org
 
Les Maîtresses de Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula FFC
» la suite de Dracula ... au cinéma
» Dracula de Dario Argento
» La suite de Dracula ...
» Dracula Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Cinéma-
Sauter vers: