Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 William Hope Hodgson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue1/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue1/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
William Hope Hodgson Left_bar_bleue1/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (1/150)

William Hope Hodgson Empty
MessageSujet: William Hope Hodgson   William Hope Hodgson EmptyJeu 5 Mai - 8:36

Connaissez-vous cet auteur? (Bon Elric je ne pose même pas la question)

Lovecraft l'indiquait comme une référence de la littérature fantastique,
on comprend bien ses sentiments envers Hodgson quand on constate du
style à l'ancienne (peu de dialogues, des constructions un peu bancales)
et des thèmes (la mer et ses secrets, quelques divinités étranges et
inconnues, des passages assez "cosmiques"...). Bref un auteur auquel il
ne manquait que l'époque pour être gothique.
Ah et j'oubliais : Carnacki est une création de cet écrivain, probablement que vous connaissez, une sorte de genèse à pas mal d'investigateurs de l'étrange

Publié en français aux éditions Néo, il y a quelques rééditions aux éditions Terres de Brumes.

Son premier livre publié fut Les Canots du Glen Carrig, un roman tout à fait étrange sur un équipage qui se retrouve perdu en pleine mer et face à une mer d'algues sous laquelle vivent quelques monstruosités... Le genre de livre à lire sur une barque seul à la nuit tombée.
Revenir en haut Aller en bas
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3234
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6193
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue35/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue10/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
William Hope Hodgson Left_bar_bleue15/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (15/150)

William Hope Hodgson Empty
MessageSujet: Re: William Hope Hodgson   William Hope Hodgson EmptyJeu 5 Mai - 10:01

Ces récits maritimes horrifiques sont des merveilles. Dans ce domaine il est incontestablement le maître absolu. Si vous voulez connaitre l'horreur de la mer des sargasses, d' îles inconnues aux habitants monstrueux et aux pratiques blasphématoires, c'est lui qu'il faut lire.
Son pouvoir évocateur est sans conteste pour ma part bien au delà de celle Lovecraft dans ce domaine bien spécifique qu'est la terreur maritime.

Malheureusement mort trop tôt durant la première guerre mondiale.


William Hope Hodgson Hodgson1

William Hope Hodgson Hodgson4

William Hope Hodgson Neosff003

William Hope Hodgson Hodgson3

_________________
http://www.heresie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Diabolik
Orteil de Spaulding
Diabolik


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Breizh
Actes nécrophiles : 3
Hommes torturés : 53
Date d'inscription : 22/04/2011

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue150/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue150/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
William Hope Hodgson Left_bar_bleue150/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (150/150)

William Hope Hodgson Empty
MessageSujet: Re: William Hope Hodgson   William Hope Hodgson EmptyJeu 5 Mai - 11:18

Je possède quasiment tous les ouvrages de cet auteur dont Lovecraft est celui qui s'inspira sans doute de ce précurseur des horreurs maritimes. De Hodgson, il faut lire absolument son chef d'oeuvre : La maison au bord du Monde et aussi les deux volumes du Pays de la Nuit. Mais toute son euvre est remarquable, sauf peut-être les récits de Carnacki le chasseur de fantômes (dont je possède deux éditions) mais ce sont des nouvelles de jeunesse. Il est enterré sur le Mont Kemmel en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-sanguinolentes-gore-affreuses-et-necessaires.ove
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue1/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue1/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
William Hope Hodgson Left_bar_bleue1/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (1/150)

William Hope Hodgson Empty
MessageSujet: Re: William Hope Hodgson   William Hope Hodgson EmptyJeu 5 Mai - 16:21

Ben voila tu es bien Diabolik le diabolique!

Après m'avoir par des moyens vraisemblablement occultes et sataniques fait revoir un film comme Rendez-vous avec la Peur de Jacques Tourneur, et entamé un livre comme La Maison aux Mille Étages de Jan Weiss que je possédais depuis longtemps sans l'avoir ouvert, voila que je sens que tu vas faire de même avec La Maison au Bord du Monde d'Hodgson (Encore une maison que je possède mais que je n'ai pas encore exploré!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Keridwen
Seigneur du Portail
Keridwen


Nombre de messages : 2165
Localisation : Au pied de la Porte du Diable
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1908
Date d'inscription : 20/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue1/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue1/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
William Hope Hodgson Left_bar_bleue1/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (1/150)

William Hope Hodgson Empty
MessageSujet: Re: William Hope Hodgson   William Hope Hodgson EmptyVen 6 Mai - 11:04

Et que faites vous de l'horreur de la mer par Jean Ray ? ça compte pour des noisettes ?

Béotiens, va !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com/thanos
Diabolik
Orteil de Spaulding
Diabolik


Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Breizh
Actes nécrophiles : 3
Hommes torturés : 53
Date d'inscription : 22/04/2011

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue150/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (150/150)
Possede des Crânes humains:
William Hope Hodgson Left_bar_bleue150/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (150/150)
Misanthrope :
William Hope Hodgson Left_bar_bleue150/150William Hope Hodgson Empty_bar_bleue  (150/150)

William Hope Hodgson Empty
MessageSujet: Re: William Hope Hodgson   William Hope Hodgson EmptyVen 6 Mai - 11:20

Je possède environ quinze bouquins de Jean Ray mais ce topic est consacré à Hodgson !
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-sanguinolentes-gore-affreuses-et-necessaires.ove
Contenu sponsorisé





William Hope Hodgson Empty
MessageSujet: Re: William Hope Hodgson   William Hope Hodgson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Hope Hodgson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Hope Hodgson Le dernier voyage
» WILLIAM HOPE HODGSON INTÉGRALE DES NOUVELLES
» William Hope Hdgson
» "L'île magique - William Seabrook
» Les fantômes de William H. Mumler, 1861

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Lovecraft-
Sauter vers: