Heresie

Dark Culture

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 

Le(s) descendant(s) de Dracula ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola
Démon de l'enfer

Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 128

MessageSujet: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Jeu 12 Jan - 11:33

On les as retrouvé ?
Vlad Tepes, j'entends mais vous avez compris, je pense Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Infernia
Langue de pendu

Hommes torturés : -3

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Jeu 12 Jan - 18:41

Aucune idée sur le sujet. C'est tellement vague que certains pensent même qu'ils sont tous mort.
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur

Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 2889

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
Possede des Crânes humains:
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Jeu 12 Jan - 19:59

Trouvé sur Wikipedia :

Vlad III Ţepeş est un membre de la dynastie des Basarab, dont le premier représentant marquant est Basarab I cel Mare.

Ses ascendants importants
Son père est Vlad II Dracul, voïvode de Valachie de 1436 à 1442. Origine de la famille des Dracul, il est aussi surnommé 'Drǎculea' par les historiens.
Son oncle est Alexandru I Aldea, voïvode de Valachie de 1431 à 1436.
Son grand-père est Mircea I cel Bàtrân, voïvode de Valachie de 1383 à 1418.
Le frère de son grand-père est I Dan, voïvode de Valachie de 1383 à 1386, associé à son frère Mircea l'Ancien. Il est à l'origine de la famille des Dan, adversaire des Dracul
Son aïeul est Radu I , voïvode de Valachie de 1436 à 1442.
Son bisaïeul est Nicolae-Alexandru, voïvode de Valachie de 1352 à 1364.
Son trisaïeul est Basarab I cel Mare, voïvode de Valachie de 1310 à 1352.
Le père de son trisaïeul est Tihomir, voïvode de Valachie de 1290 à 1310.
[modifier]
Ses descendants importants
Il était marié légitimement à Ilona Hunyadi, soeur de Mathias I Corvin, roi de Hongrie. Dans cette branche tous ces descendants porteront le nom de Dracula : son fils Vlad, ses petit-fils Vlad de Sinesti et Ion de Sinesti, son arrière petit fils Ioan de Band.

Sa descendance non légitime, issue de sa liaison avec la fille de l'armas Dracea de Manesti, est plus visible :

son fils est Mihnea cel Rǎu, voïvode de Valachie de 1508 à 1509, et épousera Voica, fille de Vlad IV Clugrul ;
sa petite fille est Ruxandra, qui épousera Bogdan cel Orb, voïvode de Moldavie de 1504 à 1517 ;
son arrière petit-fils est Petru cel Şchiop, voïvode de Valachie de 1574 à 1577 ;
son arrière arrière petit-fils est Mihnea Turcitul, voïvode de Valachie
de 1577 à 1583 ;

son arrière arrière arrière petit-fils est Radu Mihnea, voïvode de Valachie de 1611 à 1626 ;
son arrière arrière arrière arrière petit-fils est Alexandru IV Coconul, voïvode de Valachie de 1623 à 1627, voïvode de Moldavie de 1629 à 1630.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Lola
Démon de l'enfer

Hommes torturés : 128

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Ven 13 Jan - 13:23

ok ! merci !
C'est bizarre de voir que les enfants de grands tueurs/nobles comme Bathory ou Dracula n'aient pas été pisté, qu'ils se sont quasi-volatilisés...

Prenons le **** Paris, on sait tous où il crèche. Pourtant, ces gens là... nada. Pff.
Mely
Orteil de Spaulding

Hommes torturés : 0

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Lun 6 Aoû - 12:27

Sans doute pour ne pas éveiller la curiosité malsaine de certaines personnes. Et puis, tu sais, les gens sont tellement bêtes, c' est parfois abhérant .
Voir le profil de l'utilisateur http://cdom.forums-actifs.com/
vesperal
Virus Ebola

Hommes torturés : 752

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Lun 6 Aoû - 13:52

C'est peut-être aussi qu'à l'époque on ne faisait pas si grand cas de ces nobles tueurs... Peu à peu ils ont été remplacés par la républiques ou les familles adverses, les guerres, le rideau de fer qui a probablement causé une fuite dans un autre pays s'ils sont restés nobles, ca suffit à expliquer qu'on n'en sait pas grand chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Lun 6 Aoû - 16:31

La politique, ou plutôt le communisme, n'ont rien changé dans ces choses Vesperal. Si tu retournes en Croatie autrement que touriste, tu as déjà du le remarquer (ce fut mon cas). Les gens dont ce sujet fait mention sont tous restés sur leurs terres (à croire qu'ils ne peuvent les quitter, mais c'est faux) non par amour pour la patrie ou autre xénophobie, mais tout simplement car ils ne sont pas concernés par les courants éconmiques, sociaux ou politiques. Ce qui me permet de l'affirmer, c'est une rencontre, mais qui, je le crains, manquerait cruellement de crédibilité, et par laquelle j'ai constaté que les descendants des piliers de l'histoire sont animés par un orgueil pas possible, chose suffisante pur rester. En outre, j'ai des raisons de croire qu'ils ont la capacité de communiquer avec leurs ancêtres.
Phaidra Vassaramva
Orteil de Spaulding

Hommes torturés : 2

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Sam 5 Mar - 18:06

Pour répondre a ta question, je suis une descendante du dit Vlad III Tepes. Avec son alliance légitime avec Hunedoara-Nelipic, mon ascendant le plus proche. En remontant ma généalogie, je découvres que l'un de mes ancêtres est parti vivre en grèce. De ce fait, le nom de famille Bassarab a été traduit pour devenir ''Vassaramva''. Puisque les ''B'' en grec sont l'équivalent d'un ''V'' en français. Seulement, mon titre de noblesse a été perdu parce que je n'ai pas d'oncle relié par le sang. C'est-a-dire que mon grand-père n'a pas de fils. J'ai seulement le nom de famille de ma mère (Vassaramva). Pour appuyer ce que je dis, le plus proche que l'on puisse remonter sur wikipédia concernant mes ancêtres est Ioan de Band Bassarab. Le prénom ''Ioan'' est transmis de père depuis plusieurs générations maintenant. Mon grand-père se nommant Ioannidis (en grec) Vassaramva, mon frère de 10 ans se nomme aussi Ioannidis. Ainsi, je suis une descendante de Vlad III Tepes.

Vlad III 1431 → Vlad IV Bassarab → Vlad Sinesti Bassarab → Ion Sinesti Bassarab → Ioan de Band Bassarab → ??? → (traduction du nom de famille en grec) → ??? → Ioannidis Vassaramva → (immigration au Canada) Théodora Vassaramva 1965 → Phaidra Vassaramva 1995 & Ioannidis Vassaramva 2000
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur

Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 2889

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
35/150  (35/150)
10/150  (10/150)
Misanthrope :
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Dim 6 Mar - 9:14

Que penses tu de la théorie du lien de parenté avec la comtesse Bathory ?

ELISANDRE
Reine Succube

Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2334

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Dim 6 Mar - 11:00

Comment en es-tu venue à ce résultat ? Est-ce tes parents qui t'ont tenu au courant ou as-tu fait des recherches

http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Phaidra Vassaramva
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Dim 6 Mar - 14:13

Oui, mes parents m'ont tenu au courant. Ils m'ont montré des fiches de naissance et de mariage appartenant aux grand-pères de mon grand-père. Je peux vous dire que j'étais très impressionnée! XD

Mais tout récemment (3 mois) les documents ont été perdu. On les tenait chez notre comptable, celui est décédé suite à un cambriolage -__- Et les dit cambrioleurs ont tout prit plusieurs documents personnels. Je peux vous dire que ma mère avait pété une colère affreuse -_-

Bref, oui je suis l'une des descendantes de Vlad II et de son fils Vlad III Tepes

J'ai fait des recherches aussi sur internet et dans des bouquins d'histoires.
Basarabi
Orteil de Spaulding

Hommes torturés : 1

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Mar 1 Nov - 23:04

Phaidra Vassaramva a écrit:
(...) le nom de famille Bassarab a été traduit pour devenir ''Vassaramva''. Puisque les ''B'' en grec sont l'équivalent d'un ''V'' en français.
Le nom Basarabi [bazarab] (le i terminal est toujours muet en roumain) est vraisemblablement d'origine thrace, et son orthographe connue est celle utilisée dans les chroniques turques dans lesquelles il a été mentionné pour la première fois. Donc si nous suivons votre raisonnement sur les V et les B (discutable mais passons), et que nous tenons également compte du fait que le grec est une langue très phonétique, et qu'elle respecte donc strictement les formes originelles dans la traduction... la traduction logique du nom Basarabi devrait être Vasarav [vazarav] ou Vasarab [vazarab]. Linguistiquement parlant nous sommes très loin de votre nom de famille, me semblant plutôt être d'origine macédonienne.

Citation :
Seulement, mon titre de noblesse a été perdu parce que je n'ai pas d'oncle relié par le sang. C'est-a-dire que mon grand-père n'a pas de fils. J'ai seulement le nom de famille de ma mère (Vassaramva).
Les titres de la famille Besarabi n'ont pas subsisté à la création de la principauté, puis du royaume de Roumanie, au XIXème siècle. Néanmoins, notez que la loi salique n'existe pas dans la tradition roumaine ; c'est en effet une notion qui a été introduite avec l'avènement de Carol Ier et qui s'est toujours appliquée à la seule famille royale. Si titre il y avait eu, il n'y aurait donc eu aucun problème pour que celui-ci se transmette à votre mère puis à vous.

Citation :
Pour appuyer ce que je dis, le plus proche que l'on puisse remonter sur wikipédia concernant mes ancêtres est Ioan de Band Bassarab.
La référence est de taille.

Citation :
Vlad III 1431 → Vlad IV Bassarab → Vlad Sinesti Bassarab → Ion Sinesti Bassarab → Ioan de Band Bassarab → ??? → (traduction du nom de famille en grec) → ??? → Ioannidis Vassaramva → (immigration au Canada) Théodora Vassaramva 1965 → Phaidra Vassaramva 1995 & Ioannidis Vassaramva 2000
C'est quand même étonnant de ne pas pouvoir mieux retracer sa généalogie lorsque l'on descend de Dracula, homme de renom en son temps. C'est le genre d'ancêtre dont est généralement assez fier, et dont on s'attache à garder une mémoire.

Citation :
Mais tout récemment (3 mois) les documents ont été perdu. On les tenait chez notre comptable, celui est décédé suite à un cambriolage -__- Et les dit cambrioleurs ont tout prit plusieurs documents personnels. Je peux vous dire que ma mère avait pété une colère affreuse -_-
Bah tiens.

C'est étonnant de mettre ce genre de documents chez un comptable. En général, ça se met chez un notaire, voire mieux vue la valeur historique, dans un musée ou un fond de conservation. Chez un comptable...

Citation :
J'ai fait des recherches aussi sur internet et dans des bouquins d'histoires.
Histoires de fantômes et de vampires, certainement ! Mais ceux d'Histoire avec un grand H et au singulier, vous êtes passée à côté.

Bref.

Votre petit conte pour enfants est bien beau, votre papy et votre maman ont assurément beaucoup de ressources et d'imagination mais à un moment il faut s'arrêter de rêver. On peut plaisanter mais prendre les gens pour plus idiots qu'ils ne sont, comme vous le faites, ça relève plus de la psychiatrie que du mysticisme. Songez quand même à vous faire soigner, "Mini Draculette".

Dalv910
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Lun 21 Oct - 23:39

Je suis comme toi Phaidra mai mon histoire est moins noble que la tien je suis le décendant d'un bâtard qui décend de Vlad je porte fièrement le prénom de notre ancètre je n'ai rien a prouver a personne qui est tu pour mètre sa parole en doute Basarabi
Dalv910
Orteil de Spaulding

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   Mar 22 Oct - 10:31

Je sais que je norait pas le droit de porter le titre mai je m'en fiche je suis fier d'être son décendant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le(s) descendant(s) de Dracula ?   

Le(s) descendant(s) de Dracula ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1