Heresie

Dark Culture

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Crâne humain  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 

ERZSEBETH BATHORY aux éditions camion noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vesperal
Virus Ebola

Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 752

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: ERZSEBETH BATHORY aux éditions camion noir   Sam 26 Juin - 9:39

http://www.camionnoir.com/?p=detail_livre&ID=144

Citation :
Au XVIIe siècle, la Hongrie fut le théâtre de la disparition mystérieuse de dizaines de jeunes filles. Elles avaient toutes un point commun : elles avaient fréquenté le château d’une mystérieuse comtesse dont la rumeur, s’amplifiant au fil des disparitions, en faisait un être maléfique, sadique… Une enquête fut menée, un procès s’ouvrit, accusant la comtesse Erzsebeth Báthory de terribles crimes en série : avoir exécuté des femmes pour se baigner dans leur sang, prétendu elixir de jouvence. La comtesse sanglante fut-elle une démente digne des pires serial killers ? Ou la victime d’une société ne tolérant la femme que soumise ? Jacques Sirgent nous livre une étude passionnante réservant bien des surprises.

Revenir en haut Aller en bas
Darkside
Virus Ebola

Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 828

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: ERZSEBETH BATHORY aux éditions camion noir   Sam 26 Juin - 10:14

C'est interressant, par ce qu'il n'y a finalement que trés peu de livres sérieux consacrés à Bathory: la légende "Sadisme Sang et Sexe" à un tel potentiel fantasmatique qu'elle a depuis longtemps eclipsé une recherche historique!
Voir le profil de l'utilisateur http://paladin95.canalblog.com/
Keridwen
Seigneur du Portail

Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 1841

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: ERZSEBETH BATHORY aux éditions camion noir   Mar 29 Juin - 15:22

à mon avis le livre de chevet de la dame qui réalisa le film "la comtesse".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com/thanos
Encelade
Maître en Sorcellerie

Actes nécrophiles : 3
Hommes torturés : 525

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/1  (1/1)
1/1  (1/1)
Misanthrope :
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: ERZSEBETH BATHORY aux éditions camion noir   Mar 29 Juin - 17:46

Toujours chez Camion Noir, un livre "Les Voleurs d'âme(s)" de Jacques Sirgent avec "livre 1: le tombeau de Drakula","livre 2: Clotilde de Mortsauve".
Dans ce livre (histoire 1), il est question du fantôme de Vlad Tepes et de la comtesse Bathory au Père Lachaise!
Rivalen
Orteil de Spaulding

Hommes torturés : 7

MessageSujet: Re: ERZSEBETH BATHORY aux éditions camion noir   Dim 26 Sep - 12:11

Je pense me procurer ce bouquin sorti chez camion noir,même si je n'aime pas du tout la couverture,ce dessin est très laid(trop moderne pour moi je pense).
Justement j'ai commandé cette semaine "la comtesse sanglante"écrit par Valentine Penrose,que je devais lire depuis des années et n'ai finalement-à tort je pense-jamais fait.
heretik
Orteil de Spaulding

Hommes torturés : 13

MessageSujet: Re: ERZSEBETH BATHORY aux éditions camion noir   Ven 18 Avr - 12:02

Pour ma part la référence absolue sur la comtesse, c'est "la comtesse de sang" de Périsset Maurice qui hésite pas à romancer un peu son histoire sans entrer dans la fiction , et "la comtesse sanglante" de Penrose .

Le premier d'entrée de jeu pose le cadre et se veut baroque et sombre , une bonne partie sur Anna Darvulia également . Un bouquin glaçant .

"la comtesse sanglante" se veut plus biographique, moins romancé,mais tout aussi sombre c'est le livre à avoir pour ne rien perdre de son histoire .

Au final l'idéal, c'est d'avoir les 2 .

j'ai ces version, premier tirage facilement trouvable .

Edition Pygmalion, Bibliothèque infernal .

et pour celui de Penrose

Edition Mercure de france

Broché et cousu, malheureusement fragile ,1962 quand même  .On peut facilement le trouver sur Ebay, j'ai réussi à chopper les 2 a l'époque quand j'avais pas encore internet , c'est facilement trouvable dans des vieilles librairies .

Il y a aussi "la chair et le sang " de Campos Elisabeth et Richard Nolane qui fait mention de la comtesse , bien que le livre sois surtout une oeuvre qui pousse le concept sur le vampirisme, en creusant vraiment....Du vampire folklorique telle qu'ont le connait, aux vampires comme la comtesse Bathory justement, légendes,médias livres, cinéma etc.... . .L'ayant lu et le possédant , c'est un livre qui éclaire vraiment sur le vampirisme .

Ainsi que "Loups garou et Vampire" de Villeneuve dans le même genre , bien qu'il y ait une grosse partie sur la Lycanthropie .Dans ce bouquin, il fait mention aussi de la comtesse Hongroise !

Le film la comtesse et pas mal, mais il manque pas mal d'élément des bouquins, qui eux sont vraiment terrifiant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ERZSEBETH BATHORY aux éditions camion noir   

ERZSEBETH BATHORY aux éditions camion noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1