Heresie.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heresie.com

Où l'on y parle de différentes malpropretés morales et physiques de tout ordre, des oubliés de Dieu et des complices de Satan à travers les siècles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Heresie.com  Francis Thievicz  Elisandre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SATANISME ET VAMPYRISME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)

SATANISME ET VAMPYRISME Empty
MessageSujet: SATANISME ET VAMPYRISME   SATANISME ET VAMPYRISME EmptyLun 26 Déc - 15:27

Paul Ariès, "Satanisme et Vampyrisme. Le livre noir"
Editions Golias, 2004, 413 pages.

"D’emblée soyons très clair : ce livre est sans aucun doute le pire ouvrage journalistique jamais publié sur le thème du satanisme (et pourtant le sujet a vu proliférer de nombreux livres sensationnalistes) ! Il présente tant d’erreurs, coquilles, méconnaissances absolues du sujet qu’il en devient comique. D’un comique qui ferait s’esclaffer n’importe quel quidam qui en deux secondes peut vérifier sur internet les erreurs flagrantes d’un tel « ouvrage » ! La problématique est ici la suivante : dans quelle mesure est-il possible d’engendrer pareille publication en pouvant se regarder dans la glace ?

Sauf que soyons encore une fois très clair : Paul Ariès n’est en aucun cas spécialiste du satanisme car il fait l’amalgame avec le mouvement gothique. Or toute étude sur satanisme/gothic/metal nécessite évidemment d’avoir enquêté en profondeur sur le milieu gothique et metal comme l’ont fait récemment deux chercheurs de la Sorbonne. Or Ariès ne connaît absolument rien à ces musiques ! Pire : n’importe quel profane peut se rendre compte en cliquant deux secondes sur Google que cette personne a commis des erreurs affligeantes que nous allons exposer en détail, avec numéros de pages, citations exactes et de manière scientifique.
Répétons-le : les pouvoirs publics qui se lamentent des satanistes néo nazis dans le mouvement gothic ne connaissent absolument rien à la question car ils n’ont jamais étudié le mouvement avec une rigueur universitaire, préférant pratiquer la politique du marchand de peur.

Il s’agit de la composante la plus navrante du livre. La régularité quasi métronomique des erreurs et coquilles de cet ouvrage est proprement effarante ! Mr Ariès voulait-il gagner un concours du record de nombre de fautes par pages ?? A croire véritablement qu’il a voulu démontrer qu’un ouvrage lamentable pouvait être repris dans les médias sans susciter aucune réprobation. En moyenne, il y a trois fautes d’orthographes ou de noms propres par page. Ci-dessous le détail des coquilles (fastidieux peut être mais nécessaire pour couper toute argumentation a l’auteur !) :
> « Barzum » p. 48 au lieu de Burzum
> « Vikernesle » p. 40 au lieu de Vikernes
> « Deicid » p. 42 au lieu de Deicide
> p. 38, 39 l’auteur en parlant de Deicide cite un extrait d’une chanson du groupe …en l’attribuant à David Tibet ! Or c’est encore une erreur énorme puisque tout le monde sait que Tibet est le célèbre leader de Current 93, groupe de dark folk qui n’a rien à voir avec Deicide et Glenn Benton. Comment ne pas penser que cela a été fait exprès après de pareilles énormités ??
> « le leader du groupe de rock Mayhem » montre parfaitement l’ignorance profonde de l’auteur quant à la musique Black Metal. Pire encore, il aurait été très facile pour Ariès de vérifier les noms propres en deux secondes sur Google ! Même un quidam n’aurait pas été aussi négligeant que Mr Ariès… Heureusement que Mr Ariès ne connaît pas Dark Funeral, Enthroned car il crierait au viol satanique !
> p. 39 Mr Ariès énonce « l’album Revolution 9 des Beatles est considéré comme un évangile satanique » Or Revolution 9 n’est pas un album mais seulement une chanson des Beatles !
> p. 42 : « Tous les spectacles multiplient les scènes obscènes : têtes mutilées, décapitation, perversions sexuelles, excréments, nécrophilie, poulet égorgé, scènes de sodomie, bébés pendus, têtes de morts, etc. »
> pp. 43, 44 : citation non référencée : « Marilyn Manson est bien plus qu’un groupe de rock (…) Ses membres sont les meilleurs ambassadeurs que l’Eglise de Satan d’Anton LaVey ait jamais eu pour diffuser les idées satanistes au sein de la jeunesse ».
> p. 43 : « Marilyn Manson est depuis 1990 le groupe satanique le plus connu. »
> p. 46 : « Les idées que propage le feu Révérend sont claires. »
> p. 48 « Vikernes a voulu imiter un autre chanteur de rock, Faust, emprisonné pour avoir tué un gay ». N’importe quel auditeur de black metal sait que Faust est un batteur (d’Emperor en l’occurrence sur « In the Nightside Eclipse ») et n’a jamais été chanteur !
> p. 39 « crowleyviens » au lieu de crowleyens.
> p. 48 : « les vieilles mythologiques nordiques seraient, selon lui, plus efficaces »
> p. 48 : « L’accusation de communiste est normale de la part d’un néo-nazi. Celle d’homosexuel laisse penser que Vikernes a voulu imiter un autre chanteur de rock, Faust, emprisonné pour avoir tué un gay. »
> p. 49 : « Vikernes fait l’objet d’une véritable culte parmi les jeunes satanistes. »
> p. 52 : « je me verrai bien en rat car il pourrait reprendre des épidémies, c’est un animal qui a toujours été détesté des humains tout comme moi-même »
> p. 73 : « jeunes paumés » : déni de la personne
> p. 145 : « Les jeunes satanistes qui hantent mes conférences sont reconnaissables à leur look d’enfer ». Comment faire plus subjectif voire méprisable que ce propos à l’encontre de jeunes que l’auteur n’a justement jamais étudié rigoureusement (avec l’aide d’outils scientifiques : entretiens qualitatifs, typologie des CSP, de l’origine sociale,
> Même le sommaire n’est pas épargné : « libertairess » p. 414
> De plus, le comble est que Mr Ariès ne cite pas ses sources : p. 52 « In interview de Celestia par Vincent Akhenaton – Internet » sans citer l’URL correspondante…

Ces exemples pourraient être multipliés tant ils sont symptomatiques d’une dysorthographie lamentable.
Résumons : une infection de fautes et coquilles, aucune bibliographie, aucun index, aucune note de bas de page, aucune problématique, aucun ancrage théorique, aucune administration de la preuve, des citations de travaux scientifiques et d’auteurs reconnus se comptant sur les doigts d’une main ….pour un ouvrage se targuant d’être scientifique : on pouvait difficilement faire plus approximatif et journalistique… Pourtant, nous avons fait grâce à l’auteur du « je » qu’il emploie qui est pourtant proscrit dans tout travaux universitaires !

Concernant la partie consacrée à la musique satanique estampillée : « Faut-il avoir peur du rock satanique », en page 47, Paul Ariès parle de « rock satano-viking » en faisant l’amalgame entre gothic, black metal, indus et dark folk et les exactions norvégiennes au début des années 90. La raison simple est qu’il semble ne connaître que peu ces sujets, et procède par dénonciation. Le titre présage déjà de la méconnaissance profonde de l’auteur sur l’Inner Circle norvégien dont les noms des leaders sont estropiés. A aucun moment en traitant des crimes commis, l’auteur ne va soulever l’hypothèse que ceux-ci ont pu être le fait de cas pathologiques comme Vikernes, emprisonné encore aujourd’hui, provocateur spécialiste et surtout pathologique notoire. Idem en traitant des textes et paroles des groupes parfois dures et extrêmes, à aucun moment l’auteur ne va envisager qu’il puisse s’agir de théâtralisation ou d’une forme de catharsis à prendre à un degré averti tout comme les films d’horreur. Non, Paul Ariès pense avoir débusqué la Bête Immonde et il entreprend d’entretenir le frisson dans la tête de pauvres parents ne connaissant rien au sujet, qui vont être catastrophés devant pareille lecture de voir que leur enfant a été « alpagué » par ce rock satano-viking.

En parlant de M. Manson (en l’assimilant au black metal !), l’auteur émet une affirmation lamentable, p. 44 : « Est-il utile de dénoncer son utilisation du subliminal alors que presque tous les groupes en usent et en jouent commercialement ? ». Mr Ariès ne connaît rien des groupes gothiques assurément puisque premièrement selon le psychosociologue Channouf (dont justement Ariès cite les hypothèses en disant qu’elles prouvent le subliminal) les messages subliminaux ne marchent pas dans la musique rock ! Certains autres spécialistes (avec des études qui datent) ont cru voir des messages subliminaux dans les Eagles, Led Zeppelin ou Black Sabbath mais étrangement, ces chercheurs étaient tous proches de la vague ultravirulente de l’antisatanisme américain puritain des années 80, responsable justement du succès du satanisme aux Etats-Unis. Tipper Gore, la femme d’Al Gore adversaire de Bush avait mis en place le PRMC en créant le fameux « Parental Advisory Explicit Lyrics ».

Malgré les nombreux copiés collés qu’Ariès a repris de son livre précédent, « Le retour du Diable », il a su évacuer sa reprise de la thèse de Jean Paul Régimbal (auteur du somptueux : Régimbal, J.-P., 1983, Le Rock n’ Roll, viol de la conscience par les messages subliminaux, Sherbrooke, Editions St Raphaël) où l’auteur affirmait qu’Abba était un groupe satanique ! Effectivement P. Ariès dans Le retour du Diable. Satanisme. Exorcisme. Extrême droite paru en 1997 aux Editions Golias, p. 81 reprend cette thèse hilarante selon laquelle le groupe pop suédois ABBA aurait été un groupe satanique car son patronyme renverrait à une signalétique satanique. Les Eagles, les Rolling Stones et les Beatles sont ainsi catalogués. Nous nageons en plein délire…

A la page 34, Ariès écrit : « La meilleure étude sur le rock satanique est celle de Jota Martinez Galiana ». Il semble avoir oublié que Galiana est un fan de rock et plaçait en préambule de son ouvrage de fan qu’il avait été terrorisé lorsque étant nourrisson, il avait été baptisé. Il avait poussé alors des cris aigus de damné. Galiana est un sympathisant notoire du satanisme.
Sur ce point, à aucun moment l’auteur ne tente d’élaborer une définition scientifique du satanisme comme avait pu le faire avec succès le controversé Massimo Introvigne dont Ariès semble manifestement jaloux dans ce livre. Et pour cause Introvigne malgré son rôle dans l’Opus Dei a publié la seule étude sérieuse sur le satanisme jusqu’à maintenant : Introvigne Massimo, 1997, Enquête sur le satanisme : satanistes et antisatanistes du XVIIe siècle à nos jours, Editions Dervy, Collection Bibliothèque de l'Hermétisme, Paris. Cet ouvrage que nous chroniquerons bientôt sur www.obskure.com est doté d’une bibliographie proprement gigantesque et d’une vraie réflexion théorique.
Notons par ailleurs que les rares satanistes français affirment que le satanisme organisé est moribond en France : la Fédération Sataniste Française anciennement appelée Ordre Guillaume est par exemple bien délaissée sur le net comme dans la réalité de ses rassemblements.

Ariès confond tout : à la fois le nom « satanique » de l’adjectif « sataniste » qui rappelons le est un néologisme (absent du Petit Robert). Il mélange lamentablement l’imaginaire satanique mobilisé par le mouvement gothic/metal du satanisme (religion) dont justement très peu de fans goth ou metal font partie (de leurs dires même !). L’imaginaire satanique est présent depuis de nombreux siècles dans la culture et notamment ces derniers temps dans la culture cinématographique (Rosemary’s Baby, La Neuvième Porte, L’exorciste…). Il doit être différencié du satanisme qui est une religion (cf. la Church Of Satan de l’hédoniste et copieur d’Ayn Rand : LaVey ; le Temple de Set d’Aquino ancien bras droit de LaVey ; la First Satanic Church d’une des filles de LaVey).

Dans son propos de marchand de peur, Ariès pratique donc l’amalgame outrancier et dangereux. Car on ne peut faire l’amalgame entre musique gothique et metal et satanisme ou néo-nazisme. Il ne fait en aucun cas mention des derniers travaux universitaires existants sur ce thème, il met des œillères en condamnant sans connaître. Certes il existe des passerelles entre de très minoritaires organisations satanistes comme le Werewolf Order (Ordre du Loup-Garou) avec des mouvements nazis comme WAR (White Aryan Resistance) et indus mais elles sont le fait de personnages esseulés comme Boyd Rice de NON.
Notons que les gothiques ou métalleux satanistes (religieux donc) sont très rares. Or parmi cette très faible proportion, ils sont encore plus rares à être nazis.
Néo-nazisme, voilà encore un terme que Mr Ariès ne définit pas et qui est pourtant bien flou dans l’imaginaire collectif qui le confond avec le mouvement skinhead (rappelons qu’il existe des redskins).

Il évacue totalement à la page 39 avec « Les fanzines constituent le fer de lance de l’extrémisme auprès des jeunes » les nombreux fanzines gothiques ou metal qui ne sont absolument pas politisés comme la Salamandre, Rock Fort, Cynferdd et la majorité du fanzinat. Il préfère parler de fanzines extrémistes très minoritaires dont certains n’existent plus d’ailleurs (!) comme Napalm Rock. Il ne dit pas que ce fanzine fut jadis la branche musicale du mouvement politique Nouvelle Résistance du rouge-brun Christian Bouchet et surtout qu’il était dirigé par un jeune à la dérive à l’époque.

Conclusion
Cet ouvrage est une affabulation comique au premier abord mais il est bel et bien dangereux puisque Paul Ariès est encore l’interlocuteur privilégié des médias et des associations et participe à des émissions TV.
L’embryon de réflexion au départ de cet ouvrage : le satanisme serait le fruit d’une société malade, d’un Occident en déclin, d’une instrumentalisation de la musique via le politique...est déjà suranné en lui-même. Toutes ces thèses sont de toute façon annihilées par une forme assez lamentable, des partis pris et surtout un manque flagrant d’administration de la preuve.

Comment Paul Ariès, initialement docteur ès science politique, peut-il assumer un pareil travail ? L’ouvrage est truffé de fautes, coquilles, contrevérités et de l’ « enquête » la plus subjective jamais menée sur le satanisme. Comment après un pareil ouvrage, les goths et métalleux ne peuvent-ils pas passer pour les pires nazis, sanguinaires possible ?

Cet ouvrage est dangereux surtout parce qu'il marchandise la peur. Avec ses titres accrocheurs (« Faut-il avoir peur du rock satano-viking »), l’ouvrage est destiné inconsciemment aux parents interpellés par la conversion brusque de leur enfant au gothique, à l’écoute de metal, en crise d’adolescente et d’identité. Que ce soit clair : avec ces explications, les parents sont purement et simplement désinformés par un folliculaire pressé, avide de brandir ce qui ressemble à un fond de commerce lucratif : la Peur….ou comment nourrir, entretenir, relayer le sensationnalisme d’émissions comme "Ca me révolte", de thèses antisectes plus virulentes encore que les sectes elles-mêmes. Mentionnons juste le rapport antisecte de 1995 qui estampillait en tant que sectes de multiples courants ésotériques qui depuis ont été lavés de tout soupçon…même si évidemment de réels dangers subsistent… mais sûrement pas du fait du mouvement gothique.
Souhaitons enfin que des scientifiques compétents donnent une vraie explication aux parents. Seule l’information est digne de foi ici mais une information fondée sur des connaissances sociologiques et un corpus d’entretiens.

La tâche reviendrait à laver aujourd’hui les mouvements gothique et metal de toutes les souillures perpétrées par les marchands de peur. N’ayons pas peur de dire que Paul Ariès diffame le mouvement metal et le mouvement gothique dans un premier temps et tronque toute la réalité du satanisme contemporain organisé dans un second temps en n’étant pas capable de définir ne serait-ce que fonctionnellement le satanisme. Pourtant n’importe quel étudiant en licence pourrait vous dire qu’il faut définir les termes du sujet avant d’aborder le développement de son propos !

In fine voilà donc un bel avatar comique au premier abord puis scandaleux et surtout dangereux, lorsque l’on sait que M. Ariès a été consulté dans le cadre de commissions gouvernementales.
Parlez autour de vous de cette « chose » qui n’a pas suscité grand émoi dans le milieu goth/metal. Il est grand temps de désavouer de telles logiques verbales. " (Aazteq/OBKSÜRE)

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
SATANISME ET VAMPYRISME Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
ElricWarrior
Hérésiarque - Administrateur
ElricWarrior


Nombre de messages : 3223
Age : 83
Localisation : Terre d'Hérésie
Actes nécrophiles : 9
Hommes torturés : 6166
Date d'inscription : 14/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue35/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (35/150)
Possede des Crânes humains:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue10/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (10/150)
Misanthrope :
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue15/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (15/150)

SATANISME ET VAMPYRISME Empty
MessageSujet: Re: SATANISME ET VAMPYRISME   SATANISME ET VAMPYRISME EmptyLun 26 Déc - 17:20

Effectivement ce livre est assez comique, c'est tout simplement du n'importe quoi.
Dresser la liste des inepties d'Aries, c'est écrire un nouveau livre Laughing

A noter que l'ouvrage d'Introvigne Massimo comporte des erreurs de taille exemple avec Claude Seignolle, il délire completement.
Il faut vraiment se mefier de tout sur ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)

SATANISME ET VAMPYRISME Empty
MessageSujet: Re: SATANISME ET VAMPYRISME   SATANISME ET VAMPYRISME EmptyMar 27 Déc - 16:05

Arf il serait aussi long que tin post de citer toutes les conneries (varg adulé par les jeunes... lol des lycéens qui le connaissent doivent représenter 0,00001% actuellement...), quant au rock Satano/viking... hum... Il confond peut etre paganisme, traditions vikings et satanisme... bref on voit qu'il n'y connait rien. Allez, je vais garder mon lords of chaos en bonne place, bien en évidence pour mes collègues de travail qui passent chez moi (qu'ils puissent croire que ce qu'ils pensent est fondé Very Happy ).

Le problème, s'il en est véritablement un, c'est qu'il va se retrouver dans les mains de petits bonshommes d'affaires pressés dans le métro, ces gens qui n'auront aucun recule, comme lords of chaos lu par des jeunes cadres dynamiques... m'enfin.. pas grave, l'underground restera ce qu'il est et c'est pas plus mal cheers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)

SATANISME ET VAMPYRISME Empty
MessageSujet: Re: SATANISME ET VAMPYRISME   SATANISME ET VAMPYRISME EmptyMer 28 Déc - 15:00

Cela prouve que nous sommes dans le vrai, ce type de personnage n'évolue que dans le mensonge, en se permettant une propagande diffamante.

Combien de méfaits sont commis dans le monde... pourtant voit-on souvent des gothiques ou des métalleux à la une des scandales ? peu pour ne pas dire jamais...sachant que les informations fascinent tant la population, les bien-pensants devraient se poser des questions,ne sont-ils pas des proies faciles, ne font-ils pas partie eux-mêmes de la grande secte des moutons qui suivent la masse, de quoi ont-ils peur, leurs enfants doivent-ils être spécialement leur reflet, est-ce cela la tolérance ?

Tolérance, cela me fait penser que l'on en parle beaucoup, à mon avis, il ne doit pas avoir la même signification pour tous.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
SATANISME ET VAMPYRISME Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
vesperal


Nombre de messages : 1192
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 748
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)

SATANISME ET VAMPYRISME Empty
MessageSujet: Re: SATANISME ET VAMPYRISME   SATANISME ET VAMPYRISME EmptyMer 28 Déc - 15:42

Dommage qu'il n'y ait pas de livre écrit par quelqu'un du milieu, qui sache dissocier gothique, sataniste, nazi, black metalleux, death metaleux, thrasheurs etc... car tout ca n'a rien à voir les uns avec les autres meme si on peut etre attaché à plusieurs communautés en meme temps (enfin différents genre) car tous ces mouvement ont des choses en commun : gout pour l'irréel dans un certain sens (du moins d'après moi!), une certaine inversion des valeurs (gout pour l'obscurité, le morbide etc... enfin humour noir What a Face ) et musique dépressive et/ou violente. Mais de là à les mettre dans un meme panier....
m'enfin... moi je continue à penser qu ce n'est pas une mauvaise chose, c'est même plutot mieux que ces mouvements restent underground, ca lui permet de garder une crédibilité et une autenticité qui serait perdue si elle était exploitée comme par exemple le grunge au debut des années 90. Enfin y a qu'à voir des groupes comme ceux du neo metal (korn, deftones) qui ont fait des premiers albums géniaux et font maintenant de la variété...

Qu'ils continuent de parler de nous de travers ou qu'ils ne parlent pas de nous, mais qu'ils ne soient pas justes... m'enfin je dis ca mais je pense que de toutes manières un fan de -M- ou miosec ou je ne sais quoi ne comprendra jamais rien à du Mayhem, Emperor, Dissection ou Marduk viking
Revenir en haut Aller en bas
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)

SATANISME ET VAMPYRISME Empty
MessageSujet: Re: SATANISME ET VAMPYRISME   SATANISME ET VAMPYRISME EmptyMer 28 Déc - 16:30

Il y a effectivement des points communs dans tous ces mouvements. A Londres, il y des clubs où cela a été bien compris, chaque étage ou chaque jour différent est consacré à un tel ou un tel type de musique, au final, tu te rends compte que tous finissent par se mélanger et discuter ensemble.

Quant à Varg adulé des jeunes..tu as raison qui le connais, très peu, même en Norvège, mis à part dans le milieu black métal.
Par contre, il est très cité comme exemple, il en fallait un, on l'a trouvé.

Le pape est adulé par bon nombre de personnes, cela n'en fait pas des saints.....

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
SATANISME ET VAMPYRISME Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Darkside
Virus Ebola
Darkside


Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 883
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)

SATANISME ET VAMPYRISME Empty
MessageSujet: Re: SATANISME ET VAMPYRISME   SATANISME ET VAMPYRISME EmptyLun 22 Mai - 17:31

J'avais lu "Le retour du diable" d'Ariés. Je ne connais pas grand chose au milieux satanistes ou goths mais j'avais trouvé que ce livre reproduit exactement ce qu'il prétend dénoncer chez les sectes: une franche parano sur le thême "ils sont partout, c'est un vaste complot". J'(avais aussi noté un passage plus que douteux à propos de l'homosexualité où, sous prétexte d'une certaine homosexualité dans les milieux d'extrême droite, il fait un amalgame nauséabond entre homosexualité et fascisme.
Oui, l'histoire du groupe Abba dans le rock satanique m'a bien fait rire! Déja si Abba c'est du rock, Patrick Bruel c'est du black métal! Sur le logo du groupe, en effet, un des "b" de "Abba" est inversé. Et comme "Abba" en hébreux signifie "Papa" (Le Christ apelle son père ainsi à gesthémani) Le "b" inversé symboliserait l'opposition au Père Eternel...Fallait le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
ELISANDRE
Reine Succube
ELISANDRE


Nombre de messages : 3358
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2504
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Possede des Crânes humains:
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)
Misanthrope :
SATANISME ET VAMPYRISME Left_bar_bleue1/150SATANISME ET VAMPYRISME Empty_bar_bleue  (1/150)

SATANISME ET VAMPYRISME Empty
MessageSujet: Re: SATANISME ET VAMPYRISME   SATANISME ET VAMPYRISME EmptyMar 23 Mai - 9:08

Tu as raison, Abba dans le rock satanique, ça fait gag, aurait-on confondu avec notre satanique norvégien Abbath, tu m'as fais rire en disant qu'alors Bruel c'était du black métal, voir arriver sur scène Bruel à la place de Shagrath, cela tient du cauchemar.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
https://fr-fr.facebook.com/elisandre
SATANISME ET VAMPYRISME Blogsp11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heresie.com
Contenu sponsorisé





SATANISME ET VAMPYRISME Empty
MessageSujet: Re: SATANISME ET VAMPYRISME   SATANISME ET VAMPYRISME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SATANISME ET VAMPYRISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie.com :: Général :: Littérature-
Sauter vers: