Heresie

Dark Culture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Heresie.com  Dictionnaire Infernal  Cinéma Satanique  Francis Thievicz  Elisandre  

Partagez | 
 

 Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3289
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2334
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Mar 9 Mar - 23:19

Un documentaire sur des ascètes hindous cannibales; par Ramola Talwar Badam.


Voici un article qui date de 2005, je n'ai pas vu ce documentaire.

Un documentaire met en lumière une secte peu connue en Inde, dont les membres, des ascètes hindous, consomment apparemment de la chair humaine afin de gagner l'immortalité ainsi que des pouvoirs surnaturels.

Intitulé Se nourrir des morts, le court métrage de dix minutes explore l'univers mystérieux de la secte aghorie, vieille d'un millénaire, dont les sadhus, ou hommes saints, se fourniraient en cadavres dans le Gange, fleuve sacré de l'hindouisme, dans le Nord du pays.

La petite communauté cultive le secret. Le réalisateur Sandeep Singh a expliqué à l'agence Associated Press qu'il lui avait fallu plus de trois mois d'efforts pour gagner la confiance d'un sadhu aghori et le convaincre de se laisser filmer lors d'un rituel de cannibalisme.

«Lorsque l'avons rencontré pour la première fois, il a déclaré: “Balivernes, nous ne faisons pas ça.” Il a fallu des mois avant qu'il reconnaisse les rituels.» Les sadhus aghoris restent 12 ans dans la secte et peuvent ensuite retourner dans leur famille. On en compte environ 70 en permanence dans le groupe, précise Sandeep Singh.

Les Aghoris consomment également de l'alcool, contrairement aux autres ascètes hindous, qui sont pour la plupart végétariens et évitent toute boisson enivrante. Mais c'est leur consommation de chair humaine, pratique interdite en Inde et dont l'origine est un mystère, qui leur vaut d'être condamnés par les autres hindous.

La plupart vivent à proximité de crématoriums dans la ville sainte de Bénarès où le documentaire a été tourné. Durant la réalisation du film, M. Singh et trois caméramans ont attendu avec un sadhu aghori pendant dix jours avant que celui-ci ne trouve un cadavre flottant dans les eaux du Gange. En général, les hindous incinèrent les morts mais ils abandonnent parfois des corps dans le fleuve en vertu d'un autre rituel.

«Le corps était décomposé et de couleur bleuâtre mais le sadhu n'avait pas peur de tomber malade», souligne M. Singh. «Il s'est assis sur le cadavre, a prié une déesse des crématoriums et lui a fait une offrande de chair avant de manger.»

M. Singh raconte que le sadhu a mangé une partie du coude, convaincu que cette «nourriture» l'empêcherait de vieillir et lui donnerait des pouvoirs surnaturels, comme la capacité de léviter ou de contrôler la météo.

Le réalisateur, qui n'a vu aucune trace de ces pouvoirs, compte poursuivre ses recherches sur la secte en filmant des ascètes à différentes périodes de leur séjour de 12 ans chez les Aghoris. «C'est une vie fascinante et je veux en savoir plus», explique-t-il.
________________

Les sadhus sont les saints de l'hindouisme, au Népal et dans d'autres pays d'Asie. Ils mènent une vie itinérante d'ascète et poussent leur corps jusqu'à ses limites physiques. En essayant de surmonter les besoins naturels de leur enveloppe corporelle, ils espèrent délivrer leur âme de ce bas monde. Les rituels pratiqués sont pour le moins surprenants : certains se jurent de rester debout toute leur vie, d'autres s'accrochent de lourdes pierres aux testicules et au pénis pour réprimer leurs envies... Hanuman a quitté son foyer à 17 ans pour devenir un saint ; il a aujourd'hui 70 ans et pense avoir atteint son but. Avec ses cheveux jusqu'aux pieds et son visage jauni, il ressemble à tous les autres sadhus qui vivent à proximité du temple de Paschupathinat, le plus grand lieu saint du Népal. Il a maintenant un élève, Om, ancien drogué qui vivait dans la rue et qui espère lui aussi atteindre un jour le bonheur dans l'abstinence.

Voici un article sur Wikipédia; ils démentent en partie, mais qui croire ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aghori

Quelqu'un en sait-il plus ?


_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
avatar

Nombre de messages : 1194
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 752
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Mer 10 Mar - 10:03

Etrangement je croyais qu'ils n'étaient plus que 12
Il existe plusieurs reportages visibles sur youtube à propos d'eux (mais la plupart en anglais non sous titré)

Sinon je sais aussi qu'ils ne répugnent pas à copuler avec les prostituées pendant leurs règles, boivent vraiment beaucoup beaucoup d'alcool, et que même s'ils visent une certaine ataraxie façon orientale, leur vie est pour le moins douloureux, notamment pour ceux qui en sont encore à accepter la réalité et leur part humaine.
Par contre c'est la première fois que j'entends qu'ils repartent ensuite dans leur famille à la fin. Je sais que certains maîtres ont des familles mais sont juste des guides pour aghoris, ils ne le sont pas eux-même.

Quoi qu'il en soit ils ont l'air d'être les religieux les plus estimables et extrêmes qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elifas
Orteil de Spaulding


Nombre de messages : 38
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 43
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Sam 13 Mar - 12:49

http://www.youtube.com/watch?v=W0bGrvKVxac

Tu as ce documentaire en 6 partie de 10 minutes, j'ai juste jeté un oeil, je tacherais de le regarder entier, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkside
Virus Ebola
avatar

Nombre de messages : 1379
Age : 59
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 828
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Sam 13 Mar - 13:57

Je n'ai pas encore vu les vidéos mais à ce que je lis ils me semblent que ce sont des adeptes de la "Voie de la main gauche" ce qui en Asie n'a rien à voir avec le bien ou le mal mais c'est une voie où le disciple pratique tout ce qui est interdi normalement dans les voies ascétiques " de la main droite": consomation de viande, sexualité, alcool, etc...Avec l'idée de "transformer les poisons en remèdes": utiliser l'energie déployée dans ces excès pour atteindre l'éveil. Voie trés dangereuse mais moralement neutre.

http://magick-instinct.blogspot.com/2009/07/main-gauche.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paladin95.canalblog.com/
Elifas
Orteil de Spaulding


Nombre de messages : 38
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 43
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Sam 13 Mar - 23:11

Petit résumé de l'épisode précédent : L'Aghori vit douze ans sur les lieux de crémations qui sont son propre temple.
Il doit d'abord trouver un crane, puis le tailler avec une pierre pour en faire un bol dans la partie supérieure de celui ci.
Il se doit d'incarner une des faces de Shiva, ramnatha.
Ils suivent les préceptes de Shiva, le crane appartient à Shiva, il devra boire et manger dans celui ci.
Aghori sont les sadhus des ténèbres. Cannibalisme, et par le passé sacrifices humains. Pas de maison fixe, pas de lien avec une communauté.

Il confectionne avec de la cendre et de l'eau du gange, une pate, qu'il fera cuir puis qu'il consommera par la suite. Il met dans sa bouche tout ce qu'il met dans son bol. "que ça soit du poulet ou de la chair
humaine, ça reste de la viande". Il lui arrive donc d'arracher du feu, des partie du corps du défunt et de les manger.
L'aghoris, brise les tabous, choisit la voie la plus difficile, la plus dangereuse pour obtenir des pouvoirs magiques comme ceux de
l'exorcisme. Il se confronte à cela pour tout accepter en
lui, afin de n'être entraver par aucun sentiment négatif, aucune peur, dans ses méditations.
Entre minuit et deux heures du matin, les gens ont peur des lieux de crémations car ils sont en ces instants le repère des fantômes et des
esprits. C'est le seul moment ou l'aghoris peut méditer en paix.


Certaines personne peuvent avoir à faire avec les esprits du mal
Vomir du sang, avoir des douleurs thoraciques prononcées.

Partie 5 : Séance d'exorcisme.
http://www.youtube.com/watch?v=n8lDTLlmvwk
Ghouls, envoyée par la soeur.
Exorcisée, l'esprit ne revient pas sinon il ira en enfer.
Un par un, il les fait disparaitre grâce à un cercle magique, il invoque de bons pouvoirs pour les renvoyer d'où ils viennent.

Beaucoup de sadhu ne rendent pas visite à leurs familles, l'attachement à celles ci, ainsi que l'attachement aux choses matérielles de ce
mondent les gêneraient dans leur travail méditatif. Mais lui à beaucoup d'affection pour sa famille, alors il leur rend visite.

Après l'initiation, il ne leur rendra pas visite ou bien il ne sera pas un vrai aghori.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elifas
Orteil de Spaulding


Nombre de messages : 38
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 43
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Sam 13 Mar - 23:18

Et pardonnez ce petit resumé relevant plus de la prise de note qu'autre chose.

Aux vues de ce documentaire, ils ne réintegrent pas leurs familles.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkside
Virus Ebola
avatar

Nombre de messages : 1379
Age : 59
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 6
Hommes torturés : 828
Date d'inscription : 19/05/2006

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Dim 14 Mar - 18:30

...Ce petit résumé permet en tout cas de comprendre ce qu'il se passe sur la vidéo sans comprendre l'anglais!

Néanmoins cette vidéo est quand même axée sur l'extérieur de la pratique et le coté "sensationnaliste" de ce culte. Il manque une approche des principes ésotériques et mystiques des aghoris!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paladin95.canalblog.com/
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3289
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2334
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Dim 14 Mar - 22:58

Voici des renseignements intéressants, je cherche depuis quelques temps plus de documents sur les sadhus.

Effectivement, ce sont des adeptes de la "Voie de la main gauche", ce qui attise ma curiosité, car je me demande à quel degré, ils ont influencés certains ésotéristes.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
vesperal
Virus Ebola
avatar

Nombre de messages : 1194
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 752
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Lun 15 Mar - 7:37

Il faut aussi savoir que faire la quête dans un crâne date de très longtemps, les bouddhistes devraient le faire encore si Siddharatha n'avait été l'homme d'affaire qu'on connait et qui leur a interdit (vous voyez ou pas, le gros bonhommes sculpté d'or qu'on vénère en espérant s'approcher d'une forme de pensée non matérialiste).

D'après mes souvenirs, si c'est bien le même reportage, le Aghori rend visite à sa famille mais se fait réprimander par son Gourou (qui d'ailleurs n'a pas l'air d'un Aghori). Et c'est bien normal. Je ne sais pas trop ce qu'est la voie de la main gauche mais là il s'agit d'une forme d'ascétisme extrême, mystique mais aussi philosophique. Le culte de Siva n'est pas seulement à l'oeuvre, mais aussi la mise en exergue d'une forme de vanité et d'immortalité. Et ils ne sont pas sombres ou ténébreux, au contraire, ils vont par-delà le bien et le mal, concrètement. Enfin de ce que j'en ai compris le fait d'agir en "mal" c'est parce que justement il est très facile et commun d'agir "bien", donc pour aller par delà ces clivages terrestres et humains, ils se délient de toutes notions et de toutes attaches, et se laissent aller.

Pour le cannibalisme ça doit revêtre une forme de vanité de la matière. Wikipedia a été souvent remanié ces derniers mois sur ce sujet, et très agrémenté, donc peut-être qu'il a conflit entre les auteurs car dans mes souvenirs ils ne le niaient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orion
Orteil de Spaulding
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 28
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
150/150  (150/150)
Possede des Crânes humains:
150/150  (150/150)
Misanthrope :
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Mar 21 Sep - 9:58

Sur mon blog un peu abandonné, j'ai traduit un extrait d'un journal d'annonces indien de l'époque coloniale . Il y a un autre extrait que je désire traduire. Je devrais peut être m'y atteler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darshan.hautetfort.com/
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3289
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2334
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Ven 24 Sep - 21:12

Oui, tu devrais, c'est bien intéressant, nous voilà un peu mieux informés, si j'ai bien compris, il provoque un certain malaise au niveau de la population depuis des décénnies, mais l'image actuelle est-elle juste ou est-elle la réminiscence d'une image du passé.
Rien à voir, mais sur ton blog j'ai lu également "Le testament de Gengis Khan", concernant la violence, pas mal du tout cette analyse.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Orion
Orteil de Spaulding
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Marseille
Actes nécrophiles : 0
Hommes torturés : 28
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
150/150  (150/150)
Possede des Crânes humains:
150/150  (150/150)
Misanthrope :
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Lun 27 Sep - 8:01

Oui c'est un extrait que j'ai voulu faire partager d'un ouvrage peu connu et peu facile à obtenir de Limonov, l'un des plus grands écrivains russes vivants. Il est extrèmement controversé du fait de son ultranationalisme mais je pense qu'il mérite vraiment d'être lu.

Quant aux aghoris, je tiens à signaler que la page wikipedia est une publicité éhontée pour un mouvement hindouiste se réclamant des aghori. En aucun cas il ne s'agit d'une représentation objective de cette voie.

J'aime bien ces extraits des chroniques coloniales parce qu'ils montrent bien comment sont organisés et perçus les mouvements ascètiques en inde. Ce genre de témoignage, bien qu'il s'agisse de la lorgnette du colonisateur, est plus fiable que celui de wikimerdia.

holmes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darshan.hautetfort.com/
ELISANDRE
Reine Succube
avatar

Nombre de messages : 3289
Localisation : Miskatonic University Nice
Actes nécrophiles : 11
Hommes torturés : 2334
Date d'inscription : 18/08/2004

Feuille de Sadique
Aime mutiler:
1/150  (1/150)
Possede des Crânes humains:
1/150  (1/150)
Misanthrope :
1/150  (1/150)

MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   Lun 27 Sep - 9:43

Il est vrai qu'il y a quelques inepties sur Wikipedia, apparemment ils n'ont plus le temps de vérifier toutes les infos qui circulent.
Quant aux chroniques coloniales tu as raison, pour ma part j'aime beaucoup les anciens "Tours du Monde - Journal de Voyage" retraçant les moeurs et usages de l'époque, la découverte de certaines tribus ou peuplades s'avèrent quelquefois aussi pittoresque que dangereuse, on se rend compte après lecture que certaines coutumes ou croyances ne nous sont pas aussi étrangères ou éloignées que l'on pourrait s'imaginer.

_________________
"CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS LES RELIGIONS, CE SONT LEURS HERETIQUES."Nietzsche
http://www.heresie.com
http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com/
http://www.elisandre.com/
http://fr-fr.facebook.com/elisandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heresie.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sadhus aghoris - Cannibalisme chez les ascètes hindous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heresie :: Général :: Culte des morts-
Sauter vers: